Emily in Paris
    2,6
    4209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emily in Paris ?

Brig3
    Brig3

Publiée le 31 juillet 2023
    C’est alcool toute la journée ( et nuit ,) restau constamment , et à chaque plan , Emiy ou Mindy changent de vêtements tous excentriques . Est ce l’image américaine de la France ? Autrement cette midinette est attachante avec son accent qui au bout d’une année , normalement , ne change pas . J’espère que les ados ne vont s’identifier à ces héroines car pour ce genre de vie il faut gagner beaucoup d’argent
    Sev
    Sev

Publiée le 9 octobre 2020
    Alala les Français toujours à critiquer ce qui ne vient pas de chez eux et encore pire ce qui ne vient pas de chez eux, CHEZ EUX …! Je ne suis pas un fan de série, encore moins de série girly. J'ai regardé le premier épisode d'Émily in Paris parce que ma compagne est américaine et que nous allons aller en France pour la première fois en décembre prochain. Ayant regardé la série, elle m'a demandé mon point de vue sur un épisode pour savoir si c'était autant cliché que s'offusquent nos amis les Français.
    Après un épisode, il m'a fallu moins de 24h pour enchainer les neuf autres. Emily in Paris ne montre que le bon côté de Paris. Vu que le monde professionnel tourne autour de la mode et du luxe, l'univers extérieur y est bien conservé. Étant originaire de la province et ne vivant plus en Europe depuis près de 5 années, je peux vous assurer que les nombreuses fois où je suis allé à Paris, j'ai toujours eu un ressenti proche d'Émily et je me suis toujours promis de ne JAMAIS travailler dans cette ville, pourtant magnifique et si vivante, car je n'aime pas l'ambiance et que c'est sûrement la ville la moins accueillante qu'il m'a été laissé de visiter. Réfléchissez une seconde (ça me paraît évident à cause de ma compagne), comment pensez-vous que les Américains et plus particulièrement les Américaines, voient Paris? Symbole de l'amour, de la gastronomie, de la magnificence architecturale, de la culture, etc... Les Français en voyage laissent toujours une image de dragueur, de personnes se posant beaucoup de questions et qui ne se remettent que rarement en question, de supériorité et d'arrogance, et d'une sincérité sans égal même s'ils n'apprécient pas quelque chose. C'est notre marque de fabrique, elle est clichée, mais elle ne vient pas de nulle part. Quoi qu'il en soit, cette petite série est très agréable à regarder, les acteurs sont plutôt convaincants dans leurs rôles respectifs et attachants, les décors sont magnifiques, ça m'a fait revoyager dans ma capitale, l'humour franco-américain et très sympa. On est dans le cliché de l'Américain qui arrive à Paris plus que dans le cliché parisien à mon goût et c'est ce qui fait tout le charme de la série. Cette petite Emily est si pure et si déterminée, on prend plaisir à la voir progresser dans sa boîte de marketing.
    Une série pour passer le temps seul, entre amis ou en couple. Ça n'emballera certainement pas tous les messieurs, mais si j'ai pu le faire, grand nombre d'entre nous le peuvent ! Je recommande vivement cette série sans tenir compte de l'avis grincheux de nos amis les Parisiens.
    Diego C
    Diego C

Publiée le 12 octobre 2020
    Cliché sur cliché d’une américaine à Paris. La vie en rose bonbon dans la high parisienne font de cette série un portrait irréaliste mais pas pour autant déplaisant. On se laisser bercer par des images cartes postale, des beaux garçons et des musiques entrainantes. Niveau scénario c’est très léger, tout est prévisible du début à la fin. On ne déteste pas mais on n’adore pas non plus.
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 4 octobre 2022
    Emily, petite américaine émerveillée par le guide du routard, se prend pour Bill Murray dans Lost In Translation avec ces sacrés français bavards, râleurs, bon brouteurs devant l'éternel. Si l'on constate, avec bonheur, que les américains ont cessé de nous en vouloir de ne pas les avoir accompagné dans leur tragédie irakienne, on regrette ici que la Tour Eiffel ne soit pas un godemichet.
    Baptiste Bricaud
    Baptiste Bricaud

Suivre son activité

Publiée le 17 janvier 2022
    La chose la plus ridicule et insupportable depuis la création de la télé.
    Surjoué, cliché au maximum, histoire pourrie...
    Enfin bref.. Passez votre chemin
    Publiée le 7 octobre 2020
    D’une nullité absolue , le scénariste nous fait vraiment passer pour des personnes odieuses et complètement abruties!!
    Entre le pdg qui claque la bise à sa nouvelle recrue, qui fume dans les bureaux, la nounou sur des talons aiguilles de 12 cm en minijupe à paillettes, la boulangère désagréable, la baguette et le camembert évidemment... il ne manque plus qu’un béret et une deux chevaux pour parfaire la caricature des français.
    J’ai habité pendant 10 ans à Paris, jamais entendu dire qu’une chambre de bonne était si grande.
    Bref à éviter, j’ai mis une étoile car on ne peut pas mettre 0.
    christian B.
    christian B.

Publiée le 10 octobre 2020
    Cette série est un bonbon acidulé. On dirait un placement produit de l'office de tourisme de Paris !
    Les clichés abondent, certes, mais pourquoi pas ? En cette période post confinement, un peu de légèreté ne peut pas faire de mal
    C'est surtout les parisiens qui sont visés. Imaginons une série française se moquant des travers des new-yorkais, un habitant de l'Arkansas ne se sentirait absolument pas concerné!
    Excepté le très court épisode crotte de chiens, les rues de Paris sont d'une propreté " Singapourienne ", les passants sortent d'un défilé de mode,et tout le monde est pété de thunes !
    La fille de Phil Collins ( charmante ) qui flirte avec le fils de Daniel Bravo, la relève est prête. Les acteurs français surjouent ( volontairement ? ) et le tout incite à l'indulgence Donc 2 étoiles au lieu de 0
    Grge Marianne
    Grge Marianne

Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2022
    Rempli de clichés très négatifs sur les Français (fainéants, méchants, pervers), un décalage avec les Américains qu'ils n'arrivent pas à rendre drôle (ça s'améliore un peu dans la saison 2 ?) et qui devient vite condescendant.

La série est plutôt vide, il n'y a aucun enjeu, aucune intrigue, et pas d'humour. Emily arrive à Paris et soudainement tout le monde la déteste et les hommes lui sautent dessus (sans raison, il ne nous est donné aucune autre explication que "ils sont français" c-à-d le cliché des hommes ultra séducteurs et (apparemment ?) des femmes un peu bitchy.)

C'est une série décalée et légère c'est sûr mais je trouve qu'ils ont échoué à lui donné le côté drôle et excitant que l'on attend de ce genre de série. Le jeu d'acteur est pas fou. Au final, la série est vide et les clichés insultants (je suis pas du genre à me vexer sur ça mais là il faut dire qu'ils y sont allés fort).

A noter que la série s'améliore quand même dans la saison 2. Mais pas de grand chose.
    ER.
    ER.

Publiée le 10 octobre 2020
    Au départ trop de clichés... Mais finalement après 3 episodes on se laisse prendre par ce Paris idéalisé et ses caricatures. Drôle et mignon.
    sixsous39
    sixsous39

Publiée le 8 octobre 2020
    Nous somme loin des embouteillages, de la pollution, des transports en commun, de la cohue des stations de métro ou du RER, des rats et des poubelles renversées ou des voitures incendiées, bref c'est un peu un Américain à Paris, mais ici c'est une américaine à Paris dans un Paris tel que nous aimerions le revoir, un Paris qui nous fait rêver au travers des yeux éblouis d'une américaine Lily Collins, charmante, jolie, pétillante avec un humour certain, confrontée à la "culture" parisienne. Les images sont belles, clichés ? oui, et alors. Les Français sont interprétés par des acteurs Français, c'est à signaler,
    Eliott
    Eliott

Publiée le 4 octobre 2020
    J’ai adoré ! L’actrice est pétillante . Une série qui n’est pas sordide et ça fait du bien ! J’ai hâte de voir la saison 2.
    Une série dans la même ligné que 10 pour cent!
    Waferjc
    Waferjc

Publiée le 14 octobre 2020
    J'adore cette serie, les acteurs font exactement comme dans la vrai vie. J'aime les couleurs en plus aussi les grises ;) les plans sont bien, les interactions digitales son bien aussi.
    Spectatrice2
    Spectatrice2

Publiée le 13 octobre 2020
    Addictif ! Clône de "10%" mais ici transposé dans le milieu de la pub (ou l'inverse : qui a copié qui ?). La série pourrait tout aussi bien s'intituler "Une Américaine à Paris" sauce moderne puisque on a à faire ici (choses tellement rare) à des BOS-SEURS, l'héroïne, clône d'Audrey Hepburn à s'y méprendre dans certaine scènes. Une fule d'ingrédients déjà vu : les clichés anglo-saxons sur les Français (on n'échappera pas de si tôt, malgré tous les efforts d'Anne Hidalgo sur la propreté des trottoirs, aux crottes de chien (beurk) en ouvrant sa porte de bon matin ni au cliché de la ville où on s'envoie en l'air du matin au soir). Mais la fille est tellement battante et persévérante que ça vaut le coup de la regarder avec vos ados blasées dans l'espoir qu'elles y verront un modèle pour retrouver du peps à leur avenir. La mode et la cuisine sont très présentes aussi dans cette série qui change un peu de la morosité ambiante.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 15 décembre 2020
    D’habitude quand les comédies jouent sur les clichés la masse tombe dessus en disant que c’est dé.bile, mais là non parce que c’est : 1) une série 2) américain 3) fait par le réalisateur de Sex and the City donc incritiquable 4) Netflix alors c’est forcément bien… Bon dans 5 ans ça sera oublié et on taillera le truc mais c’est pas grave. En attendant c’est quand même pas drôle, mal joué, basique (bonjour le bogoss habituel qui fait tourner les têtes mais infidèle), superficiel (un étalage de fringues), plein de clichés donc mais qui datent de plusieurs décennies pire que Ratatouille, bien ancrés dans la tête des ricains, caricaturaux et limite insultants mais autant pour les Frenchies que pour eux et leur ignorance (on a que des apparts luxueux avec vue sur la tour Eiffel, talons et bise obligatoires, des pavés et des terrasses partout, le champagne coule à flot, les magasins sont old fashion mais les immeubles old shool sont chics, bérets et croissants pour tous, on picole et on fume, tout est beau et propre)… Le pire c’est que le message c’est quand même : une jeune diplômée arrive en France pour nous apprendre le marketing tellement on est mauvais, surtout dans le luxe c’est vrai, aucune marque connue en hexagone, pfffff.
    Publiée le 10 octobre 2020
    Je me suis arrêtée dès les premiers épisodes tellement je trouve que cette série est de mauvais goût. Il y aurait eu beaucoup mieux à faire en tournant au ridicule les clichés français. Terriblement déçue, je ne la recommande surtout pas.