Alien, la résurrection
    25473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien, la résurrection ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 mai 2021
    Une petite fierté que ce 4ème volet de la saga Alien soit réalisé par un français, et d'autant plus que le résultat est à la hauteur des attentes. Seul le tout premier Alien mise quasi l'intégralité du film sur une atmosphère oppressante, dès le deuxième, l'action prend une part considérable dans la saga, c'est le cas de ce Résurrection également. Pas le temps de s'ennuyer ici, on est de suite dans le feu de l'action avec le retour inattendu d'Helen Ripley et un casting de choc. Ron Perlman n'est pas venu enfiler des perles, Dominique Pinon représentant la touche française, Gary Dourdan des Experts Vegas, Wynona Ryder, il y a du beau monde ! Et ça joue plutôt bien, pour le reste on continue dans l'ambiance Alien des volets précédant, de la tension, des carnages, de l'action et un scénario qui n'évolue pas vraiment, à quelques détails prêts. JP Jeunet fait très bien le job, le cahier des charges est respecté et l'on ne s'ennuie pas, j'aurais juste aimé qu'il intègre un peu plus son univers tordu au métrage mais ça reste très personnel. Du très bon boulot avec notamment quelques surprises intéressantes, comme les volets précédant, ça se regarde aisément plusieurs fois.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 19 avril 2021
    Très bonne fin de saga. Une idée départ très intéressante, le fait de "ressuscité" Ripley avec un croisement d'ADN entre l'humain et l'Alien. Cela nous donne ici une Elen Ripley mutante et d'une force surhumaine. Les Aliens sont assez flippants. Il y a quand même moins de suspens que dans les 2 premiers, c'est plus bourrin on va dire.
    Sinon les visuels sont sont très bon ainsi que les performances des acteurs toutes remarquables même si je trouve que Sigourney Weaver en fait un peu trop.
    Mais j'ai vraiment adorée et c'est une super conclusion à cette saga que j'ai redécouvert et qui m'a permis de l'aimer d'avantage.
    Top de la saga: 4- Alien 3. 3- Alien, la Ressurection. 2- Alien, le huitième passager. 1- Alien, le retour.
    Preko
    Preko

Publiée le 15 avril 2021
    Après bien des années, j’ai revu ce film. J’ai trouvé que Sigourney Weaver en faisait trop et que le réalisateur semblait vouloir caricaturer volontairement la saga. Il y a aussi un gros problème avec des incohérences à foison. Bref, déçu.
    Publiée le 29 mars 2021
    Le petit Jesus a puni Elen Ripley qui s'est suicidée dans Alien 3 alors qu'elle avait un Alien dans le bide. Résultat t'es ressuscitée Elen. Bon avec une ADN un poil modifiée. Et un bébé Alien monstreux dés sa naissance. Tu vas pas aimé Elen. Oh non, tu vas pas aimé.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 1 février 2021
    Décors incroyables et prises de vue atypiques de Jean-Pierre Jeunet, Alien 4 est un parfait condensé d'angoisse, de gore, et ... d'humour !... On revient à plusieurs aliens dans un même vaisseau mais cette fois avec des mercenaires livrés en pature aux créatures qui rôdent partout dans les couloirs... Sigourney Weaver joue à merveille une étrangeté conséquente à une hybridation avec la bête. Très bon film.
    Publiée le 24 décembre 2020
    Pour moi le meilleur des 4 films de la saga de base, Sigourney devient une héroïne encore plus profonde et badass !!! Les héros gagnent en intérêt, en crédibilité et en profondeur, les aliens sont magnifiques. Des moments glauque, du gore, pleins de scènes cultes qui ne laissent pas de marbre !!! J'adore
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 22 décembre 2020
    Malgré sa mort, Ripley est recréée par des généticiens, lui permettant de donner naissance à la reine des aliens. Tout dégénère lorsque un alien réussit à s’échapper.
    Le postulat de départ de ce film est totalement improbable et farfelu. Certes on est dans de la science-fiction mais s’arranger ainsi avec la réalité est tellement saugrenu qu’on ne croit pas à l’histoire. Ce n’est d’ailleurs pas le seul fait improbable du film, du coup l’histoire ne fonctionne pas. J’ai eu l’impression que c’était l’épisode de trop, on se retrouve une énième fois à fuir les aliens, chacun se faisant tuer tour à tour, c’est un peu toujours pareil et donc c’est assez ennuyeux. J’ai eu l’impression que ce film cherchait simplement à surenchérir en termes d’images un peu dégoûtantes, mais ça n’apporte rien. La fin est on ne peut plus improbable ( spoiler: l’alien a de l’affection pour Ripley qu’il assimile à sa mère, elle lui ordonne donc de lâcher son amie, ce qu’il fait immédiatement, et pour couronner le tout, elle fait un petit trou avec son sang dans la vitre ce qui aspire l’alien par petits bouts vers l’espace
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 15 décembre 2020
    Encore une fois je ne suis pas du tout charmé par le 4e volet de Alien. Même si j'adore Jean-Pierre Jeunet. Mais même si on imposant son style, ça ne me convient toujours pas. Toujours un arc narratif aussi lent que dans les 3 trois premiers volets. Il manque quelque chose dans le scénario et dans son procédé narratif. Ça reste quand même du divertissement ma foi !
    Oblomov
    Oblomov

Publiée le 1 décembre 2020
    Dernier opus avec Sigourney Weaver... il fallait une fin et ce dernier en fut une bonne. Car si on avait continuer les suite cela aurait interminable. Déjà que dans ce 4 eme opus, il reprenne les ingrédients des épisode suivante. Il a pas vraiment de grosse surprise, si vous rechercher des trouvail originale, il faut plutot voire le 1 et 2.
    Jean pierre Jeunet fait un boulot correctement mais n'atteint pas le niveau en termes de réalisation au précédent épisode. Mais cela reste tout de meme de la haute réalisation.
    Un poil déçu quand meme...
    Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 30 novembre 2020
    Etrange alien, de type drolatique, qui n'est guère convaincant. Certes on se fait moins barber qu'avec le pansement Fincher et ses moines, mais ce mélange comico-gore est au final un contresens, malgré son rythme soutenu. Seule la femme robot est très émouvante.
    Publiée le 25 novembre 2020
    Hélène ripley nous manque, ce dernier opus ne lui rend pas du tout hommage. Quel gâchis... heureusement le côté voyage spatial revient un peu dans ce nouvel opus
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 18 novembre 2020
    Alien la résurrection est sans doute le moins bon de quadrilogie mais il reste un film de très bonne facture. La patte artistique de Jeunet se ressent tout le long du film grâce à son ton jaunâtre. La photographie est soigné, tout comme les plans et la musique est toujours très bonne et elle se marie à la perfection avec l'ambiance sombre et mystérieuse du film. Les décors sont réalistes et bien faits et, les effets spéciaux sont réussi, notamment pour les Aliens, bien que sur certains plans les CGI ont pris un sacré coup de vieux. Le thème de la génétique est très bien abordé, avec le personnage de Ripley qui à été ressuscité ainsi qu'avec l'hybride mi-humain mi-xenomorphe, qui nous montre que la science est allé trop loin. Le thème de la maternité est aussi présent. Les scènes d'actions sont très bien réalisés, surtout la scène sous l'eau et sur l'échelle et le film augmente d'un cran la violence visible à l'écran On notera cependant quelques défauts. Déjà, les personages secondaires, bien que jouer par de grands acteurs ( Winona Ryder, Dominique Pinon, Ron Perlman) ne dégages pas de vraies personnalités contrairement aux précédents perso secondaires des autres films. Ensuite, il y à quelques éléments assez stupides : le noir qui meurt alors qu'il est juste tombé dans l'eau, le scientifique qui prend un morceau de son cerveau avant de mourir... Il y à aussi le fait que, même si c'est pour des raisons évidentes car c'est un clone, on porte moins d'affection pour Ripley, qui semble différente( bien que Sigourney Weaver soit toujours aussi excellente dans son rôle).
    Alien la résurrection, bien que moins bon films de la quadrilogie, reste un bon film qui se distingue par la réalisation remarquable de Jeans Pierre Jeunet
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Le meilleur de la saga. Tous les éléments sont réunis pour ce chef d'oeuvre de science-fiction : la mise en scène, le scénario, etc etc. L'une des scènes les plus marquantes du film étant celle qui se déroule sous l'eau, un must.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 4 octobre 2020
    Il aurait fallu laisser Alien en trilogie, et faire cette suite futuriste avec les esprits au calme.
    Cela fait évidement bien plaisir de retrouver Sigourney Weaver dans son meilleur rôle, encore faut il que l'histoire et le style tiennent la route.
    Très bonne idée initiale du clonage et de ses dérives, mais même si le lien avec les précédents y est, ça ne suffit pas.
    On s'éloigne du film à suspens pour tourner au film d'action catastrophe qui atteint son point culminant ici avec Alien:la résurrection. Même si chaque réalisateur y avait mis sa touche personnelle, ici il y a un goût de trop. Trop d'œufs, trop d'aliens et un goût pour le gore pas nécessaire. spoiler: L'alien mi humain final est juste horrible ainsi que ça mort.

Heureusement que 7 minutes de films ont été rajoutées après sa sortie cinéma, 7 minutes qui apportent beaucoup.
    Malgré tout un film pas mal à regarder, juste en dessous du niveau des précédents.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 27 septembre 2020
    Pour un 4ème opus c'est vraiment réussi! Bon, on reprend un peu les ingrédients et la recette des 3 premiers et la sauce prend assez facilement. Mais le scénario va beaucoup plus loin. Très loin. A tel point que l'on peut se demander si le scénariste n'est pas un peu 'frappadingue". Mais franchement, on s'en moque et on se délecte devant ce film.
    Les acteurs sont très bons et les décors dans la veine des premiers numéros.
    A voir par tous les amateurs de film de SF et de thriller galactique.