La Guerre des Mondes (Canal+)
    3,1
    5283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Mondes (Canal+) ?

Dominique Duflo
    Dominique Duflo

Publiée le 28 mai 2021
    Inintéressant, peu crédible, série fabriquée dans un garage. Pas à la hauteur pour une série de SF. Très décevant malgré de bons acteurs
    Critique de la saison 1
    Publiée le 5 décembre 2019
    Une saison 1 qui se focalise sur ses personnages au détriment d'un grand spectacle devenu commun. La mise en scène se veut intimiste et le mystère est omniprésent. On est ancré dans un réalisme peut-être un peu trop appuyé mais assez audacieux dans le paysage télévisuel actuel. Cela donne lieu à de nombreuses scènes de dialogue qui approfondissent les relations sans toutefois oublier le cadre. Le côté survival est bien rendu, les décors sont tantôt grandioses, tantôt ternes, ouverts puis fermés selon le groupe que l'on suit. Le jeu des acteurs n'est pas, comme j'ai pu lire ça et là, complètement mauvais, mais il est vrai qu'il est inégal selon les épisodes. On peut être déçu par la menace des "chiens-robots", meurtriers mais pas très résistants (vivement l'apparition des tripods). Pour un public gavé d'effets spéciaux ou pyrotechniques dans tous les sens, ça peut paraître fade, pour ma part j'ai trouvé le traitement de cette série original et intelligent. Elle prends son temps pour créer le mystère et répondre aux questions au compte goûte. Un peu trop de "I don't know" et les deux thèmes musicaux principaux commencent à être répétitifs à la longue malgré une composition qui colle bien à l'ambiance. Ceux qui ont bossé sur cette adaptation de La Guerre des Mondes ont délibérément souhaité créer autre chose, s'éloigner des standards, à mon sens un peu de nouveauté ne fait pas de mal, mais un peu plus de rythme serait le bienvenu aussi. Du bon travail dans l'ensemble, je pense que la saison 2 va décoller et fera taire la plupart des cinéastes experts qui sévissent ici.
    Publiée le 6 novembre 2019
    Pas mal pour une serie francaise
    Je trouve la serie mal notée pour ce qu'elle vaut
    Il y'a du suspens et le jeu des acteurs n'est pas horrible comme j'ai pu le lire. C'est sur que ce n'est pas AVATAR en termes d'éffets spéciaux mais ça reste dans l'ensemble une serie qui se laisse regarder
    Publiée le 12 novembre 2019
    Je ne comprends pas du tout les critiques si négatives à l'encontre de cette série. Oui la série n'est pas parfaite. Certes il y a certains acteurs qui jouent mal spoiler: principalement le violeur, son jeu est tellement faible et faux que ca a fait sortir de la série
    , certes il y a des longueurs spoiler: surtout a partir de l'episode 4 avec une histoire dans l'histoire assez ennuyante
    certes il y a des dialogues parfois niait spoiler: avec le militaire Francais
    .... Mais globalement c'est une série de bonne qualité et bien réalisé. Le rythme est bon et l'immersion est là. Les mystères sont entier et tout est encore imaginable pour la suite. L'écriture du personnage d'emily est très intéressante. L'ambiance sonore est excellente. Le danger se fait ressentir. Personne n'est à l'abri de mourir.Enfin une série SF/post apocalyptique de qualité en France ! Et ca marche superbement bien ! Bravo à Canal +
    Dominique B
    Dominique B

Publiée le 6 novembre 2019
    Pas de tripods, pas de rayons lasers, pas de technologie dévorante à l’écran, ça reste un bon thrillers pour les aficionados de walking dead et seront déçu s'il veulent du H.G Wells.
    La première saison manque d'entrain et trop statique, pauvre en scénario – 1 étoile.
    La qualité photo nous laisse de glace – ½ étoile.
    La fin du dernier épisode de la saison n'indique toujours pas le fil rouge de la saison précédente, j'ai peur que Canal+ ne suive le même chemin que walking dead avec des saisons à rallonges et sans fin !
    A suivre ..
    jean r.
    jean r.

Publiée le 6 novembre 2019
    Les deux premiers épisodes viennent d'être vus. Franchement je partais avec un sentiment de désastre et ....pas du tout !
    je me suis pris au jeu et l'ensemble de l'histoire reste cohérente pour l'instant. il est vrai que certains jeux d'acteurs ne sont pas terrible notamment léa drucker qui doit se reconvertir dans un autre domaine mais le reste du casting est plutôt bon .
    Pour une fois qu'une série française me donne quelques frissons et qu'ils innovent avec de la recherche et qu'ils ne se contente pas à un scénario à la Joséphine Ange gardien, chapeau !
    Publiée le 6 novembre 2019
    Très très ennuyant,vraiment décevant.
    Très peu d’action pour une série Si-fi .
    J’attendais beaucoup plus .☹️☹️
    Frédéric LEPLUMEY
    Frédéric LEPLUMEY

Publiée le 7 novembre 2019
    Que c'est long. Tous les histoires se mélangent. On en voit pas le bout les français sont toujours aussi nul à faire des series. Vraiment décevant.
    Publiée le 6 novembre 2019
    La série débute bien, dans un contexte intéressant, bien que souligné dès la première moitié du première épisode par un manque flagrant de budget, qui ne sera camouflé que par des histoires secondaires ajoutées sans le moindre intérêt et dont le seul but et de nous distraire de cette trame à l agonie...
    Quelques personnages sont cependant amusant à suivre et permettent de justifier l'étoile obligatoire de notation.
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 23 mai 2020
    Je suis quand même assez surpris de ces critiques . C'est pas mal du tout . La série est prenante , bien jouée et j ai hâte de voir la saison 2.
    Publiée le 9 novembre 2019
    Très intéressant et intriguant. Le réalisateur a voulu changer le façon de voir un film ou une série apocalyptique, qu'on puisse se mettre à la place des personnages et vivre la fin du monde telle que l'on la connait du jour au lendemain. Les décors sont travaillés et les personnages réfléchis. C'est original et ça nous change des films, séries de science-fiction bourrées d'effets spéciaux que l'on a l'habitude de voir. Je conseille vivement.
    Publiée le 7 novembre 2019
    Génial j'adore ce scénario original d'appréhender la science-fiction
    Cela donne l'impression de vivre la série
    Vivement la saison 2
    Publiée le 7 novembre 2019
    Léa Drucker est vraiment nulle comme actrice, scénario fade, peu d action, peu de suspens, à voir mais vraiment si on a rien d autre à voir...
    Cecilececile78
    Cecilececile78

Publiée le 13 novembre 2019
    J'ai juste adoré ! La meilleure série canal de tout les temps ! Je recommande cette série sans aucun doute! Tout y est génial !
    James L
    James L

Publiée le 6 novembre 2019
    vraiment super. il y a beaucoup d'avis négatifs sur cette série mais je les trouves injuste et non fondé. je pense que le réalisateur a voulu changer le façon de voir un film ou série apocalyptique. qu'on puise se mettre a la place des personnages et vivre la fin du monde tel que on le connait du jour au lendemain. les décors sont super travaillés et les personnages bien réfléchis et l'histoire est tres original. c'est a regardé.