Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kys3r
19 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 6
2,0
Publiée le 19 juin 2023
Black mirror est un série dystopique sur les technologies, dans un futur proche ou lointain.
Qu'est ce que vient faire une spoiler: amulette avec un démon , ou encore loch henry qui est limite limite, appart une caméra où est le lien avec la technologie, que viennent faire spoiler: les loups garou ici, faire aucun rapport avec les fondamentaux de Black mirror. C'est plutôt le rôle d'American horror story de traiter ces sujets là.
Netflix a oublié les côtés fondamentaux de cette série, ainsi que ce côté creepy qui met mal à l'aise, ou du moins pour toucher un public large il a fallut adoucir les choses...
Black mirror n'est maintenant plus fondé que sur l'espoir de retrouver ses racines, c'est pour cela que les fans de la première heure continueront de regarder, tout en restant insatisfait.
Où est la finesse des premières saison? Où sont les réflexions poussées sur l'impact de la technologie sur nos vies? Les intrigues sont banales ("n'oubliez pas de lire les conditions générales de vente"), la saison semble juste empiler les "stars" de seconde zone pour attirer le chalant et on s'ennuie au bout de 10min...affligeant.
A chaque fois que je visionne cette série, je me fais la remarque que ça fait quand même vraiment du bien de voir une production d'un tel niveau d'intelligence car cela se fait de plus en plus rare. Les épisodes sont inégaux, mais portent malgré tout toujours matière à réflexion sur notre société actuelle et à venir. Une série hautement qualitative à voir absolument !
Moins pire que la saison 5 mais toujours aussi décevante ! Franchement depuis la saison 5 c'est devenu du grand n'importe quoi et je vois même pas l'intérêt de regarder. Pour le coup la nouvelle saison c'est juste une pâle copie de la série Le Cabinet des curiosités mais en moins bien. Ils sont où les épisodes que l'on ne pouvait pas enchaîner avant plusieurs jours tellement la morale était frappante, violente, glaçante ? La remise en question que cela nous imposait c'est passé où tout ça ? Là on regarde des épisodes sympas d'une petite série drama-scifi
Excepté l'épisode avec Aaron Paul dans l'espace les autres sont sympas mais bon à jeter à la poubelle, on parle de BM là, pas du cabinet des curiosités ou de chaire de poule...
La saison 6 est nullissime, vide, creuse et d'une indigence grotesque.
Les saisons précédentes étaient réussies et amenaient à la réflexion en portant un message profond quant au devenir de notre civilisation.
Mais cette saison 6 est insipide et sombre lamentablement dans le grand n'importe quoi, il n'y a aucune profondeur, c'est du bête "pizza-movies" à deux balles destiné aux adolescents attardés.
Une saison 6 clairement en dessous de ce dont la série nous avez habitué...
Si le premier épisode est une masterclass qui nous propose une réelle réflexion sur l'évolution des plateformes de streaming et les IA, dans la lignée logique de ce que nous apportait Black Mirror, la suite de la saison nous transporte de déception en déception... La série prend un tournant très sombre, voire gore, sans profondeur, sans critique intelligente. Nous partons même dans le domaine fantastique et ésotérique, ce qui aurait pu être intéressant mais finalement pas suffisamment exploité. Terminé la réflexion sur l'humanité, la technologie et l'évolution de notre monde vue de manière cynique et critique. Nous avons de l'horreur, du sang et du simple divertissement. Ce qui était d'ailleurs critiqué dans l'épisode 2, c'est con ça ^^ Bref, pas la peine de nous faire poireauter 4 ans pour 1 épisode et demi de corrects.
Black Horror / 20
Épisode 1 : Vraiment intelligent et sujet très deep et méta comme on les aime !
Épisode 2 : Sujet intéressant et bien développé mais sans plus.
Épisode 3 : Très bon concept mais un denouement clairement en dessous de ce qui aurait pu être vraiment sympa.
Épisode 4 : Wtfff ??? Le clin d'œil à Twilight était cool avec la musique mais pouvait nous spoil un peu la suite. Et quelle suite ? J'ai l'impression d'avoir subit un mauvais trailer !
Épisode 5 : Mouais... Encore pas de vraie critique de notre société. Juste de la violence. Oubliable.
Nul. Passez votre chemin et regardez avec plaisir les deux premières saisons. Celle ci est vraiement wokiste à fooond et agreable our les adulescents. Quel naufrage... Une honte pour les fans
Avec beaucoup de retard, je rattrape cette merveille de série ! Étant donné que chaque épisode est différent et qu'il n'y a pas de véritable continuité, je vais faire 3 critiques en 1 ; rapidement, j'ai beaucoup aimé ces trois premiers épisodes de Black Mirror, même si j'émets quelques petites réserves. Le premier épisode va nous plonger au cœur d'un dilemme terrible et ainsi poser directement le contexte de cette série. La mise en scène est bien rythmée, les acteurs sont excellents, le suspens est maitrisé et visuellement il n'y a rien à dire. J'ai réellement accroché au délire de cette série à partir de l'épisode 2 qui nous immerge au cœur d'une vision futuriste de notre société. Daniel Kaluuya livre une immense prestation (nous verrons par la suite que c'est loin d'être le seul acteur au sommet de son art dans cette série). Enfin l'épisode 3 est également très réussi et livre plusieurs messages forts en lien avec la nouvelle technologie. C'est d'ailleurs assez glaçant d'imaginer qu'une telle chose pourrait se produire...à méditer. J'enlève une petite demi étoile car j'ai trouvé que le rythme était parfois inégal dans l'épisode 2 et que l'histoire de l'épisode 3 (bien qu'incroyable) aurait mérité d'être un poil plus creusée afin d'avoir un épisode encore plus mémorable. Cette série est une véritable critique des médias puis de la télé réalité et enfin des nouvelles technologies. En plus d'être de grande qualité et extrêmement inventive, elle nous questionne énormément sur ces divers sujets, rendant ce visionnage intense et captivant.
ce 6e opus est magistral, avec applaudissements pour le 3 (mon coeur pour la vie) et un coup de coeur pour demon 79 et son humour noir savoureux. chapeau ! tant dans le choix des acteurs que les scripts.
Une saison 6 très décevante à part l'épisode 3 avec Aaron Paul qui est excellent. Pour les autres épisodes des histoires banales ou sans queue ni tête.
Difficile de donner une note Objective. Les 3 premières saisons, c'est à dire lorsque la série était anglaise, est délicieuse. Puis, doucement, ce petit côté "décalé" à perdu énormément de son charme à la saison 4, et surtout à la saison 5. La 6 ème saison m'à permis de vraiment comprendre pourquoi la série avait beaucoup, beaucoup perdu en qualité: Les scenarii ne sont pas crédibles. Et c'est justement ça qui faisait la force de cette série d'anticipation: C'était absolument crédible, ça pouvait arriver. Là, on est dans la SF où le scenario est grossier, bourré de failles. De plus, on sent bien que les producteurs ont bien aseptisé la série: Les couples doivent être forcément mixtes. Si en soit, ce n'est absolument pas un problème, ce qu'il est, c'est qu'on sent que c'est purement "marketting", pour "faire bien" et se faire "bien voir par les diktats des réseaux sociaux". Et c'est justement ce côté policé qui tue tout l'esprit de la série originelle.
Excellent retour de Black Mirror pour cette 6ème saison, je l'attendais personnellement avec une grande impatience et je ne suis clairement pas déçu ! Mise en scène aux petits oignons, casting 5 étoiles , scenarios géniaux, certes certains épisodes sont mieux que d'autres mais sur les 5 je les ai quasiment tous validé ! Autant la saison 5 m'avait pas mal déçu, mais pour le coup concernant cette dernière saison , la prod a carrément rehaussé le niveau !! Bravo !
Ça devient n’importe quoi. Ça commence à ne plus rien avoir avec le concept de la série. Sans spoil, on voit qu’on commence à manquer d’inspiration. Peut-être il aurait mieux fallu s’arrêter à la saison 5 qui elle aussi battait de l’aile en terme de scénographie. Mais comme toujours, l’appât du gain est plus fort, quitte à décevoir les fans. Je me suis arrêtée à l’épisode 4.
Tout simplement génial. Je n'avais jamais regardé black mirror avant mais forcément beaucoup entendu parler. J'ai commencé par cette saison qui ne suit pas la ligne directrice des saisons précédentes, enfin de ce que j'en avais entendu. On est plus dans l'ordre du fantastique.