Emily in Paris
    2,6
    4209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emily in Paris ?

Publiée le 2 octobre 2020
    Série gênante, image complètement erronée de Paris. C'est ridicule, mal joué.
    Comme si Paris ,ça n'était que la mode, le romantisme, et les croissants. Nul.
    Lucia
    Lucia

Publiée le 12 octobre 2020
    Hello! une série décalée , en phase avec l'époque et la nouvelle génération des influenceuses. Les français apprécient peu les films ou séries "miroirs" contrairement aux américains. Alors la critique parisienne a descendu Emily...Pourquoi.... la réponse est dans la série "Paris est une grande ville..mais en fait un village..." Donc les parisiens rigolent avec "bienvenue chez les chti" en français dans le texte mais quand il s'agit de rire de la CAPITALE, c'est un peu plus complexe...
    Pour qui a vécu dans un pays nord américain, cette série c'est un tir au but. c'est pétillant, intelligent, plein d'humour. Emily a la patate, et elle doit affronter une autre culture mais surtout des quinquas formatés d'une autre époque, alors Emily c'est aussi une parole donnée à une jeunesse française étouffée par l'époque dans un pays qui vieillit mal. Emily...J'adooore.
    Publiée le 4 octobre 2020
    Oui c'est une enfilade de clichés, pas tous faux! c'est un Paris d'américains bien propre sur lui! On ne vois pas Barbès, le métro... tout les parisiens fument... Même la région de Champagne je ne l'ai pas reconnue :) bon c'est rigolo et ça fais une bonne pub à l'international et puis nous aussi on en as des cliché sur les américains! et pires que ça! donc bon on est pas la cible mais c'est amusant de voir Paris sous ce prisme.
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 10 octobre 2020
    Et bien, j'ai adoré cette série !! C'est frais, c'est drôle, c'est mignon... Oui les acteurs ne sont pas "fabulous", et encore, c'est pas si mal !

Franchement, on passe un très bon moment devant cette série. Oui il y a quelques clichés, mais aussi des choses vraies (la difficulté qu'elle peut avoir à s'intégrer par exemple ! Le côté "chique", qui n'est pas qu'un cliché d'ailleurs puisqu'il faut prendre en compte qu'elle travaille dans le milieu de la "mode"/"marketing" et donc qu'elle se retrouve dans un environnement haut placé.

Au final, je m'attendais à un navet, je me retrouve avec une série simplement drôle et j'ai hâte de voir la suite.
    cendrillon4203
    cendrillon4203

Publiée le 13 octobre 2020
    Cette série est juste parfaite, Lily est pétillante, c'est drôle, on a quelques papillons dans le ventre, tout y est !! Juste marre de lire les critiques tellement surfaites et "Ringardes" 😉 Les séries françaises sont chiantes, toujours avec des drames et des fins à la con, on en a marre !! Un peu de bonheur et de romantisme ça fait du bien alors merci aux créateurs de cette série et à tous les acteurs qui sont fabuleux.
    fghifez
    fghifez

Publiée le 5 octobre 2020
    Cette série est une accumulation de clichés sur les français : arrogants, fainéants, sales et méchants. Emily est la jeune américaine qui vient leur apprendre la vie. Et le scénario est risible
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 25 octobre 2020
    Série pleine de clichés et assez mal joué. C'est plutôt léger et sympathique. Mais vraiment le jeu d'acteurs est bof comme la musique. Pas vraiment d'histoire.
    Julie
    Julie

Publiée le 4 octobre 2020
    L'américaine qui vient apporter la modernité à un monde ringard qui repose seulement sur ses éternels clichés. Paris peint comme une sorte de Disneyland.
    David A.
    David A.

Publiée le 10 octobre 2020
    comment perdre son temps en pleine période de covid. c'est caricatural autant dans la représentation des personnages que de la ville de Paris.
    Paris sans voitures,
    Paris sans ces quartiers populaires.........
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 8 mars 2021
    Attention, elle arrive. Qui, Emily ? Non, l'immense vague de clichés absurdes de ce produit uniquement formaté pour le public américain. En France, on ne peut pas regarder cette série sans subir le flot continuel d'idées reçues datant du Paris d'il y a cent ans, la sacro-sainte fascination devant le french style ("OMG une croissante !"), les personnages caricaturaux au possible et les panoramas de Paris de cartes postales toutes les deux minutes... On voit bien que le public visé est américain, d'une part au travers des dialogues en anglais (les français parlent en anglais avec un fort accent même lorsque Emily n'est pas là... Vous avez donc parfois plusieurs français, seuls, qui s'évertuent à parler un mauvais anglais entre eux. Vous trouvez cela illogique ? You're smart.) et auditivement, un autre indice vous met sur la voie : la musique. Cette BO composée de musiques au mieux bobos (on reste bloqués sur les paroles neuneus et les mélodies d'ascenseurs qui les accompagnent... On a même reconnu la musique de la pub des magasins Aldi, ça c'est la classe à la française) au pire qui sont des chansons d'apprentissage de vocabulaire pour les cours de français aux États-Unis (véridique, on les a aussi reconnues...). Et évidemment, on ne peut pas parler musique en France sans dégainer Edith Piaf, que vous ne pourrez pas manquer dans une séquence ultra-gênante (l'amie qui écorche La Vie en Rose sur la place publique, en entier... Que c'est long), et une autre fois à la fin de la saison (Non, je ne regrette rien). On tombe aussi les sonotones quand on entend certains dialogues qui veulent nous apprendre le français avec des leçons fausses ("on ne peut pas dire excité pour dire enthousiaste"... Dommage, on peut, il fallait réviser son français niveau A1 avant d'écrire ce dialogue). Assez parlé du massacre auditif, passons aux yeux. Si l'on en croit Emily in Paris, tous les hommes français sont des obsédés sexuels (il suffit que la miss passe devant un homme pour qu'il ait immédiatement envie de la "séduire", pour rester polie) et les françaises ne sont bonnes qu'à être trompées et même à cohabiter avec les maîtresses (mais ce n'est pas grave, car on cite : "ça se fait en France"... Ignoble) et de façon générale, les français et françaises sont des gens méchants (les collègues écœurants, le chef et le serveur du restaurant qui refusent de servir la cliente par fierté culinaire, la concierge gueularde, le couturier limite bipolaire qui crie sur tout le monde, etc... Beau panel). Mais on se console un peu en se disant que les clichés ne touchent pas que la France, en de rares occasions, avec l'amie chinoise d'Emily (qui au mieux n'a pas su conjuguer un verbe au passé, au pire n'est pas au courant que la politique de l'enfant unique est révolue depuis 2015). On aime (follement) aussi le caractère nunuche d'Emily, les jeux des acteurs au bord de l'AVC, le final d'une facilité confondante, la musique "pouêt-pouêt" (on n'a pas d'autres mots pour désigner ces coups de trompettes qui sont censés être la piste sonore des transitions visuelles) et une France réduite à ses plus bas (et faux) clichés : de la mode, du snobisme, de l'obsession sexuelle et des croissants. Il ne manquait plus que le Mime Marceau, le béret et l’accordéon pour finir le tableau... Allez, nous, on retourne vers les vraies séries bien faites, avec notre café et croissant à la main.
    Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 5 octobre 2020
    Les scénaristes ont essayé sans doute d'éviter les clichés. Pour eux c'est sans doute de ne pas avoir l'accordéon en fond sonore et des DS garées dans la rue. Pour le reste c'est raté, mais on ne peut pas dire que ce soit faux. Paris c'est beau, il y a de beaux monuments, des cafés sympa etc...Bien sûr ça manque de poubelles et de travaux,, mais qui s'en plaindrait ! Les clichés sont plutôt sur Les Français. Râleurs, dragueurs, fainéants, ils fument constamment même à l'intérieur (pourtant la série se passe aujourd'hui), se tapent la bise ce qui est apparemment "disgusting".:tous les défauts !. On a l'habitude avec des films comme "Une grande année" ou "Malavita", pourtant de Besson.
    Dans la boîte d'Émilie ils sont aussi menteurs, arrogants, condescendants, mais même si c'est présenté comme spécifiquement français, des films comme "Le diable s'habille en Prada" ont démontré que c'était plutôt lié au milieu du business, notamment le luxe et la com.
    À part ça une comédie au scénario sans surprise. Moralité : on n'est pas obligé de regarder.
    Publiée le 12 octobre 2020
    La série la plus ÉCLATÉE que j'ai vu depuis UN!DOS!TRES!.
    On enchaîne clichés sur clichés, les français sont séducteurs, pervers, sexistes, méchants et ont tous une barbe de trois jours ! N'importe quoi....
    On ne voit pas UN SEUL ASIATIQUE dans les rues, pas UN SEUL MEC EN JOGGING, pas UN SEUL SDF faisant la manche devant un super U... bref.
    Emily l'américaine tout sourire me SORT PAR LES YEUX.
    sans oublier les dialogues qui sont primaires, ridicules et n'apportent rien à l'histoire (qui est déjà de base très pauvre).
    Pour résumer, Emily In Paris n'est qu'un ramassis de clichés portés par des acteurs aux performances plus mauvaises et gênantes les unes que les autres.
    GilDEB
    GilDEB

Publiée le 5 octobre 2020
    A voir absolument en vo. C'est génial car justement c'est caricatural. Seuls les français franchouillard qui n'ont jamais été aux USA ne peuvent pas aimer. En tout cas ma femme et moi on z bien rigolé
    petraLem
    petraLem

Publiée le 3 janvier 2022
    On regarde par nostalgie de Sex and the city mais en réalité c'est hyper niais, et déconnecté des préoccupations actuelles.
    Publiée le 12 octobre 2020
    C’est frais, léger, beau, romantique, girly a fond bref ça fait du bien et c’est exactement la raison pour laquelle je suis abonnée à Netflix !! Notre Paris est magnifié mais c’est exactement l’image qu’elle donne lorsqu’on y passe un séjour ou un week end...
    Trop clichés pour les désabusés et les parisiens...vous êtes so serious !