La Guerre des Mondes (Canal+)
    3,1
    5283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Mondes (Canal+) ?

Publiée le 26 juin 2020
    Que dire après l'épisode 5:
    Je fut très intéressé de regarder une production c+ en collaboration avec des acteurs anglais et américains sur le thème de la guerre des mondes, licence que j'apprécie particulièrement.

Pour résumé: Nul, chiant, long, plat, aucun respect de l’œuvre, acteurs mal dirigés, texte inintéressant, histoire inintéressante, effets spéciaux en papier, personnages plats, stéréotype Fr à 400% concernant les personnages
    L'histoire n'a pas de sens, les ennemis n'ont aucun sens, ... ... ...

Détails: SPOILER ALERTE !

spoiler: - Les tripodes sont remplacés par une onde électromagnétique qui nous grillent le cerveau sauf si dans une grotte ou un bunker. En France nous n'avons pas d'argent mais on as des idées surtout quand elles sont a chi... Remplacer les tripodes qui génère l'horreur et la panique et qui tiennent le bouquin ou anciens films et séries par un claquement de doigt et remplacer l’effroi de leurs moissonnages par des textes et acteurs en cartons patte. ... - L'onde électromagnétique qui détruit tous les véhicules sur terre. Mais qui au 21eme siècle ne sait pas encore que les véhicules militaires ont 2 modes de fonctionnement (tank, jeep, apc ...) n'utilisent l'électronique que SI besoin. Un tank ou un APC se foutent complétement des EMP. Alors ou sont nos tank ?? Et quand bien même les véhicules du 21eme siècles seraient incapacités ce ne sont pas les véhicules militaires en stocks depuis 1940 qui manquent !!!!! Même dans la bases attaqués épisode 3 ont en voie partout !!! - Ils scannent la terre pendant une rotation complète de notre planète à des millions de km mais ne sont pas capable d'envoyer de drones volant! Non, ils envoient des chiens robot. Incroyable de voir que TOUTES les séries nullissimes font les même erreur. Et que ces séries en général ne dépassent jamais 20 épisodes. Pitoyable ! A croire qu'il y a un rabais sur les chiens en 3d cette décennie. - Des morts OUI mais des Panzani qui sentent le basilic! 80% à 90% de la population a été tué par l'onde électromagnétique, mais ils n'y a presque pas de morts dans les rues et d'après les personnage de la série aucune odeurs apparemment. Ils sont polis nos morts, ils ont tous acheté un sapin sent bon et se sont cachés avant de mourir en 30 secondes chrono dans la rue. WOW quel script de merde!

- Les scènes d'action MADE IN FRANCE et séries nullissimes.
    Comme à chaque fois depuis c'est 25 dernières années concernant particulièrement les prod FR et aussi les série pourris
    dès qu'une scène d'action commence et surtout dans le domaine de la SF, on nous montre des ombres, moins de 30 scds de 3d et une mise en scène déplorable. Il est aberrant de constater que c+ n'a vraiment posé aucun moyens dans la pré et post prod. Dieu que c'est mauvais! Ce qui rend ce show complétement chip et vraiment low budget. Si il y avait mis le paquet niveau visuel cela aurait réellement aidé a vendre le show mais là c'est tellement bas de gamme ...

etc, etc, etc on pourrais écrire un bouquin sur cette série concernant l'étude des scénarios SF sur le sujet suivant:
    "A ne pas faire, pour ne pas passer pour des cloches".

Il faudrait voir un jour a ce que la Fraaaance, quand elle veux réaliser une série de SF, arrête de se la péter avec ces textes nullissimes, ça façon de filmer à la papy Moujo, sont dynamisme 3eme age et que les personnes qui écrivent le scénario ne viennent pas de séries comme Helen et les garçons ou Joséphine ange gardien.
    Une grosse culture G dans le domaine de la SF et regarder les précédents Opus de "La guerre des mondes" aurait surement aidé à réaliser une prod bien meilleur.

Énorme déception. Nullissime!
    Publiée le 22 novembre 2019
    A quand la saison 2?!
    La guerre des mondes version franco-anglaise est une très bonne série de science fiction. Les acteurs français et anglais font le job, on progresse avec eux et on stress avec eux.
    Scénario intéressant, avec un season finale qui laisse planer beaucoup de questions et d'envie de voir une deuxième saison au plus vite. Ceux qui notent la série en dessous de 3 étoiles, c'est incompréhensible. En bref à regarder sans modération!
    Publiée le 2 juin 2021
    la première saison était nanadersque (regardée en accéléré..), après un espoir sur les deux premiers épisodes de la saison 2 (si, si..), il faut se rendre à l'évidence : cette série est nullissime.

Elle a été tournée par des amateurs qui ne pensaient qu'à dilapider un budget conséquent grassement engagé par des producteurs inconscients.

Poncifs, personnages caricaturaux, acteurs à l'ouest, raccourcis et incohérences de scénario, mise en scène bancale, dialogues insipides comblant les lenteurs et les vides du scénario... RIEN ne la sauve...rien.... (Comment y voir une quelconque qualité ?)

CANAL + nous a habitué à de bonnes, voire d'excellentes séries. Comme mettre en kopeck dans la suite de ce qui fut le fiasco 2019 ?? C'est là l'unique mystère de cette série à consommer avec très grande modération et à jeter après usage.
    Celine L.
    Celine L.

Publiée le 4 juillet 2022
    Mon mari aime moi je désespére de passer mes soirées devant une série si pitoyable. Le doublage est mal fait pour les acteurs étrangers. Aucune émotion. Les gens morts depuis des mois, ne se décomposent pas... bref passez allègrement votre chemin !
    Sébastien S.
    Sébastien S.

Publiée le 18 novembre 2019
    Je ne comprends pas les critiques négatives concernant cette série pourtant très bonne. Très bon casting et jeu des acteurs. Bien sur le scenario ne colle pas avec l'histoire d'HG Wells mais elle n'en est moins une très bonne histoire. Bref excellente série post-apocalyptique je la recommande à tous les fans du genre surtout que pour une fois c’est une « bonne » série française. 😉
    Publiée le 1 décembre 2019
    Ca se laisse regarder mais c'est vraiment sans aucun intérêt. Le suspens est mal fait; on peu deviner tout ce qui va se passer. Léa Drucker joue d'un mal épouvantable et les scènes sont leeeentes...... Vraiment mauvais.
    Patrick S
    Patrick S

Publiée le 2 juillet 2022
    Pour commencer Allociné devrais rendre possible le fait de pouvoir mettre 0 etoile sur le site juste a cause de cette serie
    Acteur émaus , le réalisateur ont imagine qu'il travail par vidéo conférence , canal + a surement validé la serie sans lire la feuille qu'il ont signer et voila sa passe a la tv ...
    bruno
    bruno

Publiée le 18 mai 2021
    Je viens de m'envoyer quasiment d'une traite la première saison.
    Franchement, je ne comprends absolument pas les critiques négatives. Bien entendu, si l'on s'attend à "Independance Day" version série, c'est clair qu'il faut passer son tour :-). Là, on a plutôt droit à une histoire qui fait la pat belle aux personnages, et à un certain côté "réaliste". Pas de héros invincible. Pas d'action tonitruante. Concernant le traitement des personnages, j'ai pu lire que les acteurs jouaient mal ? Vraiment je ne vois pas.
    Me concernant, je me suis régalé. Et j'ai apprécié, je pense, tout ce que d'autres ont détesté : le rythme de la narration (assez lent), le fait qu'on n'ait pas énormément d'effets spéciaux.
    Bref, je viens de commencer la seconde saison. C'est une excellente suite. J'ai hâte d'en savoir plus.
    Ma seule crainte, est qu'on n'arrive pas au bout de l'intrigue à l'issue de cette deuxième saison. Ce serait top si un "vrai" dénouement pouvait se faire. Pas comme avec d'autres séries (Walking Dead, Game of Thrones), que j'ai adorées, mais qui ont commencé à me gonfler après la 3ème saison.
    Morgane R
    Morgane R

Publiée le 8 mai 2021
    Une série de qualité, bien tourné, avec des scènes de combats réalistes, des personnages auxquels ont peut s’identifier et une énorme mystère qui nous dévore ! Merci pour cette pépite.
    Killian M
    Killian M

Publiée le 6 novembre 2019
    Série qui a du potentielle, cependant il manque de dialogue et d'actions. La série est beaucoup trop lente elle va au ralenti, il y a un manque de suspense. Aussi un manque de réaliste des acteur de la série comparer au série américaine qui elle sont d'une réalité extrême.
    fra N.
    fra N.

Publiée le 4 juin 2021
    C'est globalement très mauvais.

On va commencer par le seul point positif : l'image est globalement plutôt belle notamment de très belles vues sur les montagnes. (Voilà c'est tout)

Maintenant ce qui fâche (tout le reste).
    Comme dit mainte fois : c'est lent. Mais bon c'est une série française, on s'y attend en général. (A la rigueur c'est même reposant.)
    Mais sinon les acteurs jouent mal ; ça sonne récité ; les dialogues sonnent faux.
    Quant au scénario... Pitié !
    - Les aliens ont pour armes spoiler: les chiens-robot de Boston Dynamics
    (vu aussi dans Black Mirror).
    - Les aliens sont spoiler: des humains
    !!! Ca s'explique plus tard, OK !
    Mais ces aliens n'ont aucunes différences spoiler: avec les humains de la terre
    Et le pire : ils spoiler: parlent français / anglais
    !!! C'est totalement ridicule !
    Ils sont armés de spoiler: kalash terriennes
    aussi !

J'ai failli m'arrêter à la première saison, surtout avec cette fin WTF genre spoiler: "Je suis ton père"
    . Mais je me suis qu'ils ne peuvent pas faire pire. Et bien si c'est possible !
    Tout sonne faux, mêmes les références scientifiques à base de mots-clés placés pour faire bien : "CRISP-Cas9", "Cloud quantique" (je me pisse dessus de rire !) etc

Fuyez les amis !
    Publiée le 6 novembre 2019
    vu les 4 premiers épisodes et j'aime bien. l'ambiance est bien retranscrite, pesante on sent que l'existence des survivants est sur le fil du rasoir, ils sont comme abasourdis, groggy parce qui leur tombe sur la tête. Les effets spéciaux sont loin des blockbuster mais ça fait le taf spoiler: les robots tueurs sont pas trop mal foutu et bien intégrés je trouve
    . La série est assez cru(elle) est réaliste, simple.
    Sylvie M.
    Sylvie M.

Critique de la saison 1
    Publiée le 6 novembre 2019
    Très bonne série, regardée presque d'une traite. L'ambiance est oppressante, les conséquences de l'invasion très réalistes. On y retrouve les travers de notre société et comment peuvent réagir des gens ordinaires face à des situations auxquelles ils n'étaient absolument pas préparés. J'attends la saison 2 avec impatience !
    Publiée le 12 novembre 2019
    Pourquoi je l'ai regardé jusqu'à la fin? Pour savoir si quelque chose allait arriver. Rien à sauver de cette ennuyeuse adaptation bavarde du chef d'oeuvre de Wells. Interminable, sans suspense à part quelques trop rares scènes d'action, Même la musique est sans intérêt. Le pire, c'est l'ennui affiché sur le visage des acteurs.
    Je vais tester la version british en 3 épisodes.
    jldb
    jldb

Publiée le 25 janvier 2020
    Moi j'ai plutôt aimé. De fait, c'est parfois un peu lent, mais ce sont de bons personnages. J'ai été assez scotché. Ce n'est pas vraiment spectaculaire, comme l'aurait probablement été une série américaine. Il n'y a pas de super-héros, juste des gens ordinaires (quoique ...) auxquels on peut s'identifier. C'est ce qui rend la série crédible et intéressante. Je suppose qu'une suite était initialement prévue ... Aura-t-elle lieu ? Si j'en juge par les cotes moyennes données ici par les spectateurs, le succès n'a pas l'air d'être au rendez-vous. Ce serait dommage de s'arrêter là ...