Emily in Paris
    2,6
    4209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emily in Paris ?

Lulu la critique
    Lulu la critique

Publiée le 31 mai 2022
    La série aurait sans doute pu être une petite comédie romantique assez bateau de la télé américaine si elle n'était pas bourrer de haine envers les français. Oui, je parle bien de haine et non pas de stéréotypes car cela va au-delàs. Dès qu'un incident se produit vous êtes sur que nous avons le droit à une phrase du type " les français sont comme ça " ou alors " c'est une culture française". Des dragueurs insistants à tous les coins de rue, des employés fainéants, des patrons en manque d'idées qui demandent de l'aide à une novice qui ne connait pas le public français, des habitants toujours plus méprisables ne parlant pas un mot d'anglais pour finir avec un homme qui urine sur le quaie de la scène en mode " tout le monde fait ça à Paris ". Il est assez drôle de voir à quel point le réalisateur considère les français comme de grands fumeurs quand on sait que la drogue à sauvé l'Amérique du crash de Wall Street en 1929 ( mais trop de vérité risquerait de faire crier dans les chaumières ). Ce n'est certes pas important mais tant qu'à mettre des chansons autant quelles soient réellement françaises et non américaines traduites en français. Mais si l'on oublie l'arrogance américaine à vouloir montrer sa soit disant supériorité aux autres ( aucun français ne travail par passion et avant 10h du matin contrairement aux américains ), le scénario n'en reste pas moins médiocre. Emily qui n'a que très peu d'expérience et ne parle pas un mot de français, est envoyé comme représentante de son entreprise dans une boîte luxueuse française pour y apporter la vision américaine. Elle inspire la " peur " auprès des autres employés car " trop doué pour eux ". Tombe amoureuse d'un français déjà en couple mais décide de faire des sorties à trois avec sa copine. Il faudra qu'on m'explique sa mentalité. Prend des photos d'enfants, de personnes sans leurs consentement, de soirées de lancement de produits ainsi que divers endroits de Paris pour les poster sur les réseaux et gagner des followers. Mais bien entendu comme elle le dit " Je ne suis pas une influenceuse ". Toutes les grandes têtes d'affiches tel que " La Durée " semble s'arracher Emily, présente à Paris depuis 3 jours, qui à part savoir poster des publications sur instagram ne possède aucun talent. Je passe beaucoup de temps à regarder des films et séries mais j'avoue avoir rarement vu un contenue aussi misérable. Je n'ai certainement pas la force de m'infliger la deuxième saison et recommande la première à quiconque voudrait s'entrainer au doublage. La série aura au moins eu le mérite de me faire aimer d'avantage mon pays, je lui attribue donc une étoile.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 5 janvier 2023
    A la base, c'est vraiment pas le genre de série qui m'attire, trop girly et kitsch à mon goût. Mais lors de sa sortie, "Emily in Paris" a suscité moultes réactions de la part du public français qui criaient au scandale car la série, en plus d'être niaise, accumule les clichés sur les français. Suite à ce mauvais bouche-à-oreille, c'est donc avec recul que j'ai voulu me faire ma propre idée, sans me dire que j'irai jusqu'au bout.
    Aucunement réaliste, "Emily in Paris" dresse un décor de carte postale, magnifiquement utopique et fantasmé où une jeune américaine débarque toute pimpante pour bosser dans une agence de marketing. Les premiers clichés débordent de non-sens ; entre une "chambre de bonne" très spacieuse, un bouquet de rose à moins de six euros et un patron qui se ballade cigarette à la main dans ses locaux, un peu d'autodérision et de lâcher-prise sont de mise ! Mais bon, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une production américaine qui s'adresse avant tout au public outre-Atlantique. Bien que ce monde de Bisounours soit à des années lumières de notre quotidien, il se révèle intriguant par son apparente simplicité. Techniquement propre et bien foutue, tout se joue autour de l'idylle de Paris. Mettre en scène Paris comme une vitrine, que ce soit par le biais des étrangers qui y vivent leur meilleure vie, partageant tout sur leur compte Instagram (#influenceuse), ou par le métier de l'héroïne qui promeut des produits de luxe dans les rues de la capitale. Une sorte de mise en abyme du rêve lui-même où le fantasme est constamment exploité, refabriqué, multiplié. Pas sûr que chaque spectateur perçoive cette grille de lecture mais personnellement, c'est ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout ! Et cela rend cette série moins bête et superficielle qu'elle n'en a l'air.
    Par contre, pour ce qui est de l'histoire, elle est clairement dépourvue de tension, et se contente de raconter les découvertes plus ou moins insolites de l'héroïne en terre française. Exclue de tout problème propre au commun des mortels, Emily est tout simplement bénie des Dieux car rien ne la chagrine et ne l'empêche de réussir ce qu'elle entreprend. Ah non, j'allais oublier, sa vie sentimentale est pour le moins... compliquée car voyez vous, les français sont des amants libres comme le vent et du point de vue de l'américaine, c'est un choc des cultures ! Mais vaut mieux en rire et quelques quiproquos s'y prêtent allègrement. Donc certes, on a pas affaire à la série de l'année mais si on aime rêver au Paris de "Ratatouille", "Emily in Paris" saura vous évader.
    Côté casting, c'est plutôt sympa de voir qu'ils ont pris des comédiens français et non pas des américains qui jouent des français. Par contre, ce qui m'a contrarié et vachement ennuyé à la longue, c'est que chaque personnage est monochrome, ne jouant que sur un trait de caractère. On a le droit à la boss désagréable, aux collègues commères, à l'amant sensuel, à la meilleure amie fofolle, à la copine française toujours prête à faire un resto ou une expo, et bon nombre de personnages masculins dragueurs. Et au milieu de tout ça, on a Lily Collins, naïve et débrouillarde, qui déborde d'une énergie pétillante. Solaire, elle égaye et se fond totalement dans ce décor édulcoré.
    Je ne pense pas qu'une saison deux soit des plus nécessaire, déjà que la fin de saison tournait en rond par moment. Ah oui, et je suis obligé de faire une remarque sur cette version française qui est absolument horrible car la pauvre Emily se voit dotée d'un accent anglais à couper au couteau... Osez la version originale, c'est bien plus authentique. Ce qui peut paraitre ironique quand on parle d'une série aussi fake.
    demoniakangel38
    demoniakangel38

Publiée le 5 octobre 2020
    Une vraie gourmandise à savourer sans laisser une miette! On baigne dans l'ambiance sex and the city... non le seul reproche c'est le cliché très présent que les français sont des gros fumeurs!
    Jean N.
    Jean N.

Critique de la saison 2
    Publiée le 14 janvier 2022
    C'est reparti pour la plus grosse nouillerie de l'année 2021 , qui rassemble pourtant derrière elle des millions de .... heu, de fans!
    J'ai regardé pour voir si c'était toujours aussi abyssalement nul que le saison 1.....Et Oui je confirme , ça l'est !!!
    Je n'ai pu tenir que 2 épisodes , mais heureusement pour moi, ce fut assez pour voir ce moment inoubliable ou nôtre héroïne sur la plage de St Tropez ,fait face à 2 serveurs costaux et barbus qui agitent au niveau de leurs bassins (de manière assez équivoque ...)une bouteille de pseudo champagne qui finit par gicler (le champagne) sur Emily des pieds à la tête !! Sans doute un clin d'œil de nos amis ricains pour une catégorie de film qui ont disparus depuis longtemps des salles obscures... En tout cas ,rien que pour cette scène là , je dois dire merci Emily pour cette bonne fendaille de rire !!!
    Genevieve
    Genevieve

Publiée le 8 octobre 2020
    Voici la série qui cartonne aux Usa . Omg! J'ai tenu 1 épisode ! Comment peut on aligner autant de clichés sur Paris et la France ? On savait déjà que les américains pensaient que tous les français portaient béret et baguette de pain sous le bras, mangeaient un croissant tous les matins et roulaient en 2cv mais là , les sommets de la stupidité ont été atteints. Alors, le Paris de cette série décérébrée est propre comme un sou neuf, point de migrants sous les ponts , point de poubelles et rats , point de quartiers entiers de non droit et il y fait toujours beau. La chambre de bonne de notre héroïne qui s'évanouit de bonheur à chaque fois qu'elle mange un pain au chocolat, fait 800 mètres carrés et est située bien sûr dans les beaux quartiers, place des Vosges. En réalité, la chambre de bonne à Paris fait 5 mètres carrés, au 5 eme étage à 1000 euros par mois sans les charges. Nous savons désormais que toutes les parisiennes portent des Louboutin et ressemblent à des copies de Coco Chanel. En vrai, la parisienne porte baskets et jeans pour arpenter le métro et galère pour payer son loyer à Belleville en s'abstenant de porter jupe..... Les Louboutin ce sera dans une autre vie... Nous découvrons également que tous les français sont beaux dragueurs et futiles. Que tous les français sont méchants, hautains, sarcastiques et vénaux et qu'ils vont tous les soirs dans les clubs de jazz. En vrai, les français sont des gens comme les autres, qui bossent et plongent dans leur canapé en rentrant à la maison. Paris est une fête, disait Hemingway il y a 60 ans...les scénaristes de cette daube sont restés coincés à cette époque. Ce ne serait qu'anecdotique si les américains ne voyageaient pas.... et lorsqu'ils arrivent à Paris autrement que pour un congrès de 2 jours où ils sont bichonnés par leur société ou quand ils ont les moyens de s'offrir un appartement aux Champs Elysées en dehors des manifs de gilets jaunes, , ils tombent de haut en découvrant la réalité d'un Paris sale et dangereux, abandonné et à mille lieues de la version carte postale de cette lamentable production. Du coup, les touristes développent un syndrome particulier, une dépression post Paris qui les met face à cette supercherie. J'espère ne pas vous avoir donné envie de vérifier par vous-même . Autant le prendre avec humour mais la bêtise ne m'a jamais inspirée.
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 18 octobre 2020
    Les français et surtout les parisiens en prennent plein la tête et c'est ça qui est justement jouissif. Tout les clichés sont réunis dans ce soap movie archi sucré acidulé tendrement décalé et profondément girly. Bref Une série décalée très sympa avec des épisodes courts.
    Stephane H
    Stephane H

Publiée le 1 juillet 2022
    Une belle carte postale d'un Paris qui n'existe plus depuis longtemps. Certains s'en plaignent , d'ailleurs. Il leur manque leurs dealers, leurs camés au crack au pied des immeubles, leur diversité effectivement et étonnamment complètement absente, leurs migrants africains Porte de La Chapelle , les quartiers rodéos et les agressions de masse devant le Stade de France.
    Émily aurait déjà dû se faire agresser au minimum une fois et harceler au minimum 10 fois sur des trottoirs forcément trop étroits.
    Personnellement, ils ne m'ont pas manqué du tout, et c'est entre autres pour ça que j'ai aimé cette série.
    Au fait : LE vagin, c'est féminin, mais iLA bite, c'est masculin
    Eva A
    Eva A

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 octobre 2020
    Je suis une polonaise je vie en France depuis 20 ans dans 14 ans a Paris et je peux vous dire que oui les français vous êtes exactement comme ça !!. (A Paris ou dans le sud).
    Une très bonne série, je adoré.
    Publiée le 4 octobre 2020
    J'adore, on a l'impression de voyager sur Paris ( cette ville me manque d'ailleurs ) et de vivre l'expérience avec Emily. C'est une série qui apporte de la bonne humeur. Je recommande.
    Franck L.
    Franck L.

Publiée le 6 octobre 2020
    C'est du Darren Star (Sex and the City, Melrose Place...) donc il ne faut pas s'attendre à une série au scénario abouti. Sur fond édulcoré, Paris printanier, le parisien bobo chic et classe en jean, veste, petit foulard et cheveux mi-long avec la mèche rebelle qui cache un visage de prince charmant séducteur. Les commerçants pas sympas du tout avec l'américaine... la patronne antipathique... genre "le diable s'habille en Prada" ou comment ce serait déroulé la vie d'Emily si elle avait décidé de vivre à Paris. L'histoire est prévisible, tout le monde se moque d'elle puis au fil des épisodes puis tout le monde l'adore... c'est facile, c'est très très très fleur bleue, c'est Disneyland. Ça plaira forcément à la gente féminine qui aime se projeter dans les romans romantiques (et un peu érotiques). Bref, du zombie et vampires qui hantent Netflix on peut passer également à... ça...
    dilou44
    dilou44

Publiée le 13 janvier 2022
    J’adore, c’est frais, charmant , bien filmé. Oui bourré de clichés…so what? Vous croyez que dans la vraie vie, comme dans les films de Noël américains tout se termine par, ils furent heureux et eurent beaucoup d’enfants?
    Ravie que cela fasse parler de la France à l’international.J’attends la suite avec impatience !
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 14 janvier 2022
    Va savoir pourquoi, j’ai adoré et j’adore. Bien évidemment il faut regarder en anglais, les situations et les blagues sont beaucoup plus cocasses qu’en vf. Emily est attachante, les parisiens sont à leurs images et le monde de l mode y’est présenté de manière et peu cliché et surfait mais réaliste.
    Publiée le 5 octobre 2020
    série légère très additive ... le 1er épisode doit être regarder avec recul pour rentrer vraiment dans la série ... et après c'est vraiment délicieux , pétillant , vif , enjoué .. de la fraicheur et de la bonne humeur .... peut être un peu "trop parisien" ...pour les non convaincus ,
    j'adore , c'est le Paris que je connais et que je vis ...
    Bouzid M.
    Bouzid M.

Publiée le 15 janvier 2022
    Série vraiment cliché… les 2 seul vrai acteurs à mes yeux sont le british ds la saison 2 et le chef Gabriel. Le reste…. 👎🏻
    Claude
    Claude

Critique de la saison 2
    Publiée le 14 janvier 2022
    Excellente saison 2, drôle, enlevée, réjouissante avec toute sa galerie de personnages hauts en couleur. J'adore!
    A savoir que je l'ai regardée en VOST, c'est bien mieux qu'en français.