Tout sur ma mère
    11743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout sur ma mère ?

Publiée le 18 février 2007
    Beau film, qui démontre une fois encore le savoir-faire narratif d'Almodovar, ainsi que sa grande sensibilité.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 25 juillet 2011
    Un drame plutôt bon avec des acteurs/actrices qui jouent bien et qui rendent leurs personnages assez intéréssant. Cependant il y a des longueurs, surtout à la fin du film.
    war m
    war m

Publiée le 5 juillet 2019
    Sensible, intelligent, plein d'humour, plein d'amour, habilement osé, finement construit, savamment contrasté, joliment mis en scène, émouvant, lucide, moderne, inspiré...
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 29 avril 2011
    Pedro Almodovar nous émeut encore une fois en traitant du passé, de ce que l'on cherche, de ce que l'on regrette, et surtout de ce que l'on a toujours aimé. Il porte un regard neutre sur des faits pourtant douloureux, sans jamais tomber dans aucune forme de misérabilisme ou d'empathie. Comme ce sera le cas pour Volver, le film se distingue également par la qualité du jeu de ses actrices (acteurs ?) qui portent ce film avec panache, humour et émotion. Ce film est une merveille, un exemple du genre, auquel s'ajoute l'éternelle patte du réalisateur, magique et colorée, dans un monde où subsiste tant de Mal.
    Publiée le 4 avril 2008
    Emportés comme un manège par un tourbillon d'images et d'émotions, on rit, on pleure, on s'enthousiasme, on a envie de crier et finalement on en redemande.
    Sans conteste pour moi le meilleur Almodovar. C'est à la fois sombre et lumineux, les personnages sont torturés, malmenés par la vie, mais aussi vaillants et courageux. "Tout sur ma mère" nous emmène dans un univers confidentiel, et dresse le portrait de plusieurs femmes, dont Manuela, la mère d'Esteban pour qui, un jour tout va basculer...
    Ode à la mère, ode à la vie. On meurt, on naît (ou renaît).
    soliloo
    soliloo

Publiée le 9 mai 2010
    Du grand Almodovar. De l'émotion, des sujets importants traités de façon un peu décalée. Ajoutées à cela des références au cinéma, des citations qui font la joie des cinéphiles. Une ambiance vraiment très plaisante dans ce film. Comme à son habitude, Almodovar film les femmes, les magnifie, les "starise". Tous les composants de ce film sont soignés : image, musique, décors, costumes... Un film à voir et revoir sans modération.
    stans007
    stans007

Publiée le 10 octobre 2022
    Quelle intensité, que d'émotions et de couleurs dans ce film-opéra traitant des femmes et du sida sur fond de Tramway nommé Désir ! Cécilia Roth, Marisa Paredes et Pénélope Cruz sensationnelles !!
    Un film solide, fort, très fort, justement dédié à Bette Davis, Romy Schneider, Géna Rowlands, où les actrices magnifiées par la mise en scène d'Almodovar tiennent toute la place. Quel talent ! On pleure beaucoup dans ce drame sur le sida, on rit aussi, on assiste à des scènes bouleversantes spoiler: (accident du fils)
    et/ou très belles (place de Medinacelli / spoiler: explication de l'autographe à la sortie de « Un tramway nommé Désir »
    - qu'on peut également considérer comme un personnage à part entière - bref on nage dans le Cinéma avec un grand C. Que peut-on demander de plus à un film ?
    leparrainz
    leparrainz

Publiée le 15 septembre 2007
    Quel excellent film que nous propose Pedro Almodovar sous le titre de tout sur ma mére inspiré du titre all bout eve. Ce film présente une mére qui s'occupe de son fils, passioné de littérature. Il sortent au théâtre et aprés la représentation, sa mére se à prévu de lui parler de son pére, ce qui manque à la vie de son fils comme il l'écrit. Mais à la sortir du theâtre, Estebann ( le fils ) veut un l'autographe d'une actrice ( Marisa Paredes ), celle ci part en taxi, lui court et se fait renverser. Film dont le théme est principalement la mort d'un enfant vécue par la mére, on remarque que la mort de osn enfant va être le fil rouge de toute sa vie. Elle fera tout enf onction de lui, comme rentré dans la loge de Uma par exemple. Différent d'autres films parlant de la mort d'une enfant vécu par les parents, comme la chambre du fils de Nanni Moretti dans lequel on assisste bien plus à la douleur et au fait de ressasser les mêmes évenements aisin que d'eternels regrets. Ce film se distingue par la tristesse non pas seule dans l'histoire mais qui est melée au comique ce qui rend ne nous met pas en phase avec un film totalement dépréssif ( cf les travestis présent dans la vie d'Agrado par exemple ). Un beau film qui d'ailleurs se finit bien, comme souvent chez almodovar et c'est un film à voir absolument pour la direction des acteurs , sa beauté et sa mise en scéne. Felicitations à Marisa Paredes ( excellente dans son rôle ) mais aussi à Cecilia Roth, Penelope Cruz et Antonia San Juan.
    Publiée le 25 août 2010
    D'accord Almodóvar, d'accord un film qui transpire la tolérance, d'accord de très bons acteurs mais tous ces gens hors du commun qui couchent et font des gosses, cachent les naissances ou la maladie, deviennent à moitié femme, ex prostitués me laissent une impression de fourre tout. Cette femme qui n'a jamais révélé l'existence de son fils à son ex, mais qui le fait après la mort de l'enfant me laisse interrogatif sur l'intérêt de la démarche. Résultats : rien de bien palpitant dans ce scénario et rien d'extraordinaire à mon goût.
    Publiée le 18 août 2010
    Peut-être mon Almodovar préféré, peut-être le meilleur aussi... Le réalisateur espagnol réunit avec bonheur la plupart de ses sujets fétiches (portrait de femmes, frontières sexuelles troubles, sexualité, cinéma, spectacle, prostitution, couleurs vives...) dans un scénario ambitieux et complexe qui nous entraine dans une histoire humaine bouleversante peuplée par une galerie de personnages hauts en couleurs très bien interprétés (Cécilia Roth, Marisa Paredes fascinante et inquiétante et Antonia San Juan très drôle ont ma préférence). Un film très drôle et émouvant à la fois, avec une succession de scènes inoubliables.
    Publiée le 4 décembre 2010
    De l'émotion, aucun tabou ! Des acteurs au top pour ne pas dire, on ne peut plus talentueux ! Une histoire qui garde son sens du début à la fin avec des surprises tout le long. À voir !
    pedro49
    pedro49

Publiée le 19 mars 2007
    Ce film est un chef d'oeuvre. Il fait parti de ces films qui vous plongent dans un torrent d'émotions, vous fait passer du rire aux larmes, vous prend à la gorge pour ne plus vous lâcher. Les interprètes sont tous fabuleux et l'histoire (riche en nombreux thèmes) ne dévie pas du fil directeur: l'amour d'une mère pour son enfant.
    Publiée le 28 mai 2013
    N'étant pas trop fan d'Almodovar ni de ce film, je lui met quand même 3/5 pour les actrices qui livre une belle prestation. Quelques scènes sont plutôt touchantes et sincères mais je me suis quand même bien ennuyeux durant le film.
    Lapin-54
    Lapin-54

Publiée le 7 février 2009
    Encore une perle ! Emotion, sensibilité, humour, intelligence, tout se combine pour nous conduire à la joie du spectateur comblé. Film à la gloire des femmes ou les seuls hommes appréciables sont ceux qui ne souhaitent plus l'être. Contraste saisissant entre les qualités profondes des personnages et le monde dans lequel ils évoluent. Mise en scène éclatante de couleur. A voir !
    Publiée le 2 mars 2008
    Un film émouvant et touchant. Le seul reproche que je peux faire, c'est que certaines scènes ne sonnent pas juste. Almodovar s'égare dans certaines facilités et clichés. Pour le reste, l'histoire de la vie d'une mère, après la mort de son fils, est boulversante de sensibilité, d'humour et de vie. Les actrices de ce film sont excellentes.