Mon compte
    Emily in Paris
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,6
    4488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emily in Paris ?

    296 critiques spectateurs

    5
    58 critiques
    4
    69 critiques
    3
    49 critiques
    2
    33 critiques
    1
    39 critiques
    0
    48 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Joe75
    Joe75

    36 abonnés 316 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 4 octobre 2020
    Il manque juste un grand sapin décoré, la patinoire de l’Hôtel de Ville et un gros chien pour que ça fasse un parfait téléfilm romance à l’eau de rose de fin d’année de M6 qui aurait pu s’appeler « La fabuleuse Ratatouille d’Emily Poulain ». Sinon, il y a tout, absolument tout, ce que l’imaginaire collectif américain peut sublimer de ce que peut signifier de vivre à Paris : Béret, croissants, accordéon, chanson de Piaf, Tour Eiffel, Carrousel, Montmartre, Louvre, Bastille, (même musée des arts forains), grand couturier, Opéra, accordéon, etc., j’en passe et des meilleurs. Bref, une carte postale idyllique de notre capitale que seuls les parisiens ne reconnaîtront pas dans leur quotidien. Exit la mixité ethnique (hormis le collègue black gay et la copine milliardaire chinoise), les gilets jaunes, les klaxons, les bouchons, le métro et les SDF, ne reste que l’invitation au voyage : calme, luxe et volupté dans un monde caucasien où tous les Français sont parfaitement bilingues (à voir en V.O d’ailleurs sinon on ça perd tout son sens) et occasionnellement de supers coups au lit endurants et performants (on a une réputation à tenir !). A part ça c’est gentillet, ça se regarde pour passer le temps en faisant son repassage, Lily Collins est très jolie, Lucas Bravo doit faire pâmer pas mal d’américaines en quête de parfait « French Lover », si ça peut faire du bien au tourisme Parisien en cette période de Covid pourquoi pas, il faudra juste les prévenir de ne surtout pas prendre le RER B en arrivant à Roissy pour rejoindre le centre de Paris, sinon le rêve de « ville lumière » sera très vite éteint par la saleté ambiante et les graffitis, très loin de ce conte de fées télévisé !
    Michael78420
    Michael78420

    45 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    3,5
    Publiée le 26 septembre 2024
    Suite des aventures d'Emily (Lily Collins) qui a le chic pour se mettre dans des situations compliquées, comme si elle était incapable d'équilibrer ses relations professionnelles et amoureuses. Sa rencontre avec Marcello (Eugenio Franceschini) la transporte à Rome, où son nouveau prétendant lui dit : "Les Français sont des Italiens de mauvaise humeur." Ce n'est pas faux, enfin surtout les Parisiens ! Cette saison est l'occasion de voir apparaître Brigitte Macron, comme un bouton sur le visage. La scène à laquelle elle participe dans un café est presque gênante. On ne croit pas une seconde qu'Emily et elle se suivent sur Instagram, ce qui au passage, est d'une futilité rare pour un échange avec la première dame de France. On a de la peine pour la production qui a dû accepter cette incursion d'autant plus maladroite en pleine crise politique suite à la dissolution de l'assemblée nationale. À part ce passage totalement inutile, la saison est agréable à regarder, même si un peu en retrait par rapport aux trois premières, peut-être par une forme de routine qui commence à s'installer.
    Onir
    Onir

    79 abonnés 127 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 15 janvier 2023
    Assez afligeant de nullité.
    La saison 1 était bourrée de clichés insupportables et surtout à la limite du racisme, mais au delà de ça, elle avait au moins le mérite d'être distrayante, il y avait une réelle histoire, on avait envie de savoir la suite.
    La vraiment c'est ennuyeux, plat, et apparemment il y aura une saison 3, clairement de je ne regarderais pas.
    Régine T
    Régine T

    15 abonnés 60 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 27 septembre 2024
    J’adore cette Américaine de Chicago qui débarque à Paris dans une agence de marketing. Elle voit toujours la vie en rose même si l’équipe française l’écarte de son sérail spoiler:
    sans doute parce qu’elle apporte un air trop frais dans cette agence spoiler:
    Lyah
    Lyah

    375 abonnés 1 050 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 16 septembre 2024
    J'adore ! Une série pleine de fraîcheur et aux images juste sublimes. Certes, cela représente un Paris idéalisé et fictif, mais cela fait aussi du bien de rêver et de sortir de la grisaille quotidienne. C'est drôle, léger et bien interprété. Les personnages sont attachants et la pétillante Lily COLLINS est parfaite dans ce rôle. Je comprends vraiment pourquoi cette série a autant de succès. Et pour finir la bande son est géniale et super entraînante.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

    138 abonnés 534 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    4,0
    Publiée le 6 octobre 2024
    Emily est une américaine qui souhaite évoluer dans son entreprise à Chicago, jusqu'au jour où elle est envoyée à Paris remplacer sa boss au pied levé. Son objectif : convertir une filiale française aux pratiques américaines. Son incompréhension de la langue lui promet de nombreuses difficultés qui ne vont pas l'empêcher de tomber amoureuse de Paris. Disponible sur Netflix.

    spoiler: cette saison 4 de "Emily in paris" continue dans la même veine que les saisons précédentes : un Paris fantasmé, des amours compliqués et des personnages hauts en couleurs. Certains d'entre eux et notamment les exs d'Emily commencent à ne plus avoir d'intérêt et beaucoup de personnages des saisons précédentes font des apparitions mais ne servent plus à rien dans l'intrigue. Les rebondissements sont toujours aussi faciles mais font l'effet d'un petit sucre, un plaisir coupable. Dans les derniers épisodes, la vie d'Emily sort enfin un peu du cadre habituel avec Rome et Marcello et promet enfin quelques Surprises en saison 5. Alors, va-t-on vers "Emily in Roma"?
    Still as acidic as my google reviews
    Still as acidic as my google reviews

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 24 août 2024
    Je ne vais pas m'étendre sur cette série qui plaît certainement uniquement grâce au fantasme le plus matérialiste et rétrograde, mais qui correspond à notre société actuelle. Je regrette tant les séries telles que Desperate Housewives, Sex and the City ou Malcolm qui avec des budgets mensuels bien en-dessous de celui d'Emily elle-même dans la série, nous offraient des œuvres uniques.
    Anne C.
    Anne C.

    4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 13 septembre 2024
    Je lis toutes les critiquées négatives mais elles glissent et tombent aux oubliettes à peine lues car ce que j'attends de ce type de série, c'est de me distraire et de faire le plein de bonne humeur. En cela, c'est parfait. Les auteurs sont attachants, les musiques bien choisies, les plans de Paris sublimes... Cela fait du bien, tout simplement. La réalité est siffisament déprimante pour ne pas succomber à une évasion aussi joyeuse, même futile.
    Anne C.
    Anne C.

    4 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 13 septembre 2024
    J'ai adoré. De la bonne humeur, des plans de Paris sublimes, des musiques bien choisies. Un peu de légèreté, cela fait grand bien au moral ! Je suis "bon public" car je n'attends pas de ce type de série du réalisme. Je veux juste rire, me divertir, rêver et la caricaturé a du bon parfois ! Cela évite de se prendre trop au sérieux !
    Clem D
    Clem D

    3 abonnés 62 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 5 octobre 2020
    Une série qui fait du bien. Très cliché mais comment faire une série sur Paris sans être cliché (si elle était réaliste, ce serait une série française chiante... Et sociale, sur tous les défauts de Paris).
    Lily Collins est pétillante et tellement adorable dans le rôle d'Émily. Le reste du casting est vraiment bon et bien choisi.
    On ressent la patte Sex and the City. Pour la bande-originale, elle est pas mal. Pour ce qui est de la réalisation, on est gâté par de très beaux plans de la ville (ceux de nuit sont juste incroyable).
    Le gros plus de la série : des acteurs français jouent des personnages français ! C'est peut-être anecdotique mais merci d'avoir respecter cela. Marre des acteurs anglais et/ou américains pour jouer des français (ou d'autres étrangers) car c'est rarement crédible. Alors que là, l'effort à était fait sur la distribution.
    Petit conseil: regardez absolument la série en V.O car le doublage français n'est pas terrible et la V.O est plus naturelle et on se projette plus dans la série grâce à la V.O.
    Ps: Pour ceux que ça intéresse, l'appartement parisien d'Emily se trouve Place de l'Estrapade à côté du Panthéon. Il y a d'ailleurs un très bon resto italien sur cette place, le "Terra Nova".
    Patrick Bolome
    Patrick Bolome

    2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    1,0
    Publiée le 29 septembre 2024
    De pire en pire cette série. Plus le temps passe et plus les accents sont de plus en plus insupportable. Le scénario de plus en plus pauvre. Tant d’argent dépensé pour si de résultat.
    GIJoe
    GIJoe

    101 abonnés 580 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 14 janvier 2022
    C'est mal joué, le personnage principal est complètement plat et l'actrice a été très mal castée. Le scénario est téléphoné. D'un ennui mortel
    Vanden
    Vanden

    51 abonnés 151 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 6 octobre 2020
    Teen Tv Show produit par Netflix. Cela plaira sûrement aux fans du genre, j’ai tenté la série pour l’image de Paris qui est donnée dans cette dernière car j’y vis... Et bien c’est Paris Potemkine j’ai bien rigolé, un peu jaune mais j’ai ri quand même. Bravo à la production pour les efforts dantesques qu’ils ont dû fournir pour arriver à cette illusion. Série à mon avis destinée aux marchés étrangers grâce à l’image de ce Paris utopique
    Poupi p
    Poupi p

    42 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 18 août 2024
    Le nombre de clichés sur Paris est assez impressionnant. Dans quel monde Paris est comme ça ?
    La petite critique du modèle français genre on ne travail pas car 35h… le scénario digne des feux de l’amour .
    Aucune logique.
    Il faudra expliquer à Darren star que Paris ce n’est pas la rue Rivoli les Champs Elysées !
    Tellement d’arrondissement vivant et rempli de personnes différentes
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 4 octobre 2020
    Tant de français outragés des clichés mis en avant dans cette série, alors qu'on est les premiers à avoir des clichés sur les autres... Relax, c'est une série et il n'y a rien de bien méchant ! Je l'ai trouvée drôle et légère, à regarder un week-end ou l'on a envie de passer la journée sous son plaid devant Netflix :)
    Back to Top