The Rain
    3,2
    3196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rain ?

Pierre P.
    Pierre P.

Publiée le 10 mai 2018
    beaucoup attendu !un petit peu déçu.. mais j'en attendais peut-être un peu trop aussi .
    Une bonne série de divertissement plutôt portée vers les ados mais qui se regarde malgré tout.
    le scénario n'est pas folichon les acteurs sont plutôt correctes la mise en scène et les décors sont plutôt bon.
    Publiée le 9 mai 2018
    Bonnes idées mais aucun réel développement , les personnages ne sont pas intéressant ou attachants , certains ont droit à une scène mais ça ne prend pas car ça ne nous apprend trop peu sur eux donc si ils sont en danger on s'en moque un peu. En parlant de danger il est trop absent pour une série survivaliste. Les personnages n'ont aucun impact sur l'histoire. Manque énorme de prise de risque et de créativité pour une série danoise. Je reconnais certains décors et certaines musiques de qualité mais c'est globalement vide malgré de bonne idée.
    Publiée le 5 juin 2019
    Concept intéressant bien que déjà vu, des jeux d'acteurs très corrects mais des personnages pas toujours très en adéquation avec les évènements... Au fur et à mesure des épisodes la magie s’envole jusqu'à un final plutôt déplaisant qui laisse sur sa faim. Une saison 2 encore plus improbable que la précédente et j'ai bien peur pour la suite...
    Globalement intéressant à voir si vous n'avez rien de mieux à vous mettre sous la dent mais loin d'être un incontournable !
    Critique de la saison 2
    Publiée le 21 mai 2019
    Saison 2 vraiment au niveau !! J'ai dévoré la saison en 2 jours malheureusement beaucoup trop courte ! Vivement la saison 3
    Publiée le 11 mai 2018
    Je regarde la série depuis sa sortie et je ne suis vraiment pas déçue ! Je recommande fortement ! Choix à chacun ou non de la regarder .. mais pour ma part je l'adore !
    Giùlianø D.
    Giùlianø D.

Publiée le 3 février 2020
    J'ai très vite décroché devant le chemin pris par cette série. La première saison est satisfaisante. Nous sommes plongés dans cet univers avec brio. Malheureusement, ensuite c'est la décadence. Faux raccord scénario vide de fond et de forme. Personnages agaçants et peu charismatiques. C'est dommage.
    Jean-Pol C
    Jean-Pol C

Publiée le 31 mai 2018
    Sans en faire la série de l'année, elle n'en reste pas moins intéressante, cette série post apocalyptique est malgré quelques invraisemblances de bonnes factures, les jeunes qui y jouent sont quand même dans l'ordre général sont bons. On se laisse porter par leur aventure des plus dangereuses, malgré une fin des plus ambigües, je sais que Netflix va poursuivre l'aventure encore une deuxième saison et qui vivra verra.
    CyberE-tron
    CyberE-tron

Critique de la saison 1
    Publiée le 3 juillet 2018
    Beaucoup d'incohérences sont à souligner dans cette série quant à la pluie et le virus.
    Néanmoins les personnages deviennent très vites attachants, leurs histoires nous permettent de nous rapprocher d'eux et de nous mettre à leurs places, ce qui est saisissant. Les 8 épisodes sont justifiés et tiennent la route même si la fin laisse quelque peu à désirer.
    Publiée le 24 mai 2018
    La qualité du tournage est très bon dans l'ensemble mais le scénario beaucoup moins.. dès le premier épisode les erreurs sont irréalistes et stupides.. Déçu car le potentiel y est.. Bref, il y a mieux...
    Robin37359
    Robin37359

Critique de la saison 2
    Publiée le 19 mai 2019
    Superbe saison 2, un peu trop courte.. 6 épisodes c'est limites mais sinon rien a redire c'est une superbe série !
    Publiée le 10 mai 2018
    Pâle copie de walking dead à la la sauce pluie. Franchement décevante cette série pour ne pas pas dire nulle.
    Fa B
    Fa B

Publiée le 21 février 2019
    Pas besoin d'aller au bout du premier épisode : Des persos principaux agaçants au possible avec des réactions totalement déplacées et invraisemblables.
    Publiée le 13 avril 2020
    La série aurait pu être géniale.

La saison une commence très bien malgré les incohérences et les personnages pas bien joués et imbéciles à qui on mettrait avec plaisir une bonne paire de claque.

La deuxieme saison part vraiment en steak dans un autre thème que la saison une.
    Une suite completement rater qu'on attend impatiemment qu'elle se finisse.

Je met quand même 2étoiles parce que la première saison tire la note vers le haut.
    Kourtney R
    Kourtney R

Publiée le 16 juin 2019
    On ne regarde pas the rain pour ces mauvais choix d'acteurs.. des 2 principaux acteurs en passant par tous les autres. ..oui c'est un fait .bref, tout demarre par la pluie des gens qui meurent sous la pluie. Des bunkers en guise d'abris de la survie captivant dès le départ puis vite soporifique. Mal ficelé, rythmé de temps en temps puis ça cesse ? Bcp de rebondissements pour presque rien à certains épisodes début de la 1 ère saison puis de la seconde.. Je reste perplexe car les acteurs sont tellement peu captivant qu'heureusement un scénario est mis en place ..
    Kaah L.
    Kaah L.

Publiée le 22 mai 2018
    J'ai arrêté au bout de 5 minutes de films quand j'ai constaté que c'était à cause de 2 gosses qui n'écoutent vraisemblablement pas voire jamais leurs parents que la série commence de la sorte à savoir responsable de centaines de morts (sur l'autoroute) et la mort de leur mère. Ça m'a gonflé, j'ai eu des envies de meurtre. Pas pour moi!