La Guerre des Mondes (Canal+)
    3,1
    5283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Mondes (Canal+) ?

Publiée le 20 novembre 2019
    Ah si seulement Léa Drucker pouvait articuler et l'ingénieur (?) du son baisser le niveau des illustrations sonores (assez nulles en plus) on arriverait peut-être à comprendre deux mots des dialogues insipides.
    scarface85
    scarface85

Publiée le 9 novembre 2021
    Le côté français ou européen porte parfois préjudice à la série : les longueurs dans les dialogues ou leur platitude mais le thème et le genre de cette série m’ont donné envie de continuer. Pour le moment j’ai vu la saison 1 et j’aime l’histoire si on met de côté ces points négatifs. Il pourrait y avoir plus de tension et de rebondissements c’est sûr mais c’est pas mal du tout. On découvre les personnages et leurs histoires perso au fil des épisodes et on a envie de savoir la suite.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 23 novembre 2019
    Il s'agit d'une libre adaptation de l'oeuvre de Wells mais avec le même suspense. Je trouve que l'intrigue est prenante et les personnages intéressants, malgré un premier épisode un peu laborieux. Les personnages tentent de résister aux attaques et d'échapper aux cyborgs qui les poursuivent et livrent au passage leur histoire personnelle. C'est loin d'être ma série préférée, mais ça se laisse voir sans déplaisir.
    Publiée le 22 mars 2020
    Je mets 5 étoiles pour remonter la note globale, que je trouve injuste. Les acteurs sont bons, crédibles. Le rythme est posé, mais pas lent. Il y a des scènes d'action tout à fait réalistes, sans grosse explosion , ni gros muscles. Les personnages sont attachants, j'ai senti des vies quotidiennes renversées par cette "invasion". Plusieurs histoires sont racontées en parallèle, et on arrive bien à suivre leur déroulement. Il faut noter aussi la qualité des la musique (Nick Cave, notamment). Bref, une plutôt bonne série.
    ==Anubis==
    ==Anubis==

Publiée le 23 novembre 2019
    C'est très,très mauvais ! ça tire en longueur et c'est malheureusement vide autant sur le fond que la forme.
    Triste de voir ça après tout ce qui se fait de nos jours.
    Jem D.
    Jem D.

Publiée le 29 mai 2021
    Série bien jouée, je trouve quelle est assez
    réaliste. Pas de grand acteurs super bien coiffés en pleine période de crise. L'idée est également superbe, dommage que les acteurs français forcent un peu trop leur texte. Seul petit regret. Série que je recommande à tous.
    Publiée le 10 novembre 2019
    Décevant et ces rare avec les séries Canal.
    Mais la série n'a pas de ligne directrice, ces mous , ma jouer.
    Bref je recommande vraiment pas
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 9 novembre 2019
    anémique,soporifique,acteurs sous tranxene, une insulte aux films de 1957 et de 2005 et surtout aux spectateurs que nous sommes.Et une question, pourquoi Léa Drucker? Mais qu'est ce qu'elle est molle!
    Serge C.
    Serge C.

Publiée le 30 décembre 2019
    Canal+ nous a donné des séries géniales (Engrenage, Bureau des légendes), des séries ayant débuté par une première saison fantastique (Les Revenants saison 1) suivie d'une deuxième saison complètement ratée et inregardable (Les Revenants saison 2) et cette série... L'affiche donnait vraiment envie. Le premier épisode était plutôt bon. Puis catastrophe. Le script est d'une vacuité totale. La psychologie des personnages est de niveau CM2. Tout n'est que cliché. On a envie d'envoyer les auteurs en prison. On se fiche de presque tous les personnages, à part un ou deux. La moitié des dialogues se termine par la phrase "I don't know". Le nombre d'incohérences est incalculable. Les chiens robots sont ridicules. Il n'y a rien à sauver. Seule la toute dernière scène (c'est à dire les dernières 30 secondes), est vaguement intéressante. C'est vraiment très décevant. La seule chose à garder est la musique, et quelques belles images. Il faut que Canal renvoie les auteurs AB production qui ont écrit le scénario. Déception totale.
    Vinjog 7
    Vinjog 7

Publiée le 15 novembre 2019
    Que dire de plus que ce qui a deja été dit.Une adaptation de la guerre des monde aussi fraiche haletante et passionnante qu'un épisode d'inspecteur Derrick qui a lui au moins l'excuse d'avoir été produit en 74!
    Il aurait mieux ne jamais diffuser ca! Poubelle.
    S C
    S C

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 novembre 2019
    une honte totale... réussir à faire du très mauvais avec du très bon (le roman) ... tout est à jeter, l histoire, les acteurs, les effets spéciaux, la bienpensance... quelle horreur cette série !! Shame! Shame ! Shame
    mgk-8
    mgk-8

Publiée le 2 février 2020
    Approche franco-anglaise originale, surtout en VO ou le jeu entre les 2 langues est plaisant.
    La série accroche bien, pas trop de sentimentalisme et d'attachement aux personnages.
    Néanmoins, les raccourcis scénaristes et les incohérences omniprésentes (comportements abrutis, déplacements à la vitesse de l'éclair) font souvent tiquer voir décrocher de la série.
    wolf T.
    wolf T.

Publiée le 24 décembre 2019
    comment appeler ce truc "la guerre des mondes" ,sérieusement ? ok,c'est la fin du monde,l'apocalypse.....enfin,deux mauvais effets spéciaux pour montrer que le ciel est bizarre et ça y est tout le monde est mort ,sauf une poignée de dépressifs qui passent la totalité de la série sous xanax a forte dose,a se demander si ce n'est pas l'état naturel de Lea Drucker tant elle dort debout en récitant ses dialogues,je passe sur les pompages a tout va pour meubler un scénario vide,a commencer par ce que l'ont voit des "aliens" a savoir des chiens mécaniques déjà vu est bien mieux utilisés dans un épisode de Black Mirror qui relègue cette série au film d'étudiant alcoolisés......ha oui ! les clébards sont bio-mécaniques exactement comme le sont les machines a tuer de Battlestar ,oubliez les Tripodes,emblème de "La Guerre des Mondes" vu le budget de la série ça aurait fini avec deux Échelles fixées avec du scotch ,pas non plus de vaisseau,enfin,les restes d'un sois disant vaisseau qui consiste a amassés quelques bouts de tôle récupérés a la casse ou l’aménagement d'une rame de métro ou d'un truc du genre en guise de "vaisseau mère" .......bref,quitte a ne pas avoir de budget,autant mettre le paquet sur l'histoire.....sauf qu'il n'y a pas d'histoire,nous suivons péniblement quelques survivants plus agaçants les uns que les autres tant ils sont mous et sans aucun but ! c'est genre la fin du monde ! mais ça discute dans le vide d'histoire de famille dont on se fiche royalement ,en passant par tout les clichés possibles,du fils gay qui se fait plaquer a la famille incestueuse (ouais ils ont osés !!) sans oublier le migrant ! donc la France se résume a des familles de déglingués,des militaires qui ne savent ni viser ni se battre correctement et qui en prime n'ont strictement aucune stratégie,et a des migrants (vas-y la propagande de bourrin pour faire accepter les migrants) .....j'ai voulu aller au bout pour voir jusqu’où pouvait mener un tel machin....a rien,les survivants n'ont strictement rien fait si ce n'est vider des distributeurs automatiques et pleurnicher en se racontant leurs état d’âmes,des acteurs soporifiques , un budget qui frise le ridicule et des scénaristes sans histoire,comment canal a pu signer une telle calamité ! un épisode de derrick a plus de rythme !
    Publiée le 18 novembre 2019
    nullissime!!!!une vrai déception !tout est mauvais ,cette série est un naufrage,une catastrophe!y a pas a dire pour le cinéma les américains sont les champions du monde!eux ils auraient faits de cette série un bijou!pourtant j'attendais beaucoup de cette série mais c'est archi nul,archi lent,les acteurs sont archi bidons et le scénario a été trouvé dans un oeuf kinder tellement c'est nul!sans doute la pire série de tous les temps!
    Manu D
    Manu D

Publiée le 17 décembre 2019
    il y a deux façons de faire un film,tout miser sur de prétentieux effets spéciaux pour éviter d'avoir a écrire un scénario ou de diriger des acteurs ( War of the Worlds avec Tom Cruise), ou posséder un scénario hors normes ainsi que des acteurs habités pour le faire vivre ( Arrival avec Amy Adams) ,cette série ne fait ni l'un ni l'autre,les acteurs sont tout simplement soporifiques,la palme a Lea Drucker qui semble dormir debout en récitant ses dialogues ,les "effets" sont a la limite du gros foutage de "tête" ,les "aliens" honteusement copiés sur un épisode de Black Mirror,épisode qui d'ailleurs ressemble a un chef d'oeuvre si ont le compare a cette série,une ribambelle de protagonistes plus ennuyeux et clichés les uns que les autres, jusqu’à la propagande "pro-migrant" super utile dans une série sois disant de SF,pourquoi avoir appelé ce navet "Guerre des Mondes" lorsque l'ont est pas foutu de pondre un tripode digne de ce nom,a un moment,lorsque l'ont ne sait pas faire,on ne fait pas,laissez ce genre de projet aux Yankees ,certes ça ne volera pas haut mais ça me permettra de finir mon gobelet de pop corn ........