Sex Education
    4,1
    15513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex Education ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 novembre 2023
    Des personnages tous plus attachants, les uns que les autres. Le renouvellement à chaque saison apporte son lot d'excentricité et de bienveillance Des péripéties bien senties qui nous conduisent avec entrain et bonne humeur vers une fin de saison toujours trop courte et ceci inclut la saison 4, sans doute la dernière qui marque le changement mais arrive à élargir le propos pour faire grandir ses personnages vers une suite qui ne nous sera malheureusement pas montré mais qu'on apprécie tant.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 19 janvier 2019
    Une superbe série !!! Les acteurs sont incroyables, les plans sont magnifiques, les dialogues et le scénario sont très bien écrits et la musique est superbe. Pour moi, la révélation de cette série Netflix est Emma Mackey qui incarne à la perfection son personnage. J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Ncutti Gatwa, d'Asa Butterfield ainsi que la prestation magistral de Gillian Anderson. Une série avec beaucoup d'humour, d'émotions et des personnages très bien écrits. Aucune longueur, aucun temps mort. Les épisodes passaient relativement vite parce que je n'avais pas le temps de m'ennuyer. Bref, une très belle surprise, une très bonne série qui traite de diverses thèmes sur la sexualité et autres de manière décomplexée. Je ne peux que vous conseiller cette série. Elle vaut trop le coup. Je pense que vous ne serez pas déçu. J'espère vraiment qu'il y aura une saison 2 !!!
    Desmond
    Desmond

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 janvier 2019
    Fini la saison 1. Et personnellement j'en peux plus, Netflix va trop loin dans la propagande. Pour la première fois devant une série, j'ai ressentis un malaise, une atmosphère bien-pensante très pesante. Ce qu'ils appellent "libération sexuelle" est en réalité une glorification de la décadence. Je recommande pas.
    Marc R
    Marc R

Publiée le 13 janvier 2019
    Sous couvert d'une série moderne, originale et progressive, on est trop souvent affligé par des clichés et des situations ou réactions totalement impossibles et ineptes. Le héros principal est par exemple un jeune homme blanc. Pourquoi pas un noir ou un asiatique ou une fille ou autre ? Son meilleur ami est noir et gay, ce qui permet de faire d'une pierre deux coups, en combinant deux minorités pour le prix d'une. Cet ami n'a que trop souvent un rôle totalement inutile, et s'affuble même du cliché du "comic relief" noir. En termes de clichés toujours, ce personnage gay est ultra efféminé, comme si un gay ne pouvait pas être viril et masculin. Et cet ami gay est biensûr un expert de la mode qui relooke son ami hétéro (comme si les hétéros étaient incapables de bien s'habiller). Et la liste des clichés ne s'arrêt pas là, malheureusement. La série présente aussi de nombreuses et totales incohérences, qui m'agacent. Par exemple, la mère du héros est sexologue / thérapeute, et propose une thérapie à son fils. Ceci est tout à fait impossible : il est contraire à l'éthique, au code professionnel et au bon sens qu'un thérapeute soigne sa propre famille, pour des raisons évidentes de conflits d'intérêt, d'objectivité etc. Et les inepties ne s'arrêtent pas là. Plusieurs scènes de sexe -l'un des arguments clés de vente de la série- ne sont non seulement pas crédibles, mais même impossibles. Dans une scène, le héros par exemple est sensé se caresser, sauf qu'il est habillé, son *** à l'intérieur de son caleçon. Les réactions de plusieurs personnages sont trop souvent exagérées, et donc très peu crédibles et assez agaçantes. Au final, si le concept est original, la réalisation est trop souvent assez décevante et défaillante.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 14 avril 2020
    Une série d'utilité publique. Les thématiques abordées sont extrêmement contemporaines et traitées avec justesse, sans tomber dans la caricature. Jamais une œuvre n'a osé (avec succès) parler d'identité, de sexualité ou de genre comme Sex Education. Les personnages sont très justes, ce qui permet de s'identifier facilement et d'entrer en empathie avec le récit.
    Seul bémol : la saison 2 use trop du "drama" superficiel, au dépend du propos de fond.
    Pierre W.
    Pierre W.

Publiée le 31 janvier 2020
    Voilà bien longtemps qu'une série de ce genre aurait du sortir sur nos écrans.
    Sous ses airs foufous et axés sur "la chose", cette série est profonde et porteuse de beaucoup d'humanité et de leçons qu'on soit jeune ou moins.
    Laurence N.
    Laurence N.

Publiée le 18 janvier 2019
    Cette série, en vérité, ne repose pas sur pas grand chose : Un acteur aux allures de candide dont la couleur des yeux, fait à elle seule tout le travail. Une sorte de Harley Quinn, clone assumée de Margot Robbie, qui ne manque pas néanmoins d'un certain talent, quoique son personnage prenne des décisions juste délirantes spoiler: (aider sa propre harceleuse, c'est juste le pompon)
    Une histoire sinon, qui offre bon nombre de clichés et un déroulé tellement prévisible. Scénario pour adolescents, scenettes prono érotiques pour adultes. On est systématiquement entre deux eaux. des questions/image Trop crues pour de jeunes ados, et c'est bien trop mièvre pour un public de jeunes adultes.
    Je me demande encore à qui est destinée cette série...
    hhh t
    hhh t

Publiée le 21 janvier 2019
    Stéréotypes et Clichés à gogo. Cette série veut se vendre grasse à son titre. Les sujets qui y sont abordés ne sont pas traité avec sérieux voir même démoli par l'humour, si certain passage sont bien écrit l'humour est complètement foireux et viens souvent tout démolir. Et le personnage de Eric est décrédibilisé par cet "humour", il réuni tellement de cliché, il a quelque bonnes séquence mais il est là "pour faire rire".
    L'acteur est lui excellent et c'est ce qui sauve la série de la catastrophe, le casting est génial et tout les acteurs sont bons et justes...
    Le soucis c'est ce qu'on leur demande de faire.

Si la réal avait su gérer un humour plus mature, voir l'enlevé pour traité sérieusement les sujets qu'elles abordent elle aurait pu apporté quelque chose.

On est juste dans le divertissement bas de game avec un cast d'exception. Mais bon vu le titre et qu'on voit des parties de corps nu avec toutes les types de couples possible je suppose que le pognon va rentré dans la caisse $$$$$ et que tout le monde va l'acclamé sans réfléchir...

En faite c'est peut être ça, pour apprécié cette série il ne faut pas réfléchir et la prendre pour ce qu'elle, un divertissement et pas ce qu'elle aurait pu être
    CYRILLE L.
    CYRILLE L.

Publiée le 13 janvier 2019
    8 épisodes : bien trop peu car on s’attache très rapidement aux personnages. Hâte que Netflix renouvelle la série pour une saison 2 !!
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 26 mars 2019
    D'une justesse absolu... Série plus qu'inteligente sur l'adolescence... C'est une galerie de personnages immensément humaine... À voir absolument...
    Sarah C
    Sarah C

Publiée le 10 décembre 2019
    Cette série est bien loin d'être géniale, pourtant on m'en a dit du bien !
    Déjà, le titre de la série ne correspond vraiment pas à ce qu'on pourrait s'attendre!
    On trouve dans cette série des personnages qui vont jusqu'à vous faire croire que la libération sexuelle est un exemple à prendre, que les sexologues sont en réalité des adultes avec une mentalité d'adolescent qui découvre sa sexualité.
    Tant de perversion c'est malaisant !
    Je mets une étoile, parce que le personnage Maeve Wiley reste quand même un personnage appréciable, à comparer aux autres !
    Publiée le 5 février 2019
    Mais quelle grosse bouse !
    Aucun scénario, juste plein de clichés piqués dans des dizaines de teen movies, déjà tous flingués par Sex Academy il y a bien longtemps.
    Personnages inexistants, la folle tordue de service (mais on est trop cool pour être taxé d'homophobie !), Gillian Anderson s'est plantée : elle croyait passer un casting pour jouer Margaret Thatcher. Du coup, elle n'a pas dû avoir le scénario à temps. Les autres n'ont aucune épaisseur, des caricatures mal jouées.
    Bref, production Netflix, oui... Mais Netflix France, sûrement !!
    Publiée le 14 janvier 2019
    Il existe des thèmes qui sont plus qu’exploités dans les films et les séries. Les adolescents et leur sexualité font partie de ces thèmes.
    Et pourtant, parfois, ce thème est abordé d’une façon nouvelle et plus drôle. De plus, les créateurs de la série font passer un message dans tous ça. On peut tous être différents mais souffrir des mêmes problèmes.
    Publiée le 17 janvier 2019
    C'est la première fois que je vois une connerie pareil aussi promulguée surtout dans mon centre commercial avec une affiche gigantesque.
    Ichthus
    Ichthus

Publiée le 24 juillet 2020
    Des personnages principaux attachants mais une série globalement vide : vous pouvez skiper plusieurs épisodes sans que la situation narrative des personnage n'ait évolué. Les quelques scènes comiques sont prévisibles à 100km à la ronde et reposent sur des ressorts caricaturaix as fuck. L'environnement où les personnages évoluent n'a aucune personnalité : Otis habite dans une villa de riche lambda perdue dans la forêt et se rend dans l'archétype du lycée américain... Quant au contenu sexologique proprement dit, il est largement sous-exploité : Otis n'a à régler que des problèmes de couple et n'a jamais recours à une véritable éducation sexuelle (contrairement à ce qu'indique le titre de la série). Par ailleurs la série pue le politiquement correct et presque tous les personnages secondaires sont faussement subversifs (costumes "décalés", personnalité absurde...). À recommander seulement aux jean-kevin qui n'ont pas encore eu leur brevet.