One Piece (2023)
    4,2
    2473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Piece (2023) ?

Thomas L
    Thomas L

Publiée le 31 août 2023
    Le live action adapté d'un animé qui arrive à jouer dans la même cours que l'original. Petit moment de nostalgie 10 ans plus tard. C'est beau.
    Loïc M
    Loïc M

Publiée le 1 septembre 2023
    Franchement pas déçu, top que ce soit les décors où les acteurs c'est vraiment fidèle au manga, seul bémol Les chaussures de Luffy :)
    Jerome R.
    Jerome R.

Publiée le 1 septembre 2023
    Franchement, c'est plutôt réussi pour un liveaction. L'histoire et le ton du manga sont respectés (dans une grande majorité), les acteurs bien qu'inégaux font le taf, sauf peut etre Shanks qui manque cruellement de charisme dans cette adaptation.
    Pour las aficionados de l'anime qui critiquent le doublage, regardez le en VO, donc en anglais et vos oreilles ne saigneront plus. La version jap (avec les voix officielles de l'animé semble t il), ne colle pas vraiment aux acteurs, quant à la VF, c'est très inégal aussi selon les personnages.
    Les décors sont plutôt réussis, les costumes un peu moins. En tout cas sans être un chef d'oeuvre, je ne peux que féliciter le résultat qui dépasse les attentes que beaucoup pouvaient se faire.
    J'ai en tout cas pris plaisir à revoir Luffy à ses débuts. A voir si cela conduira à une suite.
    Lucas Sdyn
    Lucas Sdyn

Publiée le 1 septembre 2023
    Grand fan du manga et de la retranscription animé, je n'aurai jamais imaginé une meilleure adaptation live action pour ce récit qu'est One Pièce. J'éprouvais des doutes jusqu'à ce que Netflix viennent les balayer d'un revers de main. Une bonne réalisation, de bons jeux d'acteurs, de très beaux effets spéciaux, une bonne histoire, tout a dépassé mes espérances. Bravo Netflix, bravo One piece !
    Phil Good
    Phil Good

Publiée le 31 août 2023
    La marche à franchir était immense, l'œuvre est respectée, le casting est remarquable pour les personnages principaux. C'est un nouveau souffle pour les live-actions. Merci.
    Sky Sword
    Sky Sword

Publiée le 31 août 2023
    Très bonne adaptation, ils ne pouvaient pas adapter à 100% le manga mais j'aime bien les changement fait. On retrouve l'essence de one piece et ses valeurs.
    Antoine MOYON
    Antoine MOYON

Publiée le 2 septembre 2023
    Superbe adaptation je trouve. Je dis bien, "adaptation" pour les puristes. 😄
    Hâte de voir la saison 2
    mini moi
    mini moi

Publiée le 1 septembre 2023
    Comme beaucoup de fan (hardcore), surtout en ce moment avec les sorties de l’œuvre originale,
    je m'attendais à quitter après le 1er épisode, avec un infime espoir quand même que ca soit... juste regardable.

Que nenni, dès le début l'ambiance, l'univers est là, comme déjà cité par d'autres critiques avant, en ayant écouter le 1er épisode avec les 3 versions : VO, version Japonaise (voix officielles de l'animée), et VF (impossible pour moi en animé au passage) la version VF est de très loin la meilleure, elle est excellente.

Pour ce qui est de la série : la réalisation est très soigné, on sent que c'est un budget de très grosse prod, les libertés prises ne font qu'ajouter et on prend plaisir à redécouvrir les lieux familiers en validant les choix.

Pour le scénario c'est pareil, les épisodes suivent pas à pas l’œuvre originale, mais s'accorde des raccourcis et des libertés qui nous font redécouvrir et apprécier une fois de plus la création d'Echiiro Oda. Les fans prendront plaisir à reconnaitre lieux et personnages, et auront toujours la joie de voir de nouvelles scène qui collent parfaitement au scénario.

En ce qui concerne le casting : les personnages sont vraiment très ressemblant, les acteurs très impliqués, on sent que beaucoup de détails sont la. Wokisme oblige... certains perso nous on fait des mickael Jackson inversés, j'ai trouvé ca dommage quand on sait à quel point le Lore de One Piece regorge de personnages important de toute ethnie différente et que chacun y aura son compte.

Bref je commence le 6ème épisode mais je trouve que c'est une réussite génialissime. Je ne peux que vous conseiller de le regarder, et si vous le fait avec quelqu'un d'étranger au manga, ne le spoiler pas, le montage est fait aussi pour ceux étrangers à cet univers pour qu'ils y prennent plaisir à découvrir les tenants et les aboutissants.

J'espère que cette série perdurera si le niveau reste aussi bon.
    soso Le rappeur
    soso Le rappeur

Publiée le 1 septembre 2023
    Cette adaptation du célèbre Manga One Piece sur netflix je la trouve très bien réalisée. On ce plonge bien dans la peau des personnages, l'univers de la série me fait rêver, les dialogues sont bien écrits. Je la recommande vivement aux fan de manga et plus exactement de One Piece.
    Alyssa Blancard
    Alyssa Blancard

Vraiment bien accrochée👍
    L'anime a bien été remanié et permet d'apprécier one piece dans un autre genre.
    A-Chill
    A-Chill

Publiée le 31 août 2023
    Univers hyper complexe à adapté au cinéma...

Et pourtant :

-Acteurs Parfaits et personnages incroyablement incarnés
    - Mise en scène parfaite
    - effets spéciaux parfaits
    -musiques superbes
    -Combats captivants

Reste plus qu'a accrocher à cet univers et si c'est le cas, vous allez partir dans une grande aventure...
    Mike E
    Mike E

Publiée le 31 août 2023
    Vue en entier, superbe surprise !!

Ont sent l'investissement des acteurs et le respect de l'œuvre originale.
    C'est fait pour les fans et les néophytes.

On ne va pas faire la fine bouche, c'est une adaptation plus que réussi. Pour un manga réputé pour être impossible à filmer en live.

Beaucoup de veste vont se retourner assurément

Avec les efforts tout est possible.

Netflix Bravo !
    Chakir Amrani
    Chakir Amrani

Publiée le 1 septembre 2023
    Enfin une bonne adaptation d'un manga !!!!
    J'espère que c'est le début d'une nouvelle ère où l'on respectera le manga que l'on adapte.
    mel rezz
    mel rezz

Publiée le 1 septembre 2023
    J'ai tout regardé d'une traite tellement la série ma captivé. Elle respecte l'essence de one pièce bien que certaines libertés ont été prises, mais je dois dire que ça m'a permis d'apprécier davantage des parties de l'anime que j'avais trouvé plutôt sans intérêt
    Toto D
    Toto D

Publiée le 1 septembre 2023
    Cette adaptation est incroyable n'écoutez pas les rageux qui mettent des notes ridicules honte a eux il y a quelques différences dans l'histoire mais en vrai c'est pas gênant il y a même une histoire plus approfondie pour certains perso comme hermep garp et coby ce qui n'est pas le cas du manga et ça aussi c'est cool