Mon compte
    Alien, la résurrection
    Note moyenne
    3,8
    26156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien, la résurrection ?

    831 critiques spectateurs

    5
    135 critiques
    4
    234 critiques
    3
    224 critiques
    2
    129 critiques
    1
    73 critiques
    0
    36 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Emy-A Production
    Emy-A Production

    1 abonné 57 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 octobre 2024
    le meilleur de la saga sans aucune hésitation. çà ne plaira pas au puriste de la série mais c'est mon avis personnel. le film est jouissif a bien des égares, visuellement excellent. les aliens sont magnifique et dégoulinant de partout XD. des acteurs bien stéréotypé comme je les aiment. bref pépite
    Fryzer
    Fryzer

    15 abonnés 345 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 octobre 2024
    Ça fait plaisir là, je m’attendais à plus rien vu le flop du troisième opus, celui là redresse la barre directement, l’intrigue était bonne et convaincante, on n’apprend pas grand chose de nouveau mis à part certaines prises de risque pour développer le lore, et j’ai trouvé ça bien fait. Dommage que la fin est un peu médiocre mais j’ai aimé cette expérience, les effets spéciaux ont mieux vieilli également. La France a respecté la franchise, si c’est pas beau ça !
    clementb
    clementb

    1 abonné 8 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 octobre 2024
    Paradoxalement même si je n’ai pas aimé le film dans une globalité, je trouve courageux d’avoir donné une autre direction à la série. Bien que le clonage de Ripley soit rentré au chausse pieds l’idée est plutôt réfléchie. Après le film ressemble à du Jeunet. Le jeu de Pinon est souvent à côté de la plaque.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

    11 abonnés 658 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2024
    "Mi casa es tu casa."

    Une fois de plus, une suite d'un film Alien suit directement (bon ok, à 200 ans près) le film qui la précède. Et une fois de plus, la direction en est confiée à un artiste visuel possédant son univers propre et d'une nationalité différente, après le Britannique Ridley Scott et ses jeux d'ombres et de lumière, le Canadien James Cameron et son amour pour les grosses machines, l'Américain David Fincher et sa direction carrée : c'est le Français Jean-Pierre Jeunet, connu pour sa collaboration avec Marc Caro et passé par le vidéo-clip, lui aussi, qui est aux commandes, avec en outre une distribution de "gueules" comme il les affectionne. On retrouve ainsi un casting éclectique, qui n'est pas sans rappeler la variété du premier opus, avec, aux côtés de Sigourney Weaver et Winona Ryder, le fidèle Dominique Pinon, l'inénarrable Ron Perlman, l'inquiétant Michael Wincott, l'inclassable Dan Hedaya et le toujours aussi sourcillesque Brad Dourif.

    Si le scénario, guère plus que le précédent ne tient la route, les touches d'humour noir et le côté BD le crédibilisent paradoxalement. C'est une fois de plus une sorte de variation sur le même thème, comme il y en eut tant en musique et c'est plutôt efficace, dans un genre hybride.
    Laurent Boutonnat
    Laurent Boutonnat

    8 abonnés 255 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 septembre 2024
    Après le 3e volet dont l'univers s'éloignait des 2 premiers films, ce 4e volet revient aux sources de la saga, au sein d'un vaisseau spatial destiné à faire naître des aliens et à les éduquer. Ripley est de retour, clonée et ressuscitée. Ce n'est pas vraiment elle, et son comportement a changé car elle a hébergé en elle la reine alien. Elle est plus forte et plus froide qu'avant, mais reste toutefois humaine, avec des sentiments et des émotions. L'horreur organique est très présente. Le sang gicle souvent, les morts sont violentes. C'est très trash par moments. Les aliens sont montrés comme ayant la capacité d'apprendre et d'obéir, mais ils se montrent plus rusés que les hommes qui souhaitent les dresser... Ils sont même particulièrement agressifs dans ce film. La scène avec la reine alien, son "fils" monstrueux et Ripley est très marquante. Ripley ayant porté en elle la reine, le "fils" de la reine a de faux airs d'humanoïde/alien/zombie... Il y a même des échanges inattendus, presque humains, entre Ripley et ce "fils". J'ai trouvé ça étrange et réussi, le fait de passer d'Aliens purement bestiaux à un alien avec quelque chose d'humain en lui. Cela fait partie des mystères de l'univers... Au final, ce film n'égale peut-être pas les deux premiers, mais il les talonne de près.
    EKWA
    EKWA

    104 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 septembre 2024
    Mon épisode préféré avec le 1. Tout à déjà était dit jeunet/alien un mix improbable à l époque qui a donné à la saga une suite incroyable. L embiance glauque, les persos, les idées originales comme le clonage ou l alien hybride, j adore tout dans ce film une grosse réussite.
    Arishem
    Arishem

    1 abonné 428 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 septembre 2024
    Malgré le pitch de départ qui me plaisais pas trop avec le clonage et le fait qu'elle soit un mélange entre un humain et un xénomorphe, le film reste un bon divertissement comme les autres. Rien de bien mémorable ici également, la séquence qui ce passe dans l'eau est vraiment bien faite et ce démarque un peu de la saga.
    Chloé
    Chloé

    1 abonné 34 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 septembre 2024
    Les premiers films étaient top et les effets spéciaux allaient avec leur époque d’ailleurs ils ont bien vieilli je trouve. Mais de dernier opus….les aliens sont mal faits et le monstre de la fin est presque ridicule. Je ne trouve pas que les personnages soient particulièrement attachants, et finalement l’histoire est réchauffée et peu originale.
    Olivier Beaumet
    Olivier Beaumet

    6 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 septembre 2024
    Mon opus préféré de la saga, avec le troisième.
    On s'éloigne complètement de l'esprit original de la saga, mais au moins le film tente quelque chose de nouveau. Le film est mal-aimé à tort. Le film regorge de bonnes séquences comme celle sous-marine qui était du jamais vu dans la saga.
    Ce quatrième volet est complètement décomplexé mais s'assume. Le film est gore par moment, les scènes d'actions sont suffisamment nombreuses et efficaces, bonne interprétation.
    Perso, le Newborn est sous-estimé. Cette créature a un potentiel de dingue. Le Newborn est assez malaisant mais je trouve son apparence vraiment top. C'est dommage, j'aurais voulu savoir ce que cela aurait donné à l'âge adulte, car en tant que nouveau-né, il a une force phénoménale. Il aurait fallu l'exploiter plus.
    Gategate
    Gategate

    2 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 août 2024
    Vue il y a 20 ans je ne l’avais pas aimé, 2024 j enchaîne la trilogie et la arrivé le moment ou il faut regarder alien la résurrection… eh bien j’ai passé un bon moment de science-fiction, ce film est le mal aimé de la saga maintenant je le kiff😄
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 22 août 2024
    Si l'on accepte la liberté totale que prend ce film avec l'ambiance initiale de la saga (et le vilain insecte en CGI de la scène d'ouverture), cet Alien Resurrection reste un très bon film de SF gore à souhait et à l'ambiance cyber punk bien sympathique.
    Paul B
    Paul B

    45 abonnés 991 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 août 2024
    Un opus fort plaisant mais qui - hélas - n'apporte rien à la mythologie des Xénomorphes et c'est dommage.

    Le moins bon des quatre premiers opus.

    Cependant les acteurs sont tous toujours aussi bons, ma tension est palpable et le film est plaisant.
    Rorechar
    Rorechar

    7 abonnés 815 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 août 2024
    Cinq ans après le 3ème, Sigourney Weaver est de retour pour un ultime baroud d'honneur, mais vu comment le 3 finit (rappel elle se donne la mort en se jetant dans de la lave en fusion ainsi tuant l'alien qu'elle avait dans le ventre), comment la faire revenir ? Des chercheurs, ont réussi à cloner Ellen Ripley 200 ans plus tard après les événements du 3. Ils l'ont cloné avec la reine qu'elle avait dans le ventre à partir de l'Adn laissé sur la planète Fiorina. Ils ont extrait la reine et garde Ripley en observation. Cette dernière a développé des sens affûté, une force accru, car son Adn s'est mélangé avec celui de l'alien. Au même moment, un équipage arrive avec une cargaison spéciale, 12 humains, qui se feront féconder par des aliens afin de servir l'armée, seulement rien ne se passe comme prévu et le cauchemar recommence. Alien la résurrection est le quatrième épisode de la saga, et on peut dire qu'il est tout à fait honorable, il est bien mieux que le troisième épisode. Sigourney Weaver s'adapte dans cette nouvelle version de Ripley, (et oui, la vraie est morte, elle n'est qu'un cloné de l'original), elle est ultra badass, elle arrive à changer son jeu d'acteur. Côté casting, c'est extra également, Ron Perlman, Gary Dourdan, Mickael Wincott, Winona Rider, un frenchi DominiquePinon,...Jean Pierre Jeunet est à la réalisation de ce blockbuster et il respecte les lignes de la franchise, mettant plusieurs Aliens qui nous fait penser au 2, avec la reine. Il respecte également la saga en intégrant un nouveau monstre L'hybride entre la reine Alien qui a eu un uterus, héritage de l'Adn de Ripley, et Ripley elle même. On frissonne toujours autant, et ça nous fait plaisir, avec une musique toujours aussi percutante. Une réussite
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

    13 abonnés 161 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 juillet 2024
    Après, Alien le huitième passager, Aliens le retour puis Alien 3, la fantastique saga Alien revient avec Alien Résurrection.
    Et, au départ, le film fait penser qu'il va être basique et inintéressant de par son côté très ridicule et très bête.
    Mais, Jean Pierre Jeunet et plutôt fort car, il réussit à nous émerveiller avec des images extrêmement gores.
    Puis, le personnage de Call (qui cache des secrets) est vraiment super bien interprété par une jeune Winona Ryder.
    Et, pour finir, je ne peux pas vous parler de ce film sans vous parler de la scène sous marine qui vous étonnera, vous fera peur et, vous marquera à coup sûr.
    Vive la saga Alien !!!!!
    Fabios Om
    Fabios Om

    52 abonnés 1 269 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 juin 2024
    Jean-Pierre Jeunet qui réalise un Alien, j'étais plus qu'enthousiasme, parce que, faut le dire, Jeunet est probablement le cinéaste français le plus intéressant au niveau visuel. Il a une patte qu'on reconnait facilement, et il sait gérer le fond de ses films. Le film se veut et est moins sérieux, moins flippant, moins grave, mais impacte et interpelle autant, à sa manière, que le volet précédent. Jean-Pierre Jeunet bénéficie d'un scénario aussi habile qu'intéressant qu'il met très bien en scène, créant tout le long une atmosphère ambiguë, intrigante et prenante, tout en donnant un ton plus léger et n'hésitant pas à rajouter quelques touches d'humours et d'autres bien fun. Cette fois-ci, il n'y a pas que Ripley et les personnages qu'il met en scène à ses côtés sont tout aussi intéressants, à commencer par l'équipage du vaisseau. Incroyable mais vrai, ce quatrième opus est excellent, renouvelant bien la saga et avec des effets spéciaux de très grande classe. L'histoire se tient, les personnages sont bien typés et Jeunet n'a rien a envier a ses homologues Américains. Très bonne surprise.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top