Tout sur ma mère
    11743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout sur ma mère ?

14caen
    14caen

Publiée le 19 mai 2009
    Vulgaire à en vomir. C'est une histoire ridicule et un film totalement dégoutant.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 26 mai 2009
    Un mélo bien gonflant signé Almodovar. Toujours fidèle à lui meme on comprend rien, toujours les memes thèmes qui nous donnent la nosée à force d'etre rabaché sans cesse. Pourquoi ne pas rester simple? Non Mr.Almodovar prefere rentré dans la catégorie moi j'aime choqué et faire du téléfilm. Comment peut on rester éveillé et consentré devant ce film?
    Alasky
    Alasky

Publiée le 20 janvier 2021
    Ce film est une valeur sûre si on est fan de Pedro Almodóvar. Cecilia Roth et Penelope Cruz sont bouleversantes de justesse. Un film humain au scénario habile et à la BO entraînante.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 11 janvier 2017
    Un très bon Almodovar qui , une fois de plus , rend hommage aux femmes , aux mères ....une très belle histoire de femmes ...de toutes les femmes...on aime...j'ai aimé..
    carbone144
    carbone144

Publiée le 28 mai 2013
    Une histoire qui prend tout son sens au fur et à mesure que le film avance, trame habituelle des oeuvres d'Almodovar. Pourtant, les révélations issues de ce film-ci ne m'ont guère surpris. Faute peut-être au thème dégagé, toujours basé sur la sexualité - féminine -, qui à force de la rencontrer, me laisse plus ou moins indifférent. Si au final, il n'y a rien de mauvais, je suis loin d'en sortir bouleversé et ne garderai de ce film qu'un lointain souvenir.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 13 août 2012
    J'adore. "Tout sur ma mère" est un de mes films préférés de Pedro Almodóvar. Ce génie, ici au sommet de son art, nous enseigne la tolérance et le fait que la différence est un débat toujours d'actualité. Toute en finesse, en couleur, et pleine de tendresse, cette histoire a beau être simple, mais elle reste bouleversante. Certains passages sont très tristes, d'autre très drôles, et tout le film lui même est excellente. On ressent l'amour du réalisateur pour le cinéma à travers ce long métrage. Les actrices sont toutes excellentes elles aussi! Certains personnages sont déroutants, surprenants peut-être, comme le personnage d'Agrado, mais jamais absurdes. J'ai pour ce film une totale admiration, il est sublime, somptueux, intelligent. C'est LE film de Pedro Almodóvar qu'il faut absolument avoir vu au moins une fois dans sa vie.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 6 avril 2017
    Il est rare que ce mot me vienne en tête pour parler d’un film et sans connotation négative. Mais dans ce cas précis, je n’ai d’autres mots à l’esprit pour en parler : agréable, agréable... Comme le personnage fantastique et tellement drôle d’Agrado, on sent à travers les dialogues, la photographie, la musique entre autres que Pedro Almodóvar veut notre bien et nous présente un film d’une douceur des plus séduisantes. Bien qu’il s’agisse d’un drame, Pedro Almodóvar parvient à colorer son film de personnages éclatants, vifs et de dialogues crus et drôles. À l’habitude, ce sont les femmes, naturelles, atypiques et belles, qui tiennent les rôles principaux et qui mènent à bien cette histoire, ces bouts de vies. Le peu d’hommes présents dans le film sont soient en transition pour devenir des femmes, soient malades ou encore morts. Au final, certains ne trouveront pas de grand intérêt au film et d’autres seront certainement sensible à la poésie presque divine qui s’en émane. Les sujets abordés sont toujours sérieux, sacrés ou profanes et graves, mais ils sont toujours empreints d’une liberté, d’une légèreté dans le traitement. Todo Sobre Mi Madre est à sa façon et pour le spectateur un « Feel-Good Movie », mais pas à l’américaine, non, non, à L’Almodóvar s’il vous plait. Classique!
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 6 janvier 2015
    Je sais que je suis pas un expert en ciné et tout ce qui concerne la technique, le sens de certains plans etc... C'est peut-être là que se trouve le talent d'Almodovar parce que je suis passé complètement à côté! Quand je vois les notes et les commentaires sur ce film, j'avoue me demander si j'ai vu le même film! ,J'ai trouvé ça vraiment moyen, un sujet pas intéressant et une façon de mettre en scène très classique, avec rien d'exceptionnel en tout cas! Un film qui parle de la vie originale de quelques femmes originales. Ok, ça passe mais sans plus, rien de captivant dans tout ça. Les actrices jouent bien, pas de soucis, c'est juste l'histoire qui ne m'a pas intéressé. J'aurai probablement été plus intéressé si j'avais pu voir débarqué plus tôt la fameuse Lola.... J'ai vu du Almodovar bien plus intéressant et à la mise en scène plus inspiré mais je répète, je ne suis pas un expert, j'ai peut être rien capté... j'aimerais bien qu'on m'apprenne alors.
    Publiée le 29 juillet 2018
    Almodovar n’a jamais été aussi bon que dans cette courte période où ses films assument leur côté mélo tout en gardant quelques traces de son exubérance visuelle passée. Tout sur ma mère est pour moi le sommet d’une filmographie très inégale, son film le plus émouvant mais aussi le plus cohérent, avec son jeu de miroirs permanent, l’ironie cruelle du destin des personnages et un amour des femmes porté par un quatuor d’actrices magnifiques.
    Steed
    Steed

Publiée le 7 novembre 2006
    Des travestis, Marisa Paredes, Penélope Cruz, la mort du fils de l'héroïne par accident... j'aime Almodovar, mais il faut bien avouer qu'il nous ressert sans arrêt la même cuisine ibérique hystérique.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 21 octobre 2013
    Un excellent Almodovar, chargé en émotion. Peut-être son film le plus émouvant, d'ailleurs, porté par une interprétation magnifique, notamment de la part de Cecilia Roth. Merci Arte pour ce cycle Almodovar, qui nous a fait découvrir ou redécouvrir certains des films majeurs de ce grand cinéaste.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 27 avril 2018
    Bien sûr je pense que pour pouvoir apprécier ce film il faut aimer Almodovar mais c est un cinéaste tellement touchant par sa façon d aborder ses thèmes qui lui sont chères qu' on peut lui pardonner parfois ses accès de surenchère dans les effets . Il n est jamais aussi bon que lorsqu' il tourne un mélodrame et là c est l archétype même du genre . Un film qui est aussi un hommage à toutes les femmes qui sont dans l imaginaire de chacun .
    Publiée le 12 mai 2014
    Pour moi, c'est un film ni beau, ni interessant, ni bien écrit. Sous couvert de thèmes un peu inhabituels. Mais ça ne suffit pas à faire un bon film.
    Publiée le 30 septembre 2013
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un tres bon film.
    Publiée le 15 février 2008
    Tres décu , je m'attendais vraiment a un bon petit film...Je vais commencer : Les Acteurs sont très bons , Notamment Penelope Cruz il y'a de bonnes répliques amusantes dans le film aussi...sa c'était le point positif , maintenant passons aux points négatifs : Film ennuyeux on ne s'est meme pas par ou sa commence tout est en désordre il y'a très peu d'actions , et le film est très repetitif ( piece théatral par exemple ) l'idée était bien...Mais il a été mal interprété a mon gout.