The Rain
    3,2
    3196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rain ?

L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Critique de la saison 2
    Publiée le 10 avril 2020
    La suite de la saison 1 de la série danoise développée par Netflix revient sur les chapeaux de roue pour au final venir s'ecracer contre le mur. Alors, cette saison va complètement à l'opposé de la saison précédente en essayant d'avoir une ambiance beaucoup plus sombre et surtout beaucoup plus mâture, même si le cahier des charges de série pour adolescent doit être toujours rempli avec l'apparition d'une histoire d'amour inutile. Alors, pour ma part le principal défaut de cette saison n'est pas le fait d'aller à contre sens par rapport à la saison 1, au contraire je trouve que cela est une excellente idée puisque les enjeux de la saison 1 ont été entièrement détaillées. En effet, je trouve que le fait de rendre la série plus sombre avec une évolution du personnage principal en spoiler: menace potentielle
    rend la série beaucoup plus impactante aux yeux des spectateurs. De plus, le fait de connaître l'origine story des personnages secondaires à travers des flashbacks rend certains passages très intéressants et permet donc de combler les lacunes entre les personnages qui se faisait ressentir durant la première saison. Toutefois, malgré ce très bon point positif, la série se perd complètement, les acteurs jouent de plus en plus mal au fur et à mesure des épisodes, bien entendu on atteint pas la catastrophe mais j'ai eu l'impression que les acteurs commençaient à en avoir marre. Je m'explique, le travail réalisé en amont lors de la saison 1 est reprit au début de la saison 2 et à un moment sans prévenir, les personnages évoluent d'un épisode à l'autre sans aucune phase de transition ou de manière très maladroite, ce qui en pâtit pour l'histoire. L'histoire quand à elle tend à devenir une série d'action sans aucune saveur où la spoiler: menace de la pluie
    devient désormais quelque chose d'anecdotique. De plus, l'ajout de nouveaux personnages n'aident en aucun cas le scénario, si ce n'est de se perdre dans de nouvelles péripéties sans réels enjeux politiques, gouvernementaux et societaux qui eux apparaissaient dans la saison 1.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 25 mai 2018
    scenario vue et revue. ( un virus decime la terre et les survivants survivent tant bien que mal...)
    situation stupide ( pas un "jeune" ne flaire le danger ou reflechit)
    A part les 2 personnages principaux, aucun charisme.
    A part passer de bunker en bunker et eviter les "etrangers", rien a se mettre sous la dents...

et la fin est pas credible pour un sous !!! Faut surtout pas blesser, faire un test de salive ou faire des examens sur la seule personne qui a le vaccin en lui, c'est inhumain, mesdames messieurs !!!! alors que des millions de gens meurent partout... logique... le pere,chercheur, est capable d'abandonner son fils dans un bunker depuis 6ans, ne s'occupant absolument pas de savoir ce qu'il devient, s'il est mort ou malade. Mais refuse le moindre examens car c'est trop dangereux !!! scenario ecrit sur un coin de table pendant le dessert....
    José O.
    José O.

Publiée le 28 août 2018
    J'ai péniblement insisté jusqu'au 4ème épisode pour voir si quelque chose allait se passer. Le néant. Lourd et mal foutu. Du temps de perdu.
    Publiée le 29 mai 2018
    J'espère qu'il y'aura une saison 2 ! Série très bien réaliser elle te prend directement que je les regarder d'une traite !
    war m
    war m

Publiée le 6 juillet 2019
    Premier aperçu décevant de The Rain, série postapocalyptique made in Danemark. Prévisibilité confondante, mollesse du récit, de la direction artistique… Le spectateur survivra-t-il à ce show survivaliste ?
    Publiée le 23 mai 2019
    J’ai bien aimé la saison 1 malgré quelques scènes ridicules au premier épisode, ou un mort proche est oublié en quelques secondes... la saison 2 est bien meilleure selon moi et trace vers un côté plus fantastique.
    saifujiwara
    saifujiwara

Critique de la saison 2
    Publiée le 21 mai 2019
    Une saison sans saveur, les rebondissements sont très prévisibles et archiconvenus.
    Je ne pensais pas que la série prendrait un tel tournant après la très prometteuse saison 1.
    Les incohérences de scénario sont omniprésentes, on ne comprend plus comment les gens font pour aller et venir dans la base. A la fin on ne comprend plus rien.
    Il n'y a que la thématique de l'évolution qui reste intéressante.
    Au début les acteurs sont bons mais plus on avance plus on sent qu'ils sont désabusés de leur rôle.
    Je ne regarderais pas la suite.
    Publiée le 14 mai 2018
    Une série post-apocalyptique vraiment sympa avec une idée qui sort du lot : la pluie contaminant les êtres humains , fallait y penser ! Les adorateurs du survivalisme y trouveront leur compte avec des bunkers high tech qui permettent aux deux personnages principaux de vivre 6 ans sans sortir du bunker , le scénario est bien ficelé , même si la fin transpire le "onlaissedususpensepouruneventuellesaison2" et on regrettera la maniere un peu expeditive dont est envoyé la fin de la serie ( les 3 derniers episodes c'est du baclé ) . GROS GROS GROS GROS point noir sur ces 2 putains de gosses qui , dès la 12 eme minute vont faire spoiler: mourir leur mère en lui désobéissant en ouvrant la porte du bunker alors qu'elle leur avait interdit
    et qui vont enchainer les choix tous plus debiles les uns que les autres . Exemple avec Ramus sur la fin qui spoiler: ayant perdu la fille qui l'a dépucelé la veille , fait son caca nerveux d'adolescent et décide d'aller se rendre aux "etrangers" ,
    le tout en se battant les couilles de l'impact de sa décision sur sa fragile de soeur.
    Bref , l'ensemble est très bien , prévoir quand même une boule anti stress pour palier aux réactions des spectateurs face au duo Ramus-Simone ...
    Terry T
    Terry T

Publiée le 1 novembre 2018
    Une bonne idée de départ mais transformée en série pour teenager ridicule. Tout est pathétique, les acteurs, le scénario, la musique et que d incohérences et de débilité.
    Ne perdez pas votre temps...
    Publiée le 5 mai 2018
    Série géniale à tout point de vue : l'intrigue, le jeu des acteurs, le suspend, les décors. Bref, série que je recommande à 100%
    Bastien G.
    Bastien G.

Publiée le 11 mai 2018
    Personnellement je trouve la série original et le côté fin du monde génial et on es ce monde toujours ce qu'il va ce passer
    Critique de la saison 1
    Publiée le 7 mai 2018
    Plusieurs fois on m'a fait regarder des séries de ce genre (comme the100) mais j'accrochais pas. Je suis tombé un jour sur la bande annonce de cette série, et j'ai voulu regarder le premier épisode et là... révélation : J'ai ADORE !!! C'est pourquoi je laisse pour la première fois un commentaire. J'ai adoré car les personnages sont pas "cucu", les effets spéciaux sont très bien réalisés, et l'histoire (qui n'est pas spécialement original) est très bien monté!! Je découvre pour la première fois l’atrocité d'attendre les saisons suivantes.
    Publiée le 29 mai 2018
    La serie est vraipent sympa dans son ensemble on s attache beaucoup aux personnages . L histoire est peut etre mal ecrite comme certains le disent mais la série est tout de meme tres agréable a regarder .le point qui ma les plus déplu est le fais qu il y ait que 8 épisodes et j aurais aimé en avoir plus bref vivement la saison 2 : )
    Publiée le 11 mai 2018
    Très bon dans l'ensemble, j'ai adorer. J'adore les acteurs, la bande sons est bien et ne fait pas teenager. J’espère une saison 2
    Publiée le 12 mai 2018
    Les acteurs sont excellents, la façon de filmer aussi. L'intrigue est assez bonne et les décors intéressants. J'aime beaucoup cette série et j'espère qu'il y aura une seconde saison.