Mon compte
    Emily in Paris
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,6
    4206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emily in Paris ?

    282 critiques spectateurs

    5
    58 critiques
    4
    66 critiques
    3
    46 critiques
    2
    30 critiques
    1
    36 critiques
    0
    46 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alex A.
    Alex A.

    6 abonnés 34 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 22 janvier 2023
    On en avait marre des péripéties et des amours trop compliquées de Carrie Bradshaw, fort bien, en bon producteur Darren Star l’a compris et a arrêté la série, enfin pendant un temps avant de reprendre la formule actualisée, « c’est dans les vieux pots… » tout ça.
    En attendant il s’est contenté de modifier 2-3 trucs et de pondre une nouvelle série : une héroïne plus jeune pour pouvoir capitaliser plus longtemps dessus, on enlève un peu de sexe histoire de changer mais on garde le côté fashion, puis pour pas trop se faire griller on bouge de New York et Paris étant une capitale de la mode ça colle. Allez on brode là-dessus c’est bon, en plus la France a de nouveau le vent en poupe depuis Ratatouille donc on donner ça aux masses. Résultat bonjour les clichés, les poncifs, les a priori, l'irréalisme et les chansons, car quitte à copier Disney (14 longs métrages ayant lieu en France quand même) autant le faire à fond.
    Alors certes les saisons avançant l’écriture délaisse ce « décorum » ainsi que l’habituel triangle amoureux, ça creuse la psychologie des persos, on les développe ainsi que les situations, mais tout cela semble très commun, toujours pas d’innovations dans ce genre de séries, tout juste si ça servira à redorer l’image française, d’où ma note clémente par rapport à la qualité intrinsèque d’Emily in Paris.
    dylhem
    dylhem

    10 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 4 janvier 2023
    Lol.... J'ai eu l'impression de regarder un..... "Truc" du niveau de "plus belle la vie".... Oh my Gosh! 😂😱😭
    Mal joué, scénari..... Euh non sorry je ne peux pas appeler ça un scénario. Musique...... Aie aie aie...
    S'il vous plaît arrêtez de comparer "Ratatouille" (un chef-d'œuvre) à cette série !
    J'aime les films avec des clichés parisiens, comme Amélie Poulain, Ratatouille,Paris in love etc... quand il y a du talent quoi. Mais là........ OK il faut de tout pour faire un monde mais faire une telle "hype" pour ça? C'est un peu comme comparer Jim Jarmusch et "Jackie Et Michele" ....
    Fenna Baouz
    Fenna Baouz

    2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 2 janvier 2023
    Une série d'une mièvrerie assez originale, du fait des clichés sur les parisiens qui j'avoue m'ont fait sourire.

    Sinon, on découvre un Paris en carton-pâte qui n'existe que sur les cartes postales photoshopees.

    L'histoire est d'une mièvrerie confondante sur les petits soucis de la vie des bourgeois.

    Cette série est en réalité une publicité d'agences touristiques. Les références à Sartre sur l'existentialisme dans la saison 3 m'ont fait hurler. Il s'en retournerait dans sa tombe (hahaha)! Pauvre Sartre!

    Les petites morales à la fin de chaque épisode sont affligeantes de médiocrité et très individualistes , elles ne s'adressent qu'à des catégories d'individus très privilégiés.

    Zéro profondeur. C'est un film qui fait l'apologie du capitalisme et du consumérisme.
    AliceAyres
    AliceAyres

    3 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    1,5
    Publiée le 17 décembre 2023
    Autant j’ai pris plaisir à regarder les 2 premières saisons, c’était moins pire que ce j’attendais, les clichés ne m’avaient pas gênée, j’ai aimé l’histoire entre Emily et Gabriel, autant la saison 3 est nulle, mais nulle, que ça en est affligeant. Aucune intrigue, Alfie est insipide, spoiler: on ne croit pas une seconde à son histoire avec Emily. Il n’y a aucune ambiguïté entre elle est Gabriel si bien que la fin arrive comme un cheveu sur la soupe, beaucoup trop rapidement. Au 10e épisode (le dernier!) je me suis demandée comment ils allaient amener le fait qu’ils reviennent ensemble vu que c’est en fait le vrai but de cette série.
    Le fait qu’Emily ne parle pas un mot de français après tout ce temps devient ridicule et que les Français parlent en anglais quand elle est là alors que tous les autres sont Français spoiler: (cf les parents de Camille au repas de fiançailles
    ) c’est encore plus ridicule. Il n’y a rien dans cette saison qui tienne la route. J’ai juste apprécié que Sylvie spoiler: arrête d’être une vieille cougar, là aussi les scénaristes avaient trop mis le paquet sur elle.

    Je n’ai même pas envie de connaître la suite.
    Jean N.
    Jean N.

    243 abonnés 551 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    0,5
    Publiée le 30 décembre 2022
    Mais que c'est NeuNeu! Comment peut on s'extasier sur un truc pareil!!
    Un Paris de pacotille , un DisneyParisLand pour ricains ramollis du bulbe défoncés aux sodas sucrés et autres no life de midinettes en mal de bluettes gnangnans!
    En réalité : les poubelles qui débordent , des "surmulots" de partout , des gens sales et hargneux , les émeutes dans les rues pour un oui ou pour un non !!C'est ça PARIS !!!
    Et Ne voyez vous pas que cette dinde vit sur un train d'au moins 80.000 €/mois? Elle les gagne comment??Avec son job pourrave???? Vous imaginez que vous allez faire pareil avec vos salaires ?
    Alolfer
    Alolfer

    100 abonnés 957 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 10 avril 2023
    Une série plaisir coupable. Je l'assume : j'adore cette série ! Certes c'est tiré par les cheveux mais je la trouve réussi ! Lily Collins est superbe dans cette série et les acteurs/actrices se font plaisir. Certes c'est très cliché mais c'est assumé.

    ps : à regarder en vo
    Kourtney R
    Kourtney R

    1 abonné 9 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 31 décembre 2022
    Mortel ennuie beaucoup de clichés mais assez réaliste tout de même.
    Je n'ai pas vu les crackers de Paris, les migrants ,les rats ,les embouteillages serait ce un paris d'il y a 15 ans ??
    L'actrice est insipide les autres acteurs idem plats .Le pire c'est la voix qui double Emily aïe ça fait mal le pseudo faux anglais diantre j'ai mal à mon paris !
    Pour finir je dirais Paris je t'aime de jour comme de nuit
    Karen GIMENES
    Karen GIMENES

    3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 26 décembre 2022
    J'ai vraiment apprécié les clichés parisiens -français dans les 2 premières saisons et le pitch était vraiment sympa entre le triangle amoureux Camille -Gabriel-Emily.
    Et il y a eu la saison 3 , aucun intérêt, si certains personnages secondaires ont évolué notamment Mindy que j'ai trouvé intéressante. Emily stagne le scénario est maigre et dénué d'histoires pour faire rêver le spectateur. Je suis déçu de la fin de la saison avec toutes ces incohérences.
    The end
    applepie77
    applepie77

    4 abonnés 121 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 21 février 2023
    Déçu très déçu alors que tout le monde adule cette série…
    L'accent de l'actrice est pénible à souhait tout est beau ds lson monde merveilleux de la mode
    elle adore Paris OK on a compris elle a toujours le sourire elle est toujours heureuse et c'est chiant si les Américains voient Paris comme ça mais qu'ils viennent donc nous voir lol
    J'ai arrêté au bout du quatrième épisode
    Claude
    Claude

    9 abonnés 56 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    5,0
    Publiée le 22 décembre 2022
    Quel bonheur de retrouver Emily, ses amis, ses amours et ses emm.... !
    J'entends déjà les relous crier aux clichés etc. Oui, c'est cliché, so what ?
    Moi je n'ai pas envie de voir La Haine ou Bac Nord tous les jours, jamais d'ailleurs, car ça on l'a au quotidien, pas besoin d'aller au cinoche pour voir cela. Mais la délicieuse Emily avec son cortège de 2nd rôles tous aussi savoureux les uns que les autres, ses belles images de Paris et leurs tenues extravagantes, ça me donne la banane et pourtant actuellement ce n'est pas facile. Merci aux scénaristes qui dégotent des situations croustillantes à souhait, les dialogues amusants ou touchants.
    Je le regarde en VO sous-titré et c'est bien mieux.
    Vive la saison 4 et joyeuses fêtes à tous, même aux relous ;)
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 3
    0,5
    Publiée le 26 décembre 2022
    En cette période de fêtes de fin d'année, le téléspectateur est gavé comme une oie, c'est de saison, des films absolument passionnants du Hallmark Channel. On les connait tous, il y a au moins une fois "Noël" dans le titre. "Un amour pour Noël", "Mon prince de Noël", "Choucroute-saucisses à Noël", j'en passe et des meilleurs. Le synopsis est pratiquement toujours le même. Il y a une fille, plus ou moins jeune en fonction du public ciblé, qu'elle est canon de toute façon, qu'elle a un super boulot génial dans une grande agence de quelque chose à la grande ville super branchée incroyable côte est/côte ouest. C'est bientôt Noël. Elle doit aller dans un bled de bouseux pas possibles planté au milieu de nulle part (la constante) soit pour retrouver sa famille, soit pour le boulot, soit il y a un truc qui part en vrille (la variable). Le patelin en question est toujours sous une neige bien propre qui ne fond jamais. Toutes les maisons sans exception sont décorées comme des grands magasins haussmanniens. Les gens en général 'achement gentils, souriants, toussa. L'héroïne rencontre un beau garçon, des fois ils se connaissaient d'avant, des fois pas. Ils se plaisent. Mais il y a une embrouille. C'est pas grave l'amour triomphe toujours. Joyeux Noël. La fin.
    Là c'est un peu pareil, moins gnangnan, plus sophistiqué, mais tout aussi aseptisé. Avec Paris-qui-restera-toujours-Paris en toile de fond, ça ne rigole pas. Troisième saison, tout de même, des aventures de la ravissante fille de son père. Le temps passe vite. Mais il ralentit considérablement si on a la mauvaise idée de regarder un épisode de ce truc. Quand on pense qu'une quatrième saison semble être en gestation. Emily aux Jeux Olympiques?
    Vector le vecteur
    Vector le vecteur

    4 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 20 août 2023
    Non mais franchement quelle débilité, mais franchement je suis français et j'ai vu la série que de clichés sur mon pays et sur la manière dont il est représenté. Des personnages plats mais plats !! Quelle tristesse avec encore une fois tous ces clichés, le personnage américain à moitié petit amis ne sert à rien, la meilleure amis est vide de subtilité et de complexité . Je jure que même les personnages de Scooby-Doo sont plus complexes que ça. Mais je me demande vraiment si c'est à Paris qu'ils vivent. La ville n'est pas du tout bien représenté et ça m'énerve (c'est vrai à Paris il fait soleil tout le temps).Une série qui plaira au girly maquillage et printemps tout le temps mais qui dans l'absolu ne vaut pas le détour.
    Valerie N
    Valerie N

    12 abonnés 208 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 21 février 2023
    J aime beaucoup cette série. Elle est fraîche. Paris fait rêver. Lily Collins est craquante. La saison 3 est ma préférée. J adore le couple Philippine leroy beaulieu et Arnaud Binard.
    AlbaRockwater
    AlbaRockwater

    7 abonnés 43 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    3,0
    Publiée le 27 décembre 2022
    A ne pas prendre pour autre chose qu'une sitcom "feel good" avec un niveau intellectuel de téléréalité ! Donc tous les commentaires négatifs et horrifiés sur les clichés parisiens et franchouillards sont à côté de la plaque car c'est intentionnellement caricatural et exagéré... C'est un petit "conte de fée" pour une jeune américaine à Paris style oie blanche qui découvre la vie en sortant de son contexte... D'ailleurs, tout ce qui lui arrive est assez invraisemblable, à force de ténacité, de jeux de séduction, de bonne humeur, elle arrive à vaincre à peu près toutes les situations même si elle se fourvoie dans des quiproquos amoureux. Bien que stagiaire dans une boite d'évènementiels de luxe, elle a une garde-robe de princesse, elle boit du champagne à la moindre occasion, sort dans des lieux chics et rencontre de gens bienveillants, sympas et fortunés... Globalement le scénario est assez convenu et sans grosses surprises, les dialogues parfois drôles et piquants... Les costumes ultra tapageurs, incongrus et visiblement et inconfortables (beaucoup de talons de + de 10 cm...) sont rarement en adéquation avec le bong goüt... Lili Collins a quelques tics dans son jeu et surjoue assez nettement... Les autres personnages sont assez quelconques et ont bien intégré la mode woke... Philippine Leroy Beaulieu est antipathique comme il faut pour le rôle et sa maigreur fait craindre qu'elle ne se casse à chaque pas. Série à voir au second voire, troisième degré... Une pâtisserie très sucrée et colorée limite écoeurante dans un Paris de carte postale...
    Penthésilée
    Penthésilée

    17 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 10 janvier 2023
    Je trouve la série très intéressante à regarder en VO. Pas mal d'expression, du vocabulaire courant c'est cool à regarder. Je trouve aussi que la vision des français est plutôt bien représentée arrogance méchanceté, peur de l'étranger. Bien réalisé gg
    Back to Top