One Piece (2023)
    4,2
    2473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Piece (2023) ?

jb v.
    jb v.

Publiée le 5 septembre 2023
    Quand on fait d'un livre un film, ce qui se passe dans la tête des amoureux du papier ne peux être complètement satisfaisant je peux comprendre. Je n'ai ouvert aucun des manga de mon côté et découvre ces aventuriers à l'écran et je crois que je vais m'y mettre. Vraiment très sympa à suivre, les perso sont attachant et le visuel vraiment réussis, je me suis bien amusé à regarder ça, merci et bravo à ceux qui ont travailler dessus!
    Pelleas
    Pelleas

Publiée le 6 septembre 2023
    Très surpris par la qualité de cette série, on aurait pu s'attendre au pire et au fil des épisodes ça se monte, les personnages s'installent. Il y a une tension dramatique de qualité, des décors somptueux, des couleurs très réussies. On tombe sous le charme des personnages que l'on connait très bien via les manga, plus ou moins, mais ici l'effet adaptation nous sert du qualitatif au point de ne plus comparer et tout simplement se laisser séduire en profondeur

Les acteurs sont bons, même très bon. Et les choix représentant forcément ceux du manga sont très intéressants.

One Piece, autant le manga livre, que l'animé possède un charme hypnotique qu’il est difficile d'expliquer, que vous ayez 7 ans ou 50. On retrouve cette fascination dans cette série qui, je le répète encore, est une véritable surprise car personne ne l'attendait.

Mes garçons, fans et avec une culture encyclopédique de cette oeuvre, méprisaient un peu cette possible tentative... puis ils ce sont pris au jeu et apprécient aussi la qualité globale.

L'acteur Luffy est parfait.

Pour les scénaristes, ce monument déjà écrit va leur permettre de piocher ici et là pour nous confectionner des épisodes de folies, et cette première saison respire déjà l'infinie tant elle aspire à prendre son temps (même si ça va très vite) et s'installer durablement pour les dix prochaines années.
    Mido Ban
    Mido Ban

Publiée le 20 octobre 2023
    Je n'avais jamais lu le manga ni regardé les anim, m'arrêtant au fait que les séries interminables ce n'est pas trop mon truc.
    Mais j'ai compris à travers la série l'engouement qu'il peut y avoir autour de One piece : le lore est incroyable avec un potentiel énorme !
    Pour revenir à cette série, comme beaucoup j'ai fait le raccourci "live action = mauvais résultat garanti" et comme beaucoup, j'ai adoré.
    Luffy, c'est la définition absolue du Leadership : de l'enthousiasme, une faculté à mettre la main dans le cambouis pour résoudre les problèmes, une ténacité hors norme et un dévouement sans pareil. J'adore ce personnage. Les autres protagonistes viennent parfaitement compléter l'équipage, avec humour (Usopp, Sanji) ou charisme (Nami, Zoro) avec chacun son histoire, ses vieux démons à bannir.
    J'ai hâte de voir la suite mille sabords !
    ZeRainMakeR
    ZeRainMakeR

Publiée le 31 octobre 2023
    Genance c'est le mot qui me vient naturellement en tete devant ce festival de perruques, de costumes ridicules, et cette mise en scene ....
    En plus chaque episode fait 1 interminable heure ...
    Zappez !
    Nicolas Boucher (Goldosthc)
    Nicolas Boucher (Goldosthc)

Publiée le 1 septembre 2023
    Je le trouve très réussi même si il y a des incohérences âpre faut pas oublier que c'est un live action. Et être objectif.
    Rayanmoula48
    Rayanmoula48

Publiée le 2 septembre 2023
    La personnalité des personnages : retranscrite à merveille. Les petits changements apportés à l’œuvre: cohérents, et je le rappelle approuvés par Oda. Les décors tout simplement magnifiques.
    Quand on aime One Piece on ne peut se permettre de critiquer cette adaptation qui est juste sublime.
    Retenez ce mot : adaptation !
    Soufiane OUAZZAZ
    Soufiane OUAZZAZ

Publiée le 2 septembre 2023
    J'ai arrêté de regarder l'anime il ya longtemps mais cette série m'a redonnee envie de reprendre, excellente série je donne une note de 4.5/5
    Gblproject
    Gblproject

Publiée le 2 septembre 2023
    Incroyable! En tant que fan j’ai découvert One piece sous une autre forme ! Il nous faut plusieurs saisons c’est un besoin !
    Nicola P
    Nicola P

Publiée le 6 septembre 2023
    Énorme tellement c'est fidèle et très très proche de l'œuvre originale. On en veut beaucoup ...25 saisons !!!!
    kroston
    kroston

Publiée le 29 janvier 2024
    Une très bonne adaptation spectaculaire et enjouée .
    l'histoire bien que largement amputée tient la route ,l'ensemble s'avère vraiment
    sympatoche pour peu que l'on aime l'aventure et les pirates.
    Greg
    Greg

Publiée le 10 septembre 2023
    Bon alors, les effets spéciaux sont ok, les ambiances, les décors sont de qualité, et l'univers visuel a été globalement respecté (bateaux pirates, îles, tenues, armes, etc).

Mais malheureusement One Piece live action pèche sur le fond, avec une histoire à laquelle on a du mal à croire quand on a déjà vu l'animé : il s'agit d'une adaptation, donc il y a beaucoup de changements par rapport à l'original (certains sont très grotesques et feraient grincer des dents n'importe quel fan), et c'est souvent moins bien que ce qui a été créé à la base par Oda. L' histoire est un peu tirée par les cheveux, il y a des situations assez banales dont on devine vite l'issue, et des actions complètement incohérentes par rapport au contexte et aux caractères des personnages.

On retrouve néanmoins un univers et des personnalités qu'on apprécie : les acteurs sont ressemblant, ne jouent pas trop mal même si certains sont hors sujets par rapport à leur personnage (ussop, nami, baggy pour ne citer qu'eux).
    Malgré tout le jeu d'acteur a par moment du mal à coller, et on a la sensation qu'on essaie de nous faire croire à une cohésion et une ambiance d'équipe, mais ça sonne faux, et les interactions entre les personnages sont assez banales et clichés.

Et puis je ne sais pas si c'est la faute de Netflix ou du format difficile dans lequel ils adaptent ce manga, mais oubliez que c'est One Piece et c'est juste une série comme il y en existe des milliers, avec de gentils aventuriers sympathiques et drôle contre les terribles méchants oppresseurs.. Donc assez déçu même si ça aurait pu être pire
    fleche1402
    fleche1402

Publiée le 31 août 2023
    Nul, lente et inintéressante, cette adaptation est une erreur monumentale (surtout si on regarde le prix de production) mieux-vaut regardez l’anime. Cette adaptation est au même niveau que celle de death note, les voix françaises sont ridicules et les acteurs mal choisis (même des cosplayer sont plus ressemblant). Les décors sont bien trop beaux comparés aux performances des doubleurs et acteurs, dichotomie qui brise l’immersion.
    En bref regardez l’anime si l’univers vous intéresse, et ne regardez surtout pas cette atrocité (pour ceux ayant été dégouté par la série sachez que l’anime est bien meilleur)
    Paul R
    Paul R

Publiée le 31 août 2023
    Pourquoi, quand on a les droits d'un chef d'œuvre tel que 1Piece, on se permet de modifier l'histoire ?
    Tom Furi
    Tom Furi

Publiée le 3 septembre 2023
    Respect de l'œuvre originale : Une adaptation en live-action doit rester fidèle à l'essence et à l'histoire de l'œuvre originale. Si des changements majeurs sont apportés, tels que des altérations importantes de l'intrigue ou des personnages, cela pourrait être source de mécontentement pour les fans.

Casting inapproprié : Le choix des acteurs est crucial pour capturer l'essence des personnages de "One Piece". Si le casting est maladroit, avec des acteurs qui ne correspondent pas aux personnages originaux en termes d'apparence ou de personnalité, cela peut ruiner l'expérience pour les fans.

Effets spéciaux médiocres : "One Piece" est connu pour ses combats spectaculaires et ses pouvoirs de fruits du démon uniques. Si les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur et semblent peu réalistes, cela pourrait nuire à l'immersion et à la qualité globale de la série.

Scénario et écriture faibles : Une histoire faible, des dialogues médiocres ou des incohérences dans le scénario peuvent rendre l'adaptation en live-action décevante. Les fans s'attendent à une narration solide et engageante.

Budget insuffisant : Une production de qualité nécessite des investissements importants, notamment pour recréer les mondes fantastiques de "One Piece". Si le budget est limité et que cela se traduit par des décors bon marché ou des costumes de mauvaise qualité, cela peut avoir un impact négatif.

Il est toujours important de garder à l'esprit que toute adaptation en live-action est un défi, car elle doit satisfaire à la fois les fans de l'œuvre originale et un public plus large. Cependant, si ces éléments mentionnés ci-dessus ne sont pas pris en compte et que l'adaptation manque de qualité, cela pourrait légitimement susciter des critiques négatives.
    TheGP
    TheGP

Publiée le 3 avril 2024
    "Non mais regarde-la, cette série !", m'a-t-on dit. "Tu n'aimes pas les mangas, mais là, tu vas voir, la prise de vue réelle ajoute vraiment quelque chose". Verdict : non, pas vraiment. Ou alors, oui, si j'avais moins de vingt et que je n'étais pas un vieux con, allergique aux couleurs flashy, aux personnages archétypaux et aux univers à la cohérence variable. Peut-être, dans ce cas, me serais-je laissé entraîner. Je ne vais pas mentir, hein : si on me proposait de regarder "One Piece" plutôt que d'aller au taf, je ne refuserais pas. Ce n'est pas dégoûtant et on peut se prendre au jeu. Cependant, mes loisirs ne sont pas extensibles, et j'ai d'autres choses à regarder. Je ne me fais pas de souci, les fans du manga adoreront pour moi.