Mon compte
    Sex Education
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,1
    16110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex Education ?

    463 critiques spectateurs

    5
    114 critiques
    4
    197 critiques
    3
    78 critiques
    2
    35 critiques
    1
    18 critiques
    0
    21 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Christophe Sylvayn Gabriel
    Christophe Sylvayn Gabriel

    21 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    2,0
    Publiée le 27 septembre 2023
    La saison de trop ! Tout est too much on est dans les extrêmes de tous les clichés possible et bien loin de l'esprit des précédentes saisons. En plus de ça on s'ennuie, vraiment c'est dommage mais c'est nul.
    Tangue
    Tangue

    3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    2,0
    Publiée le 23 septembre 2023
    Vraiment dommage que cette série se finisse ainsi. On retrouve une bonne partie des personnages dans un lycée qui incarne toutes les facettes possibles de la diversité, au point de le rendre surréaliste. Je trouve qu'on perd le côté centrée sur la vie sexuelle des ados, pour un côté très moralisateur sur la diversité et l'inclusion... Et c'est dommage.
    Les intrigues ne sont plus passionnantes, les nouveaux persos pas intéressants... J'étais quand même content de retrouver certains personnages et certains passages ont été tout de même agréables visionner !
    tete2brik59
    tete2brik59

    1 abonné 17 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    2,5
    Publiée le 24 septembre 2023
    Mais quelle deception! cette saison 4 me laisse un gout d'innachevé!
    on reste sur notre fin.
    Les nouveaux personages prennent trop de place à l'écran et reste plus ou moins ininteressant de bout en bout.
    Adam et emey sont au second plan bien que tres apprécié par nous télespectateur!

    le dernier épisode qui devait boucler la boucle tourne en rond et nous révèle quasiment rien de spécial.
    L'épisode 7 ressemble + au dernier épisode que le 8, bizarre comme dénouement!

    la relation entre otis et maeve n'est jamais mise en avant et se fond dans la masse qui est parfois d'un ennui que l'on ne trouvé pas dans les saisons précédente.

    le lycée moordale et tout ces personnes secondaire manque aussi cruelement a cette saison 4.

    bref saison moyenne qui a quelques longueurs, mais qui propose tout de même de bonne chose!
    FranckPanpan
    FranckPanpan

    4 abonnés 78 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    2,5
    Publiée le 22 septembre 2023
    La saison finale de la série Sex Éducation a rendu son dernier jet et ce n'est pas plus mal car l'univers des protagonistes est nettement plus exacerbé et pétillant afin de bousculer les mentalités. Il y a plusieurs histoires annexes et cela devient malheureusement indigeste au fil des épisodes. Toutes les origines, les orientations et les morphologies sont présentes afin de ne discriminer personne. La série est moralisatrice, mais positive. Le dernier épisode m'a quelque peu déçu dû à sa fin ouverte.
    Nicolas.H
    Nicolas.H

    3 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    3,0
    Publiée le 22 septembre 2023
    La moins bonne des 4 saisons pour moi :/ Un niveau bien en dessous des 3 premières saisons malgré que celle ci traite de sujets plus matures et plus larges. Néanmoins, la traite de ces sujets s'étend en longueur et un désintérêt général s'instaure au fil des épisodes.

    Ce qui faisait le charme des 3 premières saisons était l'ambiance de l'école de Moordale. Cette saison 4 nous propulse dans une nouvelle école où chaque protagoniste est détestable.

    Certains acteurs du cast, qui étaient le point fort de la série, ne sont apparus que quelques minutes pour récupérer leur chèque.

    Les relations entre les personnages sont devenues fades et sans intérêt, surtout pour Otis et Maeve, où le couple n'existe que pour l'intérêt des fans absolus. On sent que les protagonistes n'évoluent plus mais au contraire régressent dans leur développement.

    Cela dit, cette saison se regarde comme un bon divertissement, mais elle reste a mon sens, la saison de trop. Dommage
    Alex
    Alex

    2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 25 septembre 2023
    Arf, je viens de finir la quatrième saison, et suis bien peinée de dire que je suis un peu déçue.
    En dépit du fait que je suis pas du tout le public cible vu mon âge un poil avancé, cette série je l'ai adorée avec ses personnages si hauts en couleurs et si attachants, ses situations cocasses et loufoques et son ouverture d'esprit à toute épreuve, mais là cette dernière saison...on dirait une caricature de la série elle-même, le propos militant a pris la forme d'un slogan pavé de bonnes intentions qui a pris le dessus sur la profondeur du récit.
    C'est vraiment dommage, mais je garde les 5 étoiles pour les saisons précédentes qui sont absolument géniales, drôles et pleines de fraicheur ! J'aurais tellement aimé tomber sur cette série à 15 ans, tant elle est presque d'utilité publique pour les ados mal dans leurs peaux.
    PierreVII
    PierreVII

    Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    2,5
    Publiée le 24 septembre 2023
    Après deux excellentes premières saisons et une saison trois en demi-teinte, Sex Education revient enfin après deux ans d’attente avec une quatrième et dernière saison plus que décevante.

    Avant même la sortie de cette saison, le contexte de la série s’avérait particulier. De nombreux personnages absents, l’annonce de l’actrice interprétant Maeve disant qu’elle serait moins présente avant finalement de rétropédaler sur sa déclaration, l’envie de passer à autre chose (sans doute influencée par le rallongement de la production des S3 et S4 dû à la crise sanitaire et à d'autres opportunités pour les acteurs…) bref tout un tas de choses ne pouvant que créer des inquiétudes, malheureusement confirmées une fois le visionnage effectué.

    1. LES + :

    Sans trop détailler la série réussie sur certains points. De nouveaux thèmes pertinents, des scènes intéressantes et parfois émouvantes notamment spoiler: l’échange entre Maeve et Jean, ou encore la scène dans la piscine de Mordale rappelant une scène de la saison 1.
    Des personnages réussis, par exemple, Adam et Aimie. Le choix de pousser les personnages à plus d’introspection. La mise en scène est toujours aussi propre.

    2. LES - :

    - Tout d’abord, je regrette le choix artistique fait depuis la saison 3 consistant à opérer un changement visuel préférant une ambiance générale plus sombre, que ce soit par la photographie, l’étalonnage/colorimétrie. Cela est à l’opposé de ce qui faisait l’intérêt et l’originalité de la série. (il y a déjà plein de séries sur les adolescents qui sont plus réalistes et sombres).

    - Je trouve également dommage le choix narratif décidant de faire la dernière saison dans un autre établissement tout en instaurant de nouveaux personnages. La dernière saison est censée être l’ultime volet sur le plan émotionnel, la dernière fois que tu vas suivre les personnages que tu préfères. Le choix d’envoyer Maeve aux Etats-Unis aurait pu être une bonne idée (même si à l’origine ce n’était qu’un obstacle nouveau à sa relation avec Otis), je trouve qu’il a été assez creux.

    - La relation entre Maeve et Otis (qui est l’arc narratif principal) n’a plus aucun sens. Arrivé à la saison quatre, les personnages tournent en rond et la série cherche encore à instaurer du suspens inutile. Par exemple, spoiler: Otis qui a encore des problèmes sexuels cette fois-ci uniquement dans le but de repousser l’intrigue. Surtout que son problème est réglé par une seule conversation avec « O ».
    Leur relation aurait dû être réglée depuis au moins une saison.

    La série commet l’erreur de penser qu’elle ne peut survivre si elle ne réussit pas à maintenir du suspens quant à savoir s’ils vont finir ensemble. Il aurait été intéressant de suivre la relation de Maeve et Otis en couple spoiler: (après tant d’obstacles il est dommage de ne pas les voir ensemble, ne serait-ce que provisoirement, ils étaient évidemment pas obligés de finir ensemble).


    - Otis est devenu un personnage caricatural. (le nombre de fois ou il s’excuse depuis le début de la série devient limite drôle).

    - L’absence des anciens personnages n’est pas satisfaisante notamment Jakob et Ola. Même si la série tente de le justifier cela ne tient pas. On suit la relation depuis trop longtemps entre Jakob et Jean pour qu’elle soit juste résumée à : « je ne suis pas le père donc je pars, et ma fille aussi, vous ne me reverrez plus jamais ». Les personnages étaient plus attachants et sensibles pour partir si simplement.

    - Les nouveaux personnages ne sont pas très intéressants.

    - Des sujets brossés trop superficiellement. (violences psychologiques, accessibilités, relation à distance, le personnage de Jackson qui a plusieurs intrigues, les sextos qui ne font l’objet d’aucun message par la série ou encore la mort de la mère de Maeve n’est qu’un outil pour faire revenir Maeve et qui n’a que peu de portée émotionnelle car nous connaissons que moyennement sa mère).

    - Des scènes prévisibles. Adam et sa nouvelle « amie ». La sœur de Jean avec Dan. On comprend vite qu’il est le père et que cela va créer une tension.

    - Autres : L’absence de relation entre Jean et Maurene, alors qu’elles sont amies. Adam est un peu laissé à l’écart des autres personnages. Otis et Eric s’embrouille à nouveau juste pour rajouter de l’intrigue. La relation entre Ruby et Otis est plutôt gâchée. Bande originale moins marquante. La réutilisation de flashbacks n’était pas vraiment nécessaire. spoiler: (A l’exception peut être de celui de Ruby et de O).


    - La fin est décevante. C’est un retour au statu quo de la fin de la saison 3. Pour Otis, le personnage principal pourtant, il n’a pas vraiment une fin propre. Il se retrouve presque à son état d’origine : Il a son meilleur ami et sa mère mais sinon il est seul.

    spoiler: La lettre de Maeve à Otis
    n’est qu’une astuce scénaristique pour essayer d’apporter une touche finale émotionnelle. Cela en est presque ridicule notamment la phrase spoiler: « I will carry a part of you with me wherever I go » (On dirait qu’Otis est mort ou qu’il s’agit d’une phrase prononcée par des personnes n’ayant pas conscience que les réseaux sociaux existent). Plus largement, c’est un peu comme si elle disait à Otis « merci pour m’avoir aidé maintenant adieu ».


    C’est vraiment dommage, cette saison 4 est inutile en ce qu’elle n’apporte aucune véritable évolution, la série s'est essoufflée et elle est bien loin du charme de la première saison.
    Mathieu O
    Mathieu O

    20 abonnés 17 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 27 septembre 2023
    la dernière saison est une catastrophe. c'est bien dommage car cette série était vraiment bien avec des personnages bien travaillés jusqu'à la catastrophique et insipide saison 4
    Benj22
    Benj22

    5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 22 septembre 2023
    J'aime bien la série, je trouve la réalisation sympa, le jeu des acteurs est bon et le thème est drôle.

    En revanche, je trouve que le côté woke est très exagéré. Déjà, quand on regarde ce genre d'œuvre, on a l'impression que les homosexuels sont une majorité dans la société. Or, il me semble qu'ils sont une minorité, et donc, ipso facto, il paraît juste qu'ils aient une représentation minoritaire.
    Cependant la plupart des personnages sont bien développés ET interprétés.

    En revanche, dans la saison 4, on nous montre une adolescente (encore une enfant mineur) qui prend des hormones dans le but de changer de sexe. Je trouve cela très grave et très dangereux. Jusqu'où allons nous aller?
    Gunnar230
    Gunnar230

    14 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    2,5
    Publiée le 5 octobre 2023
    La saison de trop, la voila.
    Après la saison 3 mémorable, on chute de niveau.

    - Beaucoup trop d'intrigues. Donc forcément pas assez de temps pour approfondir. C'est bâclé, survolé.
    - On ajoute à ça tout un tas de nouveaux personnages. Donc la aussi, pas le temps de rentrer dans le détail, c'est bâclé.
    - Déjà qu'on était perdu dans les époques, la c'est encore pire. Tablette, réseaux sociaux etc mais voiture des années 1990. Allez les gars, on surf sur la nostalgie pour faire de l'audience, mais on garde les nouveautés pour les plus jeunes.
    - Des personnages principaux qui sont négligés ou tournés en ridicule, otis, sa mère etc..
    - Un nouveau lycée assez surréaliste, il y à pas un mec normal. On dirait un freakshow.

    Comme toutes les séries récentes ont fini par une fin mitigée. On dirait que les producteurs veulent tellement faire une fin originale, qu'ils oublient qu'elle doit avant tout être bien.

    Il y à quelques éclairs de lucidité au travers de tout ce gâchis. Mais ça reste pénible de voir une si bonne série finir comme cela.
    Pour moi sex education fini avec la saison 3.
    David Nouvel
    David Nouvel

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    1,0
    Publiée le 25 septembre 2023
    Passe le plaisir de retrouvailles avec les personnages, ce plaisir s'estompe assez rapidement.
    L'orientation scenaristique prise pour les deux personnages principaux est sans saveur et surtout on voit arriver l'échec de leur relation. Surtout après les trois saisons qui nous ont fait languir. Les histoires des personnages des saisons précédentes qui sont toujours présente manque de profondeur et d'intérêt.
    L'humour présentes dans les saisons précédentes n'y est plus malgré les débuts des épisodes qui essayent sans réussite de nous le rappeler.
    J'ai aimer les trois premières saisons mais tout l'inverse pour la dernière alors que le potentiel des personnages et des acteurs sont indéniables.
    Du gâchis et c'est dommage. La fin laisse un goût amer surtout avec le dernier épisodes interminable alors qu'on prédit la fin
    ffred
    ffred

    1 740 abonnés 4 028 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    5,0
    Publiée le 30 septembre 2023
    Quelle tristesse ! C’était la dernière saison. Mais avant quelle joie de retrouver toute la bande, et avec de nouveaux personnages, nouveau lycée oblige. Comme d’habitude j’ai autant ri que pleuré. L’interprétation est toujours au top. Gillian Anderson est hilarante à chacune de ses scènes. Bien triste donc, mais il faut sans doute mieux s’arrêter là et ne pas faire la saison de trop. L’une des meilleures séries comiques de ces dernières années.
    Julie Suel
    Julie Suel

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    2,0
    Publiée le 27 septembre 2023
    Déçue de cette dernière saison qui était très attendue.. ça part dans tous les sens sans vraiment de fil conducteur. Et La pauvre Jean, si pétillante reléguée au rôle de mère seule et dépressive..
    R1 M
    R1 M

    25 abonnés 184 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 3 octobre 2023
    Que la saison 4 est décevante... Le season final est a l image de la saison , plat... On voit que les scénaristes sont arrives a bout de souffle et ne savent plus quoi proposer. Dommage j avais adore les 3 premières....
    Popy13
    Popy13

    1 abonné 34 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 11 octobre 2023
    Sex Education relate la vie sexuelle et sentimentale d'adolescents drôles et attachants. Le spectateur pourra s'identifier sans aucun mal à un ou plusieurs de ces personnages peu importe l'étape de sa vie, cela grâce à une écriture et un jeu d'acteur de qualité.
    Cette serie a également pour mérite de traiter de certains sujets de société de manière fine et objective.
    Un excellente série comme il en manque à ce jour dans le genre.
    Back to Top