La Guerre des Mondes (Canal+)
    3,1
    5283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Mondes (Canal+) ?

Publiée le 6 novembre 2019
    La série représente un beau défi: un SF sans effets speciaux, angoissant. Une belle distribution soutient le scenario. 8 épisodes risquent de faire un peu long, mais je donne la chance aux 2 prochains...
    Math L
    Math L

Publiée le 7 novembre 2019
    Mais que c'est mauvais! Est-ce qu'on en est arrivé là côté production française?!
    Il y a peut-être que les images qui sont jolies et encore, pour le reste tout est mauvais.
    On se croirait dans une mauvaise série B (avec un gros budget pourtant), faite par des étudiants en cinéma… ratés.
    C'est bourré d'invraisemblances et d'incohérences, de la grosse ficelle aux petits détails.
    Exemple: spoiler: Comment peut-on se cacher à 2, sous une voiture un dans le sens de la longueur (OK) et une dans la largeur?! Et sans se faire voir par le pseudo chien mécanique! Et puis celui-là, de chien, dans une scène peut faire un carnage dans un bunker, et juste après se faire tuer par une amatrice qui sait à peine tenir une arme!

Bref, pas d'histoire, pas de scénario, pas d'action, pas d'effets spéciaux, pas de mise en scène, un vrai travail d'amateur et mauvais en plus.
    Je suis déçu. 😞
    ps: Et les critiques de la presse!! Comment peut-on mettre 3 étoiles ou plus?
    Publiée le 11 novembre 2019
    Tres bone série qui diffère bien du film. Les acteurs sont bons et ils jouent avec une certaine justesse.
    Publiée le 6 novembre 2019
    On adore les critiques négatives des jean michel critique qui sont abusives pour certaines. On se demande si ces personnes sont contre toute production SF françaises 🤔.
    M'enfin bref, c'est une série qui vaut le coup d'être regardé, une série qui ose tout en alliant anticipation,suspense et SF. Alors oui y pas d'explosion comme les Séries SF mais ça change cela propose de bonnes scènes oú on se demande comment les personnages vont survivre dans cet environnement nouveau.
    Alors oui y a des moments où c'est mou voire creux mais c'est un pei comme toutes les séries.
    Aller le voir et faites vous votre propre avis car les critiques negatives sont pour ma part en majorité tres abusives et incohérente.
    Publiée le 6 novembre 2019
    Le seul intérêt de cette série réside (pour ma part) dans le traitement du son. Pour le reste . Jeu d'acteur nullissime, scénario qui ne tient pas la route, réalisme bancal . Je me suis fais les 8 épisodes en deux jours et je me suis franchement ennuyé. J'avais pourtant de grosses attentes. HG Wells doit bien faire la gueule ...
    Publiée le 6 novembre 2019
    Une série prenante avec un bon dosage entre la science fiction et les histoires croisées des survivants.
    Très bien.
    Publiée le 6 novembre 2019
    Le premier épisode est passionnant et prometteur,par contre la suite deviens dune grande banalité,le scénario est une copie d'autres séries,des robots extraterrestres en métal avec des molécules vivantes à l'intérieur,sa sonne faut,en réalité le scénariste à pris en exemple l'humain fabriquant des robots pour coloniser d'autres planète,se n'est pas de la science fiction,dommage,l'on est à des années lumières de vrais films américain,c'est regrettable.
    Paul-Antoine M
    Paul-Antoine M

Publiée le 25 mai 2021
    Les premiers épisodes ne sont pas mauvais. Il y a une ambiance, une atmosphère. Quelques bons acteurs, dont Lea Drucker.
    Plus les épisodes passent et plus les faiblesses du scenario et surtout l'inanité des dialogues se manifestent de manière pesante. Comment les scénaristes qui écrivent ces feuilletons sont ils recrutés? On se le demande vraiment. Les Aliens venus dans le passé et qui tirent au pistolet, c'est franchement grotesque. Les dialogues entre l'astrophysicienne et sa soeur sont vraiment lamentables de lourdeur et de pesanteur.
    A éviter.
    Nathan R.
    Nathan R.

Publiée le 6 novembre 2019
    Prises de vues très bonnes. Musiques et bruits de fond stressantes, intrigantes donc très bonnes.
    Scénario plutôt cohérent pour une série sur les extra-terrestres.
    Le jeu d'acteurs n'est par contre pas excellent mais assez pour qu'on rentre dans la série sans s'ennuyer.
    Par contre le duo de personnage avec l'ex-mari (Bill Ward) et ex-femme ensemble je trouve qu''ils sont inintéressant, donc de trop.
    Le personnage principale joué par l'actrice française Léa Drucker joue pas très bien mais c'est pas choquant, ni mal-aisant.
    Donc, une série plutôt bonne. Les français s'améliorent, très doucement, mais sûrement.
    Publiée le 7 novembre 2019
    Cette série est une insulte au monde militaire et scientifique
    Je suis moi de ces deux mondes ci-dessus
    Et je déclare la guerre de mes deux mondes à celui de cette " série "
    Il y a un vigile devenu nourrice qui s appelle H je pense qu il doit venir de la série H de canal +
    Conclusion il n y a pas une minute de cohérence dans cette " série"
    Les acteurs qui ont exécuté cette série doivent être en manque de contrat pour avoir tourné ça !!!
    HawkMan
    HawkMan

Critique de la saison 2
    Publiée le 31 août 2021
    Suite d'une 1ère saison déjà décevante, on reprend le groupe de survivants où on l'a quitté mais après plusieurs mois de survie.
    Une invasion a eu lieu et des extra-terrestres feront tout pour éliminer les derniers humains.
    spoiler: Tout va se jouer autour d'un scientifique qui détiendra la clef pour la survie de l'humanité.

Que dire face à temps d'incohérence, d'ineptie, de situations grotesques alors qu'une meilleure mise en scène aurait permis d'en faire une série de haut vol.
    Bref : une série loin du haut niveau espéré...
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 6 novembre 2019
    Cliché, incohérent, déprimant, sans grand caractère de mise en scène, beaucoup trop sérieux et austère à mon gout, bourré de facilité de série B mal venu, mou du genou coté action, et avec pas mal de hors champs frustrant. Et malgré tout, très loin d'être la purge annoncé à 0.5/5. Et de très bonne facture générale, avec de l'ambition et de la générosité, dont beaucoup de plans impressionnants rappelant 28 Jours Plus Tard. Faut arrêter de dire n'importe quoi. C'est juste un peu daté, quoi. Et avec certain parti pris décevant. Mais il y a dix ans, chez nous, Canal+ aurait fait le buzz total, avec une telle coproduction. Alors que de nos jours, Netflix, HBO et Amazon sont passé par là, avec leurs CGI de blockbuster. Alors évidement, ça fait un peu léger et mesquin. Même si au final, ça ne l'est pas tant que ça. Bah, ça finira vite fait sur C8, c'est sur. Pourtant ça reste intéressant et intrigant. Mais ce n'est pas avec ça, que Canal+ gagnera des abonnés. Surtout quand on a vu le trailer en costume, de la fastueuse version BBC du roman de Wells, qui est aussi sorti il y a peu. La qualité de production de l’ensemble, vaut un petit 3/5. Mais le ton volontairement terne et peu optimiste, ne m'a plu qu'à 2.5/5.
    Publiée le 12 novembre 2019
    Excellente histoire
    Le jeu d’acteur est tel qu’on puisse soit même imaginer son propre scénario, ils n’en disent pas trop.
    Je trouve les commentaires très dur.
    On attend la saison 2 avec impatience !
    L intrigue est prenante et on s imagine presque la vivre
    Pierreb94
    Pierreb94

Publiée le 6 novembre 2019
    Alors oui, il n'y a pas débauche d'effets spéciaux. Alors oui, il y a quelques longueurs. Alors oui, c'est parfois un peu mièvre. Mais cette tension permanente est vraiment l'attrait principale de cette série. Et autant on regarde le film de Spielberg avec un certain détachement, tellement ça ressemble à du grand guignol parfois, autant cette série à quelque chose de tout à fait vraisemblable. Ca fait vraiment flipper à certains moments...
    Adrien A
    Adrien A

Publiée le 6 novembre 2019
    Canal+ nous livre une série unique et bienvenue dans le paysage audiovisuel français, très peu prompt à la science-fiction.
    Si l'adaptation ne coupera pas le souffle par une profusion de FX et d'action (surement pour produire à moindre coût), elle a le mérite de proposer une réalisation plus humaine avec une importance donnée à la survie, plus qu'à la gueguerre, à travers la vision de multiples protagonistes simples. J'ai bien aimé l'idée de la première vague d'attaque alien spoiler: par une attaque invisible et peu destructrice mais terriblement efficace
    . La photographie et la bande-son de qualité parvienne à créer du suspens, sans fioritures inutiles. De fait, j'ai du mal à comprendre l'acharnement de critiques sur les choix scénaristiques originaux, ainsi que celles sur un jeu d'acteur globalement très bon (à l'exception de Léa Drucker qui est à côté de la plaque).
    On ne manquera pas de comparer cette série à certaines saisons de The Walking Dead pour l'aspect survivaliste dans un monde post-apocalyptique