Sex Education
    4,1
    15533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex Education ?

Gui-gui R
    Gui-gui R

Publiée le 19 février 2019
    Une saison 1 qui se laisse regarder tranquillement sans prise de tête. En revanche elle n'a rien de révolutionnaire ou de réellement attachante. Certaines personnalités sont juste insupportables.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 29 mars 2022
    C'est avec de l'humour bien placé, des tas de bonnes idées, des thématiques adolescentes très bien mises en scène et des personnages attachants - Aimee notamment - que Sex education nous prend et nous donne sans discontinuer envie de regarder intégralement.

Une réussite.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 3 septembre 2019
    Au début j'ai eu beaucoup de mal a aimer cette série mais au fil des épisodes je me suis rendu compte que cette série était vraiment très bien c’est assez drôle par moment l'idée de la série est très original
    Publiée le 26 février 2019
    Les britanniques ont l'art de la surprise. Après Skins, il y a dix ans, voici Sex Education. Je m'attendais à une "teen-série" bas de gamme mais je dois dire que les rapports entre les personnages sont beaucoup plus complexe que ce que je pensais. Les acteurs sont de choix, Gillian Anderson est tout simplement exceptionnelle, je savoure chacune de ses paroles. La première saison m'a donnée envie de voir la suite. why not ? Intéressant pour le moment !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 12 avril 2023
    Une des meilleures séries de Netflix ! Sex Education est une excellente série ! Chaque saison rajoute sa dose d'humour suffisante pour nous satisfaire et pour nous divertir ! Rien à dire sauf qu'il faudrait que cette série s'arrête pas trop tard pour éviter "la saison de trop". Sinon c'est une excellente série, et très bien écrite !
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 17 janvier 2019
    Que j’aime les séries et films anglais et Sex Education ne déroge pas à la règle en étant la première très bonne série de 2019 ! En effet, le premier épisode nous présente des personnages très clichés qui vont au fur et à mesure de la série être nuancés. Personnages auxquels que je me suis attachés et dont j’ai terriblement envie de les revoir dans une deuxième saison. Sinon c’est très bien réalisé et l’humour fait quasiment toujours mouche.
    Greg G
    Greg G

Publiée le 20 février 2021
    Ce genre de série n'est pas ma tasse de thé et pourtant, j'ai avalé 2 saisons en deux jours. C'est très plaisant, bien joué, teenage mais pas chiant, de la romance, mais pas mielleuse, du cul mais pas gras et servant toujours le sujet.
    En bref un humour à la Américan Pie en moins lourd, de l'inclusivité bien placé, le tout donnant une série très agréable. Son défaut sera, comme souvent, le faux suspens amoureux des deux belligérants principaux, qui traine bien trop...
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 21 février 2022
    Voilà une série qui parle de sexe avec humour et sans complexe.
    Le casting est très bien. Le scénario inventif. pourvu que cela dure .....
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 26 janvier 2019
    Une série légère qui fait souvent rire [Spoiler]je n'oublierai pas la première apparition du prof de musique et la scène du prof de chimie qui se prend une capote dans l'oeil[Spoiler] mais dont on prévoit assez facilement les actions et le dénouement et qui reste un peu sur des clichés avec des personnages "types" (l'outsider, la rebelle, les populaires,...) même s'il y a quelques éléments qui tendent à vouloir "casser" ces clichés [Spoiler] comme le personnage d'Ola ou le fait que Jackson ait deux mères qui sont sur le point de se séparer[Spoiler].
    Toutefois cette série reste agréable à regarder et peut répondre à certaines interrogations que les jeunes peuvent se poser sur la sexualité (je me compte dedans). Aussi une bonne bande son et Asa Butterfield est convaincant.
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 27 janvier 2020
    Très très bonne série que ce soit l'écriture les différents scénarios sur les personnages l'image bref même l'humour tout est parfait
    Encore une jolie perle sur Netflix
    Publiée le 31 janvier 2019
    La série créée par Laurie Nunn met un point d’honneur à représenter toutes les minorités et s’éloigne radicalement des types de personnages classiques. En donnant une visibilité à différents groupes, elle évoque ainsi un nombre important de sujets souvent laissés à l’écart par les séries populaires contemporaines. Ce faisant, elle livre une vision plus réaliste de la sexualité chez les jeunes, sans romantiser la puberté et ses effets; La série anglaise affiche fièrement les revers de cette période charnière.
    Cependant, si elle constitue une base de données intéressante pour les jeunes adolescents, la série tombe parfois dans une démagogie assez étouffante. Certains passages moralisateurs, qui s’inscrivent dans des mouvements, certes justifiés, d’actualité, transforment la série plus en un outil de prévention qu’en une véritable oeuvre audiovisuelle. (lire la suite : https://cultureauxtrousses.com/2019/01/29/sex-education/)
    Flo M
    Flo M

Publiée le 20 janvier 2020
    Une bonne création Netflix, la première saison est bien réussie, les personnages y sont attachants, l'histoire est certes très banale mais qui raconte la réalité du quotidien des adolescents. La seconde saison commence à tourner un peu en rond. Dommage !
    applepie77
    applepie77

Publiée le 21 février 2023
    Très English
    Les petites vies tonitruantes de quelques adolescents ça parle de sexe de LGBT de drogue de relation avec les parents c'est assez sympa à regarder vivement la prochaine saison j'ai vraiment bien accroché les acteurs sont très touchant et Madame Scully est épatante comme quoi pour certaines actrices prendre de la bouteille peut être très positif
    BissoNaBisso
    BissoNaBisso

Publiée le 7 octobre 2021
    C’est bien réalisé et ça se regarde tout seul. Je m’attendais à un genre d’american pie déjà vu 100 fois et encore plus chiant mais je me suis trompé !
    Cette série aborde sans complexe la sexualité mais pas seulement. Elle démystifie complètement les sujets tabous de notre société (sexe, besoins naturels, inégalités sociales, grossesse, famille, décès, éducation ...) et nous démontre qu'il faut se détendre, et qu'il faut dialoguer sur ces sujets avec les personnes qui nous entourent.
    Les 2 personnages principaux sont hyper attachants bien qu'otis soit un peu lourd parfois. En revanche Éric mérite son spin of a lui tout seul ! C'est presque le cas dans la saison 2 ou j'ai l'impression de le voir plus souvent. Une seconde saison intéressante mais sans plus ...
    Je n'attendais donc rien de la saison 3, et pourtant elle me plait énormément. Bien plus que la précédente. J'aime l'évolution de certains personnages (Adam, Ruby, Jean, l'amitié Maeve Aymee). Disons que la série ne se repose pas sur ses lauriers, même si on devine facilement le dénouement de chaque situation, épisode, et même saison. C'est une série légère, le suspens n'est pas sa vocation 1ère et on l'apprécie comme ça !
    Je regarderai la S4 s'il y en a une.
    Publiée le 23 avril 2020
    J'ai vraiment pas envie voir ça, déjà le résumé il pue............ Vraiment, laisse tomber mais comme toujours, ça n'a pas l'air d'être la pire série aux monde.