The Rain
    3,2
    3196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rain ?

Joes
    Joes

Publiée le 18 juillet 2018
    Curieux, au départ, une série danois (Danemark) produis et hébergé par Netflix, donc série qui à l'air l'intéressante à mon goût... puis non...
    Déjà, la série récoltent de nombreuses incohérences sur le fait que, faire un scénario bâclé où on se questionne tout le temps sur "le pourquoi du comment" et arriver à se stade de la série pour au moins ~5h de blabla qui servait strictement à rien (parce que l'on devine depuis tout le début que c'était cette élément qui était perturbateur...) franchement ? Pour en finir à qu'il y a une saison 2 ? Encore une série commerciale qui veut tous pour attirer l'attention du spectateur car les séries apocalyptique ça marche...
    Les acteurs sont mauvais mais essayent quand même d'élaborer des choses (merci l'épisode 8), l'espace temps de l'évolution des acteurs et du décors sont un peu (même beaucoup) laborieux, 6 ans quand même... Je n'ai aucunes appréciations ou émotions envers les personnes même en évoquant les sujets sensible d'avant le cataclysme (drogue, sexe...etc)...
    Enfin bref, les seuls points positifs sont : le générique envoûtant (qui a meilleur ambiance que la série en elle même :/), les décors, le style mi-futuriste/mi-abandonné, la forme de la contamination...
    Au final, perdez pas votre temps avec cette série, commencez avec un verre remplis d'alcool fort. spoiler: Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération
    :') !
    Publiée le 11 juin 2018
    Avis mitigé sur la série.
    J'ai beaucoup aimé le fait que la série se déroule au Danemark et pas aux Zétazunis comme d'habitude.... La photographie est superbe avec les forêts scandinaves en toile de fond.
    Au niveau des protagonistes, on peut s'attacher même s'ils ont la fâcheuse tendance à faire n'importe quoi! A prendre les pires décisions!
    La firme secrète qui a propagé le virus....c'est un peu (beaucoup réchauffé...Resident Evil entre autres....)
    Je vais pas spoiler le dernier épisode de la première saison mais il bousille tout! C'est assez pitoyable, je secouais la tête en regardant ça!
    Bref, tu peux regarder si t'as rien d'autre sous le coude mais si tu regarde pas tu perds pas grand chose.
    Publiée le 8 mai 2018
    J’ai adorer, une bonne série avec un bon casting. L’histoire est accrochante. J’espère une saison 2 !
    Will D.
    Will D.

Publiée le 4 mai 2020
    Série danoise post-apocalyptique au concept intéressant, à l'ambiance angoissante et mystérieuse, The Rain s'avère au final une grosse déception.
    Malgré une réalisation propre, des décors impressionnants et une photo élégante, la série peine à émouvoir par manque de profondeur et d'originalité. Trop d'incohérences dans le scénario, de mollesse dans le récit et le jeu d'acteur est vraiment moyen. Dommage, les paysages et la langue ont le charme de la nouveauté mais ça ne suffit pas pour faire une bonne série. Note 12/20
    Critique de la saison 2
    Publiée le 23 mai 2019
    Non mais sérieux, cette saison 2, ils passent plus de temps avec leurs histoires de couples que sur le reste c'est insupportable.
    Shaminka
    Shaminka

Publiée le 14 mai 2018
    Ca manque un peu d’ambiance apocalyptique tout ça, et de budget aussi. Un trame de fond intéressante, une histoire qui ne demande qu’à prendre mais c’est assez mièvre au global. Ça cible les ados mais ils ne sont pas dupes non plus. Dommage, super idée
    Publiée le 16 juin 2018
    Même si le scénario paraît réchauffer il a du potentiel. Je me suis donc lancée. Dès le premier épisode je suis abasourdie par la stupidité des personnages. L’avancée de la série se fait à mesure que les personnages prennent de mauvaises décisions... ça laisse quand même entrevoir un certain suspens ; la série n’est pas ennuyante plutôt même divertissante et intrigante bien que très agaçante a mon goût du aux personnages stupide et niais. (J’insiste!)
    Le fond scientifique de la série est malheureusement sous développé.
    La série n’y peut rien mais les voix françaises sont horripilantes & anglaises peut mieux faire. Le bon compromis reste les voix originales (danoise) sous titré FR pour ne rien perdre de l’intonation et des personnages.
    Un bon point pour les décors crédibles.
    Publiée le 17 mai 2020
    Alors, franchement, plus nul parait difficile. spoiler: Le père qui s'occupe de boucler la ceinture de son fils alors qu'ils sont 4 dans la voiture, l'accident qui se produit juste à côté du super bunker souterrain, le fille qui ne comprend rien et qui ouvre la porte alors qu'il n'y a aucune raison et que sa mère le lui a interdit, qui n'a pour espoir que de contacter quelqu'un pour "s'enfuir" de l'endroit où son père lui a dit qu'ils étaient le plus en sécurité, les enfants qui dansent le lendemain de la mort de leur mère (qui est de la faute de la fille), franchement, c'est trop , j'ai décroché là.

Quel est le scénariste amateur (et particulièrement mauvais) qui a pu concocter un tel ramassis d'âneries invraisemblables ?
    Critique de la saison 2
    Publiée le 25 mai 2019
    sincèrement j’ai créé un compte pour décrire à quel point cette saison est horrible. Je déconseille fortement, j’ai perdu 5h de ma vie. Ça tourne en rond, dés histoire d’amour ensuite l’un meurt et puis l’autre et puis c’est guérie et puis en faite non. Du grand n’importe quoi très déçu !
    Publiée le 24 juin 2020
    Je vous conseille cette série si vous aimez les films ou séries autour de de la science-fiction, mais la seul chose que je n'aime pas est le sacrifice de certains personnages
    Publiée le 30 décembre 2019
    Je suis tombé par hasard sur the rain, et j'ai mit play, les deux premiers épisodes ne m'ont pas convaincu... mais j'ai continué puisque j'allait au lit et que j'avais pas envie de chercher autre chose et les épisodes se sont enchaîné sans que je remarque que j'avais maté la moitié de la première saison sans dormir... Et oui les gosses sont chiants, l'univers post apo et la pluie sous exploités, y'a des incohérence mais quand on se laisse porter comme je l'ai fait bhen on s'attache... on veut savoir... et merde ça ne m'arrive plus souvent donc bon ça vaut pas 5 étoiles mais au cinéma ses dernier temps qu'est-ce qui vaut encore 5 étoiles ??? Alors je continue et je finis par me ne plus être d'accord avec la plupart des critiques ... Non les acteurs, ne sont pas si mauvais, on nous gave pas de mauvaise images de synthèses pour en mettre plein la vue, non y'a pas des tonnes d'action mais c'est l'histoire qui prend... (ou pas à vous de voir) Les décors danois sont bien rendu et l'ambiance se tient. Pour moi the rain est pas une excellente série 5 étoiles mais un bon divertissement 3,5 !!!!!!
    Sarah C
    Sarah C

Publiée le 10 décembre 2019
    Je recherchais une série post-apocalytique je n'ai pas été déçue.
    Globalement j'ai bien aimé le contexte, l'intrigue est sympa. Je pense que la série à du potentiel, à voir si elle va l'exploiter ou non.
    Mais, pour être honnête, j'ai peur que les producteurs se mettent à faire un peu n'importe quoi pour la suite des évènements.
    Carolo L
    Carolo L

Publiée le 4 septembre 2019
    Ca ne vaut pas la serie casa del papel et dark .. Franchement je n'ai trouvé aucun sens ni même le titre d'ailleurs , au départ on parle de la pluie et ensuite sa dévie au file des épisodes sur autre chose ,c'est la fin du monde et tout le monde penses a s'envoyer en l'air , les acteurs sont d'un ridicule on a droit a un Pierre Richard , une sorcière mal aimé affreuse , Simone et Rasmus enfants de snoopy ,le toxicomanes qui serre pas a grand chose ,et un martin le fils caché de liam nesson . On retiendra rasmus le poisseux , qui se plaint tout le temps , pleure et hurle a chaque tragédie ça devient insupportable . Et Simone qui joue à être le centre du monde et qui gonfle avec ces nombres de boulettes qu'elle fait a chaque fois ..Dommage il y avait mieux a faire .
    EgoWernox
    EgoWernox

Publiée le 10 juillet 2020
    Cette série n’est pas très longue et rapide à regarder. La particularité est son originalité. Rare sont les show TV qui traitent d’une apocalypse sans avoir de zombies ou autre. Les plans sont magnifiques, on a vraiment le sentiment de terre abandonnée. Petit bémol, le jeu d’acteur pas toujours au rendez-vous mais cela n’est pas des plus dérangeants.
    Publiée le 7 juin 2018
    J'aime! ça change et c'est prenant, même si pas toujours ultra réaliste, la série reste originale sans sur-jeu.