The Rain
    3,2
    3196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rain ?

Publiée le 21 juillet 2018
    Cinéphile et passionné de bons films ou séries, je vais essayer d'avoir un avis objectif.
    La série est très moyenne voire à zapper.
    Le scénario est assez bancale, il manque beaucoup de détails importants et de réalisme (par exemple : pour un groupe de survivant qui manque de nourritures et à boire, ils se portent plutôt bien.. Ils trouvent même le temps de se prendre la tête par rapport à leurs amourettes alors que c'est l'apocalypse total autour d'eux..)
    Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre mais c'est comme ça toute la série.
    Quand on fait une série dans ce style, on fait attention à cela et on fait en sorte d'adapter les dialogues et les comportements des personnages en fonction et là ce n'est pas le cas.
    Ensuite, les personnages ne sont pas spécialement charismatique, n'ont pas beaucoup d'intérêt et les dialogues sont vraiment pas intéressants (c'est du genre "Tu sais pas ce que j'ai fait pour en arriver là" "On a tous perdu quelqu'un ou quelque chose, mais il faut avancer et rester fort") enfin voilà c'est énormément des dialogues de ce genre et on s'éloigne beaucoup du sujet principal.
    Le sujet principal d'ailleurs, l'intrigue est intéressante je trouve, assez mystérieuse mais assez prévisible aussi malheureusement. Je trouve que ça n'a pas été bien travaillé et c'est dommage car ils auraient pu faire quelque chose de plus sérieux.
    Et enfin le monde en général, toujours les mêmes décors, toujours le même style d'endroit, c'est très gris et sombre et monotone.
    Je mets donc 2,5 à cette série, que j'ai malgré tout regardé jusqu'au bout car je voulais voir le dénouement et en apprendre plus sur l'histoire etc.
    Ça se regarde néanmoins assez facilement, pour ne pas trop "réfléchir" pourquoi pas mais ce n'est pas du grand art.
    Publiée le 18 juillet 2018
    série qui mériterait d’être plus connu c’est vraiment un petit bijou. moi qui adore tout ce qui est apocalypse c’est parfait
    Publiée le 10 mai 2018
    une série événement !!! quelle rigolade...c'est pathétique du premier au dernier épisode. on est très loin de dark, stranger things, la casa etc...
    la série vise un public teanager, le pitch est très fragile, bref ce n'est pas un évènement, juste une série B de plus dans le catalogue Netflix.
    Chloé
    Chloé

Publiée le 28 août 2018
    Quel perte de temps cette série. Bien trop d'incohérence, spoiler: on ne sait toujours pas pourquoi la pluie n'a pas tué Simone Léa et Martin,
    c'est totalement illogique et improbable. Les acteurs sont insupportables, on a envie que Rasmus meurt pour ne plus le voir si c'est pour dire. Je ne recommande pas cette série, et je ne regarderais donc pas la saison 2.
    Publiée le 17 mai 2018
    Pas mal mes un peut copier sur walking dead en espérant qu'il va y avoir une saison deux mes un peut plus longue
    Publiée le 1 juin 2018
    2,3 premiers épisodes qui se laissent regarder mais très vite on se retrouve avec de grosses grosses grosses faiblesses dans le scénario et plus rien n'est réaliste. Bref, si vous aimez quand c'est gros voir énorme faites vous plaisir sinon passez votre chemin...
    Publiée le 8 décembre 2018
    Personnellement j'adore non, en fait je kiff cette série ! pleins d'émotions et des personnages attachant :) et pour les dialogues je trouve que ça tient la route.. Bref je la recommande a fond ! :D
    Publiée le 21 juin 2018
    Beaucoup beaucoup trop lent, on tourne constamment autour du pot, je déconseille
    Le gosse qui réfléchi pas et les personnages n'ont pas de resonnement logique
    Critique de la saison 1
    Publiée le 30 mai 2019
    vraiment nul cette série 2 idiots d'enfants qui rendent le film insupportable. Je n'arrive pas a passer le premier épisode.........................................................................................
    Publiée le 2 août 2020
    Le nombre de 0 étoiles ou 1 étoile est sévère je trouve
    C’est pas la série du siècle mais c’est pas un navet non plus
    Ça se regarde, ça occupe, les personnages sont un peu débiles mais l’ambiance post apocalyptique est bien amenée je trouve
    Angelique T.
    Angelique T.

Publiée le 18 juin 2019
    Une super série post apocalyptique. La saison 1 était déjà top mais la seconde est encore mieux. Je ne comprend pas qu'elle est autant d'avis négatifs. C'est une série Danoise, ça change des séries américaines qu'on a l'habitude de voir.
    Publiée le 20 avril 2019
    Sur un scénario minimaliste et déjà vu cent fois de mauvais acteur et un mauvais réalisateur vont vous ennuyer pendant qq heures !
    Publiée le 3 juin 2020
    Scénario incohérent, acteurs mauvais, situations improbables, les personnages font n'importe quoi tout le temps, c'est vraiment très très mauvais.
    Publiée le 23 décembre 2018
    Apres la mort de leur mere ils ont vite repris la sourire apres quelque heur ni pleurer ni rien apres deux jours ils ont commancer a dancer tres realiste comme serie ils sont fouttent complétement de leur mère
    Publiée le 7 septembre 2018
    J'ai regardé même pas la moitié du premier épisode et j été déjà saturé par les deux gamins ! Et entendre ce prénom Rasmus toute les 10 secondes c est pas possible.... Je n irai pas plus loin