Mon compte
    Stranger Things
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,4
    39450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stranger Things ?

    1 571 critiques spectateurs

    5
    672 critiques
    4
    500 critiques
    3
    192 critiques
    2
    111 critiques
    1
    58 critiques
    0
    38 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Patrick Bateman
    Patrick Bateman

    32 abonnés 28 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 31 mai 2022
    Waouh, je kiffe cette série (du moins la première saison), pour un quinquagénaire comme moi amoureux du cinéma fantastique des années 80,90 c’est que du bonheur! Stranger Things qui relate l'histoire d’un groupe d’amis partant à la recherche de leur camarade disparu dans d'étranges circonstances est une série totalement addictive. Avec des comédiens au top, une réalisation de qualité, une ambiance à la stephen King (d'ailleurs tout va se dérouler dans une petite ville du nom de Hawkins qui aurait pu être Castle Rock) et une reconstitution très travaillée des années 80, c’est que du bonheur. D’ailleurs c’est toute la force de Stranger Things de faire vibrer la fibre nostalgique chez le téléspectateur à grand renfort de clins d'œil à cette époque. Mais la ou c’est vraiment réussi c’est que ceci sont toujours très bien intégrés, toujours bienvenus, jamais lourdingues, et renforce encore un peu plus l’immersion au fur et à mesure que les épisodes défilent . Ceux qui connaissent les classiques de Spielberg, Carpenter, et autres grands noms de cette époque ne peuvent que se délecter. Quant à la musique elle est tout simplement exceptionnelle et accompagne parfaitement les différentes scènes et situations. Déjà rien que le générique donne le ton. Et puis les acteurs, que dire, c’est un sans faute. Matthew Modine, Winona Ryder (un peu trop hystérique à mon goût) et surtout la jeune Millie Bobby Brown participent un peu plus à la très grande réussite de cette série. Vraiment son énorme succès est entièrement compréhensible tant Stranger Things rallie toutes les générations et ne lésine pas sur la qualité afin de nous offrir un spectacle enchanteur et fantastique. Un phénomène est né, pourvu que ça dure!
    Er Hivon
    Er Hivon

    3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 7 juin 2022
    En 2017 la saison 1 avait été une révélation, enfin une série qui faisait honneur aux années 80 et toute sa pop culture associée. Les autres saisons avaient été de bon niveau et reprenaient les ingrédients de base mais la recette finale n'avait plus la meme saveur. Mais là : whoua sérieusement le scénario et la réalisation font rentrer la série dans le panthéon des séries SF. Les premiers épisodes sont une douce montée en régilme mais après quelle puissance. La scène finale de l'épisode 4 est un chef d'oeuvre (je pese mes mots) d'intensité et d'émotions. Le génie qui a eu l'idée de reprendre le tube iconique de Kate Bush mérite une statue, mettez en sous titré anglais et vous verrez comment les paroles collent à la scène comme si Kate Bush avait su en 1985 que sa chanson allait être repris pour cette scene. Les épisodes 6 et surtout le 7 sont de véritables petits films avec des trouvailles scénaristiques de premier plan. Attention spoiler : spoiler: la fin du 7 avec la plongée surprise de Nancy est incroyable et que la suite melant les souvenirs de "1" avec Nancy et le recit de la naissance de Vecna avec Eleven
    , c'est du travail de réalisation ciselé à l'or fin. Je n'ai jamais vu (malgré mon grand age) une série aussi bien pensée et réalisée. Bravo et mille merci les Duffer Brothers.
    Nanoune
    Nanoune

    29 abonnés 424 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 7 juin 2022
    C'est grandiose une saison 4 époustouflante et sublissime.... franchement pour une série d'adolescents boutonneux c'est franchement excellent les épisodes sont une tuerie vraiment je vous recommande de regarder ça vaut grave le coup c'est immense perso j'adore le ptit dustin il est trop choux avec sa casquette
    Seb T
    Seb T

    21 abonnés 20 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    4,5
    Publiée le 2 juin 2022
    Honnêtement cette saison 4 avec la première partie est la meilleure saison de Stranger Things!
    On prend plaisir à replonger dans cette univers et cette époque si bien retranscrite. Plus mature, plus horrifique que jamais, plus détaillé.. un vrai kiff !!
    HawkMan
    HawkMan

    183 abonnés 1 183 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 21 août 2022
    Voilà une série à admirer !
    Les saisons se suivent et se ressemblent mais malgré quelques incohérences, on se délecte devant cette histoire dans les années 80, au fin fond de l'Indiana, où des amis, ados, adultes, vont devoir s'aider, se battre pour retrouver leur ami disparu, devant des situations mystérieuses avec des créatures d'un autre monde.
    Une série rafraichissante, très bien interprété, mélangeant humour, action, horreur...
    Bref : une série étrange et magnifique.
    nnooee
    nnooee

    3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    5,0
    Publiée le 29 mai 2022
    Super début de saison les épisodes de 1 h 15 c'est un régale, la 3 était moins cool mais celle là
    prend un nouveau tournant avec plus d'horreur que d'humour et le montage et la réalisation est super !!!!!!
    Guillaume Renel
    Guillaume Renel

    1 abonné 3 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 11 juin 2022
    Meilleur saison pour le moment. Ils nous donne juste assez d'information pour nous faire croire que l'on a deviné les secrets et ce qui se passe réelement, tout ça pour ensuite nous montrer que l'on avait seulement découvert le haut de l'iceberg.
    MK6me77
    MK6me77

    1 abonné 52 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 2 juin 2022
    Apres un 1er episode long, la fin de ce dernier nous plonge direct dans l'atmosphere. Et que c'est bon. Vivement la partie 2
    julien2222
    julien2222

    33 abonnés 1 277 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    3,5
    Publiée le 4 juillet 2022
    Plutôt intéressant avec de vraies bonnes révélations. Mais si j'aime quand les épisodes durent longtemps, je ne vois pas l'intérêt de les faires si long pour nous imposer d'interminables mièvreries ! Certes c'est une série avec des ados mais les passages bisounours m'ennuient profondément.
    Karine Itic
    Karine Itic

    1 abonné 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 21 juin 2022
    Stranger things est juste extraordinaire je veux une saison 5 et même 6 les personnes son très bien adaptés a leur entrée au lycée en dirait qu'ils son 14 15 ans.
    Alors stranger things est génial !
    Chacun son propre avis sur le sujets,mais c'est génial.
    J'aime tellement cette série que jen vient à mettre des emoji 😍🤩🤤🤌👍👍👍mon coupt de cœur Netflix 💘.
    Georges Lafont
    Georges Lafont

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    5,0
    Publiée le 29 mai 2022
    Cette saison est emplie de moments à couper le souffle on a constamment l'impression d'être face à des scènes dignes de final de série alors qu'on est qu'au milieu de celle-ci (épisode 4). Il est rare qu'une série s'embellisse encore à la 4 eme saison pour cela, chapeau aux acteurs et réalisateurs !
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

    535 abonnés 953 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    2,0
    Publiée le 8 juillet 2022
    Est-il étonnant de voir que la série coqueluche de Netflix est devenu l'homologue télé du gros blockbuster contemporain ? À rebrousse-poil d'un post-modernisme qui fait le bilan du passé pour aller de l'avant, Stranger Things a fait le choix de stagner dans un cocon nostalgique relevant plus du fantasme de ce qui fut que de ce qui a réellement été.

    La première saison trouvait son identité entre les renvois et l'élaboration de sa mythologie. La seconde surfait sur la vague, sans être aussi maîtrisée mais en conservant un énorme capital sympathie. Le vrai tournant à lieu avec la partie 3, négligeant le vrai cœur du récit (la relation Max/Billy) en le bloquant en périphérie d'un festival référentiel 80's mécanique et lourd. Le casting limitait la casse, pour certains les dégâts sont tout de même considérables (Hopper, Joyce). On se serait également passé de la peinture caricaturale réservée aux représentants Russes, qui nous fait dégringoler de l'hommage au pastiche.

    Étonnamment, le schisme se situe-là, une partie des fans montrant des signes de lassitude quand une autre aime encore plus la direction empruntée. Un constat qui rappelle évidemment la situation des grosses licences ciné, dont l'élévation commerciale est proportionnelle à la régression artistique. Le quatrième chapitre conforte l'analyse de manière encore plus flagrante.

    La direction artistique est à l'avenant, heureusement puisque chaque épisode a coûté 30 millions de dollars (un record). D'un autre côté, le scénario n'a jamais été aussi anémique. La séparation des personnages - artifice jadis idéal pour faire monter la sauce - devient le gros point faible, la majorité des segments étant minés par une écriture défectueuse. Les rares éléments qui suscitent l'intérêt (la difficile intégration de Eleven/Jane) se diluent inexorablement, à l'instar d'un fil rouge désordonné. Cette nouvelle fournée passe l'essentiel de son temps à le perdre à force de temporisations, reniements ou panne d'inspiration.

    Plus encore que la saison 3, les frères Duffer poussent les archétypes et facilités un cran plus haut. Une grosse partie des personnages n'a plus que des miettes pour subsister. Millie Bobby Brown fait littéralement du surplace pendant les 3/4 des épisodes, réduite à un concours de pleurnicheries indigne de son talent. Ce qui gravite autour d'El va du remplissage stérile à la réécriture bêta en passant par l'incohérence manifeste. Chez Mike et sa clique, on est encore moins bien loti. La bande n'a tellement rien à faire que la narration la fait basculer du film qu'elle pourrait même être occultée de la narration sans grande conséquence. Jonathan est maintenu en pleine catatonie, et l'intégration d'un Argyle en caricature ultime de hippie est gênant au possible.

    Le pire est cependant atteint lors de l'escapade russe, véritable désastre d'écriture dont presque chaque séquence suscite l'embarras voire l'irritation. Cette partie seule explose le compteur des aberrations, entre les interprètes en roue libre complète (Winona Ryder, Brett Gelman & Nikola Đuričko), les dialogues et rebondissements imbéciles. Seule consolation, la petite réhabilitation de Hopper après un passage à vide sur la précédente saison.

    Le positif, on le situera du côté de Max, Eddie (seul apport constructif) et l'éternel duo en béton Steven/Dustin.
    Leur pérégrinations ne vont pas sans quelques couacs (la milice à leurs trousses, les amourettes hors-sujet), la cavalcade est néanmoins agréable. C'est là qu'on situe les meilleurs moments de la saison (l'épisode 4, et le zénith de l'épisode 9). Une solide équipe pataugeant dans une grande mare.

    C'est du divertissement, pour pas se prendre la tête il parait (refrain rabâché très souvent chez....les gros blockbusters). Arrivé au stade de regarder sans y accorder le moindre crédit et n'y prendre plus beaucoup de plaisir, la notion est-elle encore valide ? Divertissement, concept (très) hétérogène.
    Incompréhension devant 9 chapitres aisément réductibles à 6 en éjectant pas mal de scories, de sous-intrigues vaines, de répétitions superflues et d'échanges sur-signifiants. L'excellence formelle (mise en scène inspirée, VFX de haute tenue) est un joli habillage, il ne fait cependant pas oublier le corps mutilé qu'il recouvre. La finalité ? Voir Stranger Things rejoindre le grand atlas super-héroïque, ponctué d'enjeux co(s)miques et de ritournelles passéistes. Ce que le long épilogue conforte, à mon grand regret. La promesse d'un carnage à venir n'est pas plus excitante que celle (non-tenue) chantée à tue-tête pendant cette quatrième saison. Je m'en tiendrai là, ça vaudra mieux pour la série et pour moi.
    Marc-antoine N.
    Marc-antoine N.

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    5,0
    Publiée le 29 mai 2022
    magnifique je note rarement mais la c'est nécessaire, bon après il doit y avoir 100 caractères minimum et j ai pas envie de spoil
    Spider cineman
    Spider cineman

    159 abonnés 2 060 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    2,0
    Publiée le 21 juillet 2022
    Autant les 3 premières saisons semblaient suivre une intrigue et le déroulement était prenant, autant cette 4e saison est nettement moins intéressante. On sent la re exploitation de la franchise paS très inspirée ... même si les acteurs font leur possible, le rythme est beaucoup moins bien géré, on n a plus l effet de surprise... on se demande où l on va ... et en même temps on s en fout tellement c est peu crédible en terme de scénario, d intérêt, de tension ... enfin bof quoi !!! Pas terrible...
    s063070
    s063070

    2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 4
    2,0
    Publiée le 8 juin 2022
    Autant j'ai adoré les 3 saisons précédentes que là je suis déçu et au bout de trois épisodes je n'arrive toujours pas à rentrer dans l'histoire. Des longueurs et des longueurs vraiment trop longues...
    Back to Top