One Piece (2023)
    4,2
    2473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Piece (2023) ?

remy s.
    remy s.

Publiée le 7 septembre 2023
    Pour écrire un avis objectif sur cette série le mieux est de se mettre dans deux positions.
    La 1ère concerne ceux qui ne connaissent pas le manga ou en ont très peu entendu parler ;
    Dans ce contexte la série Netflix est intéressante car depuis la saga Pirates des Caraïbes l’univers de la piraterie a été laissée de côté. Les paysages sont beaux, les navires sont magnifiques, les personnages sympathiques et l’histoire est prenante. Certes la musique est un peu trop présente mais cela rappelle les films de boucaniers du siècle dernier. Soyons honnêtes on ne voit pas le temps passer et on enchaîne les épisodes.
    La 2nde position concerne (et j’en fais partie) les connaisseurs (et fans ?) du manga. Deux mots me viennent à l’esprit décevant et dommage. Tout ce qui fait la réussite du manga (l’humour, la surenchère des personnages, la folie des combats, la psychologie des personnages etc.) a disparu.
    Personnellement je n’ai pas ri une seule fois pendant les 9 épisodes !!! Les acteurs produisent un jeu sans émotions excepté celui qui joue le rôle de Baggy (seul point positif) : Nami dans le manga est une voleuse qui joue de ses charmes féminins pour duper les gens, je n’ai rien contre Emily Rudd mais elle joue comme un garçon manqué ; sa féminité n’apparaît que vers le 7ème épisode !!!! Nami est le côté charme du début de cet équipage ... Là il n’y a rien … Zoro malgré son air renfrogné possède au contraire beaucoup d’humour là rien. De plus il faudra que l’on m’explique pourquoi Toby est aussi présent alors qu’il n’ait qu’un personnage secondaire dans cet arc du manga. Les combats qui sont le point fort du manga sont réduits au maximum et deviennent ridicule (Luffy Vs Kuro entre autres).
    Au final je n’attends même pas la suite car je crains l’adaptation des autres arcs qui ne cessent de s’améliorer dans la version papier.
    Pour me consoler je revisionne l’anime et je retrouve mon plaisir. Ironiquement je me dis qu’au vu du résultat de la série Netflix l’auteur du manga n’a pas à craindre que la série lui fasse de l’ombre et peut-être va surement lui amener de nouveaux lecteurs.
    Pierre Blaise
    Pierre Blaise

Publiée le 15 octobre 2023
    C'est frais, c'est moderne, c'est original, c'est dynamique et c'est globalement très bien joué ! Une belle surprise !
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 2 septembre 2023
    Et bien voilà enfin une adaptation réussie!!👋👋👋
    Comment ont fait les showrunners Steven Maeda et Matt Owens pour réussir ce tour de force ??
    Simplement ils ont gardé l'ADN de la série originale!!!!
    Le perso de "Luffy" est remarquablement casté et tout les autres (Nami,Zoro,,Sanjii ....)suivent à quelques détails mineurs prés qui sont intelligemment adaptés!! CONSERVER!! la trame de la série d'origine , voilà le secret de la réussite d'une adaptation... BdeM !!
    Bon c'est sur qu'en plus si on réussit les décors ,les effets spéciaux lors des combats ....Et les "escargophones" , ça aide bien 😁😂!!
    Si en plus on rajoute un des méchant hyper charismatique comme Baggy le Clown ( un Joker en pièces détachées....) particulièrement bien représenté avec des dialogues percutants et bien ça aide à boucler une série qui va ravir les fans du Chapeau de Paille !!!
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 2 septembre 2023
    Je n'ai pas lu le manga, mais je suis fan de la série animée, et j'avais horriblement peur d'être déçue en visionnant cette adaptation.
    J'ai mis le premier épisode sans trop croire à un miracle, d'autant que j'avais lu quelques commentaires négatifs à droite et à gauche. Mais quelle surprise agréable! Les personnages sont super attachants, autant que dans l'anime, les décors sont classes, les scènes de combat hyper bien chorégraphiées, les effets spéciaux top!
    Chaque personnage est très bien représenté en prime.

Les difficiles trouveront toujours quelque chose de négatif à dire, et c'est dommage, car c'est vraiment une très très bonne série. L'une des meilleures à voir en ce moment sur Netflix. Je recommande!
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 3 septembre 2023
    Super série, franchement j'ai vraiment été très agréablement surpris
    Je n'ai jamais accroché au manga ou à l'anime à cause d'abord du design horrible, mais également à la longueur qui traîne .

Par contre, la série Netflix est vraiment génial, et elle va beaucoup plus vite que le mangas
    oss133
    oss133

Publiée le 3 septembre 2023
    Franchement, j'avais peur lors de l'annonce du projet. Fan du mangas (j'ai tous les tomes), je n'espérais rien de spécial. Honnêtement, ce live action est une réussite complète, que ce soit le jeu d'acteurs, les décors, la mise en scène, le respect du mangas et même les libertés prises amènent un plus. A regarder que l'on connaisse ou non l'œuvre eiichiro oda
    Prout
    Prout

Oh mais BUTIN !!!!

J'en suis pour le moment à la fin de l'épisode 3 de la saison 1.

OK, j'accepte des concessions après les purges que furent les adaptations de death note et surtout de bleach.

OK, le casting de luffy, nami, zoro et de quelques antagonistes sont globalement de qualité.

OK, une adaptation se doit de s'éloigner du matériel d'origine afin d'être transposable et ne pas contenter que les fans de la première heure.

Mais c'est mou, illogique et irrespectueux !

D'où est ce qu'un "vilain" machiavélique peut considérer s'être débarrassé d'un antagoniste comme roronoa zoro d'un simple coup sur la tête avec une bouteille.

Je veux être conciliant, mais là !

Autant la regrettée adaptation de Cowboy bebop m'avait entousismée, autant là je ne vois pas comment celle-ci perdurera

Je finirai la saison 1 quoi qu'il arrive pour connaître l'évolution, mais je considère déjà le projet comme mort, comme trop d'autres adaptations. Si une saison 2 de one piece venait à être programmée, je regarderai pour me punir, avec malheur, le reste de la saison de Willow
    Vivix
    Vivix

Publiée le 1 septembre 2023
    N'étant pas initié à l'anime ni au manga, après le visionnage de ces 8 épisodes j'ai vraiment envie d'approfondir. Les épisodes sont très réaliste et ce qui semblait inadaptable comme la plupart des séries provenant d'un animé, s'est en réalité avéré être une claque monumentale. la musique, les personnages qui on le droit à un traitement particulier très profond de manière concise et impactante, je dis CHAPEAU ! J'aimerais bien une saison 2.
    mesut B.
    mesut B.

Publiée le 2 septembre 2023
    Honnêtement je suis choquer je m attendait a une belle daube rien de cela une master class les acteurs son charismatique tous est au top le scenar pas changer le jeux d acteurs une tuerie je puex que vous le conseiller a regarder par les fan ou non
    OceanShadow
    OceanShadow

Publiée le 13 septembre 2023
    Une belle surprise ! 🏴‍☠️

Un live-action basé sur un manga, c'est toujours un pari très dangereux. Difficile de créer une adaptation à la hauteur d'une œuvre culte, ou tout du moins acceptable pour les fans, tout en apportant un univers suffisamment attractif pour les néophytes.
    Eh bien One Piece semble être parvenu à réussir ce pari haut la main ! Une très belle performance !
    Tout d'abord, l'atmosphère, l'ambiance du manga est parfaitement respectée ! Les décors, les costumes, bien que très "propres" pour un univers de pirates, restent tout de même très bien travaillés. L'histoire est incroyablement prenante ! Les épisodes sont intenses et bourrés de suspens ! La musique est superbe ! Mais ce qui fait de cette série une fantastique réussite, ce sont ses acteurs ! Le choix pour incarner les personnages est évidemment très important et le moins que l'on puisse dire c'est que chaque acteur a été choisi avec soin. Ils sont tous fantastiques !
    Bref, une très belle adaptation qui nous donne envie que d'une chose : la suite !!!

Pir'hâte / 20
    KraKain
    KraKain

Publiée le 2 septembre 2023
    De loin le meilleur Live Action avec un casting plutôt étrange mais qui passe au final plutôt bien.
    Bon, à part ça, ça reste un Live Action. Donc le rythme laisse à désirer, certaines scènes sont volontairement (?) bancales pour coller au manga et les scènes d'action peuvent parfois sembler ridicules (ex : combats de Sanji).
    En gros, pas mal du tout, pour peu qu'on n'ait aucune attente.
    Wayang
    Wayang

Publiée le 2 septembre 2023
    j'avais super peur parce que Netflix a pas mal déçu dans les adaptations, surtout avec the witcher mais c'est vachement bien fait et j'ai vraiment aimé. Les personnages sont bien faits, la serie est bien adaptée, c'est bien foutu, franchement je suis surpris et impatient de voir la suite. Là ils ont vraiment assuré.
    Ju bano
    Ju bano

Publiée le 5 septembre 2023
    Je viens de terminer cette saison et le moins que je puisse dire c'est que je ne comprends pas les notes positives pour ce live action. Alors oui on part de très loin quand on considère les énormes bouses qu'on a eu l'occasion d'avoir ces dernières années, mais cette adaptation n'est pas bonne pour moi, mais juste un peu moins mauvaises. Je vais tenter de décrire le bon et le moins bon de la manière la plus objective possible, en me basant sur les moyens déployé par Netflix pour cette adaptation, à savoir 18 millions de dollars par épisodes.

Les bons points:
    1) le casting principal n'est pas trop mal et on ressent la complicité et l'ambiance de l'équipage comme dans le manga. Les prestations de Zoro, Sanji, Nami, Coby, Zeff m'ont semblé qualitative et représentative des personnages de la saga.
    2) la réécriture n'est pas trop mal non plus, car il fallait réécrire pour s'adapter à un format de série et éviter un arc de 60 épisodes. On a même le droit à des développements de personnages différents et plus poussés que dans le manga pour apporter un peu de nouveauté aux fans de la première heure ( spoiler: coby, garp et helmeppo
    3) les décors sont plutôt sympa et réussis dans l'ensemble

Les mauvais points:
    1) les personnages secondaires et le casting est catastrophique! Des personnages qui représentent le haut du plateau de la piraterie, du charisme et de la badassitude sont juste ultra décevant. C'est une des difficultés de One Piece, il y a beaucoup, beaucoup de personnages majeurs dans l'œuvre et pour caster tout ce petit monde ça a surement été l'enfer, sans parler du prix pour la production. On sent que des compromis ont été trouvé pour respecter le planning. Pour ne citer qu'eux: Shanks n'a aucun charisme, Ben Beckman on dirait tonton Gérard qui sort du PMU, Kuina..., Nojiko... bref ça m'a procuré de la gênance à chaque fois que je comprenais qui était qui, et pour ne rien arrangé il y a le point suivant...
    2) les costumes et maquillages, mais pourquoi? Encore une fois l'exercice était périlleux, on parle d'un univers complet à recréer en partant de rien, ça peut passer pour les costumes flashys des personnages secondaires achetés sur aliexpress, mais les perruques et le maquillage c'est carton rouge. Pourquoi ces cheveux fluo? Pourquoi ce style de convention de cosplay? Quelques exemple qui piquent: spoiler: Don Krieg que l'on ne voit heureusement que quelques instant avec ses cheveux roses fluo, les lentilles de mi hawk achetées sur aliexpress probablement à nouveau, et le bouquet final: les hommes poissons... Les costumes ne sont clairement pas au niveau pour les hommes poissons si bien qu'on se croit dans un épisode de Power Rangers lorsqu'on les voit.

3) la bande sont est inexistante! L'animé one piece est riche d'une bande son qui a mérité plusieurs représentations symphoniques tant sa richesse et sa qualité est réelle. Mais la rien! Je vous mets au défit de fredonner l'air de la bande son 48h après avoir terminé la série. On a le droit à la fin de l'épisode 4 à l'un des thèmes musicaux de la franchise et à la fin de l'épisode 8, sinon absolument rien. De même à part une restriction de budget je ne m'explique pas cette absence démesurée d'une bande son digne des pirates.
    4) le jeu des acteurs. Les acteurs sont jeunes et d'autres très peu expérimentés et connus. Je n'ai pas accroché au jeu d'acteur du personnage de luffy par exemple qui fait principalement des grimaces forcées toute les 2 secondes lorsqu'il est en difficulté et qui manque d'énergie je trouve. Et je ne parle pas des acteurs secondaires...

Conclusions: Vous l'aurez compris je n'ai pas apprécié cette adaptation. On sent les efforts pour essayer de faire mieux que les adaptations précédentes mais la marche est juste trop haute! Si ma critique semble sévère c'est que les moyens était colossaux (144 millions), le studio expérimenté et que le résultat n'est vraiment pas à la hauteur des moyens déployés. Les fans comme moi ont regardé cette adaptation par curiosité et je suis aussi curieux si il y a une suite de voir si il y aura autant de visionnage pour cette série vu le résultat à l'écran. La série peut rester amusante et divertissante pour les plus jeunes et plus vieux qui n'aiment pas regarder des animés et qui souhaitent découvrir l'univers de one piece, mais ne vous fracturez pas trop la rétine à ce jeu là :p
    Zoom554
    Zoom554

Publiée le 11 septembre 2023
    très bonne série pour quelqu'un qui n'a jamais lu ou regarder le manga. Adaptation fidèle et épurée : on retrouve l'esthétique de l'univers qui rend étonnement très bien à l'écran
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 20 septembre 2023
    En dépit des difficultés pour réussir à adapter un manga aussi compliqué et culte que ONE PIECE, je dis bravo à Netflix ! Pour une fois, cette adaptation est très réussie. Personnages stylés, histoire amusante, décors et effets spéciaux réussis. On en redemande.