Avatar
    Votre avis sur Avatar ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 11 janvier 2010
    L'ARNAQUE. Les images de synthese c'est pas ma tasse de thé. Là, pendant presque 3 heures, ça m'a saoulé.
    Publiée le 29 janvier 2010
    Gare ! à ceux qui n'aiment pas la banalité. Il n'y a rien d'original dans le film, à part (j'essaie d'éviter de spoiler) la façon dont les aliens communiquent avec leur planète et les animaux. Mais tout le reste n'est que guimauve destinée aux consommateurs aguerris en quête de réconfort intellectuel. Ne vous en faites pas, vous ne serez pas dépassés !

Je mets 0.5 point pour la 3D : Il n'y a pas un seul moment où on se dit "tiens, on voit que c'est ajouté par ordinateur". De ce côté-là, rien à redire...
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 2 janvier 2010
    Je met 0 et encore je trouve la note trop haute si je pouvais mettre en négatif je le ferais sans hésiter! Ca y est on a trouvé la plus grosse arnaque de la décennie en terme de film et ce a 15jrs de la fin de celle-ci. Et devinez quoi? C'est le meme qui nous avez pondu la plus grosse arnaque de la derniére décennie avec Titanic! Et oui mr Cameron! Qui est peut etre un roi mais un roi de l'arnaque et qui quoiqu'il fasse,sait que ca rapportera de l'argent et du succés juste avec son nom et le nom de ses anciens films pour publicité! Sérieusement ce film est d'une lourdeur comme jamais! Facile on prend un film disney (qui sont magnifique !)et on enléve toute l'essence meme de ces films,c'est a dire histoire cohérente,réaction logique et beauté et on obtient bah avatar! Non mais c'est quoi ce héros?!! La phrase qu'il sort a son alien c'est "j'ai obéit aux odres!" quelle phrase! pas d'excuses rien alors que par sa faute il y a des centaines de son espéce qui sont mort,sa planéte en vrac! Mais le héros lui pas d'excuses pour lui c'etait les ordres!! Et puis il couche avec elle! Ils arrivent devant le fiancé de la "fille" et il comprend. Il ont osé! Et quelle est la réaction de sa part? Aucune,pas grave limite,c'est ma fiancé mais bon il a le droit! C'est quoi ces aliens? Et la fin les gentils sont tellement gentils qu'ils laissent les méchants partir!! Alors qu'ils reviendront surement avec pire que là et que surtout les humains qui sont de leur coté ne partent pas avec donc les seuls qui rentrerons à la base c'est les humains méchant qui veulent tous les tuer!! Quel logique! Non mais franchement, ce film fait des entrées pas possible , surtout en france ou personne aime la sf en général. Alors que,a part les images de synthése et encore qu'a certains endroits ca fait pas réaliste pour un sous! Et la 3D nouvelle mode dont le procédé a plus de 20ans mais qui nous refourgue ca comme révolution,bah c'est nul! Bref un film nul ou il n'y a rien a garder! A eviter franchement.
    Publiée le 31 décembre 2009
    Un mièvre remake écolo-kikooesque de Pocahontas. C'est beau pour les yeux mais ça file la gerbe "Puke in my mouth" comme on dit outre-manche.
    La schtroumpfette est bonne, il faut l'avouer. Idem pour la pilote de l'hélicoptère : pouétesss!!
    Publiée le 9 août 2010
    Un succès vraiment surprenant, "Va voir Avatar c'est le meilleurs film du monde" "Ouais si tu veut". Comme tout bon mouton je suis aller voir ce film et j'en ai pleurer tellement ce film était un navet. C'est dur de payer 12€ pour aller voir Pocahantas 3heures. Le pire n'est pas le film, mais ce que les gens en on pensés, lorsque on pose la question "Mais pourquoi tu a aimer ce film l'histoire était stupide et réchauffé" la même réponse reviens sans arrêt "Ben c'était jolie comme film", et l'histoire alors ? Et le jeu d'acteur ? On en fait quoi ? Cela n'existe plus ? James Cameron (Que j'aime beaucoup Habituellement) nous offre la son plus gros attrape pigeon, mais bon je laisse encore une fois les moutons décidé quel est le meilleurs film puisque les gouts des spectateurs sont désormais plus qu'abrutit. Retournez voir "Bienvenue chez le Chti " Puisque ce film est une "Révélation" cinématographique française.
    Publiée le 4 août 2010
    Je suis...déçu.. Ma critique Avatar : Au risque de me faire insulter, huer, conspuer par les "moutons Fan d'Avatar", je dirais que Avatar est un "BEAU" film, mais surement pas un "BON" film. Je m'explique :

Ce film est d'une beauté visuelle à couper le souffle et le monde de Cameron est réellement bluffant. Ce film est un chef d'oeuvre visuel....et c'est tout. Et c'est bien ça le problème, car il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent. Vous allez me dire que l'on était prévenu, mais que dire de ce scénario, si ce n'est qu'il n'est tout simplement rien d'autre qu'un copié collé de ce que l'on avait déja vu des 100aines de fois. Les acteurs ne sont pas forcement bons non plus. Seul ce bon vieux Sam sort du lot, m'enfin... .

Pour finir, je dirais que la 3D est la plus grosse arnaque de ce siècle. Payer 12 euros pour voir un film normal, mais avec des lunettes de 2Kg...laissez moi rire. Il n'y a rien, mais alors rien dans ce film qui ne justifie l'achat de lunettes 3D, RIEN. (sauf les bonbons Haribo d'avant film :) ).

Ainsi, pour conclure, je dirais que ce film ne mérite peut être pas tout ce qu'on dit de lui. Il aura au moins le mérite d'être magnifiquement beau et coloré. Allez donc le voir, sans 3D, mais ne vous attendais pas au film de l'année.... See More... See More

je suis...déçu...sniif..
    Publiée le 30 avril 2013
    Si je l'avais vu a 9 ans j'aurais surement adoré.
    Malheureusement, j'en ai 16, et même si j'aime bien les films simples, je vois pas de beaux effets spéciaux peuvent combler de tels lacunes ... (Jeux d'acteurs, scénario

La encore ça, mérite 2 étoiles, mais je note 0.5 tellement il est sure côté !!
    Publiée le 11 août 2011
    Pour moi c'est le genre de film sans grand intérêt. On en a fait tout un plat pour qu'au final on se retrouve avec un scénario à coucher dehors... certes c'est beau mais mon aquarium aussi et mon aquarium c'est pas le meilleur film de tout les temps.
    Publiée le 26 avril 2011
    Une daube infâme qui a la particularité d'avoir trompée bon nombre de personnes. Commençons d'abord par ce sur quoi le film prétend être "révolutionnaire" et à qui il doit, je penses, principalement son succès colossale, à savoir cette ignoble invention qu'est la 3D : dans Avatar, elle est non seulement inexploitée mais surtout inutile. Au final ce n'est même pas une claque visuelle et encore moins une prouesse technique. On a simplement la désagréable impression qu'on s'est bien foutus de notre gueule en nous refourguant des lunettes en plastoc à 5 euros la séance. Bref, attaquons nous au scénario, car c'est sur ce point que c'est vraiment mauvais, sachant qu'Avatar n'est autre qu'un plagiat de A à Z d'un nombre conséquent de livre, film et jeux, le tout mixé bien sûr. Le plus célèbre restant Pocahantas. Résumons l'histoire : des espèces de colons du futur, sur-armés, sur-équipés et bien entendu Américain débarquent sur une planète et imposent leurs lois aux Na'vi, sortent de schtroumpf indigènes versions géant. Tout les clichés et les stéréotypes sont réunis : le colonel des "marines" idiot, violent, rustre, cupide et assoiffé de conquête et de pouvoir (tout à l'image du gouvernement américain), les gentils sauvages qui se battront à l'arc pour défendre Mère nature et le héros humain qui bascule du côté des "gentils" (et oui il en fallait bien un) et tombe amoureux de la "princesse indigène". Ça pue le réchauffé et le manque d'inspiration. Sans compter qu'Avatar tente lamentablement de nous faire passer un pseudo message politico-écolo, qui passe très mal sachant que le film à coûté la très modique somme de 300 millions $ !! Nous prendre pour des cons à la limite, mais pour des idiots non merci. Inutile de s'extasier devant cet énorme étalage d'immondices et de cochonneries, dégoulinant de bon sentiments et enchaînant les scènes gnan-gnan du bon gentil américain qui lutte au côté des plus faibles. Au final Avatar est un bon gros navet indigeste à la morale tant niaise qu'hypocrite, avec un seul domaine ou il a su se distinguer : le Box-office. Qui aurait cru que Cameron ferait la même chose que son Titanic : sombrer !! Et je dis : vivement pas le 2ème !! Pourriture de machine à fric !!
    Publiée le 24 mai 2010
    avec toute la médiatisation débile sur un film dont le budget pourrait acheter un pays pauvre, je n'ai pas eu envi de voir ce film.Puis le DVD m'a été offert lors d'un achat ... les soirées étant parfois longues et pauvres devant la télévision je me suis lancé avec un certain à-priori sur le film (oui je sais il est préférable d'éviter d'avoir des à-priori en ce qui concerne l'art mais bon tout le monde n'est pas parait)
    premier point positif la qualité de l'image et du son (oui bon il y avait du budget pour ce film, mais il a été bien répartit) le jeu des acteurs reste moyen, disons qu'un étudiant sortit d'un école d'art sans expérience en ferait autant.
    puis on se prend à entrer dans cet univers de schtroumpf américain, à apprécier le côté imaginatif ... bref à apprécier le film
    puis vient le côté religieux de nos schtroumpf qui laisse planer l'arrivée d'une morale judéo-chrétienne vue et revue ... puis, surprise on comprend ce qu l'auteur à voulu partager avec nous : la nature est ce qui nous permet de vivre, plus que l'argent, plus que la religion, plus que nos différences. et je trouve que c'est ZE point fort du film.
    je ne note pas ce film car il y a du très bon et du vraiment mauvais.
    Publiée le 29 octobre 2010
    Heureusement je ne suis pas allée voir ce film au cinéma, payer pour ça ? Ce film est d'un ennui, certes, de bons effets spéciaux et encore les avatars sont mal faits, et je trouve que l'histoire n'est pas extraordinaire.
    Publiée le 2 janvier 2010
    pas de doute, Avatar tient toutes ses promesses sur le plan esthétique... Les images sont vraiment très jolies. Toutefois, le scénario a été oublié dans l'affaire, l'intrigue est indigente. Tout est attendu, on finit par s'ennuyer ferme, chaque rebondissement du film étant plus qu'attendu. Dommage d'avoir mis tant d'argent dans un film pour en oublier le point essentiel : le scénario
    Publiée le 30 juillet 2011
    une version moderne rate de type danse avec les loups.
    passé votre chemin, c'est pas une grande perte si vous avez pas vu ce film
    Publiée le 16 décembre 2009
    Ce film m'a mis hors de moi, je suis partie avant la fin, je l'ai trouvé rétrograde : les Blancs qui découvrent les Noirs version avatar voilà à quoi cela m'a fait penser : c'est choquant de voir, passez votre chemin, note 0.
    Publiée le 3 janvier 2010
    Trés beau ca c'est sur, mais l'histoire est vue et revue que c'est long, que c'est niant niant, que c'est nul...