The Rain
    3,2
    3196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rain ?

Publiée le 25 décembre 2018
    J'ai adoré la série! Le suspence, l'action est au coeur de la saison, je suis impatiente que la saison 2 sorte, j'espère qu'elle continuera à être prometteuse ! Les rôles des personnes ne sont pas stables cela créer encore plus l'intrigue. Je souhaite fortement qu'il puisse avoir d autres saisons diffusé.
    gregopleure
    gregopleure

Publiée le 19 mai 2019
    très bonne série mais trop courte :( très bien ficelée..............,................................
    Publiée le 26 octobre 2018
    Un très bonne série. Le premier épisode est gênant a regarder , les acteurs jouent mal, on y croient pas.
    Mais petit a petit, on sent qu'ils rentrent dans la peau de leur personnage et s'améliore !
    Chapeau pour cette série danoise ! En France nous sommes incapable de faire ce genre là.
    John F.
    John F.

Publiée le 13 mai 2018
    Avant même de commencer cette série, je savais que c'était une teen série ಠ_ಠ, mais bon j'essaie toujours de visionner sans à-priori.
    Seulement le déroulement de l'histoire est invraisemblable, et la façon dont est amené l'aspect teen est ridicule ( spoiler: la disparition du père et la mort de la mère le sont
    ) on pense certains personnages assez malins, eh bien pas nécessairement... ╰U╯☜(◉ɷ◉ )
    Rien à regretter, j'arrête sans soucis au bout de 2 épisodes. Je lance Handmaid's tale ¯\_༼ ಥ ‿ ಥ ༽_/¯ ᕕ༼✿•̀︿•́༽ᕗ
    Publiée le 8 mai 2018
    du déjà vu avec 1 environnement post apocalyptique. n'apporte rien de neuf si on a vu "the walkingdead" ou "the 100".
    je ne pense pas regarder la 2eme saison.
    Publiée le 7 août 2018
    J'ai hâte de voir la suite, j'ai apprécier l'ambiance différente danoise, plutôt que américaine. C'est spécial mais j'aime bien tenter la nouveauté.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 16 mai 2018
    Une très bonne série, de bon rebondissements, certains personnages attachants, un scénario original sans être exceptionnel quant aux motifs. En revanche, le tout manque un peu d'action, la saison 2 devrait être prometteuse ! (Attention à ne pas faire dériver le scénario trop loin comme Walking Dead)
    Publiée le 26 avril 2019
    Dans l'ensemble la série je la trouve pas terrible. Il y a un manque cruel de communication et d'écoute entre les personnages dès le début du premier épisode et durant toute la série. les personnages prennent des décision égoïstes, irréfléchies et stupides tout le temps. il y a des incohérences et beaucoup des questions sans réponses, même si la série n'est pas à but scientifique ça manque cruellement de structure. Les personnages sont ont tous des caractères assez chiants et pas assez développés. La séries est cliché, tout est prévisible. le thème un peu apocalyptique me plaisait au début mais il est mal construit, mal développé. et s'il y a une saison 2 je ne la regarderai probablement pas.
    Publiée le 24 mai 2018
    A fuir....
    Cette serie bien qu attirante sur le papier est complètement ratée. Il y a une flopée d incohérences et j ai eu cette impression a plusieurs reprise que les scénaristes ne sont pas allé au bout. On ne comprend pas tout trop de questions sans réponses et surtout a la fin des éléments de reponses qui n ont ni queue ni tête.
    Le positif : un décor sublime et un bo sympa...
    Publiée le 29 mai 2018
    Je comprend les avis négatifs sur la série il y a pour moi aussi un petit je ne sais quoi qui me dérange. Peu être en effet le manque de charisme des personnages? Le côté un peu déjà vu? Le fait que ca ne soit pas une serie americaine? Mais avec le nombre de films, séries et de jeux qui traitent du sujet il y a un moment c'est normal. Apres ces clichés justement j'adore les retrouver dans ce genre spoiler: les citadins devenus à moitié cannibales, l'armée qui veut du mal, l'espèce de secte dans le manoir faussement sympa, les rapprochements entre les persos, les contaminations etc...
    Cependant d'un autre côté utiliser la pluie comme agent contaminant, l'histoire qui démarre dans un bunker, la bande son et l'image qui sont magnifiques me font adorer la série.
    Éphémère D.
    Éphémère D.

Publiée le 14 mai 2018
    C'est une série intéressante, les personnages sont attachants et il y a de l'idée au niveau du scénario. Certes les séries sont la fin du monde sont nombreuses, mais cette série est bien menée. On découvre à quel point on peut perdre toute notion d'humanité rapidement.
    La critique est très dure avec cette série qui nous pose une question : y a-t-il une limite à la science ?
    Je recommande cette série qui, pour ma part, n'est pas seulement pour les "adolescents" comme d'aucuns le pensent. Certes il y a des moments dont on pourrait se passer, mais le jeu d'acteurs et l'histoire prennent le dessus.
    J'attends la saison 2 avec envie !
    Steven M.
    Steven M.

Critique de la saison 2
    Publiée le 21 mai 2019
    Vraiment décevant.. Mais pourquoi partir dans des idées farfelues et grotesque alors que la premières saison étaient parfaites..
    Publiée le 2 août 2018
    Pour aller à l'essentiel, j'ai aimé le dépaysement offert par cette production danoise. A commencer par le casting, qui ont tous une vraie gueule. Ca fait plaisir. L'acting est pas toujours au top malgré tout, c'est un poil dommage. Avoir la gueule ne suffit pas. Ensuite, la série offre un visuel, une mise en scène et un sound design que l'on ne voit pas forcément dans les productions américaines, même si malheureusement, parfois, la série tente de faire à l'américaine justement.
    Pour le reste, la série reste assez anecdotique, souvent médiocre. Le scénario part dans tous les sens, les personnages agissent tous comme des pré-adolescents (on va dire que ça fonctionne pour Rasmus qui est resté bloqué dans l'enfance?).
    Ce qui me gène le plus, c'est qu'il s'agit d'une série de science fiction, qui se veut réaliste sur son aspect "science", qui veut se prendre au sérieux, mais qui transpire d'un manque de travail et d'intelligence de la part des scénaristes. Rien ne tient debout. Comprenez-moi, ça passerait dans un univers moins ancré dans notre réalité, mais là...étrangement, ça ne tient absolument pas la route. C'est dommage. Y'a quelque trucs à voir avec cette série, mais globalement, pour les gens normaux qui ne sont pas boulimiques de séries TV, privilégiez d'autres séries plutôt que celle-ci...
    Publiée le 19 mai 2019
    Excellente série avec beaucoup d’originalité. Il y a beaucoup de suspense. Je recommande. Saison 2 un peu courte
    Publiée le 30 juin 2019
    La première saison est juste géniale mais la suite est chiante, inintéressante, trop surnaturelle ...je suis entrain de lâcher complètement..