Avatar
    Votre avis sur Avatar ?

Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 26 décembre 2009
    Une demi-étoile pour la beauté des paysages, MMO's like. Scénario pauvre, aucune originalité, je l'ai vu en 3D et je suis énormément déçu.
    La publicité et l'annonce 3D qui ont précédés le film était fort mieux réussis.
    La qualité visuelle est donc bien là, beau travail, reste que je me suis passablement ennuyé tellement le fil du scénario était prévisible. Genre des rebondissements "à la plus belle la vie", une histoire d'amour tout aussi prévisible que la stupidité des militaires (encore une fois, il n'y a que les militaires américains qui existent sur la planète terre !).
    Qu'on remue ciel et terre pour un star wars, alien et autres grandes réalisations ORIGINALES oui mais qu'est-ce que c'est que ca tapage médiatique pour un navet pareil !?
    Si j'avais lu les commentaires négatifs avant d'aller le voir, j'aurais économisé une cinquantaine d'euros (déplacement, prix de la place, pop-corn, boisson).
    Vraiment, j'aurais du attendre sa diffusion sur France2 à Noël 2018 !
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 13 mars 2012
    Esthétiquement très beau, à moins d'être aveugle... Mais le scénario est vraiment tout ce qu'il y a de plus "bateau"... Quel gâchis... Le film manichéen dans toute sa splendeur! Du simple marketing de masse!
    Publiée le 14 mars 2013
    Je regrette que le film n'ai été fait que pour les images qui d'ailleurs sont vraiment exceptionnelles. Le film manque de profondeur alors qu'il avait un gros potentiel. C'est un des ces immenses succès qui ne le méritent pas. Un gros film américain fait pour quelques gros paquets de billets. J'ai adoré à sa sortie mais maintenant, plus de 3 ans après, je m'ennuie en le revoyant. La magie des paysages qui enchante le premier visionnage ne fait plus effet. C'est un film fait pour n'être vu qu'une fois.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 13 août 2017
    Un scénario ultra prévisible, des personnages stéréotypés vus et revus juste avec une esthétique différente, un film qui traine en longueur histoire de meubler les 3 heures qu'il dure... Je me suis ennuyé dès les premières 30min et pour combler le tout un côté moraliste direct et sans aucune subtilité.
    domisonisway
    domisonisway

Publiée le 13 janvier 2010
    Du vent (un vent faible)
    Prenez Pocahontas, Dune, une poignée de recyclage d'Abyss, mélangez, ajoutez des millions de dollar, n'oubliez pas une campagne de pub bien décervelante : vous obtenez.... un avatar de film.
    Le titre aurez du suffire a nous mettre sur la voie.
    Même pas spectaculaire, moins beau qu'Arthur et les minimoys (c'est dire).
    Un véritable Ananar en fait !!!!
    Comique involontairement, de faire croire au gogo qu'il va asister à la révolution du cinéma du 21eme siècle!
    A au fait...
    District 9 est toujours en salle?
    Publiée le 22 septembre 2012
    Très beau remake de Pocahontas, j'attends avec impatience que Hollywood nous ponde le remake 3D de "La belle et le Clochard" qui a bercé mon enfance. Allez James, je te fais l'intro: quelque part sur la planète des gentils Ewoks mais en bleu, la jolie Belle est kidnappée par les méchants terriens du futur qui veulent exploiter le gaz de schiste de la planète. (Prévoir d'appeler Ronald Mac Donald pour détourner la scène de la pizzeria et discuter du budget.)
    Publiée le 23 février 2012
    le film le plus nul que j'ai jamais vue ! ce n'est pas parce que les graphisme sont beaux (et encore il sont trop lissent ce qui donne un effet pas du tout réaliste) l'histoire est vue et revue et il y a un message pseudo écologique pas du tout crédible, sans effet spéciaux il y a un film mais sans scénario non.
    Publiée le 1 avril 2014
    C'est selon moi le film le plus surfait de toute l'histoire du cinéma. Plusieurs raisons de le détester:
    - c'est le film qui a popularisé la 3D qui fait mal à la tête, qui a aussi popularisé l'idée d'en mettre plein la vue à ses spectateurs pour cacher un scénario copié collé de beaucoup d'autres œuvres ou plat.
    - c'est du James Cameron tout craché, cucu, moralisateur, qui te dit comment te comporter dans la vie, ultra religieux, ultra cliché, ultra écolo, ultra pognon, tout ce que je déteste dans un film.
    - c'est bourré de faux raccord et de plans what the fuck (les bleus qui mâchent un Freedent, Sully qui se gratte le cul).
    - c'est long et prévisible.
    - les acteurs sont mauvais, pas crédibles et même ridicules.

En gros c'est un remake de l'histoire des Etats-Unis: les méchants européens qui viennent voler les richesses d'une nouvelle terre où un peuple dont on se branle totalement devra coopérer sinon on leur explosera la tête, sauf que la fin est différente... les bleus ont gagné, pas les blancs.

Une monstrueuse bouse insultante, pauvre et dont les effets spéciaux, certes éblouissants ne servent à rien.
    Publiée le 21 juillet 2012
    Ce film m'a plus que déçu, certes on ne peut que reconnaître une grande qualité dans l'utilisation des effets spéciaux qui sont poussé à leur paroxysme, cependant cela ne fait que cacher un scénario pitoyable et moralisateur cumulé à un jeu d'acteur de très bas niveau.
    Publiée le 30 mai 2012
    Un film qui ne vaut que par son visuel. Le scénario est plat, les personnages n'ont aucun relief, la mise en scène manque de corps et le film est très long. J'ai failli m'endormir au milieu. Même l'action à la fin est très calme. Un conte moderne a voir en famille ou pour divertir des enfants en bas âge. A plus de 25 ans, ce film est trop naïf pour moi.
    Publiée le 24 août 2012
    Certes, un beau décor, magnifique, pleins de couleurs, du 3D blablablabla. On attend juste une bonne histoire et un bon jeu des acteurs, mais apparemment les effets spéciaux ont coutés si chers qu'on ne pouvait pas se permettre de se payer cela. Film très décevant.
    Publiée le 19 décembre 2009
    Scénario visible dès le début du film, digne d'un Walt Disney. J'avais compris toute l'histoire dès qu'il a parlé à la fille au début. Vraiment Gnian-gnian, digne d'un Twilight mélangé à un Danse avec les loups, pour un mec comme Cameron qui nous a sorti du Terminator je suis très décu !

Du point de vue de la morale, je trouve ça limite de trahir son espèce, donc le héros m'a été particulièrement antipathique et paradoxalement j'ai aimé le Colonel du coup Dans la salle j'entendais des "bien fait" quand un humain se prenait une flèche, moi je disais "bien fait" quand je voyais un bleuté se prendre un missile dans le fion. Question de point de vue je pense.

Techniquement, la 3D a été un frein majeur à mon immersion. Je n'ai pas du tout aimé la tête des extraterrestre ni le monde dans lequel ils vivent, puis le copié-collé sur les tribus indiennes et africaines faisait pitié, un peu plus d'imaginations svp... La "connexion" entre les êtres Ridicule.

En fait je suis rentré dans la salle en croyant voir un film sur une guerre totale sur la planète Pandora entre ET et humains, à la Terminator quoi. Mais en fait les 3/4 du film c'est du bisou-bisou je t'apprends à chevaucher un poney et je te zoophile dans l'herbe (dégueu).

Bref je suis très très déçu, un film à oublier.
    Publiée le 23 février 2013
    NUL. Il n'y a pas d'autre mot. Pour être honnête j'hésitait entre me limer les ongles et remettre le film à plus tard. Le scénario n'existe pas, Cameron est perdu c'est un fait. Trop de scènes innutiles, des plans mal filmé et je ne suis pas le seul à le dire ! Des acteurs ca-ri-ca-tu-raux !! Sauf Sigourney Weaver bien sûr qui a toujours une présence electrique dans tout ses films y compris Avatar malgré que je ne comprend pas le succès du film, c'est un mystère pour moi ! Je me suis ennuyer malgré les scène d'action gimauve !!!!! Le film est juste ridicule et pathétique, veuillez excuser j'en perd mes mots !!!

Avatar => A la poubelle !!!
    Publiée le 13 mars 2013
    Oui, bon, super les effets spéciaux. Super la 3D.

Et sinon ? Ben rien. La même histoire vue un milliard de fois, Les mêmes militaires méchants, les mêmes flingues, la même musique de daube, le même vide intersidéral.

3 heures d'ennui et même de rage. Balancer autant de fric dans des productions de la sorte en faisant croire que c'est "créer", c'est empoisonner le monde, ou ce qu'il en reste.
    Vareche
    Vareche

Publiée le 14 janvier 2010
    James Cameron s'enferme dans son jeu de roles absolument confondant de fatuité. Rien n'est plus vrai que la depersonnification constante des sujets face à leur supports (tout de pixels), dans avatar à mesure que la dimension humaine ou navi's progresse on s'pperçoit d'un faux problème, l'empathie qui naît d'une confrontation éprouvée dans le cinéma classique est réduite ici à portion congrue parceque le cinéaste s'attache à son monde autiste et ne prend strictement aucun risques artistiques, éprouvant d'autres mondes, que d'autres ont inventé pour lui, s'appuyant sur des conventions en les modernisant faiblement, en les afadissant, lil est difficile de trouver traces d'inventivités malgrés les moyens employés (disproportionnés). Le film est plat comme une crêpe, l'enjeu technique relevant la tiédeur du tajin ne fait d'Avatar qu'un produit cinématographique correctement réalisé (rien de bien nouveau sur ce plan), à peine mieux joué et tout juste assez bien écrit pour que ça vaille la peine de s'y déplacer. Un point peut être, l'utilisation maîtrisé de la 3D reste d'un bel effet, elle se justifierait peut être. Le cinéma de Cameron semble retomber en adolescence avec Avatar, avec tous les défauts du genre, boutons d'acnés et idées recues, cranerie et futilité. (Musique à peine passable de James Horner, bien décevant...)