Avatar
    Votre avis sur Avatar ?

Spamy S.
    Spamy S.

Publiée le 4 septembre 2015
    Un film qui ne plaira qu'aux profanes du monde vidéo ludique qui n'ont jamais vu une séquence en image de synthèse de leur vie.

Quoi dire du scénario : ben rien, section vide, comme le scénario.

Quoi dire de la 3D : de profondeur uniquement, elle est inutile.

Quoi dire de la technologie : c'est très beau. Et ? Quoi d'autre ? C'est du vu et revu. Encore faut il s’intéresser aux jeux vidéo de ses dernières années. Le cinéma a bien du retard.

Il y a vraiment un phénomène de masse autour de ce film qui me montre les failles de l'humanité toute entière.
    Publiée le 22 août 2012
    Film qui ne mérite pas du tout son succès et qui n'a rien dans le ventre, seulement en surface. Incroyable, je reconnais néanmoins que James
    Cameron est le roi des pigeons: il arrive tellement à amadouer cette espèce...
    Publiée le 2 novembre 2012
    Avatar = comment faire un film que tout spectateur lamda aime sans se poser de question :
    1 reprendre un scénario qui a déjà fait ses preuves : un homme avec un handicap qui se surpasse pour resté au top "Murderball, Johnny Got His Gun", et des autochtones qui se battent pour une cause juste "Géronimo" et celui de l'autre camps qui adhère à la position des autochtones après avoir vécu à leur côté DANSE AVEC LES LOUPS!
    2 En jeter plein la vue et avoir l'effet de la nouveauté!
    3 Faire une promo virale
    Franchement quelle déception! ce film, mise à part l'esthétisme, le scénario est du déjà vu et revu!
    Publiée le 16 février 2013
    Hormis pour la progression de la 3D, pourquoi porter un tel film sur un piédestal? Non seulement il est long, non seulement les effets spéciaux sont incroyablement superficiels et beaucoup trop idyllique, les acteurs principaux pratiquement méconnu et pas exceptionnels, mais en plus l'histoire est prévisible et a été exploitée au moins un millier de fois à Hollywood! Un cliché de romantisme, pire que Titanic et même pas aussi touchant...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 8 novembre 2011
    Avatar est au cinéma, ce que la célèbre marque de magasin de meuble en kit suédois est pour le mobilier d'intérieur.

Ca coûte très cher pour ce que c'est,ça ne ressemble à rien une fois que c'est monté et ça n'a aucune originalité puisqu'on peut en voir partout.

N'y allez pas!
    Trop tard tout le monde l'a déjà vu! sniff.
    Publiée le 14 mai 2010
    Avatar, un chef d'oeuvre ? J'espère que c'est une blague. Le 3D fait mal à la tête, et en plus c'est tout simplement une pure copie de Pocahontas. A la limite, s'il y avait eu un soupson d'originalité... Mais non.
    Je ne comprends pas toute la médiatisation autour de ce film.
    Publiée le 7 novembre 2011
    POCAHONTAS avec des personnages bleus, l'histoire est vraiment moisie, bon ok l'idée de l'avatar, mais ensuite quand il est dans la forêt tout ce qu'il fait est attendu, c'est vraiment vraiment sans aucune surprise ... Décevant !
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 19 juillet 2010
    film complètement pourri, tu retires le budget et tu obtiens un gros navet de 3h avec une histoire copié collé sur les indiens d'amerique !!
    et tu as tous les bouffons à la queuelele qui kif la daube de l'année qui obtiendra malheureusement tous les Oscars car les gens sont des cons qui kif la merde!!à nan c'est génial les juristes ne sont pas si c....!c'est "Démineur" qui gagne
    Publiée le 24 février 2010
    film entièrement basé sur le visuel... les effets spéciaux ont beau être magnifiques, il est clair que l'on en prend plein les yeux... mais le scénario est décevant... surtout lorsque l'on sait qu'il n'y a pas moins d'une vingtaine année de travail derrière ce film.... notre cher james aurait pu faire un effort sur l'histoire.

Pour moi cameron c'est terminator... l'histoire est nettement mieux ficelée
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 2 février 2010
    J'aime le cinéma, j'aime la science-fiction, j'aime James Cameron... Avec Avatar, il y avait de quoi me faire aimer ce film. Raté ! Si au niveau visuel c'est réussi, au niveau scénaristique c'est en dessous de zéro ! Aucune originalité, on a déjà vu ce type de film en mieux ailleurs ! C'est Danse avec les Schtroumpfs mélangé à Titanic dans l'Espace !
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 26 décembre 2012
    J'ai vraiment été étonné mais du mauvais sens avec ce film très médiatisée. La raison? Je me suis ennuyé tout au long du film, avec des dialogues abrutissants, une réalisation aussi lente que morne, une suite de décors (certes incroyables) mais terriblement long. Si James Cameron fait des films à gros budget juste pour montrer un univers idiot, ce n'est pas la peine de continuer. Je me suis complètement ennuyé tout au long du film, et je n'ai trouvé que trois points "forts" dans ce film : les acteurs (qui sont le plus souvent de la couleur bleue, ce qui m'as gênée), les graphismes (pertinents mais à quoi cela sert d'en mettre autant?) et les scènes d'actions (dont il n'y en à pas assez). Comme vous avez pu vous en apercevoir, j'ai trouvé un point faible à tous ces termes (ce qui lui vaut donc une note ,certes sévère, mais méritoire.) En tout cas j'ai vraiment détesté!!!
    Publiée le 30 décembre 2009
    Cameron nous a avait promis qu'avec Avatar on ne ferait plus la différence entre prises de vues réelles et images de synthèses... Heureusement que 2% des spectateurs font encore la différence entre un bon film et un foutage de gueule planétaire.
    Scénario didactique et bourré de facilités, entre ça et un épisode de Joséphine Ange Gardien ya pas grand chose... bestiaires et faunes complétements à côté de la plaque (des plantes phosphorescentes reliées par plus de connexions que dans le cerveau humain... comprend qui pourra...)
    Morale baba écolo new age dispensée par un buldozer cinématographique dont le seule but de faire le plus de fric possible... et ce con de super marine ballafré veut nous faire croire que Pandora est le pire endroit de l'univers!!!!! Pauvre monde.
    Publiée le 14 février 2011
    aucun interet,pour moi c'est un film d'animation pour enfant. Avec une femme qui protege un mec(C'est nouveau) ,c'est nimporte quoi puis lui apprend la vie a se reperer en foret etc...Honnetement je comprend pas qu'une telle daube soit le film qui est fait le plus d'entrées au cinema de tout les temps,belle arnaque surtout que c super long ont s'ennuie passablement,qu'ont m'expilique pourquoi un tel succes qu'at-il de plus qu'un autre film ? moi je vois pas.
    Publiée le 1 mai 2010
    Vraiment trop kitsch, mièvre et stéréotypé pour moi. Avatar est quand même une énorme faute de gout, son esthétisme est du niveau d’un poster phosphorescent de licorne rose sur fond de pleine lune. Après, c’est peut-être très bien au niveau manège de parc d'attractions, mais comme je ne l’ai vu qu’en bluray sans 3D, je ne le juge qu’au niveau cinématographique : 0/4.
    Solinis
    Solinis

Publiée le 18 décembre 2009
    alors oui c'est beau, mais j'ai le sentiment de voir un film sur les strchoumpf...et le scénario...tellement prévisible et pleins de clichés