One Piece (2023)
    4,2
    2473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Piece (2023) ?

Noiyys
    Noiyys

Publiée le 6 septembre 2023
    Une série vraiment bien adaptée, quand je lis les mauvais avis, je vois que la plupart confondent adaptation et reproduction.
    C'est une adaptation qui reprend l'univers de One Piece à la perfection, quelques petits défauts sont évidemment présents, mais rien de très grave !
    On ressent le côté aventure et fou de la série, les personnages sont globalement bien reprit avec quelques différences qui font plaisir à voir. Ce live action a prit l'initiative de se rendre plus mature que le manga et l'animé, un choix très bon selon moi pour une série.

La supervision de Oda se ressent dans ce live action, ce dernier porte véritablement honneur à l'univers de One Piece et le respect tout en ajoutant une touche de nouveauté qui fait plaisir à voir, et heureusement !

Comme beaucoup le disent, je dirais même que cet arc de East Blue dans le live action est même meilleur que celui de l'animé, qui est un peu long et a découragé beaucoup de gens qui voulaient commencer l'animé. Dans l'adaptation de Netflix, l'arc donne beaucoup plus envie et c'est selon moi un meilleur moyen de commencer One Piece, pour ensuite enchaîner sur l'animé à partir de l'épisode 46 :)

En bref, superbe adaptation, quelques défauts bien sûr, ce n'est pas parfait, mais elle dépasse nos attentes ! Alors que la plupart du public (moi y comprit) s'attendait à un énième live action éclaté (comme l'étaient Death Note, FMA, Chevaliers du Zodiaque etc.), la surprise fût belle ! Ce live action est de qualité et respecte l'univers du manga, une très belle surprise et je ne peux que recommander cette adaptation de One Piece par Netflix !
    James Ford
    James Ford

Publiée le 4 septembre 2023
    Après avoir vu la globalité du show. Pas trop mal. L'ensemble est un bon délire. Malgré une baisse (le 3éme/4éme sont bancal/mauvais). Le reste est amusant. Notamment avec l'arrivée de Sanji (j'adore son esprit et sa façon de se battre).

Le gros souci pour moi (présent dés les 1er épisodes). C'est vraiment l'aspect "cosplay" de plus en plus fort. Si au début c'était rigolo, je trouve qu'il est de plus en plus renforcé.
    Ce qui donne un aspect ultra cheap/kitch qui rend le tout nanardesque ...

En soi, j'ai aucun ne soucie avec ça. Je pense même que c'est voulu (je ne vois pas comment ça ne peut pas être volontaire). Mais perso je trouve qu'a force c'est plus ringard que rigolo.
    Ceci dit, j'apprécie le délire (sous une certaine forme) encore une fois, grâce au Cast.

Notamment Inaki (Luffy)/Mackenyu (Zoro) et dernier arrivait Taz Skylar (Sanji). Qui se donne a fond, et communique de la bonne humeur.
    Mais le côté spectacle (à part 1/2 combat dans les derniers épisodes), dans la globalité s'est râpé hein. C'est dommage. Au vu du budget investi.

Quand je me dis que des séries qui ont donné beaucoup moins (Warrior ^^, Black Sails) sont soignées comme jamais. Alors oui, il n'y a pas autant de CGI ou de monstres. Mais bon sang, soigné cette partie voyait le budget. Buffy assurer bien plus (côté monstre en S2), et c'était en 97's hein.

Bref, série est imparfaite. Au vu de la liberté/budget derrière (et qui péte des records), je trouve ça impardonnable .... Dommage. Je vais retenir le positif (surtout en tant que néophyte). Ça fait le café. Gros délire. Mais surement pas la série de l'année (ni du mois hein).
    Romain Gillet
    Romain Gillet

Publiée le 2 septembre 2023
    Non mais franchement .....vous êtes payés pour être gentil avec netflix la.cest pas croyable .critique complètement aseptisé comme la serie.
    Netflix, ou comment défoncer un bon manga.
    Perso , à la place d Oda, j'aurais honte de présenter ça. Certes dans l'ensemble ça respecte bien le cahier des charges de netflix mais il est tellement de piètre qualité (réf the witcher etc etc) .
    Le pire pour moi reste encore les costumes et cette façon de tt humanisé.
    Genre kaido il fera 1m90 et sera humain idem pour barbe blanche...
    Les combats sont fades , les villes comme les pirates sont tt beaux tt propre comme si t'étais à disneyland...
    Et alors qd je lis"relèvent de simples détails à la vision générale de la série".
    Mais en sport de haut niveau ceux sont les détails qui font la différence.
    Honte à oda d'être aller voir netflix surtout qd on imagine ce que le manga a due rapporter .
    Et le pire reste à venir réf arc dressdrossa par exemple .
    tailwhip
    tailwhip

Publiée le 4 septembre 2023
    Je ne fais pas du tout partie des cibles. J'ai 40ans, je n'ai jamais lu ni vu One Piece. Et globalement je n'encadre pas grand chose chez Netflix (massacre de truc que j'adore comme Witcher ou Punisher). Et pourtant j'ai adoré cette série. L'adaptation modèle , qui prouve que l'on peut adapter une oeuvre de fiction, aussi loufoque soit-elle! Il y a sûrement plein de changements mais ceux-ci sont bénéfiques car ils permettent de s'adapter au support différent.
    Cela redonne de l'espoir pour les adaptations "live action". Qui sait un jour verra-t-on une adaptation aussi reussie du plus grand shonen qu'est Dragon Ball ?
    Ēsu Jiyū
    Ēsu Jiyū

Publiée le 2 mars 2024
    Écrire une critique et m'exprimer sur un tel sujet est une première pour moi, je vais donc tenter de faire les choses aux mieux pour être claire et constructive. Tout d'abord, contrairement à bon nombre de personnes, il faut savoir que je ne m'étais pas fait d'avis avant la sortie de la série pour ne pas avoir un avis faussé, et ce même si la grande majorité des adaptations sont des fiascos. Car nous avons tendance à oublier bien trop souvent que nos a priori nous empêchent d'être objectifs.

Avant de débuter ma critique, j'aimerais faire rappeler à certains que la Saga East Blue, c'est à dire celle que la série à décider d'adapter en live action, contient 54 épisodes (hors filler) et que par conséquent il fallait forcément s'attendre à des changements dans le scénario et à des coupures qui rendent certaines scènes plus brèves. Attention, je ne donne raison à personne en disant cela, c'est seulement une remarque que je fais pour celle et ceux qui se plaignent que certaines choses ont été coupées court ou du manque de certains événements.

Je pense pouvoir dire sans crainte, que nous sommes beaucoup à qualifié One piece comme une œuvre inadaptable tant chaque engrenage de l'histoire et de son monde est complexe. Et c'est bien pour cela qu'adapter la Saga East Blue qui regroupe tout de même 12 tomes était une mission périlleuse. Sachant que la Saga contient cinq Arcs, de Romance Dawn à Loguetown, les regroupés en 8 épisodes était un pari risqué.

Et sur cette précision, je vais en venir à ce que je pense de ce qui a été réalisé. Tout d'abord, j'ai suivi la série dans sa langue originale et non en français ou en japonais, pour deux raisons très simples. Premièrement je voulais avoir l'intonation exacte qu'emplois chaque comédien pour mieux cerné leur jeu d'acteur, car on ne peut nié qu'aussi bon soit un doublage dans une série, la tonalité est bien différente que dans l'original. Deuxièmement, même si les voix japonaises sont les mêmes que dans l'anime, je n'ai jamais été pour se concept qui semblais rassuré certains fans. Pour la simple et bonne raison que même si les voix japonaises de l'anime sont incroyable et emblématique, là nous ne sommes pas dans l'anime, mais dans une série avec de réels acteurs et dont les voix japonaises ne collent pas le moins du monde avec les comédiens. J'ai beau aduler Mayumi Tanaka pour sa performance en tant de voix de Luffy, sa voix ne correspond pas ne serait-ce qu'un peu à Iñaki Godoy, celui qui joue Luffy. Et c'est pour cela que j'ai écouté la série en anglais, pour un meilleur ressenti et pour être plus objective. (Cela ne m'a pas empêché de repasser certains passages après leurs visionnages dans les autres langues pour confirmer mon point de vue.)

Alors, que dire de cette adaptation ? Bien que je disais plus tôt que j'essayais d'éviter de me faire tout avis avant de la regarder, je dois être honnête sur le fait que j'avais certaines appréhensions. Cela étant dit, je fus agréablement surprise lors de son visionnage. Alors oui, les épisodes ne suivent pas le cours original du manga au détail près, mais comme je l'ai noté au début, des changements était à prévoir et il le faut bien pour rendre adaptable et fluide la série. Par conséquent ces changements tels que la mise en avant de Garp ne m’ont pas dérangé si ce n'est intrigué dans le bon sens du terme.

Le jeu d'acteur dans sa globalité et le choix des comédiens ma conquise, notamment pour l'équipage du chapeau de paille, auquel je n'ai rien à redire. On retrouve sans mal le côté loufoque de Luffy, le caractère compliqué de Nami dans ses débuts, le sang-froid de Zoro, le côté amoureux transi de Sanji (qui est placé exactement comme il le faut, sans en faire trop) ou encore le côté menteur de Usopp. Je trouve vraiment, personnellement, que chaque personnage de l'équipage a été fidèlement reproduit sans rentrer dans la caricature, ce qui aurait été ridicule, alors je ne peux qu'être satisfaite !

Pour ce qui est de certains personnages secondaires, je dois émettre certains doutes. Honnêtement j'ai beaucoup apprécié l'esthétique qu'a dégagé Baggy, il avait un certain "charme" (dans le sens qu'il dégageait une prestance et non dans le sens où il était plaisant) vraiment intéressant. Ce côté quelque peu fou, la mise en place du rôle des villageois qu'il a assujettis, l'ambiance qu'il m'était en place ou encore de son maquillage, tout était parfait. Cependant, et là où je trouve qu'il y a un petit hic, c'est lorsqu'il se retrouve face à Arlong. Si le fait que Garp et Luffy se retrouvent aussi rapidement face à face ne m'a pas dérangé, le fait que Baggy Le Clown se retrouve attaché, apeuré et lâche face à Arlong qui vient de lui-même le confronter pour montrer sa supériorité, ma plutôt fait grincer des dents. Principalement, car ce n'est pas deux personnages qui je m'imagine l'un en face de l'autre, ce n'est qu'à l'épisode 7 où je me suis dis, "finalement, pourquoi pas".

En dehors de cette confrontation qui m'a plus ou moins dérangé, mais sans trop, car elle n'est pas vraiment importante, j'aimerais parler du physique des personnages. Je comprends totalement qu'il est extrêmement difficile de trouver des acteurs qui collent parfaitement aux personnages originaux, et franchement je suis parfaitement satisfaite des personnages choisis tels que Luffy, Zoro, Ussop, Nami, Sanji, Garp, Koby qui ont su être parfaits. Je préfère de loin avoir de tel personnage qu'avoir un grotesque cosplay comme l'auraient voulu certains. N'oublions pas que nous sommes dans une série avec de véritables personnes qui incarne les rôles et non pas dans un anime, il faut être lucide et reconnaitre qu'on ne peut pas faire un copier-coller avec le baraquement ou la taille de certains personnages. Si tel avait été le cas, la série aurait été grotesque et aurait ressemblé à une mauvaise parodie, en faisant comme ça a été le cas, l'œuvre qu'est la série a su se montrer réaliste et accessible de la bonne manière.

Les seuls personnages ayant pu me déranger ne sont pas pour les mêmes raisons que peut clamer autrui. Par exemple, si Dong Krieg m'a dérangé, c'est principalement parce qu'il ne dégageait aucune crainte ou prestance comme il semblait le faire normalement, car soyons honnête ce personnage n'a jamais servis à rien à part être montré comme une personne effrayante pour ajouter quelque chose à l'histoire, alors le voir baragouiné pour un rien m'a plutôt fait bailler tellement il me fait penser à un grand frère qui aurait oublié où est sa place et qui se prend pour on ne sait qui alors qu'il n'est rien. Mais heureusement sa visibilité est brève et n'interpelle aucune personne qui ne l'aurait pas connu autrement que par la série.

Il y a également, bon nombre de personnes, ayant émis des critiques (plus ou moins construite) sur Arlong, ainsi je vais vous donner mon avis personnel à son sujet. Je ne vais pas me mettre à dire comme tout le monde, comme quoi il n'est pas assez grand, costo ou je ne sais quoi d'autre. La seule critique que j'aimerais faire, et qui regroupe l'entièreté des hommes poissons et le design qui leur a été accordé. Pour être tout à fait franche, je m'attendais à quelque chose de plus effrayant ou "humain", je les trouve plus poisson qu'humain et pas entre les deux. D'autant plus que j'ai eu l'impression qu'ils avaient été rendus un peu comme des "bêtes" lorsqu'ils sous-entendent pouvoir dévorer des humains. De plus quand je vois ce qui avait été fait en 2006 avec Davy Jones dans pirates de caraïbes (je prends cet exemple non pas pour l'univers des pirates, car je n'oserais jamais comparer ses deux univers, mais parce qu'il est le seul "homme-poisson" que je connaisse d'un autre univers), je m'attendais à un effet plus réaliste que ce qui a été fait, j'avais vraiment l'impression que de vulgaires masques imitant juste la tête d'un poisson lambda qu'on s'imagine avaient été faits et qu'il n'y avait pas plus de recherche dans le fond, alors que nous sommes tout de même en 2023 et qu'on s'attend à quelque chose de plus réaliste, comme pouvais l'être le physique de Davy Jones (je le répète, là je ne compare que le physique qui a été produit et ce dont je m'imaginais par rapport à ce que le cinéma est capable de faire).

En dehors de cela, la globalité des personnages, est vraiment plaisante et je suis contente qu'ils n'aient pas fait quelque chose de trop copié coller à l'œuvre originale, car soyons honnête Ussop avec un long nez ou Sanji avec ses sourcils en vrille, aurais vraiment été ridicule à souhait. Certaines personnes ont beau avoir critiqué le fait que ça n'ait pas été réalisé, ces personnes devraient réfléchir à deux fois avant de dire cela, car ce sont ses mêmes personnes qui ont critiqué l'œuvre avant sa sortie et qui se mettent à retourner leurs vestes. La seule chose n'ayant pas été suivis et qui me chagrine serait que Luffy ne porte pas ses claquettes...je plaisante bien sûr ;) .

J'ajouterais que la série comporte des détails qui mérite d'être notés et mis en avant, même si elles peuvent paraitre futile, il est important de dire ce qui va bien au lieu de toujours en tiré le négatif. Et je dois dire que l'uniforme de la marine est vraiment incroyable, il n'est pas cheap ou ne fait pas déguisement, il est exactement comme on peut imaginer un uniforme de soldat tout en restant dans les codes de One Piece, et je ne vous cache pas que j'aimerais bien en avoir un aussi. Je note également dans les points positifs, les cicatrices qui sont visibles comme il le faut sans en faire trop et en restant réaliste, ce qui est vraiment un bon point de ne pas avoir exagéré les choses. Les navires également sont de toute beauté, ils sont classe, font rêver, et donnent envie de voguer dessus, je suis tombé sous le charme du Vogue Merry et du Barathie. S'il vous plait, il nous faut le même Barathie dans notre monde, je serais leur cliente la plus fidèle ! Les paysages et les villes sont également très intéressants et beaux, nous y voyons des architectures différentes, y revoyons des couleurs similaires à celle trouvable dans l'univers original et sans que ce soit de mauvais goûts, ne serait-ce qu'avec un bâtiment de la marine qu'on peut apercevoir au premier épisode, ses belles vues dont celle de logue Town m'a donner envie d'y aller. Il y a également un détail, petit certes, mais qui m'a fortement fait plaisir, c'est lorsque Nami à lu le livre qui raconte l'histoire de Mont Blanc Norland, qu'on entend normalement parler que bien plus tard, c'est le genre de détail qui fait plaisir et sourire les fans.

Maintenant, il y a tout de même des petits détails que j'ai trouvé pas mal déplaisants. Peut-être cela va-t-il paraitre futile pour certains, mais personnellement j'y accorde une certaine importe et ça concerne la couleur des drapeaux et des voiles. Premièrement, lorsque nous voyons un drapeau du gouvernement mondial, celui-ci est sur un fond noir. Encore une fois ce n'est peut-être rien pour certains, mais le fond noir a toujours été associé à la piraterie et le fond blanc à la justice / marine, etc. C'est pour cela que les voir sur un fond noir m'a fortement perturbé pendant la durée de la scène. Il y avait également le drapeau de la marine qui était inversée au niveau des couleurs puisque le fond blanc étant bleu marine et le logo blanc, mais encore là sa passe puisse qu'il ne s'agit pas d'un fond noir. Deuxièmement, j'ai évoqué les drapeaux plus tôt, mais également les voiles, honnêtement je me fiche totalement de la couleur des voiles d'un bateau pirate, mais personnellement un navire de la marine se doit d'avoir des voiles blanches, alors les voir dans la couleur de la piraterie m'a également pas mal dérangé, peut-être même plus que le drapeau du gouvernement mondial. Encore une fois ce n'est que des détails, mais qui je trouve on tout de même une importance.

Je pense avoir suffisamment fait le tour de ce que j'avais à dire. Ainsi pour résumer ce que j'en ai pensé et ce que je retiens de cette adaptation, c'est que oui elle vaut le coup d'être regardé et mérite d'être applaudi, car ce n'était pas gagné surtout quand on sait que des œuvres bien plus simples ont été saccagées et on traumatisé de nombreux fans, ce qui fait que beaucoup on des préjugés dès qu'ils entendent le mot "live action".

Cette série est une réussite dans son ensemble, et je remercie celle et ceux ayant travaillé dessus que ce soit Eiichirō Oda, les réalisateurs, les acteurs, les scénaristes et j'en passe. Que vous ayez vu ou non l'anime, que vous ayez lu ou non le manga, vous pouvez sans mal regarder les épisodes sans être perdue et l'apprécier sans crainte.

Si certains fans ou justes personnes lambda qui connaissent One Piece et hésitent à regarder la série par peur d'être déçus, je vous en prie, vous pouvez mettre votre aigreur de côté et essayer de profiter de ce qui vous est offert. Pensez seulement à ne pas comparer l'anime / manga à la série, car même si l'univers et les personnes sont les mêmes, le scénario change ainsi que d'autres choses, ce qui est tout à fait normal.

J'ai décidé de la visionné en étant objective (ce qui franchement n'arrive pas souvent vue comment j'ai tendance à défendre corps et âme le manga et l'anime tant j'en suis obsédée), c'est pour cela qu'aujourd'hui je vous parle en tant que spectatrice de la série et non en temps que simple groupie de One piece. Comprenez qu'il s'agit d'une œuvre qui certes ne suis pas toute l'histoire originale, mais qui malgré cela sait ce montré excellente et en valoir le coup d'œil, j'ai réussis à aimé les personnes d'une manière différente de comment je pouvais ou non les aimés dans le manga / anime et c'est ce qui fait son charme à la série.

Je finirais en disant que j'ai beau avoir apprécié chacun de ses huit épisodes, je n'en attends pas pour autant une suite. Il ne faut pas oublié que One Piece est une œuvre inadaptable, et que même si là le défie a été fièrement relevé, chapeau bas au passage, plus nous avançons dans l'histoire et plus elle devient complexe à adapté. Et c'est pour cela que je préfère rester sur une bonne note en en gardant un bon souvenir plutôt que de la voir continuer alors que ça peut-être quitte ou double.

Encore merci pour cette adaptation réussite !
    Selamat Dolcevita
    Selamat Dolcevita

Publiée le 1 septembre 2023
    Quelle erreur de Netflix de divulguer la saison en entier.. 2 épisodes chaque semaine c'était amplement suffisant, les épisodes sont trop longs et binge-watcher cette série est un calvaire ^^. Du positif : Rien à redire concernant les prises de vue, les effets spéciaux sont vraiment réussies, la majorité des acteurs sont juste excellents, les musiques sont épic sans en faire trop (avec des petits airs plagiés à The witcher et pirates des caraibes). La musique de fin est magnifique j'aurai aimé réentendre la musique du trailer.
    Des défauts néanmoins : les scènes d'actions sur les premier épisodes sont vraiment travaillées mais moins travailler sur la fin et ça se ressent notamment à arlong park. Certaines scènes d'humour font un peu tâches par rapport au manga mais ça c'était à prévoir.. le fait que les 2 cadets de la marine (coby et l'autre) soient aussi vite des protégés de Garp passent très mal je trouve, les rires un peu trop présents de la part des antagonistes (sauvés par un jeu d'acteur impeccable et pris au sérieux), une scène d'ouverture qui manque de solennité : On a le droit à un narrateur pour les non initiés, la montée de Gold D Roger jusqu'à l'échafaud est loupé je trouve, comme par exemple les sons de cloches manquants, la chaleur et la pesanteur de la scène sont mal retransmis, un jeu d'ombre aurait pu faire l'affaire ou la vf de jack sparrow dans le personnage de garp qui fait vraiment tâche pour le coup.. Sinon on a des scènes un peu longues notamment l'épisode avec Baggy le clown (trop de dialogues enfantins), la présence de Garp aussitôt ne me gêne pas mais la comparaison de Luffy à Gold D Roger est mal venue, il n'est jamais fait mention qu'il lui ressemble autant même si le lecteur pouvait s'en douter ( spoiler: nika réincarné
    Mais en général, je dois dire qu'on a le droit à une très bonne adaptation. Ils sont arrivés à retranscrire l'univers de One piece en supprimant et en condensant plusieurs arcs de manière intelligente pour éviter aux non initiés de s'ennuyer. Si certes, cela ne nous permet pas de suivre l'évolution réelle des capacités des personnages (luffy à arlong park fait preuve d'une force hors du commun comparativement aux autres combats, il manque notamment le combat contre Creek au Baratie notamment). Après Kingdom, cette série arrive néanmoins à conserver l'essence du manga sans en faire trop grâce à une prouesse cinématographique, les images, les prises de vues sont juste magnifiques si on regarde chaque détail.. en tout cas chapeau au réalisateur et au compositeur ! J'ai eu l'impression de regarder la saison 1 de The Witcher honnêtement par moment.. Les non initiés seront certainement déstabilisés par l'humour grotesque un peu enfantin, c'est pour autant ce qui fait l'essence même de cette oeuvre, une fois que l'humour de the witcher saison 1 a été supprimé on se souvient très bien de ce que cela a donné par la suite.
    sébastien l
    sébastien l

Publiée le 2 septembre 2023
    Je suis très surpris par les critiques dithyrambiques, c'est mal filmé, la palette graphique utilisée est moche(du jaune partout tout le temps), les costumes sont moches et la bande son ne laisse pas un souvenir impérissable. J'en resterais donc au manga.
    Kavak
    Kavak

Publiée le 1 septembre 2023
    Les personnages sont vraiment bien choisis et stylés..j'ai aimé que la série est resté fidèle un maximum au manga d'origine...j'ai aussi agréablement été surpris par la qualité et la beauté du visuel à l'écran..les images et les plans sont très beaux et bien représentatifs du monde loufoque de one piece...toit cela a bien été respecté avec une touche d'originalité...le scénario est fidèle aussi ..les effets spéciaux superbes ...c'est franchement le premier live action magnifique et incroyable que j'ai regardé
    Tarek CHORFI
    Tarek CHORFI

Publiée le 1 septembre 2023
    Il est tellement rare de trouver une adaptation intelligente d’un œuvre aussi connu que one piece. We ar rapport à ces prédécesseurs il tien le coup
    Arthur
    Arthur

Publiée le 31 août 2023
    La série live-action One Piece offre une interprétation unique de l'univers bien-aimé créé par Eiichiro Oda. Les fans apprécieront les nouveaux éléments tout en ressentant une certaine nostalgie pour l'original. Certains ajustements sont inévitables, mais l'essence de l'aventure et des personnages reste préservée.
    C'est un tout nouveau One Piece qu'on découvre avec cette série, une interprétation différente et qui fait plaisir.
    hedia sasa
    hedia sasa

Publiée le 31 août 2023
    Mon avis : la série est parfaite, car pour faire un live action du manga c'est très compliqué.
    Ils ont fait du mieux qu'ils ont pu et c'est justement le mieux qui auraient pu être faire.
    Le manga est très dans le burlesque mais cela aurait rendu le live action bien trop peu intéressant alors que la même si tout n'est pas identique à la lettre, on a la magie en nous et on sourie avec les personnages.

Les acteurs : vraiment bien trouvée et colle chacun au rôle qui leur a été donné. On s'attachent vite à eux ce qui une preuve de la reussite

Les décors : j'ai trop aimé, ça respect au maximum le manga

Un reproche : trop court j'aurais aimé que ça dure encore, avoir plus d'épisode

Espérance : une suite rapidement
    Lucien Gerber
    Lucien Gerber

Publiée le 1 septembre 2023
    J’ai trouvé ce live action vraiment très très réussi ! J’avais peur ayant entendu toutes les critiques avant qu’il sorte « ce sera nul… c’est impossible de faire un truc bien blabla » le résultat est là. Les personnages sont super bien faits, les effets spéciaux sont vraiment crédibles et le casting et le jeu d’acteurs vraiment excellent ! 5/5 bien mérité bravo !
    Jordan Peconka
    Jordan Peconka

Publiée le 1 septembre 2023
    Cette série est pour moi la meilleure retransmission d'une série animé, félicitations pour ce chef d'œuvre. ⭐⭐⭐⭐⭐
    Patrice F.
    Patrice F.

Publiée le 7 septembre 2023
    Je suis pourtant de nature sympa avec les films et séries. Et j'ai beaucoup de respect pour les créateurs, réalisateurs etc.

Mais là, je ne comprends pas l'avis des gens qui rédigent leur critique à 5/5. Ils crient au génie, disent que c'est la meilleure série du moment et que c'est une réussite.

Excusez moi mais je ne partage pas votre avis.

Les décors sont très (trop) édulcorés et on a l'impression que tout est sur fond bleu. C'est l'absence de profondeur de champ quasi constant qui donne cette impression. Alors peut-être que c'est touné en milieu naturel, je ne sais pas, mais ça ne donne pas cette impression.

Le jeu est en surjeu. C'est théâtral et cela coupe le naturel qu'on attend dans une série ou un film. Ça donne une sensation caricaturale des personnages et ça m'empêche de m'immerger.

Le scénario est, certe proche du manga que je n'ai pas lu ni vu, mais je base sur ce que disent les fans, vraiment heu... léger. Excusez moi une nouvelle fois mais des pirates qui cherchent un trésor c'est quand même pas foufou. Si encore on a avait un semblant de bonne intrigue derrière, quelque chose de plus profond (pas forcément un truc lourd, mais dans "pirates des caraïbes" on avait pas mal de mystères sur Jack Sparrow ou Will Turner à attendre)... mais là non... on nous déplie l'histoire des personnages à la chaîne, ce qui plombe toute possibilité d'avoir des twist.

Alors oui, y'a des chorégraphies qui se valent, y'a quelques effets bien foutus. Oui c'est graphiquement pas mal. Mais bof quoi... je vais pas mettre 0, faut pas exagérer (les haters, calmez vous). Mais ça vaut la moyenne et pas plus selon moi. J'ai même peur de ne pas aller au bout... je me suis ennuyé. Et ça m'embête vraiment parce que ça semblait être une bonne idée et les gens adhérent. Ça vient peut-être de moi, mais j'accroche pas.
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 3 septembre 2023
    J'aime le casting. Il est assez convaincant. Le rôle de Luffy est très bien interprété. La réalisation est bonne. Le rythme est enlevé comme dans le manga. Les effets visuels sont bons. Je trouve dommage que les personnages semblent trop distants pour une série télévisée. Ils sont traité comme dans la BD. Ca manque de profondeur et l'enjeu du trésor est assez faible pour me tenir en haleine sur plusieurs saisons. C'est divertissant.