Tout sur ma mère
    11743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout sur ma mère ?

toinou
    toinou

Publiée le 6 juillet 2023
    Pedro Aldomovar nous offre ici un très bon film bien qu’il soit imparfait. En effet je trouve que le scénario est assez bancal et qu’il part un peu dans tous les sens pour avoir une conclusion décevante. Mais cela n’enlève pas l’excellente mise en scène du réalisateur, avec des visuels très colorés et de beaux costumes. Toutes les actrices sont absolument formidables et mon amour pour Pénélope Cruz ne cesse de grandir. Bref, un film qui aborde des sujets hyper intéressant d’une belle manière, Aldomovar let toujours extrêmement bien en avant la gente féminine, de plus la mise en scène est excellente.
    Publiée le 17 septembre 2012
    Almodovar commence une série de très grands films à partir de Tout sur ma mère. Le mélodrame est terriblement émouvant. Il est parfois au bord du mauvais goût mais la puissance de la mise en scène fait tout passer avec élégance.
    Publiée le 31 mai 2010
    Un excellent mélo, donc avec parfois des grosses ficelles inhérentes au genre mais bon, pas grave puisque l'ensemble est de haute tenue. On retrouve des personnages très almodovaresques : femmes à la vie brisée très fortes et plein d'allant. Beaucoup d'émotion et de dynamisme, yeux humides à la vision et actrices absolument formidables.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 25 mai 2017
    "Tout sur ma mère" est l'un des premiers gros succès d'Almodovar et l'on comprend pourquoi. Il y aborde des thématiques phares de son oeuvre avec le travestissement, l'homosexualité ainsi que la place de la femme. Ces sujets sont abordés avec autant de courage que de justesse dans un scénario bien maîtrisé comme à son habitude. La mise en scène est impeccable et l'aspect très coloré du métrage donne une vraie vitalité au film. De plus le film montre bien à quel point Almodovar est un excellent directeur d'acteurs en particulier avec les femmes sur lesquelles ils portent un regard unique et touchant. En résumé, "Tout sur ma mère" est un incontournable de la filmographie d'Almodovar, une oeuvre à la fois simple et complexe, à la fois drôle et touchante, qui laisse son empreinte sur le spectateur.
    Publiée le 6 mars 2011
    Ce film est magnifique ! L'histoire est surprenante, mais aussi réellement bouleversante ... Les actrices jouent superbement bien, surtout le personnage principal, qui tient vraiment le film du début à la fin. L'univers et les personnages sont originaux et attachant .... Vraiment un très beau film.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 21 août 2012
    "Tout sur ma mère" demeure un film sombre dont l'histoire est fortement tourmentée. Le sujet du film que certains pourront trouver choquant, traite ici avec beaucoup de tact et de délicatesse un mal voire une blessure profonde: la perte d'un enfant. "Tout sur ma mère" se présente comme une plongée dans le monde déjanté d'une mère partant à la recherche du père de son défunt fils. Qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'elle voit ce que le père est devenu... un transexuel. Un film étant un hymne à la tolérance et au pardon. Almodovar signe un film réussi, pleins d'émotions mais au caractère très féministe, c'est bien connu le cinéaste ibérique éprouve une certaine "passion" pour les femmes...
    ptitfrere26
    ptitfrere26

Publiée le 9 juin 2017
    La perte d'un enfant pour une mère est toujours une intrigue forte dans un film, et réalisé de cette manière, avec la rencontre de toutes ces femmes puissantes, c'est la garantie d'une histoire intéressante.

Les sentiments sont bien montrés avec délicatesse et pudeur donc on ne ressent pas de lassitude même dans les scènes qui traine en longueur.

Et si on ressent les émotions, c'est que les acteurs ont bien été choisis, charismatiques et avec une Penelope Cruz brillante.

J'ai donc aimé cette réalisation porté sur ces femmes, plus que sur les situations et décors. Les décors sont simple, et réalistes et la musique qui accompagne font encore bien ressortir les sentiments montrés.

En résumé, grâce à la réalisation et aux acteurs, c'est un film dramatique réussi car remplit d'émotions. Cela permet d'être intrigué du début à la fin, et d'oublier les quelques longueurs de scènes parfois. Je connaissais pas d'oeuvre de Pedro Almodovar, je regrette pas d'avoir découvert cette création.
    Publiée le 31 mai 2014
    Je dois l'avouer, ce fut mon premier film d'Almodovar. Et bien je fut sidéré. Une vraie petite perle se film. Nous avons un travail de tout les personnages extremement précis, complexe, recherché. Un casting majoritairement feminin, ce n'est pas pour rien. Fais resortir la complexité du caractère féminin à travers se film palpitant. Une histoire qui nous atteind, droit au coeur. Soulevant plusieurs problématique, de l'enfant n'ayant pas connu son père, la vie des prostituées. Une façon très interressante de filmer, un cadrage au visage assez fréquent, qui bien entendu donne un lourd travail faciale aux acteurs. Film de très grande qualité, du vrai cinéma. Encore bravo Pedro.
    Publiée le 21 mai 2009
    Un excellent Almodovar.
    Le portrait de ces quatres femmes est bien décortiqué. Tout y passe : sexe, drogue, alcool, travelos, sida...
    Mais que c'est triste bordel!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 4 août 2020
    Le film aurait pu s'intituler Tout sur les Femmes, tellement Almodovar efface la masculinité réduite à des rôles de second plan, pour laisser la place à tout un aréopage de femmes aux différents statuts, de celles qui l'ont atteint à celles qui ne l'ont pas encore et celles qui ne l'auront jamais, étalant les frustrations, les colères et les peurs avec beaucoup de finesse. Utilisant les références hollywoodiennes avec soin pour appuyer son propos, il peut compter sur des actrices impeccables de bout en bout et sur un scénario qui dose ses effets, quand bien même l’intrigue se devine plus que rapidement. Un bel hommage aux femmes sur un ton subtil et juste.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 16 mai 2012
    Très bon film qu'on revoit avec plaisir. Une histoire à al fois dramatique et pleine d'espoir, des personnages singuliers et si bien campés et naturellement de l'outrance maitrisée au service de grandes émotions....
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 août 2011
    Un drame très émouvant dans ses 2/3 mais qui s'essouffle un peu en bout de course. Dommage car sans cette dernière partie, Todo Sobre Mi Madre n'aurait pas qu'effleuré du doigt l'excellence.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Un Almodovar qui ne manque pas de style, une réussite et un hommage émouvant aux femmes. Le soleil Espagnol aura encore une fois fait triomphé l'œuvre de Pedro Almodovar, avec en prime les débuts de Pénélope Cruz. A voir
    Arnaud75016
    Arnaud75016

Publiée le 16 mai 2016
    Que d'émotions ! Quelle dextérité dans la narration !! Quels magnifiques jeux d'acteurs !!! Tout sur ma Mère est un film à voir ou à revoir absolument.
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 31 mai 2012
    Je ne peux m'empêcher d'être déçu à la vue de ce film. Certes, Almodovar a du talent, les acteurs jouent bien, mais je n'arrive pas à accrocher à l'histoire. Dans le genre, le réalisateur espagnol a fait selon moi bien mieux.