Sex Education
    4,1
    15513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex Education ?

lisa_brr
    lisa_brr

Suivre son activité

Publiée le 29 septembre 2023
    Étant une adolescente, cette série est benefique. Si l'on enlève l'histoire, elle éduque sur beaucoup de sujet (ce sera toujours mieux que ce qu'on nous apprends à l'école). De plus les personnages sont inclusifs et représentatif de ce que peut vivre un adolescent. Le développement des personnages est très intéressant (je pense à Adam et Ruby). Je conseillerai toujours cette série, qui pour moi, est incroyablement réaliste. J'avais peur que la dernière saison ne sois pas à la hauteur des trois premières mais waouh. Je ne suis clairement pas déçue. Et que dire de cette fin, j'en ai eu les larmes aux yeux.
    Kingston
    Kingston

Publiée le 29 février 2024
    J'ai adoré Sex education surtout la saison 4 pourquoi cette note car comparé à d'autre série ils ont fait le nombre saison parfaite il ont développé plein de personnages ( un peu trop ) et c'était vraiment parfaite comme dernière épisode ( Saison 4 Épisode 8 ) Dommage qu'on a pas eu le ship Otis et Ruby à la fin. Et vraiment applaudissement à Asa Butterfield et à Emma Mackey. Bravo !
    yasmine baldi
    yasmine baldi

Publiée le 4 octobre 2021
    la série est très sympathique, ludique, il parle de sujet tabou dans un contexte ludique qui est génial pour les jeunes générations

Publiée le 28 octobre 2023
    Bonjour, je pense pas que c'est le bonne endroit pour parler de ça mais j'ai tellement aimer la série que je suis tomber dans le syndrome post série, ça m'énerve un peu, ducoup je voulais savoir si il y en a comme moi ou des conseils pour en sortir. Merci

Sinon série excellente
    Jordann L
    Jordann L

Publiée le 12 octobre 2023
    Série gâchée par sa dernière saison, à trop vouloir traiter des sujets de société, les réalisateurs en ont oublié le but principal, nous divertir et nous faire rire.
    Mya08rd
    Mya08rd

Publiée le 24 septembre 2023
    Sex education est ma série préférée, elle aborde pleins de sujets très importants dans la vie d’adolescents et même d’adultes. Elle aide à surmonter des épreuves difficiles. L’histoire d’amour entre Maeve et Otis restera une des mes préférées, maeve aussi restera une des femmes les mieux écrit, avec tout ce qu’elle a enduré elle a toujours la tête haute et c’est pour ça que je l’admire. Très bon acting de tout le cast. spoiler: La fin est pour certains décevants de même pour moi mais Maeve en a eu une bonne. Cela me fait mal au cœur qu’elle n’est pas fini avec Otis mais c’était un bon adieux.
    Cette série restera en moi pour toujours, la série de mon adolescence.
    tisma
    tisma

Publiée le 23 janvier 2019
    Une serie qui parle parfaitement bien des infos et les messages important concernant la sexualité. Mais qui a un scenario et une histoire solide. Les acteurs sont bons et les gags sont assez marrant ! Cela peut devenir une serie culte !
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 26 janvier 2019
    Contrairement à certaines critiques, je trouve personnellement que la série rassemble tous les clichés possible que l'on peut avoir dans les séries pour ados: Le puceau incapable de parler à une meuf sans bégayer, le 'bully' de l'école qui frappe l'élève gay parce qu'il refoule le fait qu'il est lui même gay, la fille cool et inaccessible mais qui secrètement rêve de trouver le prince charmant, la fille blonde et un peu conne qui couche avec tout le monde et j'en passe. Je me suis donc détaché de l'histoire très vite à cause de tous ces clichés.

Par contre, je trouve qu'au niveau de l'image, on peut voir des compositions plutôt sympa, on ne reste pas dans le classique.
    Effectivement, à plusieurs moment les personnages sont bords cadre, ils semblent coincés dans les cadres comme dans la situations, utilisation du flou, passage de point plutôt bien géré parallèlement à l'histoire.
    On peut aussi remarquer que la colo, même si ça se passe en 2018, semble très vintage à certains moment dans les couloirs de l'école ou encore dans les scènes extérieures,... Les costumes aident aussi car ils semblent tout aussi vintage, très colorés comme dans les années 80.

Une série qui marchera donc surement très bien pour les ados même si personnellement je ne l'ai pas apprécié.

Pour finir en beauté, comme dirait Jean de La Fontaine : "Autant de têtes, autant d'avis" , je donne mon avis et comprend bien que vous n'aurez surement pas le même que moi mais ce n'est pas pour autant qu'il faut le critiquer.
    Gaspard dlV
    Gaspard dlV

Publiée le 22 mai 2019
    Sex education vous plonge dans un monde parallèle peu crédible, caricatural et sans nuance. Au début, on déteste, et puis on s'attache aux personnages et fini par aimer. Il n'en reste pas moins que si sex education voulait réaliser une peinture réaliste de l'éducation sexuelle des jeunes, c'est un échec.
    Louis D.
    Louis D.

Publiée le 22 septembre 2021
    Très bonne série qui parle de tout les problème qu'on peut rencontrer durant le lycée. Les acteurs jouent bien et chaque épisode a une bonne dynamique. Chaque personnage est prenant et on s'attache à beaucoup d'entre eux. Personnellement, j'ai vraiment accroché à cette série et j'espère que la saison 3 ne sera pas la dernière.
    Eragon
    Eragon

Publiée le 27 septembre 2021
    EXELLENTE série qui parle de plusieurs thématiques différentes, thématique en lien avec les adolescents bien sur(sauf pour la saison 3)
    Les acteurs sont EXELLENTS et je pèse mes mots, mimi Keene grand surprise.
    Série conseillée pour les ados ainsi qu’aux adultes, vous passerez de bon moments.Vivement la saison 4 !!
    AlloCinéphile
    AlloCinéphile

Publiée le 7 novembre 2020
    Super série qui m’a fait un peu pensé à la série everything sucks que j'avais beaucoup aimé aussi. Je me suis directement attaché aux personnages, les situations qu'ils vivent et la manière dont elles sont amenés sont pour moi très pertinentes. Les sujets sont des sujets maintes et maintes fois évoqués au travers séries et films (Comprendre sa sexualité, l'affirmation de sois et quête identitaire, le harcèlement scolaire, les liens parentaux foireux,la religion, la drogue, l’homosexualité etc...) mais le fait que dans cette série nous passions par le personnage principal qui s'improvise sexologue pour ses camarades et que la série ose montrer et parler de tout ses sujets sans tabous et avec humour marche du feu de dieu. La bande son est cool, le jeu d'acteur top et c'est bien filmé. Donc série que je recommande vivement et que j'ai par ailleurs visionné en 1 jour ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps.
    elriad
    elriad

Publiée le 19 janvier 2019
    intelligente, irrévérencieuse, drôle, émouvante, cette série parvient sans vulgarité et avec modernité à aborder la question de la sexualité structurante des jeunes. Au delà de son humour provocateur et parfois potache, de nombreux thèmes sont abordés, n'oubliant pas le rapport parents-enfants, souvent déterminant. On s'attache aux personnages,, on sourit, on est ému devant "Sex Education" qui déroule ses huit épisodes de façon évolutive. Une réussite sur un sujet qui aurait pu donner le pire. A voir.
    Publiée le 22 janvier 2019
    Voilà je viens de terminer la serie.

Franchement ? Sans spoil

J'ai le cul entre deux chaises avec cette série, d'un côté nous avons une réalisation, un script, une production tout a fait remarquable.

Des costumes et une colometrie très "avant gardiste " ce qui nous déconnecte du temps

Une bande son que j'ai énormément apprécié

De bon acteur dans l'ensemble.

Mais voilà, Sex Éducation est le plus grand gâchi cinématographique de 2019 et je vais essayer de vous exposer mon avis.

Plus haut j'ai énumérés les côtés positif et ils sont réel.

C'est très agréable a regarder mais mon dieu ... Par où commencer ?

Tout d'abord cette série est destiné à un public teenager et là vient le premier problème.

Cette série se veut décomplexé par rapport au sex mais aborde le sujet comme un sauvage, le sex est vu comme un exutoire , quel exemple donne t-on au jeune gens visé ? par ailleurs les scènes de sex sont vraiment ridicule mais ça c'est un avis perso.

Mais au delà de ça ! J'ai la vingtaine , ca ne me choque pas nécessairement, surtout dans notre société actuelle.

Pourquoi ma note si j'ai bien aimé la forme ? Parce que le message de fond véhiculé par cette série est cancer.

Excusez moi du terme mais je n'ai pas de synonymes plus adéquat.

Clairement cette série est pro féministe et LGBT, le BAFTA ne plaisantez pas quand il a dit obliger les nouvelles créations cinématographique aux quotas raciaux, ethnique et LGBT si récompense il y a mais là les réalisateurs se sont clairement lâché.

Le problème c'est qu'on nous balance a la face des idéologies nauséabonde et j'insiste sur nauséabond car chaque personne est une caricature grotesque de ce qu'ils incarnent.

Le choix des acteurs, leurs rôles , leurs couleurs de peau , tout cela a été étudié en amont, et ça se sent , le message n'est pas sincère.

spoiler: scène ou le gay noir se fait tabasser par des blancs homophobe, plus cliché tu meurs

Il faut vraiment regarder cette série pour comprendre toute l'hypocrisie et la bien pensance qui s'y dégage.

Je suis triste d'écrire ces lignes quelques part car cette série avait vraiment un putain de potentiel.

On sent que les gens derrière ce truc sont maladroit, mettre en avant les gays et les trav c'est cool mais évitons les stéréotypes s'il vous plaît.

En tant qu'homme on ressent un certain malaise a regarder ça

En outre je suis extrêmement déçu

Cette serie est davantage une propagande idéologique et ça c'est vraiment dommage.
    Publiée le 12 janvier 2019
    J’ai vraiment adorer cette série en une seul après-midi j’ai fini la série c’est rare que je m’attache à une série aussi vite il y a pas de moment chiant je vous conseille vraiment de la voir foncer.
    J’espere Vraiment qu’il y aura une saison 2