The Rain
    3,2
    3196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rain ?

Publiée le 7 mai 2018
    Un début un peu lent, mais ensuite tout s’enclenche et on voit tout le potentiel de la série! Série super!
    Publiée le 24 mai 2019
    Tout ça pour ça ? Non vraiment, ça part, ca revient, mais toujours rien. Des histoires d'amour en veux tu en voilà histoire de combler le vide scénaristique. Des réactions très largement exagérées. Au pire ça ne m'aura coûté que 5h.
    Publiée le 20 mai 2018
    Mais quelle bouse !!! Que d'incohérences, mal joué, nul, arrrggg !!!! Perte de temps, stopé au bout de 4 épisodes !
    Publiée le 26 décembre 2018
    Série intéressante et captivante malgré quelques incohérences.
    Du potentiel à creuser peut être dans la prochaine saison.
    Publiée le 12 juin 2019
    Premier épisode dûr à regarder ensuite nous sommes très prit dans la série. L'idée reste comme les autres séries post-apocalyptic ce qui ne l'empêche pas d'être envoûtante on veut connaître la suite. Les danois ce montre à la hauteur des américains si ce n'est parfois mieux.
    Publiée le 7 septembre 2018
    C'est le genre de série où vous pouvez abandonner l'ep1 après 10min et de suite sauter au dernier épisode de la S1 sans que ça ne change absolument rien à la compréhension de l'histoire ni à une particulière évolution des personnages spoiler: (si ce n'est le physique du petit frère)

Cette méthode a été testée et approuvée.
    Publiée le 11 janvier 2020
    Avant toute chose je tiens à préciser que je viens de créer ce compte juste pour laisser un avis sur cette saison II que des critiques faciles pourraient qualifier de "vraiment naze".
    Faciles mais tellement juste, car il faut noter qu'il n'est plus du tout question de pluie (c'était quoi le sens de la série déjà ?), que l'histoire est centrée sur les amourettes des protagonistes, que le reste est inintéressant et incohérent.
    Les acteurs sont vraiment pas ouf (voir carrément antipathique), le schéma narratif est vu et revu et surtout c'est looooong...

Bref, c'est archinaze.
    Publiée le 19 mai 2019
    Une super saison 2 que j'attendais depuis longtemps, mais un peu trop court à mon avis. Hâte de voir la saison 3 qui s'annonce palpitante.
    Publiée le 4 janvier 2019
    bonne série, certes il y a des similitudes avec d'autres séries mais cela reste bon, le casting est justement très bien géré pas comme dans les série Ricaine. Meme si il y a quelques incohérences surtout sur leurs age...
    Néanmoins je trouve cette série largement aussi bien que the 100 ( sur la première saison ) et je pense qu'ils peuvent faire mieux qu'eux sur la seconde saison ( pas très dur ).

Plutot pour un public ado meme si je pense qu'il n'y a pas d'age pour apprécier cette série!

Il y a une critique de l'auteur intéressante, sur nos ressources, notre planète et les lobby Pharmaceutique...

Et ceux qui critique alors qui n'ont pas vue le premier épisode en entier soit vous etes con soit vous etes débile, critiquer pour critiquer ne sert a rien les journaliste s'en charge deja, votre critique n'est pas objective, regardez en au moins 3, suite à quoi vous pourrez donner votre avis.

EN bref bonne série, facile à suivre et agréable à regarder , j'attend la saison 2. merci
    Publiée le 3 juillet 2018
    Le concept est plutôt pas mal magret que cela m'a directement fais penser à the 100 ou encore twd mais ce n'est pas le problème.
    Le scénario est un peu tiré par les cheveux et les acteurs sont exécrables, par exemple le comportement de Rasmus, le gars a 16 ans et se comporte comme un gamin de 7 ans qui a besoin de se faire protèger par sa grande soeur, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.
    Bref je suis à l'épisode 3 et ça me soûl déjà mais j'espère que la suite sera meilleur
    Publiée le 20 juin 2018
    The Rain mérite plus qu'un 3,3 étoiles sans aller jusqu'au 5/5. Les acteurs et les personnages sont très bons, attachants et vrais. On est avec eux, même si oui il peut arriver qu'ils fassent des "actions" où tu te dis "mais pourquoi tu fais ça?", c'est vraiment mineur comme sentiment.

Il y a cette idée de fatalité et de méfiance les uns envers les autres qui est formidablement bien traité dans cette série. Sans être le chef d'oeuvre du siècle, elle est très agréable à regarder, les épisodes s'avalent facilement deux par deux et on passe un vrai bon moment. Même si The Rain ne révolutionne pas le thème, la série apporte quelque chose de frais et d'empathique. Je recommande.
    Publiée le 16 mai 2018
    Bonne série, assez originale comme apocalypse. Il reste quelques incohérences néanmoins: *alerte spoiler*
    Pourquoi le reste du monde n'est pas touché? Même si le Danemark est la zone d'essais, la pluie en générale ça rejoint les courants d'eau qui rejoignent ensuite les océans, donc le virus aurait dû se propager dans le reste du monde par l'océan non? De plus on se sait pas pourquoi Rasmus s'est fait injecté le "remède" quand il était petit, une maladie, surement, mais on aimerait plus de détails! De même, les personnages n'ont pas du tout peur de tomber par terre alors qu'il a plus juste avant, de même, certains chopent directement le virus en étant en contact avec des personnes "infectés" alors que d'autres pas du tout, on se demande quand même...
    A part tout ca, j'ai trouvé la série très intéressante et assez unique en son genre, malgré la fin un peu "cucu la praline" j'attend quand même une suite, car j'ai quand même adoré et j'ai versé quelques larmes..
    Publiée le 5 janvier 2019
    Je trouve cette série absolument géniale et une première saison vraiment très encourageante sur la suite de l’histoire. Je suis vraiment pressée que la saison 2 voit le jour.
    Par contre, j’ai trouvé que les épisodes était longs , et qu’ils n’y avait pas assez d’épisodes. Ils auraient du faire des épisodes courts et plus nombreux.
    Je suis aussi vraiment déçu du tournant qu’a pris l’histoire au dernier épisode. L’épisode 8 est vraiment merdique comparé aux épisodes précédents, qui sont absolument captivants.
    spoiler: Je n ‘ai aussi pas très bien compris pourquoi la pluie est subitement devenue inoffensive.

J’ai hâte !
    Publiée le 25 février 2019
    Série captivante, les personnages sont parfaitement interprétés par les acteurs. Seul point négatif, trop peu d'épisodes. Hâte de voir la saison 2
    Publiée le 29 juin 2019
    J'ai tenu 12 min, le gamin qui veut pas attacher sa ceinture? le bunker juste a côté de l'accident?? les gamins qui ouvrent le bunker alors qu'il y a une épidémie ??? Comment peut-on écrire un scénario aussi pourri ?