The Rain
    3,2
    3196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rain ?

Sarah Lemaire
    Sarah Lemaire

Publiée le 9 mai 2019
    Des les premières minutes on a envie de baffer les deux gamins qui enchaînent les conneries. Le jeu d’acteur du petit n’est d’ailleurs pas super .. mais une fois l’introduction passée on a envie de savoir le fin mot de l’histoire même si la réponse à celle-ci est au final très vite donnée.

Ça se laisse regarder pour un dimanche pluvieux ! J’espère juste qu’ils ne vont pas en faire 8 saisons .. 😅
    Alex T
    Alex T

Critique de la saison 2
    Publiée le 18 mai 2019
    superbe saison 2, mais vraiment trop courte !! reste plus qu'à attendre une saison 3. Merci netflix pour cette série danoise
    Denis A
    Denis A

Publiée le 26 mai 2018
    cela se regarde mais je trouve qu' il y a des incohérences dans le scénario, Toutefois je trouve l'idée plutôt originale et les acteurs assez bons.
    Cassie
    Cassie

Publiée le 25 février 2020
    J'adore les séries a concept : ici la pluie est contaminée !

La serie s'ameliore au fil des saisons
    Publiée le 27 décembre 2018
    The Rain série Netflix de 2018 emmène le spectateur dans un monde post apocalyptique suite à une Pluie abondante et mortelle une grande partie de la population est contaminée mais certains survive toujours...
    Si l’idée est original elle est pas pour autant inconnue se rapprochant de The 100. Une série riche en idée et intéressante sur ça première partie en revanche la deuxième partie semble plus confuse et brouillon. Les acteurs semble pas totalement convaincant et des épisodes rythmées assez aléatoires et parfois des incohérences mais qui malgré tout possède de l'intrigue et du suspens présent, de bon décors.
    Divertissent mais pas marquante et une petite déception tout de même
    NicoFaya
    NicoFaya

Publiée le 17 juin 2019
    Une vraie bonne série, bien ficelée, bien filmée, avec des persos attachants et crédibles... n’hésitez pas
    julie. h
    julie. h

Publiée le 9 mai 2018
    Bonne série, elle n’est pas forcément différente des autres bien que je l’ai adorée et que les acteurs sont super naturels.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 13 août 2019
    Je récapitule, que dire cette série, c'est une pluie mortelle, c'est la fin du monde, on est depuis 6 ans dans un bunker, le sujet de base est bon, mais les acteurs répètent sans cesse leurs nom de peur qu'on les oublient.

Ça rame, je m’endors à chaque fois à l'épisode 2, de bons effets rien à redire la dessus.
    Les incohérences, ho la la la, l'éronine se maquille met du mascara, c'est la fin du monde, cette séries pluvieuse lave loin ce qui est aurait pu être une bonne série, un bon sujet oui, mais mal travaillé.

Il manque de pimant dans le scénario, manques d’explications, etc, comment les survivants vont faire pour réussir à sauver la terre, comment le virus est venu, comment le combattre.
    Cendrine E
    Cendrine E

Critique de la saison 1
    Publiée le 24 mai 2018
    Vus les trois premiers épisodes d'un trait, et c'est plutôt une bonne série. J'ai du mal à comprendre toutes les critiques... Peut-être une trop grande accoutumance au strict formatage américain?
    margauxperso
    margauxperso

Publiée le 13 mai 2018
    Je savais que les critiques étaient mitigées et c’est pourquoi j’ai eu du mal à me lancer. J’ai finalement accroché des le 1er épisode, l’héroïne m’a plu d’emblée, et j’ai fini la saison en moins de 12h... ça se regarde vite, les épisodes sont courts, le thème est sympa.
    Publiée le 24 janvier 2020
    Un remake de The walking dead avec de très mauvais dialogue selon moi... Pas très original !!!!!!!!!
    Scuba16
    Scuba16

Publiée le 6 juin 2018
    Série de seconde zone qui essaie de copier les codes de TWD et The 100 , c est très mal fait ça manque de moyen , c est dommage l idée de base était intéressante mais mal exploitée , les incohérences sont légion et du coup on décroche rapidement …. spoiler: Par exemple des le premier épisode on comprend rapidement les codes de la survie , c est très simple : pas se mouiller , pas manger les bébétes qui sont contagieuse et éviter de se faire tuer pour de la nourriture , ok pour ça . Bon bien moi j ai une question toute simple : heu ils font comment pour boire tous ces gens la ? On entend vaguement parler d un alambic qui purifierais l eau , mais a ce moment la tous le monde devrait avoir son alambic portatif sur soi !!!!! Ou encore notre brave petit groupe qui capture 3 méchants qui leur pique une voiture mais oublient de prendre leurs armes ? [/spoiler[spoiler]]Ou bien juste après une pluie 2 tourtereaux qui monte sur un toit et colle leur main sur le toit … Etc Etc Etc ….

Je veux bien étre large d esprit mais la ça fais un peu trop , et concernant le jeux des acteurs c est très moyen .
    Bon pour résumer cette série pourra peut étre plaire a un publique très léger de 12 a 16 ans .
    kanvald
    kanvald

Publiée le 11 janvier 2020
    Aïe aïe aïe ...
    Cette série a beaucoup d'incohérences de mauvais jeux d'acteur et j'en passe ...
    Perso j'ai été très déçu de cette série, je l'ai regardais avec mon père et lui aussi était déçu ...
    L'idée de base est pourtant bonne voire très bonne mais il y a beaucoup de choses qu'ils vont pas par exemple quand les autres trouvent Simone et Rasmus ils sont tous propres alors que ça fait 6 ans qu'ils se sont pas lavés puisque l'eau est censé être contaminée...
    Pareil pour quand Simone va sous la pluie et ne meurt pas, on a aucune explication ... Voilà déçu ...
    Nathan R.
    Nathan R.

Critique de la saison 2
    Publiée le 10 juin 2019
    Les 2 premiers épisodes ,étant ennuyeux, avec un jeu d'acteur en dessous de la saison 1 qui était excellente tout du long pour ma part, j'ai eu peur pour la suite mais le reste de la saison (épisode 3 à épisode final) ont été tellement bien voire mieux que la saison 1 avec le jeu d'acteurs qui s'est largement améliorer après l'épisode 2 je trouve.
    Je mets donc la note de 4. Sans les 2 premiers "ratés" je mettais 4.5
    loux59
    loux59

Publiée le 2 juin 2019
    Un thème déjà vu et pourtant on accroche vraiment. La série est très bien rythmée et les personnages sont extrêmement attachants. Le jeu danois nous change des productions américaines du même genre. mon seul bémol : spoiler: ça manque un peu de pluie dans cette saison 2 non ? :)