La Belle et la Bête
    4,2
    26507 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et la Bête ?

Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    Un des plus beau classique de Disney, je regardais se film en cassette petit quand je dormais chez ma grand mère.
De beau souvenir que de le revoir, l’histoire est passionnante et magnifique, les personnage du château de la bête sont attachant !
    Piermath
    Piermath

Publiée le 9 avril 2024
    Cette sympathique adaptation d’un conte du 18 eme siècle souffre de la piètre qualité de l’animation pour un Disney.
    Reste l’empathie pour tous les personnages surtout les secondaires (objets du château)
    Theo
    Theo

Publiée le 6 avril 2024
    "La Belle et la Bête", le 30e classique d'animation de Disney, se dresse majestueusement dans le panthéon du cinéma, scintillant de la magie intemporelle de l'amour et de la transformation. Ce long-métrage, réalisé par Gary Trousdale et Kirk Wise, s'inspire avec élégance du conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont et emprunte à l'esthétique sublime du film de Jean Cocteau, tissant un récit qui transcende les âges et les cultures.

Au cœur de ce long-métrage d'animation réside une animation à couper le souffle, où chaque cadre est une toile vivante, imbibée des nuances les plus délicates de la lumière et de l'ombre. La richesse des personnages, depuis la vaillante Belle jusqu'à la Bête tourmentée, en passant par le casting exubérant des objets animés, injecte une vitalité et une profondeur émotionnelle qui captive l'âme.

Le score musical, composé par Alan Menken et parolé par Howard Ashman, est rien de moins que transcendant, entrelaçant des mélodies qui caressent le cœur et évoquent un éventail d'émotions. Des chansons comme "Belle", "C'est la Fête", et l'emblématique "Histoire Éternelle", sont des joyaux qui enrichissent le tissu narratif, apportant à chaque scène une dimension supplémentaire de signification et de sensation.

Cependant, malgré ses triomphes, le film n'est pas exempt de limitations. À certains moments, le rythme s'essouffle, laissant le spectateur dans une attente légèrement languissante. De plus, certains aspects du développement des personnages, bien que globalement réussis, auraient bénéficié d'une nuance plus fine, en particulier dans les arcs secondaires qui parfois ne parviennent pas à atteindre leur plein potentiel émotionnel.

En somme, "La Belle et la Bête" demeure une œuvre remarquable qui défie le temps, une symphonie visuelle et musicale qui parle d'amour, de courage, et de la beauté intérieure. Malgré quelques faiblesses mineures, son éclat ne faiblit pas, capturant l'essence de la magie du cinéma d'animation et laissant une empreinte indélébile dans le cœur des spectateurs.
    brice simonneau
    brice simonneau

Publiée le 6 avril 2024
    Quels souvenirs ! Quand j'étais enfant, la bête et l'ambiance du château me terrifiaient ! C'est un vrai plaisir de retrouver ce film près de 20 ans plus tard. Je devrais lire l'histoire originale pour avoir un jugement plus précis, mais en attendant, ce film remplit son rôle. Mondialement connu pour son histoire et sa musique, Disney nous transporte dans l'une des plus belles histoires des contes adaptées. Une expérience inoubliable.
    Suzy Cosson
    Suzy Cosson

Publiée le 25 janvier 2024
    Une belle histoire, un classique de chez disney avec une certaine profondeur chez les personnages. Je ne suis pas plus emballée que ça mais on a tout de même une héroïne forte qui ne se laisse pas faire et intelligente, c'est remarquable.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 15 janvier 2024
    Une oeuvre féerique, dotée d'un humour efficace et réalisée de manière magistrale. Les personnages sont attachants et magnifiquement écrits. Ceux de la belle et la bête sont exceptionnels de beauté, de douceur et développent une relation envoûtante. Les couleurs sont éblouissantes avec des scènes dessinées à la perfection. Pour un film rafraîchissant qui déborde d'émotion et de chaleur. Un bol d'air.
    Jean Baptiste
    Jean Baptiste

Publiée le 31 décembre 2023
    Un des meilleurs Disney. Les années 90 ont été de très bons crus Disney.
    Drôle, Beau, Emouvant.
    Toute mon enfance.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 8 novembre 2023
    Un classique, un monument de chez Disney ! L'un des meilleurs Disney. Que dire, hormis excellent ! J'avais vu la version Live action avant la vraie version, que j avais bien aimé, mais la version animation a ce petit truc en plus qui se demarque ! L'histoire est magnifique, les personnages sont BIENS (Pour une fois chez Disney, tous les personnages sont biens !) Et bien évidemment, le sous texte, le sujet du "regard des autres" ou "on peut aimer n importe qui" est d'une maitrise parfaite ! La musique bien évidemment est magnifique, et contrairement à certains Disney, les chansons sont tous appreciables !

Excellent
    Azzaze
    Azzaze

Publiée le 21 octobre 2023
    Un très bon Disney ! Ça se passe en France donc c'est encore mieux, on revoit l'architecture d'autrefois, c'est très plaisant
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 2 octobre 2023
    En 1991, sort sur grand écran le trentième classique d'animation des studios Disney. Après une longue traversée du désert, la firme aux grandes oreilles renoue enfin avec le succès. Et c’est largement mérité tant ce film fantastique contient une richesse d’émotions. Pour briser une malédiction, un être humain transformé en monstre doit se faire aimer d’une femme. L’adaptation de ce conte ancestral permet de développer le thème de la différence et les préjugés qui en découlent avec une résonnance absolument contemporaine. Il convient d’ajouter la qualité de la bande originale, associée au charme enchanteur du graphisme. Bref, une belle histoire d’amour qui séduira autant les petits que les grands.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 2 septembre 2023
    Magnifique histoire qui nous prouve que la plus jolie des beautés est intérieur . Cette femme intelligente qui va choisir la bête moche mais un cœur en or plutôt que l'autre prétentieux Bg mais qui n'a rien dans le crâne.
    Inmd
    Inmd

Publiée le 23 juillet 2023
    La Belle et la Bête est pour moi l'un des meilleurs films de Princesses Disney.
    L'histoire est propre et bien écrite. Le début est très intéressant car il plante bien le décor et annonce le message que le film veut véhiculer.
    La princesse en elle-même est la première du genre à être une intellectuelle et à présenter de vrais traits de personnalité. Le film conserve tout de même un côté traditionnel, avec un prince et une princesse, une longue robe et un bal. C'est une histoire d'amour touchante, entre la Belle et la Bête, mais aussi entre une fille et son père. Le dessin animé est très beau, la présence de la rose enchantée donne du relief à l'intrigue.
    Un beau film familial auquel on s'identifie.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 20 juillet 2023
    La "Belle et la bête" en plus d'être un film d'animation que j'adore est un grand classique Disney et une comédie musicale inoubliable.
    L'histoire est si simple mais aussi si magique, féérique, magnifique, poétique. spoiler: La Belle, une jeune fille douce et gentille qui aime lire, rêve de rencontrer le prince charmant qu'elle découvrira en la personne de la Bête qui est un monstre physiquement en refusant le beau Gaston qui lui, est un monstre moralement. Car la vraie beauté vient du coeur.

Les personnages ont un design incroyable et même s'ils ne sont pas hyper développés, ils sont géniaux, drôles et super bien écrits.
    Mais le plus incroyable reste la BO d'Alan Menken, doublement oscarisée, qui est ma préférée du compositeur, tant elle est belle : la magie du film est bien retranscrite par des leitmotivs, des airs et des chansons à la fois splendides et cultes. On ne compte pas les chansons tant il y en a, et elles sont toutes parfaites à la fois du côté des paroles, des mélodies, des accompagnements ou des personnages qui les chantent. La musique lors de la transformation finale est MAGNIFIQUE.
    Les chansons sont illustrées par une animation qui, sans être révolutionnaire, est superbe, on ne sait plus où donner de la tête.
    N'oublions pas l'émotion qui est évidemment au rendez-vous : si vous avez gardé votre âme d'enfant vous aurez peur, vous rirez, et vous pleurerez, à coup sûr.
    En résumé, un des meilleurs classiques Disney qu'on voit et revoit toujours avec le même plaisir et la même magie opère toujours.
    Publiée le 18 avril 2023
    La belle et la bête, est une œuvre pleine de grâce, d'humour et de charme, un classique du cinéma a voir et revoir. Véritable joyau !
    Publiée le 27 février 2023
    La belle et la bête, est un dessin animé qui fait partie des meilleurs Disney. Une œuvre pleine de grâce, d'humour et de charme, un classique du cinéma a voir et revoir.