Emily in Paris
    2,6
    4209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Emily in Paris ?

Publiée le 4 octobre 2020
    Tant de français outragés des clichés mis en avant dans cette série, alors qu'on est les premiers à avoir des clichés sur les autres... Relax, c'est une série et il n'y a rien de bien méchant ! Je l'ai trouvée drôle et légère, à regarder un week-end ou l'on a envie de passer la journée sous son plaid devant Netflix :)
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 5 novembre 2020
    Autant le dire, c’est une série faite par des américains pour les américains (et autres). Donc comme d’habitude, on y retrouve leur fascination pour Paris mais leur dégoût pour les français. Eux qui passent leur existence a créer des hastags contre le racisme et clichés, force est de constater que ça ne s’applique pas à tout le monde. Une nouvelle fois, le français dvt son écran, se découvrira, grossier, arrogant, libertin.... alors je n’ai rien contre l’embellissement de la série sur Paris, au contraire, il faut faire rêver autrement qu’avec les gilets jaunes et les grèves RATP... ça va certainement aider à relancer l’économie touristique de la capitale d’ailleurs, mais un effort les gars quoi ! Vous n’étiez quand mm pas obligés nous faire passer pour des réactionnaires has been incapables de changer un logo publicitaire. Et cette manie de coller toujours un(e) américain(e) pour venir nous sauver, c’est insupportable ! La libération, c’était il y’a 75 ans. C’est bon ! Une chose est sûre, c’est que cette Emily est insupportable ! Entre son sourire niais et ses sourcils à la Groucho Marx, on rejoint Philippine Leroy-beaulieu, cette mièvrerie pousse au meurtre. J’ai regardé 2 épisodes et ça m’a suffit. Merci de m’avoir fait voyager dans le vagin de la fée clochette, je retourne à Barbès.
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 2 octobre 2020
    Emily In Paris est une version fantasmée et proprette de Paris selon les américains pour les américains (et l'office du tourisme de Paris). Des rues propres, des cafés bien fréquentés (aucun de mes cousins Mohammed ou Rachid dans aucun plan, salut à vous deux d'ailleurs). On est loin des gilets jaunes et du "Ici c'est Paris !" (autre dédicace à mon cousin Momo, le pauvre il vit dans le vrai Paris pas celui de la série). Des clichés, des clichés, des clichés, soupoudré de beaux gosses caucasiens, de la ménopausée au vagin sec (ceux qui ont vu la série comprendrons) et juste ce qui faut de Social Justice Warrior à l'américaine. Emballez ça de promotion des réseaux sociaux pour toucher la génération active et vous aurez une bonne grosse daube Netflix. Alors pourquoi 2,5 étoiles et pas 0 ? Voici mon savant calcul: Grâce à l'excellente performance de Lily Collins et son incarnation très probante d'une américaine à Paris. A moins que ce soit le fait que Madame Collins soit sublime des cheveux aux orteils en toutes circonstances et que ses abdos soient les plus sexy de l'univers connu. Dans le doute j'ai mis 3 étoiles pour son jeu, une étoile pour son époustouflante beauté et 0.5 pour Brigitte (regardez la série vous comprendrez). A la fin de cette difficile addition j'ai du enlever 2 étoiles pour alerter sur la B.O qui dépasse avec aisance le qualificatif de pourrie pour définir avec beaucoup d'ambition celui de putride !!
    romainmichelmeniere
    romainmichelmeniere

Publiée le 4 octobre 2020
    Vraiment tout est dit, cette série est définitivement pour les amateurs de Ratatouille ou de Gigi. Soyons honnêtes, tous les films américains traitant de Paris sont clichés, et c'est ce qu'on aime, ou pas.... Maurice Chevalier dans Gigi est très caricatural comme Yves Montant, dans "comment épouser un millionaire? ou Amélie Poulain.

On découvre un secret de polichinelle ; pour les étrangers, les Parisiens sont méchants.... Alors vrai ou faux? C'est simplement ce que disent les touristes étrangers. Mais charmants, beaux, séducteurs et aventuriers, et le glamour est français, les parfums, et le champagne....tout le monde fume, partout.

Un bon moment, superficiel et drôle, sans prise de tête qui donnera envie a beaucoup de monde de .... visiter Paris!
    M Manche 146
    M Manche 146

Publiée le 6 février 2023
    Série drôle au premier abord tant sur les clichés nombreux que sur la simplicité déconcertante d'Emily dans ses premières relations sociales et professionnelles à Paris. Les personnages sont à mon sens la force de cette série, mais plus on avance dans les saisons et plus la série perd de son sens, on dirait que les scénaristes ne savent plus quoi faire de leur série, la saison 3 ne sert pas à grand chose si ce n'est toujours montrer une France luxueuse, classe et tendance. C'est d'ailleurs ce point qui commence à me taper sur les nerfs, dans cette série tout le monde est beau, parfait, des vies remplies d'évènements toujours plus spectaculaires que les autres. Je trouve d'ailleurs que les figurants sont beaucoup mis en avant dans cette série, toujours dans le but de montrer que les Parisien sont toujours sur leur 31 avec la tête qui va bien. Ah c'est sûr j'aimerais bien vivre dans ce Paris tout beau, tout propre et opulent, mais la réalité est que ce Paris ne concerne qu'une minorité riche et déconnectée de toutes les problématiques urbaines et sociales. J'ai quand même pris plaisir à regarder cette série, il faut la voir sans s'attendre à une vision réaliste.
    cedrak90
    cedrak90

Publiée le 8 janvier 2023
    La série se regarde en VO sinon aucun intérêt. Ensuite les clichés sur les français sont justes... vrais... parfois grossis mais réels. En fait les français ne désirent voir dans cette série que ce ne qui les arrangent : critiquer le reste (saleté, migrants...) mais pas soi-même.
    Par ailleurs le pitch est simpliste mais efficace, sans réel ennui.
    Hydargos
    Hydargos

Publiée le 5 octobre 2020
    Les esprits chagrins refusant la critique et les clichés vont détester... Alors que personnellement j'y vois énormément d'humours dans l'exploitation des clichés et la confrontation des 2 mondes tels que l'Amérique et la France (en particulier le monde snob et branché de Paris). C'est frais et l'actrice principale joue tellement vraie qu'elle en est vraiment mignonne. Ayant été aux US par le passé je comprends tellement cette dimension comique de ce genre de situations entre malentendus et incompréhensions, c'est savoureux et on se laisse porter en revisitant la belle capitale
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 18 octobre 2020
    La série est arrivée début octobre sur Netflix et je l’ai regardé sur une journée tellement j’ai aimé. Alors elle se fait démonter en flèche, trop de clichés, mauvais clichés, blablabla et moi perso j’ai juste méga kiffé ! Un énoooorme coup de cœur ! Déjà, j’ai adoré l’héroïne assez naïve qui débarque mais pourtant qui est assez talentueuse et débrouillarde. Elle se fait larguer méchamment par son copain et elle se sent seule. Ce n’est pas facile de débarquer dans un pays dont on ne connaît pas la langue ni les coutumes. Remplie de clichés en tout genre, il y a des passages excellents et drôles (je repense au passage sur Brigitte Macron c’est bien drôle). Le deuxième point que j’ai aimé c’est l’esthétique de la série, très bien filmée et surtout j’adore toutes les tenues que porte Emily. Côté fashion elle assure plutôt bien même si bien entendu ce n’est pas ce que l’on porte ici. C’est assez coloré et frais, c’est vraiment plaisant. J’ai beaucoup aimé aussi le côté communication, elle devient une vraie instagrammeuse qui fait le buzz littéralement à chaque fois. C’est plutôt de bonnes trouvailles et elle gère plutôt bien le succès. Et puis forcément, à Paris, obligé de mettre une romance et celle-ci n’est pas de tout repos ! Elle a souvent des bâtons dans les roues et elle ne s’attache pas toujours aux bonnes personnes ou peut-être trop à certaines. Difficile alors de concilier amour et amitié quand une de ses meilleures amies est la copine du garçon pour lequel elle craque ! Je ne comprend pas pourquoi on descend cette série en flèche, elle ne le mérite pas, elle est divertissante, certes ne reflète pas toujours la réalité mais elle surfe aussi sur le luxe et une catégorie de personnes que la plupart des français ne sont pas. Mais c’est justement ce type de séries qui nous fait rêver et nous divertir ! Je l’ai trouvé vraiment drôle et plus audacieuse et bien pensée ! Une petite pépite pour moi, clairement !

En résumé, Emily in Paris est un énorme coup de cœur pour moi ! J’ai adoré Emily et son histoire à Paris plein de clichés, mais c’est drôle et pas facile non plus toujours avec les coutumes différentes ! J’espère qu’une saison 2 suivra vite !! Perso je ne peux que vous encourager à regarder !
    Marinekik
    Marinekik

Publiée le 4 mai 2024
    On aime bien le côté décalé, les histoires d’amour entre les personnages, mais ne ressemble pas du tout à la vraie vie parisienne et beaucoup trop de clichés sur les francais en général
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 7 octobre 2020
    Et c'est reparti pour les clichés nunuche du Paris vu par les ricains!!
    Tout y est !! La baguette, la guinguette,, la braguette... on est sur le téléfilm de l'aprem pour les séniors sur M6!
    Bon on reste quand même n°1 au plumard (avec de belles performances), merci!
    Ah! par contre on clope au bureau , d'ailleurs on clope partout d'après les ricains!! Rien ne nous est épargné ;
    La patronne qui s'habille en Prada, la copine milliardaire chinoise,le copain black gay qui lui s'habille avec des polos à double liserés (mais c'est pas des Fred Perry et oui ! ils ont pas tous les codes , non,mais....) spoiler: et le gâteau vulgaire à ne pas oublier HUMOUR

La seule chose qui m'intrigue : c'est ou ils ont pu trouver des rues si propres avec que des gens souriants (propres sur eux )aux terrasses des cafés avec des serveurs aimables spoiler: je vous conseille de tenter le coup de la cuisson de la viande ...
    ?? Pas de racailles ,de métro puant, ni squats,ni poubelles?
    Surement filmé en décors intérieurs dans des studios gardés par des chiens et un service de sécurité a Hollywood!
    J'ai regardé 2 épisode pour être sur .... Aprés, comme dit le célèbre philosophe Franck Dubosc , j'ai vomi !!
    Wassim D'MSP
    Wassim D'MSP

Publiée le 6 janvier 2024
    I loved the series I fully recommend it!😍😍
    Thank you for this series, i love Paris and New York!!
    Christelle A
    Christelle A

Publiée le 3 janvier 2023
    Si vous aimez les comédies à l'eau de rose, légères et édulcorées, Emily in Paris est parfait pour vous ! Les 2 premières saisons valent le détour par contre, la saison 3 est un peu décevante la série s'effoufle. Etant parisienne, on va dans tous les clichés tout y passe... Cela ne m'étonne pas que les américains rêvent de venir vivre sur Paris après avoir regardé cette série cela ne reflète aucunement la réalité. Je n'avais jamais vu Belleville aussi propre avec aussi peu de monde. Les touristes doivent déchanter en arrivant sur Paris !
    Stève S
    Stève S

Publiée le 11 octobre 2020
    Que se cache-t-il derrière cette série ? On assiste à un bashing des français (clichés détestables d’arrogance et attitudes caricaturales).
    Ce que j’ai cru prendre pour une maladresse du scénariste est en fait assumé et répété inlassablement.

Pas compris l’intérêt de la série.
    Junior L.
    Junior L.

Publiée le 7 octobre 2020
    Pas la meilleure série dans le gens, mais vraiment j'ai du mal à ne pas l'aimer.. Si l'ont passe tout les stéréotypes assez marrant tout de même.
    On se prends assez vite au jeu, la trame est très bonne & les intrigues ne sont pas "énorme" mais suffisamment exploitées pour en faire un show assez attirant. Sans compter sur la très belle prestation de Lily colins & Lucas Bravo, qui ont tout de même, une certaine alchimie à l'écran.
    La série de ne commence pas de la meilleure façon qui soit, mais réussit finalement a se bâtir une intrigue qui tient le Watchers.. et c'est tout ce qu'on veut. Que les Parisiens ou les Français se sentent offensés, on s'en fou, concrètement c'est de la fiction. Et il me semble que le cinema français, s'y connaît pas mal en clichés ironisé d'outre-cultures. ^^
    Kateleden3
    Kateleden3

Publiée le 10 novembre 2023
    par quoi commencer???
    perplexe, clichés sur clichés mais pas les bons clichés, les musiques d'ambiance de Ratatouille (attention j'adore Ratatouille, la vision de Paris est tellement plus sympatique), les chansons...n'avons nous rien d'autre en chanson Francaise???
    Le jeu niveau série B, des doublages abominables, les acteurs français (mal) doublés par leur propre voix, dialogues soporifiques, intrigue inexistante, bref une triste comédie romantique à l'américaine sans aucun intérêt sur fond de faux luxe et de Fashion week au rabais, vraiment trés déçue