Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas Métrich
23 abonnés
475 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 octobre 2024
Il s' agit de la suite direct du premier film " Halloween " , de 1978 , cette suite , se passe aussitôt aprés , le premier film , pratiquement à la minute , même à la seconde prés .
Cette suite est moins bien que le premier film , qui est un chef d'œuvre du film d' horreur , auquel , j' ai mis 5 étoiles , comme note .
Mais c' est quand même un trés bon film d' horreur , avec beaucoup de suspens intenses .
Surprenante suite du mythique Halloween de John Carpenter. Dans l'ensemble, c est une suite réussi, avec un Michael Myers toujours aussi flippant. Néanmoins, le gros point faible de ce film, sont les personnages : autant dans le 1er film, les personnages faisaient des choix cohérents et logique. Là dans ce film, c est tout l inverse, ce qui peut gâcher l'expérience. De plus, on instaure un côté "surhumain" à Michael Myers, qui restera tout le long des suites. Comme quoi, malgré une suite correcte, il aurait fallu s'arrêter au premier film
Je n'ai pas trouvé « Halloween 2 » aussi effrayant ou divertissant que le premier film. Il manque de suspense et de cohérence, avec des incohérences logiques et des personnages stéréotypés. Les performances d'acteurs sont inégales et le film repose trop sur le gore plutôt que sur la tension. Jamie Lee Curtis est sous-exploitée tandis que Donald Pleasence reste le point fort du film. Cette suite est décevante et n'atteint pas la magie du premier Halloween, malgré quelques moments intéressants. Les scènes de tension et de poursuite manquent de l'efficacité du premier opus. Les actions des personnages sont souvent prévisibles. « Halloween 2 souffre » d'un manque de suspense et de cohérence, et ne parvient pas à capturer la magie du premier film. Il reste cependant un film d'horreur classique, mais qui n'a pas su maintenir l'atmosphère et l'originalité de son prédécesseur. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
La suite du premier film, on retrouve l'histoire où nous l'avons laissée et ici, il s'agit plus d'un huis clos avec de nouveaux personnages mais aussi, bien évidemment, les survivants du premier film ^^
Un peu moins bien que le premier, cette suite est quand même agréable à regarder ne serait-ce que pour comprendre les futurs films de la franchise.
Pour moi c'est sûrement le meilleure Halloween de la franchise même si il a mal vieilli je vous le conseille rien que pour la mise en scène et pour avoir surpasser le précédent
Très bonne suite, pour moi meilleure que le premier, mais je ne comprend toujours pas, et personne ici ne se pose la question, de comment peut on se relever aussi vite après avoir recu un dizaine de balles dans le corp et coeur. Un minimum de crédibilité serait la bienvenue.
Moins bien que le premier et certaines suites. L'ambiance est différente. Ça reste un plaisir de retrouver les acteurs du premier. Michael Myers est différent car il enchaîne les meurtres beaucoup plus violament que dans le premier peu être parce qu'il est en colère.
Très loin d'égaler le niveau d'angoisse de l'original, de plus Myers y devient beaucoup plus violent et le twist du film est complétement n'importe quoi. Mais ce second opus vaut quand même le coup d'oeil notamment pour quelques plans séquences plutôt pas mal. Plus honorable que ce qui a été produit par la suite en tout cas.
La suite (directe, si vous n'avez pas vu le premier : demi-tour) du cultissime Halloween n'est franchement pas dégueu, reprenant sensiblement la même ambiance, les mêmes ressorts horrifiques (on se place du point de vue de Michael, on le voit à l'avance derrière la victime ou dans un coin d'ombre en ayant peur non plus par surprise mais par compassion pour celui ou celle qui ne le voit pas... On préfère franchement ce type de frayeur qui joue avec la mise en scène aux bêtes jumpscares musique à fond), on retrouve notre cher binôme frère et sœur pour une lutte finale qui promet d'être épique... En bonne suite directe à un film populaire qui change entre-temps de réalisateur, on s'attendait à un niveau de film bien plus médiocre, et nous d'être surpris par le bon moment passé devant l'écran. On a même délicieusement frissonné lors de la scène dans le sous-sol où Michael frôle du bout des doigts les pieds de la pauvre Laurie, avant de pleinement profiter du vicieux jeu du chat et de la souris dans le final sous tension. On s'attache toujours autant à l'impeccable Jamie Lee Curtis, même si on note une évidente baisse de jeu dans cet opus (elle a tout de même enchaîné cinq films d'épouvante entre ces deux opus d'Halloween... On sent qu'elle en a sa claque, et cela se confirmera encore plus avec son prochain rôle, cette fois comique, dans l'excellent Un Fauteuil pour deux, où elle crève l'écran par son talent et s'éclate carrément). La spoiler: mort de Michael est frontale et indiscutable, ce qui nous a beaucoup surpris (on sent que le film veut terminer la saga là, et la suite on la connaît... Mais pour l'audace d'avoir tenté de clore le chapitre "Michael" ici-même : chapeau, surtout dans un genre qui adore les portes ouvertes à la dernière seconde pour faire des suites facilement). Un deuxième opus honnête, moins bon que le premier surtout pour le jeu "vivement que ça se termine" de Jamie Lee Curtis (on la comprend, on aurait saturé avant) et pour la réalisation qui est moins inventive que celle de Carpenter, mais toujours aussi fun et stressante dans ses moments de "frayeur par compassion", et avec une fin décisive qui serait un bon exemple pour certaines sagas...
Halloween 2 de de Rick Rosenthal sortie en 1981 est une très bonne suite à son prédécesseur toujours très effrayant on y retrouve les personnages principaux dont Laurie Strode, le Dr Samuel Loomis et bien entendu Michael Myers meurtres sont toujours aussi sanglants La réalisation est très bonne La photo est très bonne la BO était toujours angoissante et la nouvelle version du thème principal est très réussi Ce deuxième film est un petit peu en dessous de premier de 1978 mais cette régression se voit à peine je lui met 5 étoiles
Même avec le soutien de Carpenter à la production et au scénario, cette suite de l'iconique Halloween ne se hissera pas à son niveau, malgré de sérieux efforts sur la gestion des scènes d'action. Reprenant directement où l'histoire s'était arrêtée, le film regorge de tous les clichés du slasher avec lesquels il semble parfois s'amuser, avec aussi quelques idées saugrenues et pas très efficaces côté suspense, surtout dans le final. C'est surtout la platitude de la direction d'acteurs qui nuit au film, avec des personnages stéréotypés et pas vraiment mis en valeur, car l'habillage en lui-même (image et son) parvient à capter le spectateur sans problème.
Personnellement, ce n'est pas mon favoris de la SAGA (loin de là), il y a plus de meurtres et de sang, mais ce n'est pas ça qui rend le film intéressant. spoiler: Et le gars qui est prêt à tirer sur un mec, car "il ressemble au tueur", le flic qui arrive en voiture et l'écrase sans même savoir si c'est la bonne personne, sans même savoir qui est sous le masque... "C'est lui ?!" "je sais pas" Ah. Ridicule Enfin bref, c'est loin d'être le meilleur Halloween de la SAGA et c'est d'ailleurs même pas une bonne suite.
je suis très déçu de ce deuxième opus de la saga . la mort de Janet ma beaucoup déçu cette histoire de seringue dans la tempe ne tien pas debout rien que le fait quelle soit décédée ma beaucoup déçu elle aurait clairement pus prendre la place de jamie lee curtis en tant que personnage secondairement principale (avec son petit 85c elle aurait fait un véritable carton sans oublier le personnage sulfureux qu'est Michael Myers a la démarche quelque peu originale et ses infinités de vies qui donne un sens extrêmement réaliste au film, je tien également a souligner cette musique de fin (mr sandman ) qui tourne très bien le film a l'ironie cependant l'égerment pompé de Kubrick