Black Mirror
    4,4
    20570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Mirror ?

Zikosax
    Zikosax

Publiée le 21 avril 2020
    Dans cette série d'anticipation, chaque épisode est indépendant, mais tous sont liés par le même sujet; la dangerosité de l'abus des nouvelles technologies.

Les scénarii sont plutôt bons dans l'ensemble et certains épisodes meilleurs que d'autres.

L'ambiance est assez sombre mais c'est là l'effet recherché.

Comme devant un miroir, tout le monde pourra se voir au travers de l'une ou l'autre de ces histoires.

Bien qu'il s'agisse clairement d'une vision Orwellienne, Black Mirror arrive quand même à faire preuve d'originalité, et le suspens est au rendez-vous.

En bref, c'est une série agréable à regarder et à partager.
    Publiée le 18 janvier 2014
    Juste génialissime, l'épisode 2 de la saison 1 c'est une folie furieuse de vérité... Enfin une série qui critique ultra intélligement la société ignoble et inhumaine vers laquelle on tend plus chaque jour... ADMIRABLE !!!!
    Publiée le 31 mai 2022
    Comment passer à côté de Black Mirror ? Ce chef-d’oeuvre britannique qui aujourd’hui encore me fait réfléchir sur notre monde, notre réalité, nos valeurs et nos modes de fonctionnement. Je pense qu’à l’ère du numérique, cette série est belle et bien nécessaire, et l’écriture des épisodes est à chaque fois un réel plaisir.
    Publiée le 12 novembre 2013
    des futurs possibles dans un univers ultra réaliste. Tout ça avec le côté décalé des anglais. Très belle découverte.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 14 janvier 2022
    Classique! La seule série des années 2010-2020 dont j’ai aimé tous les moments en intégralité. Tellement bien pensé, tellement juste!
    Publiée le 19 mars 2015
    Interessant .. Le premier episode de la saison 1 est engoissant, poignant! Je vous le conseil vraiment

Apres ca perd en intensite voir meme on s'ennuie
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 février 2020
    Sujets prenants, excellentes réalisations pour chaque épisode (soignées), malheureusement, des scénarios de qualité irrégulière et bien souvent des fins "loupées" (mièvres, attendues ou en deçà ..). L'intérêt reste dans la profusion d'histoires rarement réelles et très souvent d'anticipation. 3.5/5 !!! (pour les 5 saisons).
    halou
    halou

Publiée le 11 novembre 2015
    Une série qui sort un peu du lot avec l'avantage de ne pas avoir une ligne directrice avec des personnages récurrents ce qui permet de la regarder aléatoirement. Les thèmes abordés sont assez larges et variés en fonction des épisodes (technologie, politique) mais toujours dans la même volonté de faire réfléchir sur des sujets bien actuels. Certains épisodes sont très intéressant, d'autres manque un peu d'originalité mais le tout mérite visionnage d'autant plus que la série est très courte.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 7 juillet 2019
    Une excellente série avec des scenarios très bien écrits. Seul bémol la saison 5 est vraiment très faible et ternit totalement l image de la série. Déception !
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 28 mai 2015
    Je viens de regarder la première et la deuxième saison. Chaque épisodes sont unique, aucune continuité. Le premier épisode est dérangeant et pervers, le deuxième est tragique et d'un pathétique, le dernier épisode de la saison 1 est cruel et obsessionnel.
    La saison 2, tout aussi intéressante: l'épisode 1 est triste et mélancolique, le deuxième épisode, est d'un sadisme poignant, le troisième est réaliste et pathétique.
    L'ensemble est une véritable réussite et le regard sur notre époque très pertinent. Elle met en évidence la fragilité, la médiocrité voir l'horreur des personnes et de son rapport avec les médias, les portables, ... Sans se rendre compte, le manque d'humanité nous a gagné, sans que nous ayons compris cela... C'est horrible, triste, pathétique. C'est ce qui fait de Black Mirror une claque sur notre propre médiocrité, en effet qui peut dire JAMAIS au grand JAMAIS spoiler: je n'aurai vu la séance du P. Ministre avec le porc, en OUBLIANT TOTALEMENT le sort de cette princesse, une personne, un être humain ayant été kidnappée, juste parce que c'est trop cool de regarder... ce qui se passe à la télé
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 23 février 2012
    Une série qui se savoure vraiment, difficilement explicable sans spoiler l'essentiel, le sujet étant une réflexion profonde sur la protection de la vie privée et les libertés individuelles liées au monde de l'informatique, ici poussé à l'extrême. Une série intemporelle dont le seul fil conducteur est le sujet principal justement. Magnifiquement réalisé, quelque longueur dans l'épisode 2 qui reste selon moi un OVNI cinématographique (beaucoup de subtilités et de choses à en tirer). Coup de cœur pour le 1er épisode "ambiance 24h chrono".
    Bref: Original, percutant, bouleversant, superbe.
    khaled j.
    khaled j.

Publiée le 3 mai 2020
    Excellente série futuriste !!! 5 saisons et chaque épisode possèdent une histoire différente. Les épisodes sont plus ou moins accrocheurs et passionnants selon le sujet mais ils ont le mérite de faire énormément réfléchir. Une réflexion que l'on se fait sur notre propre personne, sur notre société et nos rapports avec les autres. Mes épisodes favoris sont : 15 millions de mérites, crocodile, black museum et striking vipers.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 juin 2019
    Trois nouveaux épisodes, sobres, directs, efficaces et toujours aussi contestataires envers le media. Comme en son début, la série n'a rien perdue de sa verve. La virtualité de nos actes peut-elle être excusable, la bêtise de l'addiction et la culpabilité de celle-ci et la panoplie du bon marchandising nous laissent une cinquième saison pleine et accomplie.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 18 octobre 2019
    ll est extrêmement difficile de juger cette série car tous les épisodes sont composés d'histoires totalement différentes avec de nouveaux acteurs à chaque fois. Le seul point commun que l'on retrouve, ce sont les nouvelles technologies présentes dans un futur proche. En ce qui concerne le premier épisode, nous sommes en plein dans le monde politique avec une demande très spéciale sous forme d'ultimatum. On commence en fanfare avec du rentre-dedans, l'un des meilleurs épisodes selon moi. Le second ne m'a pas trop plu car on dirait presque un huis clos où l'ensemble se passe dans un "bâtiment" confiné qui referme une communauté. Ce qui m'a dérangé, c'est le côté cliché ainsi que le manque de profondeur des personnages. On tourne vite en rond et la morale est incessante. Quant au troisième épisode, c'est le sujet de l’infidélité qui est traité et je dois avouer que si plus tard, tout ce passe comme ici, on est mal barré car on ne pourra plus rien faire. Selon le créateur de la série, la technologie est une drogue pour notre génération, et comme toute drogue, elle est nocive et a des effets secondaires. On est clairement dans une critique de la société actuelle et de la bêtise humaine. Si certains d’entre vous peuvent trouver ce sujet divertissant, il n’en est rien pour moi. Lorsque je regarde une série, je cherche de l’action, de l’humour, du fantastique, du suspense, rien qui me replonge dans une réalité plus déprimante que jamais, ce qui est le cas ici et ce qui explique pourquoi je déteste cette série. Après je reconnais à cette série Netflix de grandes qualités dans la mise en scène, les scénarios, les personnages et la réalisation. C'est une bonne série, mais que je n'aime pas
    Mélanie
    Mélanie

Publiée le 25 août 2023
    Série hors norme qui sait se renouveler au fil des épisodes, tout en restant dans son univers qui lui est si particulier : provocateur, absurde, surprenant. C'est le genre de série qui rend littéralement accro !

Dommage que la dernière saison, tant attendue, n'ait pas été à la hauteur des précédentes.