Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Hyo-Seop, un écrivain sans grand talent, aime Pokyung, une femme mariée. Min-Jae, ouvreuse dans un cinéma, est amoureuse de Hyo-Seop. Elle occupe toutes sortes d'emplois pour subvenir aux besoins de ce dernier. Mais Hyo-Seop ne l'aime pas et se contente de lui emprunter régulièrement de l'argent. Pokyung, pour sa part, est mariée à Tong-Woo qui gagne bien sa vie grâce à un métier qu'il n'aime pas. Celui-ci soupçonne son épouse de le tromper...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Avec ce premier long métrage, Hong Sang-soo s’exerce déjà à jouer sur la structure de sa narration. Le drame nous est raconté dans le désordre. Ce procédé, réutilisé notamment dans Hill of freedom avec succès, échoue ici en partie faute à une intrigue trop complexe. Dans ce film trop ambitieux et trop morcelé, on décèle sans peine les ingrédients de ses futurs films à succès. A revoir.
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une belle réussite, qui déborde du style propre au réalisateur, et qui enthousiaste de liberté et d'audace. A voir !
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2008
excellent film. De bons personnages, de bonnes idées... Un scénario d'une grande richesse ! Un petit bijou de style. Un très bon film maitrisé du début à la fin, avec beaucoup de petits détails subtils, a voir pour les cinéphiles !
Flying_Dutch
70 abonnés
770 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 mars 2012
Avec ce premier film, Hong Sang-soo pose d'ores et déjà un style à part entière dont on sait qu'il marquera les esprits. La place de la caméra est toujours judicieuse et filme ces protagonistes qui peu à peu, s'enfoncent dans leurs vices et leurs travers pour se perdre. Le jour où le cochon est tombé dans le puits, c'est un peu un film sur l'effet boomerang: les individus s'égarent et finissent par payer les conséquences de leur ...
Lire plus