Mon compte
    Toutes les critiques de Obejctif-Cinema.com
    Blind Sun
    Obejctif-Cinema.com
    4,0
    Presse
    3,4
    Dans un futur proche, où le paradis méditerranéen s'est transformé en enfer caniculaire, le premier film de Joyce A. Nashawati baigne dans une lumière cruelle et marie efficacité du film de genre avec stylisation d'un trip parano.
    Le Dernier samouraï

    Le Dernier samouraï

    Titre original The Last Samurai
    Obejctif-Cinema.com
    3,0
    Presse
    2,8
    (...) le voyage que nous propose Edward Zwick, est bien long et guère inventif, mais le talent de son interprète principal et la beauté de ses paysages, aident à faire passer la pilule.
    The Eye

    The Eye

    Titre original Gin gwai
    Obejctif-Cinema.com
    4,0
    Presse
    3,2
    Avec leur oeil maléfique qui risque de vous faire passer de belles nuits blanches, les frères Pang dépassent largement le cadre de la convention et jouent astucieusement sur le hors-champ pour délivrer un film d'horreur à la fois éprouvant, glacial, complexe et intelligent. Délicieux frissons et surprises fantastiques garantis.
    Le Seigneur des anneaux : les deux tours

    Le Seigneur des anneaux : les deux tours

    Titre original The Lord of the Rings: The Two Towers
    Obejctif-Cinema.com
    4,0
    Presse
    4,0
    Pour peu qu'on se laisse prendre au jeu et submerger par la vague, le plaisir est réel et d'une intensité rare.
    Chicago
    Obejctif-Cinema.com
    4,0
    Presse
    3,7
    Film sur lequel a priori on n'aurait rien parié, Chicago, authentique réussite, pétille comme une bulle de champagne et fait partie de ces trop rares films qui rendent le spectateur heureux.
    Le Pouvoir de la province de Kangwon
    Obejctif-Cinema.com
    2,0
    Presse
    3,6
    Voyage singulier mais horriblement prosaïque, ce second film de la trilogie de Hong Sang-Soo provoque au final plus d'ennui que de fascination, voire la migraine. L'acide acétylsalicylique est fortement recommandé.
    Le Jour où le cochon est tombé dans le puits

    Le Jour où le cochon est tombé dans le puits

    Titre original Daijiga umule pajinnal
    Obejctif-Cinema.com
    3,0
    Presse
    3,8
    Si on est d'humeur et qu'on aime les expériences qui sortent du commun, on peut goûter à ce subtil agencement d'histoires qui n'a pas fini de susciter les interrogations...
    Le Coeur des hommes
    Obejctif-Cinema.com
    3,0
    Presse
    3,3
    Sérieux atouts du beau premier film d'un cinéaste qui a atteint son objectif-cinéma: faire une fiction qui plaise au plus grand nombre en utilisant des ficelles à la fois simples et efficaces.
    La Vierge mise à nu par ses prétendants

    La Vierge mise à nu par ses prétendants

    Titre original Oh ! Soo-Jung
    Obejctif-Cinema.com
    2,0
    Presse
    3,6
    Le procédé aurait pu être intéressant dans un court-métrage. Etalé sur plus de deux heures, il le devient forcément moins.
    Historias mínimas
    Obejctif-Cinema.com
    3,0
    Presse
    3,6
    On se dit alors que le cinéaste a su fuir l'esbroufe comme la peste et capter avec sa caméra minimas de belles historias pour donner lieu à un film résolument mineur mais assurément touchant.
    Cypher
    Obejctif-Cinema.com
    3,0
    Presse
    3,3
    En alternant la réalité et le rêve, le cinéaste construit un subtil édifice qui suscite les interrogations, intrigue, captive, passionne... (...) Imparfait mais attachant.
    The Hours
    Obejctif-Cinema.com
    2,0
    Presse
    3,6
    Hélas, malgré ces quelques qualités qui lui permettent d'être somme toute fréquentable, le film viscéralement mélodramatique use de moyens trop démonstratifs afin de faire ressortir l'émotion.
    Le Voyage de Morvern Callar

    Le Voyage de Morvern Callar

    Titre original Morvern Callar
    Obejctif-Cinema.com
    4,0
    Presse
    3,5
    Film sur la quête de soi dans un pays étranger, Morvern Callar préfère certainement le diurne espagnol au nocturne indien, mais son voyage est tellement fascinant et curieux qu'il hante longtemps l'esprit après la projection.
    The Sea

    The Sea

    Titre original Hafið
    Obejctif-Cinema.com
    3,0
    Presse
    2,9
    Un drôle d'exercice de style particulièrement jouissif à la fois monstrueusement drôle et drôlement monstrueux.
    London
    Obejctif-Cinema.com
    3,0
    Presse
    3,8
    London et Robinson dans l'espace sont construits de manière identique, emmenés par la voix off très présente - parfois un peu pesante - de Paul Scofield, évoquant les réflexions de son compagnon Robinson, personnage aussi charismatique qu'imaginaire, avec qui il a entamé une série de voyages dans Londres (London) et l'Angleterre (Robinson dans l'espace) des années 90.
    Les Lois de l'attraction

    Les Lois de l'attraction

    Titre original The Rules of Attraction
    Obejctif-Cinema.com
    5,0
    Presse
    3,5
    Ce grand film sur l'adolescence dissèque sous son apparence joviale et fun le malaise ado et enregistre des choses infiniment plus stimulantes que tant d'autres fictions censées causer de l'âge ingrat. En un mot : bravo.
    Traqué

    Traqué

    Titre original The Hunted
    Obejctif-Cinema.com
    4,0
    Presse
    3,4
    Ces maladresses sont pardonnables tant le cinéaste signe là une oeuvre faussement conventionnelle, à la fois brutale et romantique, dans laquelle il traque la bête qui sommeille en chacun de nous et rappelle que les amours sont parfois un peu trop chiennes.
    Femmes en miroir

    Femmes en miroir

    Titre original Kagami no onnatachi
    Obejctif-Cinema.com
    4,0
    Presse
    3,8
    Cette forme de cinéma (...) demande beaucoup au spectateur et peut ne pas convenir à tout le monde. Mais elle n'en est pas moins enrichissante et provoque une vraie satisfaction, autant sur la forme, très travaillée (jeu sur les ombres, soin apporté à l'esthétisme, effets de mise en scène astucieux...) que sur le fond, d'une force et d'un humanisme proprement bouleversants
    Bangkok dangerous

    Bangkok dangerous

    Titre original Bangkok Dangerous
    Obejctif-Cinema.com
    4,0
    Presse
    3,0
    Peu importe si l'histoire devient confuse lorsque les cinéastes décident de mélanger les sous intrigues entre elles, l'idée principale consiste ici à brosser le portrait pathétique d'un être irrécupérable dont la tentative de rédemption sera en fait un échec.
    Les Filles, personne s'en méfie
    Obejctif-Cinema.com
    4,0
    Presse
    2,3
    Charlotte Silvera filme un sentiment rare chez les enfants de cinéma : la colère d'une fillette dont le monde a changé.
    Back to Top