The Rain
    3,2
    3165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rain ?

zeta2reticuli
    zeta2reticuli

Publiée le 8 juin 2018
    Originale ? Créative ? Du suspense ? Bien ficelée ? De bons acteurs ? Non passez votre chemin, il n'y a rien de tout cela. L'ensemble de la saison 1 ressemble coté scénario à un mauvais épisode de The Walking Dead, le charisme des acteurs et la trame de fond en moins. C'est dire si c'est fameux. Ah si, un truc que The Rain a et que WD n'a pas : c'est cucu.

Critique de la saison 2
    Publiée le 27 juin 2020
    Cette 2 ème saison et tout aussi molle est ridicule, on a une gamine qui se prend pour une scientifique et qui cherche à lutter contre un virus.
    Le reste de l'équipe n'est là que pour faire figure de figurant et si jamais cette série à 5 saisons alors je n'y connais rien en série.

Publiée le 18 juillet 2020
    Dommage le début était intéressant et puis on se lasse rapidement et il n'y a rien d'accrocheur.
    Les acteurs sont plutôt moyen et il semble que traverser spoiler:
    la Finlande se fait en 5 min. spoiler:
    estebois
    estebois

Publiée le 4 juin 2019
    Sérieusement, qui peut encore avoir envie de continuer la série après avoir supporté le premier épisode?
    Un truc pour ado, sans grand intérêt. Bourré d'incohérences et mal joué. Seul le côté "non américain" apporte un peu de fraîcheur. Pour le reste c'est sans moi.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 22 mai 2018
    Une série de survival venue de Scandinavie où un groupe de jeunes traverse la Suède apocalyptique après une infection bactériologique. Agréable mais sans surprise jusqu'à un final laborieux et bâclé (du coup je ne suivrai pas la saison 2).
    Max W.
    Max W.

Publiée le 25 mai 2018
    La façon d’attraper le virus est orignal, la présentation des personnages est rapide et simple (quelques flash-back de temps en temps afin d’expliquer le passé des personnages).
    Les acteurs jouent bien leurs rôles,
    Malgré les incohérences qui sont visibles à certains moment, « The Rain » a été une bonne surprise pour ma part et la fin nous laisse croire à une saison 2... je recommande ! 4/5
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 23 mai 2018
    C'est sûr que c'est bien pompé sur TWD et question originalité on repassera.
    C'est évident aussi qu'il y a de grosses incohérences et parfois de grosses ficelles scénaristiques.

Après passé ces défauts j'ai passé un bon moment dans l'ensemble avec du suspens de l'action on ne s'ennuie pas au cours des 8 épisodes même si la fin est clairement pas terrible.

Les acteurs font le job dans l'ensemble et la réalisation est correcte et a bénéficier de gros moyens je pense.
    Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 12 mai 2018
    saison 1 vue. Une bonne série. J'ai eu un peu peur au départ mais plus j'ai avancé dans l'histoire, plus j'ai apprécié ce qui se passe. La série prend le temps de présenter les personnages au fur et a mesure et je me suis vite attachée a certains que je ne pensais pas aimer. Il y a quelques passages ou les héros font des trucs un peu débiles comme spoiler: traverser une ville en se faisant bien remarquer, perso en cas de fin du monde, les villes je les contourne!!
    mais sinon, ils s'en sortent plutôt bien. D'ailleurs les acteurs sont bons, c'est assez immersif et les décors sont variés. Le concept de la pluie qui tue est sympa, par contre il me parait un peu tiré par les cheveux, disons qu'il y a des trous scénaristiques. Eviter les flaques d'eau, oué ok, stériliser ce qu'on boit, d'accord, mais alors l'eau sur les feuilles des plantes ? la terre mouillée? etc... parce que je confirme que les héros touchent des trucs mouillés de ce type plusieurs fois dans la série mais que ça ne choque personne... Bref, Je recommande quand même à celles et ceux qui aiment les séries post apocalyptiques.
    LuzLux666
    LuzLux666

Publiée le 12 avril 2022
    C'est rare que je trouve une série mauvaise au point de vouloir l'arrêter mais quand j'ai regardé The Rain je souhaitais qu'une seule chose : en finir au plus vite pour passer à autre chose. J'ai finalement terminé la série ce qui n'étais pas très utile vu que la fin est une fin ouverte en plus d'être du gros n'importe quoi.
    L'histoire aurais pu être bien mais non c'est une copie bas de gamme de Labyrinthe (un virus mortel envahie la planète, un garçon est immunisé et un labo avec un nom étrange va chercher un remède grace à son sang). Sans oublier que les personnages sont absolument stupide notamment Rasmus qui se comporte comme un gamin alors que c'est l'apocalypse.
    Bref pour moi c'est vraiment la pire série que j'ai vu et je ne la conseille pas du tout.
    Publiée le 11 mai 2018
    très bonne série, dommage qu'elle soit sous côté
    hâte de voir la saison 2
    beaucoup de suspens dans la série manque juste un peu d'action
    Carla G.
    Carla G.

Publiée le 13 mai 2018
    Une histoire bien fisselée avec un suspens comme j'aime. Je la recommande.
    Plus on avance dans les épisodes plus on découvre et comprend mieux les choses ce qui donne envie de regarder la suite.

Publiée le 10 avril 2020
    Rain est une série danoise développée par la plate-forme Netflix, qui nous racontes l'histoire d'un frère et d'une soeur qui doivent survivre à un nouveau type de virus se propageant par la pluie et qui tue toutes personnes en moins de quelques dizaines de secondes après contact cutané. Après avoir survécu 6 ans dans un bunker, les 2 adolescents vont devoir faire face au nouveau monde avec l'aide d'autres adolescents qu'ils auront rencontré sur leur chemin. Au vue, de se résumé, on pourrait se dire que Netflix nous ressort une énième série réservée strictement à un public d'adolescents et dont le but est de répondre le plus possible à un cahier des charges. Alors cela est vrai, mais on arrive vite à ce détacher de cet aspect grâce à une histoire qui répond à des enjeux actuels et surtout à une menace qui peut dans le futur arriver si on ne fait pas attention. Ainsi, cette série arrive à dénoncer notre système gouvernemental, politique et societal, dans lequel le spectateur va en être confrontée directement. Toutefois, cette premiere saison est hélas peut recherchée au niveau de l'approfondissement de l'histoire car on sait à l'avance comment la saison va se terminer. Au bout d'un moment on comprend le spoiler: rôle du virus
    et des personnages. Ainsi on fini la série pour espérer avoir un retournement de situation qui viendra hélas jamais. Malgré cela la cohésion entre les personnages est assez bonne, les personnages sont suffisamment développés pour que l'on s'attache ou non à leurs histoires sauf pour quelques uns qui ne viendront jamais au devant de la scène.

Critique de la saison 2
    Publiée le 10 avril 2020
    La suite de la saison 1 de la série danoise développée par Netflix revient sur les chapeaux de roue pour au final venir s'ecracer contre le mur. Alors, cette saison va complètement à l'opposé de la saison précédente en essayant d'avoir une ambiance beaucoup plus sombre et surtout beaucoup plus mâture, même si le cahier des charges de série pour adolescent doit être toujours rempli avec l'apparition d'une histoire d'amour inutile. Alors, pour ma part le principal défaut de cette saison n'est pas le fait d'aller à contre sens par rapport à la saison 1, au contraire je trouve que cela est une excellente idée puisque les enjeux de la saison 1 ont été entièrement détaillées. En effet, je trouve que le fait de rendre la série plus sombre avec une évolution du personnage principal en spoiler: menace potentielle
    rend la série beaucoup plus impactante aux yeux des spectateurs. De plus, le fait de connaître l'origine story des personnages secondaires à travers des flashbacks rend certains passages très intéressants et permet donc de combler les lacunes entre les personnages qui se faisait ressentir durant la première saison. Toutefois, malgré ce très bon point positif, la série se perd complètement, les acteurs jouent de plus en plus mal au fur et à mesure des épisodes, bien entendu on atteint pas la catastrophe mais j'ai eu l'impression que les acteurs commençaient à en avoir marre. Je m'explique, le travail réalisé en amont lors de la saison 1 est reprit au début de la saison 2 et à un moment sans prévenir, les personnages évoluent d'un épisode à l'autre sans aucune phase de transition ou de manière très maladroite, ce qui en pâtit pour l'histoire. L'histoire quand à elle tend à devenir une série d'action sans aucune saveur où la spoiler: menace de la pluie
    devient désormais quelque chose d'anecdotique. De plus, l'ajout de nouveaux personnages n'aident en aucun cas le scénario, si ce n'est de se perdre dans de nouvelles péripéties sans réels enjeux politiques, gouvernementaux et societaux qui eux apparaissaient dans la saison 1.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 25 mai 2018
    scenario vue et revue. ( un virus decime la terre et les survivants survivent tant bien que mal...)
    situation stupide ( pas un "jeune" ne flaire le danger ou reflechit)
    A part les 2 personnages principaux, aucun charisme.
    A part passer de bunker en bunker et eviter les "etrangers", rien a se mettre sous la dents...

et la fin est pas credible pour un sous !!! Faut surtout pas blesser, faire un test de salive ou faire des examens sur la seule personne qui a le vaccin en lui, c'est inhumain, mesdames messieurs !!!! alors que des millions de gens meurent partout... logique... le pere,chercheur, est capable d'abandonner son fils dans un bunker depuis 6ans, ne s'occupant absolument pas de savoir ce qu'il devient, s'il est mort ou malade. Mais refuse le moindre examens car c'est trop dangereux !!! scenario ecrit sur un coin de table pendant le dessert....
    Publiée le 29 mai 2018
    J'espère qu'il y'aura une saison 2 ! Série très bien réaliser elle te prend directement que je les regarder d'une traite !