Sex Education
    4,1
    15513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex Education ?

Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 17 décembre 2023
    L‘exploration de la sexualité chez les adolescents est au centre de la série et ça fait du bien que ces sujets soient abordés sans tabous.

Le sujet principal de la série c’est la sexualité et l’adolescence. De ce fait, de nombreux thèmes sont abordés comme l’absence de jouissance, la simulation, l’avortement, l’éjaculation, les rêves érotiques, les rumeurs, la virginité, l’érection, la branlette, l’agression sexuelle, la masturbation, le vaginisme, la pression des autres, la chlamydia, le handicap, les nudes, les personnes non-binaires, l’angoisse de la performance, la dépression post-partum, l’asexualité, la mammectomie,.. Je trouve ça bien que cette série existe parce que la sexualité ne devrait pas être banalisée. C’est un sujet encore assez tabou et l’adolescence c’est l’âge où on pense beaucoup à ça et où l’on se pose beaucoup de questions. Cette série apporte énormément de réponses et j’aurai aimé qu’elle existe à mon époque. Attention, âme sensibles s’abstenir parce que des scènes assez trash sont de la partie. C’est également l’âge où on juge beaucoup trop vite les adolescents qui sont trop différents de nous. Merci Laurie Nunn d’avoir mis en avant tous ces sujets actuels et importants. Néanmoins, il était temps que la série se termine parce qu’elle commençait à s’essouffler.

Sex Education aborde la sexualité comme personne n’avait osé le faire avant. Trop de sujets tabous sont enfin abordés. Je pense réellement que cette série peut aider de nombreux adolescents, ou même adultes, à s’accepter, à accepter les autres comme ils sont et à être ouvert d’esprit. Quand je parle d’adolescents, c’est minimum les lycéens parce que certaines scènes sont assez trash quand même. Faisons l’amour, pas la guerre !

Cinémotion
    Cinémotion

Publiée le 12 décembre 2023
    Bilan de fin sur cette série:
    Un véritable coup de cœur. Cette série fait un bien fou au moral et répondra a pas mal de questions que peuvent se poser les jeunes adultes.
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 28 novembre 2023
    D'utilité publique tant cette série est une leçon sur la savoir vivre ensemble, de tolérance, d'ouverture d'esprit qui abordent sans tabous de nombreuses questions que tout adolescent (mais adulte aussi) se pose sur les relations amoureuses et sexuelles.
    Mais il serait réducteur de résumer cette série sur ce seul point.
    C'est un vrai mode d'emploi pour pouvoir traiter sainement de nombreuses situations problématiques dans ses relations sous toutes ses formes (familiales, amicales, amoureuses, sexuelles, ...)
    Sembey
    Sembey

Publiée le 4 novembre 2023
    excellente série qui réussit à aborder de manière humoristique et réfléchis la problématique du sexe dans notre société et le rapport que l'on a au genre et les relations entre différents genre. c'est instructif drôle et touchant à la fois. le parti pris narratif nous invite à découvrir une vision exagérément positive du monde qui envie de sourire et de croire en l'humanité, c'est surprenant. attention cependant cela reste une série pour adolescent avec les partis pris narratifs et les choix de personnages propre à cette cible. toutefois en tant que parents cette série reste tout à fait agréable à regarder et instructive. c'est là sa plus grande réussite.
    Dana
    Dana

Publiée le 23 septembre 2021
    Une bonne intention à la base. Premières saisons globalement bonnes. La 3e saison en revanche est pleine de clichés, too much à beaucoup de niveaux... dommage.
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 26 février 2024
    Loin de la série-concept un peu lourdingue qu'on pouvait craindre, le résultat est fin, sensible et séduisant. Ils sont forts ces anglais !
    tete2brik59
    tete2brik59

Publiée le 24 septembre 2023
    Mais quelle deception! cette saison 4 me laisse un gout d'innachevé!
    on reste sur notre fin.
    Les nouveaux personages prennent trop de place à l'écran et reste plus ou moins ininteressant de bout en bout.
    Adam et emey sont au second plan bien que tres apprécié par nous télespectateur!

le dernier épisode qui devait boucler la boucle tourne en rond et nous révèle quasiment rien de spécial.
    L'épisode 7 ressemble + au dernier épisode que le 8, bizarre comme dénouement!

la relation entre otis et maeve n'est jamais mise en avant et se fond dans la masse qui est parfois d'un ennui que l'on ne trouvé pas dans les saisons précédente.

le lycée moordale et tout ces personnes secondaire manque aussi cruelement a cette saison 4.

bref saison moyenne qui a quelques longueurs, mais qui propose tout de même de bonne chose!
    Alnm0309
    Alnm0309

Publiée le 8 mai 2024
    Les deux premières saisons sont excellentes et drôlissimes. Un ton nouveau, aucun tabou, des acteurs géniaux! Sex Education est venue parler de sujets crus sans aucun interdit et avec un goût prononcé pour la liberté. C'était frais et enjoué!

Comme bien souvent, le succès a provoqué la surenchère et la série a voulu aller encore plus loin, tant dans la caricature que dans les excès. Si l'on reste attaché aux personnages du début, on a ensuite du mal à s'intéresser à ce qu'il se passe pour les nouveaux venus. Il aurait fallu s'arrêter plus tôt (d'autant que le succès d'Emma Mackey par ailleurs l'a empêchée de totalement s'investir dans les deux dernières saisons).

ON retiendra du show son ton libre et singulier, la prestation parfaite de Gillian Anderson et l'image acidulée d'une Grande Bretagne qu'on n'avait jamais vue filmée ainsi!
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 30 octobre 2021
    Saison 1 : 4/5
    Une série osée et il y a pas de mal à ça ! J'ai jamais trop était tenté de découvrir cette série Netflix car je pensais que c’était que du vulgaire, sans intérêt, avec des personnages médiocres... Mais ALORS LÀ, quelle erreur de ma part. Je me suis trompé sur toute la ligne ! C'est tout le contraire ! Enfaite il y a rien de plus normal, un adolescent qui découvre ce qu'est la puberté, ce n’est pas sale ni vulgaire, ce sont juste les choses de la vie et il y a rien de plus normal. Je pensais pas que la série aborderait ces sujets dans ces conditions…Mais le plus plus de la série ce sont tous ces personnages si attachants ! Ils ont tous un lien si fort que j'ai rarement ressenti dans d'autres séries d’adolescents.

Saison 2 : 4,5/5
    Encore une fois on éclate de rire, on a de la peine, toutes ces émotions sont si fortes ! La fin du dernier épisode est juste géniale ! J'ai adoré. Il y a pas d'autres mots pour qualifier.
    Vite une troisième saison !

Saison 3 : 4,5/5
    Une troisième saison qui à cartonner encore et encore sur Netflix. C’était juste incroyable ! Tellement de sujets abordés très intéressants sur les choses de la vie, et on peut nous en tant que spectateurs s’y retrouver. Les acteurs sont si admirables. Ils nous font tous du bien au moral. Des scènes vraiment drôles comme des scènes émotionnellement fortes. Je recommande cette série à tout le monde sans exception. Une des meilleures productions Netflix de tout les temps !
    Julien Corbin
    Julien Corbin

Publiée le 27 septembre 2023
    Les 3 premieres saisons étaient tellement génial....et comme souvent la dernière saison ( ou saison de trop ) gâche tout...
    Et ce final tout ça pour ça 😢
    ZzimA
    ZzimA

Publiée le 30 septembre 2021
    En Bref (Saisons 1-3)
    Une fable drôle, douce et sensible où caricatures et simplifications côtoient profondeur et complexité. La saison 1 sert de présentation de plein de personnages aux orientations et questionnements sexuels divers, très divers, qui vont ensuite être lancés dans des intrigues amoureuses et familiales mouvementées, très mouvementées, écrasant tout autre enjeux qui sert simplement à faire bouger l'arrière-plan et les personnages. Pourquoi ça marche ? De très bons acteurs, une vie et une joie sincère dans la mise en scène et surtout ce qui fait l'essence de cette série : son ouverture d'esprit contagieuse.

Plus en Détail
    "Sex Education" est-elle une série réaliste ? Question difficile, et à première vue on est tenté de dire non. Quelque chose sonne faux dans ce lycée qui n'emploie qu'une dizaine de professeurs dont seulement 2 semblent importants, ce monde en raccord avec les dernières technologies mais où les voitures sortent tout droit des années 90, ces adolescents de 17 ans qui en font 25 physiquement (acteurs oblige) mais aussi mentalement. Néanmoins ce cadre n'est-il pas destabilisant exprès ? La série offre un bulle propice à une histoire pas comme les autres, une sorte de conte, et on se laisse embarquer dès les premières minutes.

La raison est que, à l'opposé du cadre, les problèmes et questionnement que les personnages vont vivre sonnent tout de suite vrai et ne sont absolument pas évidents. Cette alliance entre écriture et jeu d'acteur très justes, subtils et sensibles fonctionne parfaitement. A l'image de Jean Milburn, la série milite pour que les adolescents aient cette ouverture d'esprit et cette aisance à parler de leur sexualité. C'est pour cela qu'elle montre un monde un peu parallèle où un lycée aurait franchi le pas malgré l'avis public et les investisseurs. spoiler: Comme le souligne Otis à la fin de la saison 3, les problèmes ont toujours existé, que l'on en parle ou non.
    D'ailleurs l'intrigue bloque à chaque fois qu'un personnage s'entête dans un mutisme frustrant.

Parlons de l'intrigue justement. Si la romance et les problèmes familiaux sont à un premier plan si écrasant, c'est surtout pour comprendre l'intimité et la complexité de chacun. On peut penser à un moment que certains personnages sont bloqués dans une caricature d'eux-mêmes. Mais les exemples spoiler: de Adam dans la saison 2, de Ruby dans la saison 3 ou de Hope et Michael à la fin de cette même saison
    montrent qu'on peut toujours avoir un développement fort si on s'intéresse à leur intimité de plus près. Comme une grande séance de psychanalyse, chaque personnage passe sous les yeux du spectateur compatissant et la série s'ouvre au fur et à mesure à la richesse des orientations et identités sexuelles.

Cependant l'angle d'attaque de tout cela est très enjoué. Des rires parsèment le visionnage devant le comique de situation constant, frôlant parfois l'absurde. C'est coloré et rythmé à l'image d'un ado qui ne cherche qu'à s'amuser et à se comprendre, à l'image du sexe aussi, qui est censé être un jeu bienveillant quels que soient les protagonistes. Cette "éducation sexuelle" et sentimentale au sens large le martèle continûment mais gentiment, abordant aussi des sujets plus graves tels que l'humiliation publique ou pire, l'agression sexuelle. Alors oui, le parti pris est de privilégier fortement les histoires de couple et de manière générale, tout tourne autour du sexe (c'est dans le titre). Mais d'une manière tellement naturelle que j'ai pris beaucoup de plaisir devant ce spectacle novateur.
    DedeBouya
    DedeBouya

Publiée le 16 novembre 2023
    Tellement bien construit. Prenant , des messages forts et de la sensibilisation sur plein de points qui, j'espère, parle aux adolescents. Aucun tabou, j'adore !
    Juanito
    Juanito

Publiée le 26 septembre 2023
    Un vrai coup de cœur pour cette série. Sex education parle très bien de la sexualité de son ensemble avec des histoires touchantes et intéressante pour les personnages principaux de la série. Une véritable réussite cette série.
    Simon2702roy
    Simon2702roy

Publiée le 24 février 2024
    En tant qu'adolescent de 17 ans, cette série est excellente, mais elle est tout autant pour les adultes, en effet cette série aborde tellement de sujets diverses et variés, d'explications intéressantes qu'elle parlera à tout le monde, elle fera rire, pleurer, aimer, réfléchir... Une très belle série, malgré une saison 3 un petit peu en dessous des autres et quelques longueurs éparses, à voir absolument !
    Mbaclé
    Mbaclé

Publiée le 20 novembre 2023
    Très exagéré, trop forcé autour du sexe comme si le lycée était une entreprise tournée seulement autour des relations des adolescents. Très très lourd