One Piece (2023)
    4,2
    2444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Piece (2023) ?

Seb31823
    Seb31823

Publiée le 31 août 2023
    Cette adaptation de One Piece est réussie ✨️ . J'avais très peur que ce soit une catastrophe, je n'avais d'ailleurs pas beaucoup d'attentes.. mais la surprise est bonne.

On retrouve l'énergie de l'œuvre originale, il faut toutefois savoir se détacher un peu du manga pour apprécier l'adaptation.. mais pas tant que ca non plus. Les acteurs sont credibles, les décors sont vraiment sympa, les combats/effets sont réussis.

Je pense que la prod avait la pression, adapter One Piece c'est être obligé de ne pas se rater. Ils ont plutôt relevé le défi même si pas grand monde y croyait.. Les petits clins d'œil au manga glissé dans les épisodes prouve que les créateurs savent de quoi ils parlent.

J'ai pas grand choses de negatifs à dire. Good vibes
    Lyah
    Lyah

Publiée le 31 août 2023
    Excellente adaptation, on retrouve bien l'esprit du manga. Les personnages sont super attachants, l'histoire captivante et le visuel juste sublime. Une mini série qui se dévore à toute vitesse. Une vraie réussite !
    clairenegron
    clairenegron

Publiée le 31 août 2023
    J'ai longtemps hésitée a mettre 5 étoiles tant ce Live Action remonte littéralement toutes les horreurs produites à ce jour.

Pour ne pas finir complètement idiote j'ai lancé le premier épisode du Live Action de One Piece avec un sourire carnassier me demandant à quelle sauce j'allais manger cette abomination...

Quelle erreur !

Netflix ne s'est vraiment pas fichu de nous ce coup-çi !, le casting est vraiment bon même s'il faut se faire à l'idée du coté "humain" des protagonistes.

Le scénario (lore) est bien respecté avec quelques raccourcis compréhensible qui ne trouble en rien la narration générale.

Pour la voix... La version FR est plus qu'honorable, vraiment de très haute facture ! (la VO US est une horreur par contre). Pour les amoureux de la VJP bin c'est simple ils ont tout simplement repris les Seïyuus originaux et ça c'est top même si au final même moi qui suis une fan hardcore de la VO je préfère la VF dans ce Live.

Les décors sont somptueux, les cascades et effets spéciaux au poil.

Et flute... Voila le seul Live Action (depuis Nicky Larson et Alita/Gunm) qui me réconcilie avec le genre !
    Awesome ! j'y retourne !
    FranckPanpan
    FranckPanpan

Publiée le 1 septembre 2023
    Je ne connaissais pas l'univers de One Piece. On m'en parle depuis des années, mais je n'ai jamais été convaincu surtout en sachant qu'il y a plus 20 saisons animées.
    J'ai de suite aimé l'univers du live action. Les personnages sont excellents. Coup de coeur pour le cuisinier que je trouve hyper classe. Les histoires naviguent sur du fantastique comme les fruits du démon ou encore les hommes poissons. J'ai dévoré les 8 épisodes d'une seule traite.
    La première saison reprend les 12 premiers livres. J'espère que cette série manga aura du succès pour que voit le jour une seconde saison prochainement !
    renaud buguet
    renaud buguet

Publiée le 31 août 2023
    très bonne adaptation de la base du manga, un véritable travail de respect tout ameant un rythme plus rapide et dynamique, les personnages sont fidèles et l'évolution est bonne, fan du manga depuis les premières heures je suis content du résultat et j'espère qu'il y aura une suite
    Kaal Dread
    Kaal Dread

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Alors alors alors...

Cela fait des années que j'entends dire, on ne peut pas faire de live actions au cinéma, le rendu est nul.

La plupart des mangas sont inadaptables...

Loin d'être parfait, car la perfection n'existe pas, on y arrive presque pourtant, avec cette adaptation.

Des années que des producteurs de tous niveaux et provenance essaient de transcrire fidèlement sur nos écrans en live action des mangas, aujourd'hui c'est chose faite et surtout, c'est une réussite.

One pièce est fidèle sans être ridicule, les acteurs ont été choisis avec justesse, leur jeu de scène sont très bons, les chorégraphies remarquables, les décors fidèles et surtout sublimes.

On est au plus proche de ce qu'aurait pu être one pièce dans un monde telle que le nôtre et le rendu sur grand écran est juste sublime
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 2 septembre 2023
    One Piece Live action. Une oeuvre qui a l'air de faire l'unanimité. Pourtant énormément de choses sont à revoir dans cette série. Elle ne joue pas dans la même cour que ce qu'on pourrait appeler les "top séries". La mise en scène est souvent très faible, ainsi que la manière dont les acteurs sont dirigés. Si on met de coté les effets spéciaux plutôt corrects, çà ressemble, à plusieurs égards, à une oeuvre faite par des fans (volontaires mais) amateurs. Cependant, cette série a touché beaucoup de monde. Elle a plu aux fans du manga. Parce qu'il est flagrant que le staff a voulu le respecter. One Piece version Netflix, dans les grandes lignes, est fidèle à l'anime. Et çà, on l'a très rarement vu. On n'en a pas l'habitude. Combien de fois les mangas/animes ont été bafoués lors de soit disant "adaptations" (avec beaucoup de guillemets) qui étaient tout sauf des adaptations? Il semblait systématique, ce mépris de l'oeuvre original. Mais voilà, après le très respectueux Nicky Larson Et Le Parfum De Cupidon, c'est au tour de One Piece de déroger à cette triste règle. Ici les personnages ressemblent à ceux de l'animé. L'histoire est, à peu de chose près, la même. Les décors sont aussi très fidèles. Tout çà concernant un manga qui était jusqu'alors réputé pour être le moins adaptable au monde. Ce live Action ne manque pas de défauts. Cependant, rien que le fait qu'il existe et ne soit pas complètement catastrophique est un véritable miracle. Quelque chose d'inespéré pour les passionnés d'animes!! On n'osait pas en rêver. Netflix l'a fait! Ca mérite d'être salué et c'est la véritable cause de l'ovation (et même de l'emballement) concernant ce show.
    Maintenant est-ce que la série plaira à ceux qui ne connaissent ni le manga, ni l'animé? Eh bien, là encore, rien n'est sûr. Même si la réalisation souffre de pas mal de manque et que les costumes font très "cosplay", l'oeuvre peut compter sur un scénario qui pourra peut-être accrocher le spectateur lambda. Qui sait? One Piece, c'est de l'aventure. C'est la poursuite des rêves. Il peut être perçu et apprécié comme un conte.
    Et puis, peu importe. La cible c'était d'abord les fans (qui sont très nombreux). Le pari était ultra risqué. Netflix l'a gagné. Le défi était de taille. Netflix l'a relevé.
    Lechat manga
    Lechat manga

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 août 2023
    La série en live action "One Piece" parvient à capturer l'essence et la magie du célèbre manga et anime tout en apportant sa propre interprétation à l'univers créé par Eiichiro Oda. Avec quatre étoiles, il est indéniable que la production a réussi à offrir une expérience visuellement attrayante et émotionnellement satisfaisante pour les fans de longue date et les nouveaux venus.

L'un des points forts de cette adaptation est sa fidélité à l'esthétique originale du monde de "One Piece". Les décors, les costumes et les effets spéciaux parviennent à retranscrire l'univers fantasque et diversifié que les fans connaissent et adorent. Les villes pittoresques, les îles exotiques et les personnages extravagants prennent vie d'une manière qui ne manquera pas de susciter une nostalgie douce-amère chez les fans de la première heure.

Les performances des acteurs méritent également des éloges. Le casting a réussi à capter l'essence des personnages bien-aimés tout en ajoutant une dimension humaine à leurs aventures. Les acteurs principaux parviennent à insuffler une véritable émotion et profondeur à leurs rôles, ce qui permet aux spectateurs de s'attacher encore plus à leurs voyages et à leurs luttes.

L'intrigue suit globalement la trame narrative originale, tout en se permettant quelques libertés créatives pour maintenir le suspense même pour les fans les plus dévoués. Cela évite de simplement recréer une version en direct de l'anime, ce qui aurait pu sembler redondant. Les nouvelles interprétations et les retournements de situation inattendus maintiennent l'intérêt tout en conservant l'essence fondamentale de l'histoire.

Cependant, malgré ses qualités indéniables, la série en live action "One Piece" n'est pas exempte de quelques défauts mineurs. Certaines transitions entre les scènes peuvent sembler hâtives, ce qui peut rendre difficile la digestion de toutes les informations fournies. De plus, quelques effets spéciaux pourraient parfois sembler un peu artificiels, ce qui peut légèrement perturber l'immersion.

En fin de compte, la série en live action "One Piece" mérite ses quatre étoiles en offrant une adaptation fidèle et captivante de l'univers de "One Piece". Les fans seront ravis de retrouver leurs personnages préférés dans de nouvelles aventures, tandis que les néophytes seront séduits par l'originalité et le charme de cet univers fantastique. Malgré quelques petites imperfections, l'ensemble de la série réussit à transmettre la passion et l'aventure qui ont fait la renommée de "One Piece".
    Baudetdelice Emma
    Baudetdelice Emma

Publiée le 31 août 2023
    J'ai beaucoup aimé les trois premiers épisodes. Incroyable. Les personnages sont vraiment sympa à découvrir et l'environnement je le trouve bluffant.
    tim b
    tim b

Publiée le 31 août 2023
    La série ne vaut pas 5 étoiles, je cherche à contrecarrer les rageux ^^!

Plus sérieusement, la série n'adapte pas les mangas à 100%, il y a des fautes par rapport à l'histoire du manga etc...
    On pourrait trouver beaucoup de choses à dire dessus, mais le principal c'est que l'essence de l'œuvre d'Oda est présente ! Je ne pense pas qu'il faut le voir comme "LA retranscription du manga en version live", mais plus comme une série qui s'appuie sur le manga, et cette série fait le taff !

J'avais peur comme tout le monde, je suis heureux du rendu, et je m'enchaine les épisodes depuis ce matin ^^!
    Aegnor
    Aegnor

Publiée le 31 août 2023
    La série arrive à totalement retranscrire l'essence de One Piece, les acteurs sont tous a fond dans leurs rôles, les musiques sont splendides, visuellement la série est très belle également. La réalisation est au point, les scènes d'action sont bien chorégraphiées et il y a quelques petits changements mais très bien implantés dans l'histoire.
    Le dynamisme de l'équipage est là, Buggy est totalement réussi et même dans son peu de temps d'écran Alvida est très bien.

Ça fait plaisir de voir un live action si réussi et avec le manga le plus inadaptable en plus !

Rejoignez l'équipage des chapeaux de paille vous ne le regretterez pas !
    hvbs
    hvbs

Publiée le 31 août 2023
    La série Netflix One Piece Live Action est une véritable réussite ! Les acteurs ont été choisis avec soin et ils parviennent à incarner parfaitement les personnages emblématiques de l'univers de One Piece.

. Les effets spéciaux sont époustouflants et nous plongent véritablement dans cet univers fantastique rempli d'aventures et de pirates.

. Les costumes sont également très bien réalisés et respectent l'apparence des personnages tels qu'ils sont dessinés dans le manga

En ce qui concerne les combats, ils sont incroyablement bien chorégraphiés et nous offrent des scènes d'action palpitantes. Les acteurs parviennent à retranscrire toute l'intensité des combats de One Piece et nous tiennent en haleine du début à la fin.

En résumé, la série Netflix One Piece Live Action est une adaptation réussie qui ravira les fans de la première heure ainsi que les nouveaux venus dans l'univers de One Piece. Elle parvient à capturer l'essence même de l'œuvre originale tout en apportant une touche de fraîcheur grâce à des effets spéciaux et des combats spectaculaires.
    Benjamin Chabaillé
    Benjamin Chabaillé

Publiée le 1 septembre 2023
    WOW, c est incroyable comment les commentaires de 1 étoiles sont de mauvaise fois😲.
    il y a longtemps que j' ai arrête one pièce faute de temps sur au nombre d épisode et cette série me permet de remettre le pied à l étriller.
    Je suis plutôt difficile a impressionner, et en réalité je mettrais plutôt 4 étoiles, ce qui est une très bonne note en soi.
    Mais 1 étoile quoi...,c est une note pour des oeuvres vraiment à l ouest complet.
    Même si on apprécie pas l initiative, les acteurs le jeux d acteur ou les quelques libertés prisent, on ne peux au minimum que souligner la qualité des décors, des bandes sons et des costumes.
    J avou ne pas avoir terminé tous les épisodes, et être partis comme beaucoup avec de gros aprioris, mais ne serais-ce qu a la fin du premier épisode, je me suis dis, Mais c est que ça fonctionne sacrément bien.
    Je trouve le choix des acteurs par rapports a leur morphologie très pertinente, le jeux est plutôt quali et plein de bonnes intentions.
    C'est beau, ça se laisse regarder tous seul, c est relativement fidèle au manga sans en faire un copier coller, frenchement ca fait bien plaisir de voir que ce type d adaptation est encore possible.
    En tous cas on sent le budget et la volonté de bien faire.
    N hésitez vraiment pas ça vaut le coup d oeil quoi qu on vous dise.
    Julien Hisi
    Julien Hisi

Publiée le 31 août 2023
    Cet série mérite au moins 4 étoile ! J'ai mis 5 pour compensé avec les notes injuste de personne qui je pense n'ont pas essayé de regardé cet série...

C'est la première fois que je vois une adaptions réussi et qui ne fait pas honte a l'œuvre de base. évidemment que l'adaptation ne peux pas reprendre a 100% une oeuvre comme one piece, mais d'un côté heureusement ça donne une nouvelle version de l'histoire (qu'on retrouve quand même largement en étant fan de one piece) et ça permet aussi de rendre la série intense et on ne s'ennuie pas une minute.

l'univers de one piece surtout les décors sont incroyables et on est pas déçu , certe certaines tenues sont un peu différentes mais honnêtement si vous vous arrêtez a ça et que vous n'arrivez pas à passé outre en vous disant que cet une nouvelle adaptation c'est que vous n'avez rien compris et que vous avez l'esprit étriqué ! Le jeu d'acteur dans l'ensemble est correct , les effets spéciaux et les combats sont plutôt agréable à regarder .

En bref si vous êtes fan de one piece et que vous arrivez à comprendre que certains changements sont nécessaires vous serez pas déçu par cet adaptions qui est pour ma part largement au dessus de mes attentes !

Je pense que ça pourra donné envie a des gens qui ne connaissent pas encore one piece de justement découvrir cet univers génial plus en profondeur et je pense que cet série est avant tout la pour ça ! Donné la chance a ceux qui ne l'ont pas encore eu de connaître et d'aimer one piece !

Et si vous êtes un fan égoïste et que vous ne comprenez pas ça vous pouvez tout simplement passé votre chemin sans forcément mettre des notes ou des commentaires injuste, pour une fois que Netflix fait les choses bien profité en !!
    harsoh
    harsoh

Publiée le 31 août 2023
    je pense qu'on ne peut pas faire mieux avec le postulat de base, les moyens sont mis à disposition (effet spéciaux), les acteurs sont bien casté, on voit qu'ils s'amusent tous et qu'il y a un sincère amour du manga, pareil pour les chorégraphies de combats, vraiment travaillées. mais mais mais one piece c'est énormément de costume de décors de couleur de morphologie de personnage qui correspondent aux caractères des perso donc des morphologie pas naturelles, en fait c'est un peu ridicule si on essaye de le faire en live action et c'est le problème tout paraît fade par rapport à l'animé et c'est le problème je pense que le manga de one piece tel qu'il est est inadaptable correctement en live action il faudrait adapter une autre histoire dans le même monde. donc pour résumer je pense qu'ils ont fait le mieux qu'il était possible de faire avec les meilleures intentions possible mais si vous avez vu l'anime ou lu le manga ça va vous paraître fade et sans toute la "grandeur" qu'il y a derrière et que l'on ressens quand on lit one piece