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    Tout sur ma mère
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    231 critiques spectateurs

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    Anémone Merl
    Anémone Merl

    7 abonnés 29 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 octobre 2016
    Quel choque ! Tout sur ma mère révèle encore énormément le talent Pédro Almodovar. Les actrices sont tout simplement fabuleuses.

    La Mise en scène stylisée et très colorée vos très bien à l'ensemble.
    Très peu de large ou de gros plans, comme d'habitude chez Pédro.
    Mais la véritable forçe de se film selon moi, c'est vraiment Juan San. Il (elle ?) passe du rire aux larmes très facilement. En plus d'êtres très marrant ( secene de l'improvisation sur la secne du théâtre par exemple ) il donne vraiment un super côtés au film.

    Bravo !
    Caine78
    Caine78

    6 688 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 3 octobre 2010
    Incontestablement l'une des oeuvres les plus aboutis d'Almodovar. On apprécie la manière du réalisateur espagnol d'osciller entre le drame presque intimiste et la comédie légère et touchante, remarquablement rendue par des dialogues plus savoureux les uns que les autres, et des actrices plus émouvantes les unes que les autres (Marisa Paredes, Penelope Cruz et surtout Cecilia Roth). Même si on n'est pas forcément très attiré par le sujet, comment rester insensible à tant de créativité et d'intelligence devant des thèmes pourtant difficiles au cinéma? Bref, et même si quelques dialogues sont légèrement triviaux, Tout sur ma mère reste dans l'ensemble un très beau film, sans doute l'un des plus beaux de son réalisateur. Un pur bonheur!
    Antonin T.
    Antonin T.

    37 abonnés 48 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 avril 2013
    Tout sur ma mère est d'une véritable grâce, subtile et touchant.
    Le meilleur de Pedro Almodovar
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 142 abonnés 5 123 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 mai 2016
    Un film empreint d'une grande tristesse et d'une profonde humanité. Almodovar fait preuve ici déjà d'un génie total pour la compassion et la finesse du coeur. Avec le recul, il est complètement dans la préparation de son chef-d'œuvre absolu pour moi: "Parle avec elle". Il effleure les émotions, il souligne avec douceur toute la tendresse et la peine que l'on éprouve. Les regrets sont toujours là mais il sait que la vie sera toujours gagnante. C'est vraiment splendide.
    David F.
    David F.

    2 abonnés 41 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 mai 2012
    Un très beau Almodovar! "Tout sur ma mère" est une ode à la tolérance sur les femmes, toutes les femmes( lesbiennes, transexuelles) qui doivent remonter la pente quel que soit les tragédies qui leur arrivent, s'assumer telles quelles doivent être et aller vers un nouveau départ. La prestation des actrices est pleine en émotion surtout pour Manuela et Lola incarnées respectivement par Cecilia Roth et Penelope Cruz : on passe des larmes au rire et vice-versa. La mise en scène est très bien ajusté, dans les moments dramatiques, de doutes et de joie( il n'a pas eu le prix de la mise en scène à Cannes pour rien). L'homme quant à lui n'est présent qu'au théatre en ayant le mauvais rôle et même en dehors il est toujours obscène. On sent bien la patte d'Almodovar sur un merveilleux film qui mérite d'être vu.
    Loskof
    Loskof

    388 abonnés 688 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 octobre 2014
    1er Almodovar pour moi (et oui il n'est jamais trop tard), pour préparer le festival lumière dont il est l'invité d'honneur. J'ai hésité sur quel film choisir en 1er et celui-ci m'a semblé le plus soft pour rentrer dans son univers.
    Au final il est effectivement assez soft, mais bon il en faut plus pour me choquer (et si je le suis tant mieux en fait).
    J'ai pas trouvé ça très mauvais, je pense que sa filmo peut m’intéresser, mais en tout cas Tout sur ma mère m'a laissé de marbre et j'ai cherché pendant tout le film à comprendre pourquoi la majorité le trouve bien.
    En soit l'histoire est intéressante et les personnages attachants, je pense à Rosa et surtout Agrado. Mais ce qui m'a gêné c'est la façon dont se nouent les relations entre les personnages. Je m'attendais à un truc vrai, alors que là tout m'a semblé artificiel. Les personnages deviennent amies en 2 sec sans que l'on comprenne pourquoi, ils s'aident sans raison, j'ai trouvé ça vraiment déconnecter de la réalité. A chaque fois que j'arrivais à rentrer dans le film Almodovar noue une nouvelle relation en 2 phrases et j'en ressortais (notamment la rencontre entre Agrado et Huma).
    Je laisserai sa chance à ses autres films mais j'espère qu'ils me paraitront plus crédibles...
    Sebmagic
    Sebmagic

    172 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 janvier 2013
    Deuxième essai sur Almodovar et deuxième déception. Visiblement je ne suis vraiment pas fan du cinéma espagnol ou, en tout cas, du style d'Almodovar. Pour ce film comme pour Volver, je trouve les acteurs (et notamment les actrices) extrêmement mal dirigées. Je ne sais pas si c'est juste moi ou pas - visiblement oui -, mais dans ces 2 films je trouve les expressions et les réactions des personnages horriblement incohérentes, absolument pas crédibles voire ridicules. J'ai regardé Tout sur ma mère et je n'ai cessé de me dire : "mais pourquoi ??", tant le jeu est exagéré, ou pire : totalement incompatible avec la situation. SI on ajoute le fait que le sujet ne m'a pas du tout passionné (notamment parce que le film est à mon goût sacrément fouillis voire brouillon), inutile de dire que j'ai souffert pour le regarder. Je tenterai d'autres films du réalisateur, mais pour l'instant je ne comprends pas du tout un tel engouement.
    Eselce
    Eselce

    1 387 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 février 2018
    Déjà vu plusieurs fois, le récit, les personnages et l'histoire sont tellement géniaux que je ne parviens pas à m'en lasser. Les histoires de famille, les drames et les amitiés de longue date et même en direct ponctuent le film. Chaque personnage est très travaillé et très accrocheur. Les situations des personnages n'offrent aucune vulgarité ni aucun débat puisqu'ils connaissent les mêmes joies et les mêmes drames, le travers de la vie. Pedro A. réussi avec brio un petit chef d'oeuvre sur la vie des gens, l'amitié, la famille. J'ai beaucoup aimé le re-re (re ?)voir.
    reymi586
    reymi586

    466 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 juin 2010
    Comme toujours un excellent Almodovar, une très belle histoire avec des personnages très attachants proches de la réalité.
    Estonius
    Estonius

    3 322 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 octobre 2013
    Un film de femmes comme très souvent chez cet auteur où les destins se croisent et se décroisent avec ses obsessions habituelles (ici la prostitution et la transsexualité). C'est aussi un très bel hymne à la tolérance. Ce film a un petit côté légèrement pleurnichard qui peut agacer. A remarquer la distribution d'acteur (d'actrices) exceptionnelle dans laquelle il convient de détacher la prestation époustouflante de l'actrice transsexuelle Antonia San Juan.
    caro18
    caro18

    171 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 mai 2012
    Sujet original sur les travestis en passant par la prostitution et le sida mais tout est baclé et vide.
    FaRem
    FaRem

    8 613 abonnés 9 509 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 octobre 2013
    C'est pas mal c'est aussi osé au niveau du scénario qui explore pas mal de choses (MST, identité sexuelle) mais je m'attendais à mieux l'histoire est sympa mais il manque un petit quelque chose et surtout plus d'émotion je suis pas insensible mais je trouve qu'il en manque.
    Vagelios
    Vagelios

    43 abonnés 975 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 octobre 2009
    Je n'ai pas trop accroché à ce film d'Almodovar, l'humour avec le côté folklorique des personnages marginaux se faisant au détriment de l'émotion qui a un peu de mal à passer et par ailleurs je ne trouve pas l'évolution brutale de la situation de Rosa très convaincante.
    Nyns
    Nyns

    214 abonnés 749 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 février 2017
    Avec Tout sur ma mère, on a le droit a du pur Almodovar, accompagné de ses failles et ses enchantements habituels. Des destins croisés rocambolesques de femmes certainement trop forcés pour servir une mise en scène toujours maitrisée, servi par des actrices très talentueuses. Le réalisateur espagnol a une idée bien précise du cinéma, et le moins qu'on puisse dire est qu'il met tout en œuvre pour la véhiculer et possède une patte unique. L'émotion pourtant ici ne pointe pas le bout de son nez, cela est du à un ensemble sonnant trop "faux". Je l'ai connu moins superficiel en élaboration des personnages, même s'il faut reconnaitre toujours la même fougue et passion appréciés. Un grand point positif pour le parallèle métaphorique avec la pièce du Tramway nommé désir, surtout en connaissant l'histoire et le film, et tout ce que cela évoque. Un plaidoyer pour la tolérance de tout être-humain mais surtout encore un bel élan féministe sont les principaux messages du film. Les femmes oui encore et toujours, ici de la mère célibataire au travesti apporte des moments forts et d'autres plus maladroits (l'évocation du virus du SIDA), pour un ensemble mi-figue mi-raison. Mais je reste sur une note positive, car peu peuvent se vanter de manier plusieurs styles très différents dans un même univers sans tomber dans le ridicule.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

    133 abonnés 1 622 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 juin 2017
    Almodovar ne se contente pas de faire des films, il créé une œuvre dont chaque film est une pierre d’un message plus global que le film lui-même est porteur. Auteur et metteur en scène de grand talent ; après la période Buñuel, il incarne le cinéma espagnol à lui seul depuis quelques décennies. Là il compte l’histoire d’une femme mère célibataire qui doit faire face au décès accidentel de son fils unique de 17 ans dont elle est très proche. Pour se reconstruire, elle part en quête du père dont le fils n’avait pas connaissance… même pas une photo dispo pour se construire avec l’image du père ; on comprendra plus tard pourquoi cette absence absolu du père. Tous les ingrédients du mélo sont là, Almodovar les pousse à l’excès donnant parfois une orientation excessive et presque absurde à son film. Des outrances mélo que l’on peut retrouver dans les films de Xavier Dolan, et là, je ne suis pas très fan. C’est la raison pour laquelle celui-ci est loin d’être mon préféré de l’auteur. Les hommes sont absents du film, un choix scénaristique cohérent avec le souhait de mettre les femmes et les mères en devenir, qui auraient aimés l’être, qui s’ignorent, qui vont l’être au cœur du film. Donc les femmes entourant Manuela (la mère en reconstruction) se composent d’une actrice lesbienne, une religieuse enceinte, un camionneur devenu femme, un père nommé Lola,… Une brochette de personnages crédible séparément mais improbable dans un film chorale. Et c’est là à mon sens que le bas blesse dans un film se voulant un mélo ; ce qui est acceptable et la marque de fabrique chez les Coen est inadapté dans le cinéma d’Almodovar. Et je décroche. Ce qui est acceptable dans « El piel que habito » fonctionne mal dans ce film.
    Donc malgré les qualités manifestes du film ; je suis resté observateur ; le propos d’Almodovar n’a jamais fait écho chez moi.
    Mon blog: tout-un-cinema.blogspot.fr
    Les meilleurs films de tous les temps
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