La Guerre des Mondes (Canal+)
    3,1
    5283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Mondes (Canal+) ?

Clement Stouls
    Clement Stouls

Publiée le 10 mai 2021
    Enfin fini !! Clairement les derniers instants du dernier épisode sont les meilleurs car j'en aurais enfin fini avec cette série !
    Je ne rédige jamais de critique, mais comment ne pas le faire devant un tel chef d'œuvre !! Les 8 épisodes passent tellement lentement...
    Samytycoo
    Samytycoo

Publiée le 12 juin 2021
    Loin d'un nième remake , cette série teintée de science-fiction traite de manière habile de ce qui fait l'humanité, mais surtout de l'abîme de la haine aveugle...
    Certes, ce n'est pas parfait, mais c'est intelligent et bien réalisé. Les décors naturels sont somptueux.
    L'interprétation parfois inégale est tout de même portée par les principaux protagonistes qui eux dont convaincants.
    Si vous aimez les intrigues qui prennent le temps de s'installer et les rythmes lents, je vous la recommande chaudement.
    t j.
    t j.

Publiée le 6 novembre 2019
    cocorico ! encore une fooormidable série franchouillarde bien comme il faut !

avec le méchant migrant et la gentille aveugle (le migrant est finalement gentil et l'aveugle retrouve la vue !!!)

que c'est mauvais ...

les acteurs sont pas top, le scénard est nul les effets spéciaux sont plutot des effets normaux !

une bonne bouse à la française...
    Fatch
    Fatch

Publiée le 22 mai 2021
    Étant Fan de science fiction, je me régale. Le scénario est très accrocheur , les images sont belles, le montage est cinématographique et la musique plutôt bonne. On pourrait critiquer quelques faiblesses sur les militaires français qui ne sont pas très crédibles.
    Pour autant, Je ne comprends pas les critiques négatives....bizarre
    dhierrebertrand
    dhierrebertrand

Publiée le 6 novembre 2019
    Vous avez déjà vu "Plus belle la vie " version SF? Ben c'est ça !
    En plus les personnages ont l'air ringards, entre le manteau rouge hyper pas adapté à la situation de l'astrophysicienne et le costume militaire du chef de section qui lui donne un air coincé (il doit dormir avec), vous aurez le plaisir d'entendre une seule musique lancinante qui revient tout le temps. Le rythme est inexistant, les espèces de chiens robots ont l'air de se traîner, bref la SF française ne va pas surgir sur la scène internationale grâce à ça. Pauvre HG WELLS !
    Jaxx
    Jaxx

Critique de la saison 1
    Publiée le 30 décembre 2019
    Une note globale aussi faible pour cette série, c'est dur à comprendre. Je crois que les gens s'attendaient à un Marvel avec un rythme de malade et un déluge d'effets. Pas du tout, mais c'est justement ce qui fait la force de cette 1re saison. Outre l'arc global de l'invasion extra terrestre, on suit les drames intimes de familles, de personnages, de couples, avec leurs rapports complexes, marqués par des histoires personnelles, des comptes à régler, des quêtes. Il y a quantité d'arcs différents bien posés, avec de bons dialogues, des acteurs solides. Dans des décors d'apocalypse très réalistes, l'angoisse est maximale, la mise en scène étouffante. Rien n'est convenu, rien n'est facile. Une série de science fiction adulte qui ne révolutionne certes pas le genre mais qui fait réfléchir et trembler.
    Patrick Abitbol
    Patrick Abitbol

Publiée le 30 novembre 2021
    J'ai failli m'endormir 4 fois pendant le 2 ème épisode. D'une lenteur absolue un jeu d'acteurs digne d'un film à petit budget. Vraiment à chier . Je recommande pas .
    B
    B

Publiée le 18 juin 2021
    Comme beaucoup d'autres commentaires je n'arrive pas à comprendre les avis négatifs aussi virulents.
    La série n'est pas parfaite mais elle reste très bonne pour une série, pour une fois Française, on devrait être heureux de trouver encore de bonnes productions dans le pays.
    Je préfère regarder ça à une énième série américaine.
    G06
    G06

Publiée le 11 décembre 2019
    Les critiques négatives ne doivent pas décourager les amateurs de série d'anticipation. Il y a une atmosphère, et personnellement je ne me suis pas ennuyée . C'est bien filmé et bien joué .
    Publiée le 7 novembre 2019
    Superbe série mêlant science-fiction et histoires de personnages qui s'entrecroisent.
    la photo est très belle, la musique aussi, s'ajoutant au suspens. Même si le titre est le même que le film d' O.W ou celui avec T.cruse, l'histoire est vue sous un autre angle, et pour ma part aussi prenante.
    les comédiens sont impeccables. j'en suis au 8 ème épisode et j'attends la suite avec impatience.
    alyss42
    alyss42

Publiée le 31 octobre 2021
    nul, autant au niveau du scénario, que des personnages qui sont des clichés que CW ne renierait pas, que des « effets spéciaux » concernant les aliens, que du rythme soporifique. Tout est à revoir
    Publiée le 6 novembre 2019
    5ieme épisode et je m'accroche ! Lisez plutôt le livre, si c'est déjà fait, fuyez !

Points positifs :
    La photo des paysages
    Remplace les somnifères

Points négatifs :
    Rythme très lent
    Personnages vides
    E.T ridicules
    Scènes d'action inutiles tellement elles sont mauvaises
    Scénario sur les personnages secondaires vu et revu mais en moins bien :)

En résumé rien de palpitant, de ce cas on pourrait se dire que l'histoire va porter sur les personnages, euh ... ben non ! Même pour eux l'histoire ne nous intéresse pas en tout cas ça manque cruellement de matière, d'émotions.
    Publiée le 12 novembre 2019
    Bonjours à tous.
    Pour ceux qui n'ont pas encore été tentés par le visionnage de la série, je n'ai qu'un conseil : ne vous fiez pas aux commentaires ultra-négatifs très injustifiés à mon humble avis. Faites-vous votre propre opinion en testant les 2 premiers épisodes.
    J'ai personnellement beaucoup aimé cette première saison (visionnée en 2 soirées, je voulais connaître la suite :-)).
    Il est clair que ceux qui s'attendent et souhaitent une série ultra violente avec des effets spéciaux à en perdre la tête, passez votre tour, nous sommes typiquement devant une série franco-anglaise tournée autour du suspens et de l'humain, d'où l'impression, pour certains, que je peux comprendre, de séquences un peu longues. Personnellement, cela ne me dérange pas, car filmées de cette manière afin d'insister sur le suspens et la compréhension des individus.
    Devant les commentaires du style, et les gouvernements, l'OTAN.... sont inexistants.. je ne comprends pas, tout n'est pas expliqué, décrit dans un film ou une série... Le scénariste a choisis le partie de présenter surtout le "après" l'invasion.
    Seul bémol pour moi, c'est pour cela que j'ai enlevé une étoile réside dans le jeu de Léa Drucker, que je trouve assez effacée et pas toujours juste.
    Publiée le 11 novembre 2019
    Certes ce n'est pas la série du siècle, et effectivement les soldats français ne sont pas très convaincants (déjà: où sont leurs casques?). Il y a des temps morts, des moments d'inaction, parfois les dialogues sont un peu gnangnan ... certes, mais tout cela permet aussi au spectateur qui adhère au "temporary suspension of disbelief" de réfléchir, de s'interroger, de s'imprégner des différents huis clos. Au final ça reste de la science-fiction et il n'est pas difficile d'être bon public dans ce domaine. Il suffit d'apprécier la situation et d'imaginer s'y trouver (c'est la fin du monde, il n'y a plus aucune communication, tous les survivants sont sous le choc et n'ont qu'une envie c'est à dire celle de retrouver leurs proches, et assez rapidement tout déplacement devient quasi-impossible vu les machines à tuer qui circulent dans les rues ...). Tout à fait regardable!
    Publiée le 10 novembre 2019
    Très bonne série, parfois un peu longue mais l’intrigue est bien ficelée, les acteurs sont pas mal, il manque un peu d’effet spéciaux de temps à autres.
    Attendons la suite.