The Rain
    3,2
    3196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rain ?

elias b.
    elias b.

Publiée le 21 mai 2018
    Alors d'habitude avant de juger une série j'essaye de regarder au moins 5 épisodes afin de me faire une idée globale mais cette série est tellement remplis d'incohérence, d'action débile qu'on pourrait croire qu'il s'agit d'une série satirique.
    J'ai tenu 10 minutes, 10 minutes d'incohérence et pourtant je suis un très bon public mais là non impossible.
    Publiée le 2 juin 2018
    Trop d’incohérences et de comportements incongrus des personnages, on a du mal à s’attacher à leurs histoires respectives. Malgré tout ça se laisse regarder car on a envie de savoir ce qui est arrivé à ce monde apocalyptique
    Publiée le 18 juin 2018
    Une ambiance vaguement à la "28 jours" sans monstres (très peu de sang). C'est bien réalisé et le montage est pas mal, voir classique. J'ai apprécie la tonalité des couleurs entre le bleu et le vert qu'on retrouve assez souvent dans les filmographies "Nordique". Les effets spéciaux ne sont pas disgracieux. Le jeu d'acteurs est dans l'ensemble cohérent, on reste toutefois un peu trop dans le film pour adolescents (labyrinthe, the100, etc). Le scénario de fond manque de profondeur et reste basique pour le thème abordé "post-apocalypse". C'est plein d'idées du genre mise bout-à-bout il manque de la fraîcheur ;) Quelques épisodes, proposent d'autres ouvertures mais pas vraiment étonnants. C'est assez épuré concernant la variété des décors, ce qui laisse parfois une impression de longueur ou de déjà vu. Netflix relance une deuxième saison, j'espère qu'elle focalisera un peu plus sur le coté dévastateur d'une pandémie, que sur les pérégrinations d'un groupe d'ados dans les bois trimbalant une énième fois le sauveur de l'humanité en lutte contre une sempiternel multinationale dans un monde qu'on devine technocratique et déshumanisé. huhu
    Publiée le 16 mai 2018
    Super série. A qd la sortie en dvd ? Top 3 des meilleures série
    On y découvre ingrid soustal jeune.... Si vous suivez les mystère de l'amour c est le même personnage. A noter qu ingrid n est pas son vrai nom mais celui d Émile soustal
    Thierry T.
    Thierry T.

Publiée le 5 septembre 2018
    Le pré-générique est une torture qui cumule clichés, incohérence et caractère antipathique "c'est papa qui frappe, allons vite lui ouvrir" mais le pire c'est que ne s'arrange après. Bref mon temps de vie est précieux, j'arrête au 1er épisode.
    abmdu25
    abmdu25

Critique de la saison 1
    Publiée le 16 mai 2018
    J'ai vraiment adhéré tout de suite ! Très bon concept ! Acteurs pas mal du tout surtout Béatrice 😍😍, BO exceptionnelle, paysage au top ! J'ai pas mis 5 étoiles car je suis un peu rester sur ma faim même si c'était deja bien !
    Publiée le 15 juin 2018
    Une série pour ados et cerveaux déconnecté. Aucune véritable intrigue. On passe de la pluie au soleil. Les éléments intéressants sont rapiècé et tiré au maximum pour devenir credible. Un manque cruel de talent littéraire pour le scénariste. Le but : passer du glauque au plus glauque. spoiler: En référence : Les canibalo-sectaire
    , tout juste mis ici pour 1 épisode. En bref, the rain est la pour faire exister une bande d'ados où leurs amourettes sont plus important que leurs survie. A voir sans plus.
    Publiée le 24 mai 2018
    je trouve que l'esthétique du film est pas mal, les acteurs jouent bien, par contre le scénario est vraiment ras des pâquerettes et surtout, surtout, les deux personnages principaux Simone et Rasmus sont proprement insupportables, bêtes comme des puits sans fond. Ils sont toujours là comme des demeurés à rien comprendre à ce qu'il se passe autour d'eux, à réagir comme des enfants de 5 ans un peu attardés... Il faut être très zen pour le supporter... Ceci dit, au bout d'un moment, ça finit presque par être drôle.
    Maestro
    Maestro

Publiée le 10 juillet 2019
    Whaou c'est incroyable, une des pires séries que j'ai eu l'occasion de voir cette année. L'intrigue repose sur une écriture bâclé et la stupidité des personnages. BREF À EVITER
    Critique de la saison 1
    Publiée le 9 mai 2018
    Série teenager, dont l'ambiance et la photographie (plus réussie qu'un The walking dead) entrainent avec plaisir le spectateur dans un monde post apocalyptique, mais dont le scénario, poussif et rempli d'incohérences, peinent à intéresser. Les acteurs n'ont malheureusement pas assez de profondeur pour que l'on s'y attache.... ensemble plutôt moyen
    Publiée le 23 mai 2018
    Trop mal joué. Je n'ai pas réussi à terminer le premier episode. Les réactions sont trop improbables pour donner une quelconque crédibilité au scénario. Ça sent la très forte inspiration de jeux vidéos et de films sans apporter d'originalité suffisante. Certains ne seront peut être pas derangés par le réchauffé, ceux qui n'ont pas joué à "the last of us" , "résident evil", qui n'ont pas vu "dans la forêt" ... Trouveront sûrement ça intéressant dans l'idée mais il y tellement mieux à voir.
    Critique de la saison 2
    Publiée le 26 mai 2019
    Décevante. Après avoir apprécié la saison 1 j'attendais cette saison 2 pour comprendre le dénouement.
    Le scénario est incohérent, le jeu d'acteur régresse au fur et à mesure des épisodes. Bref une série ultra-décevante. C'est la première fois que je laisse un avis sur une série pour dire à quel point je l'ai trouvé mauvaise.
    DaRk S
    DaRk S

Publiée le 4 juin 2019
    La saison 1 m'a donné du fil à retordre mais j'attendais tout de même sa suite sobrement nommé : "The rain saison 2", si on parle que de 'à saison 2 elle est plutôt bonne mais la saison 1 est une catastrophe sur tout les points !!! Donc globalement la série ce rzgarde mais au moins pour la première posez votre cerveau et tenez bon 😉
    garounim
    garounim

Publiée le 8 mai 2018
    comment gacher toute la saison en un seul épisode ?
    la série est excellente jusqu'au dernier épisode qui est sans intérêt, mal interprété, mal réalisé son seul but est de justifier une deuxième saison que je ne regarderai pas
    dommage
    Publiée le 12 juin 2018
    Série bien sur le début mais à un moment l histoire nous perd et deviens un peu longue . J espère que la saison 2 seras mieux que la première