Avatar
    Votre avis sur Avatar ?

wakik
    wakik

Publiée le 26 décembre 2009
    Tu dors? ai-je entendu après 30 minutes...c'était ma femme. Petit flashback: Une promo de malade toute l'année, plein de pseudos sur facebook témoignant de la qualité de ce film. Du coup vendredi 25 décembre je paye près de 30 euros (pop corn lunettes 3D boisson et droit de me faire avoir). Un soldat handicapé mais courageux remplace un frère intelligent mais mort dans un projet scientifico-militaro-capitaliste (américain NDLR) sur une planète du système solaire (?). Pandora c'est l'amazonie vue sous effets de champignons hallucinogènes. Des indiens bleus gentils et naïfs avec des queues de cheval passe-partout luttent contre des soldats barraqués surrarmés bêtes et méchants qui sur terre sont des chiens de guerres mais ici ce sont des mercenaires (dédicace à la voix off). Le film est une succession de clichés tièdes moisis et téléphonés. Avec tout ce que les na'vis (les fameux indiens bleus et naïfs) ne font pas comme les terriens exemple: tuer en remerciant, vivre dans les arbres ils savent quand même embrasser façon french kiss.
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 9 mai 2010
    Scoop : Le chef-d'oeuvre tant décrié par le monde entier n'est en fait qu'une infâme ordure bonne à être jetée dans la merde! D'où vient le succès d'un film aussi navrant? Tout d'abord, les fameux visages ultraréalistes des Avatars censés reproduire les mouvements de figures humaines sont dignes d'un épisode des schtroumpfs. On y croit pas une seule seconde, car ces bipèdes sont tout ce qu'il y a de plus plats, de plus artificiels au milieu de cette faune ni crédible, ni inventive, et qui plus est , complétement grotesques. Chaque créature devait être modélisée et designée par un daltonien alcoolisé pour ne pas se rendre compte que ses monstres multicolores nauséeux sont encore pires que les jouets kitsch que l'on refile dans les Kinder surprises. Film taillé pour des gamins, ou taillé par un gamin? Si seulement la maladresse de ce déchet du cinéma ne s'arrêtait pas là... Parlons peut-être de toutes les scènes ridicules à en pleurer qui parsèment le film de long en large. Des Na'avis pathétiques avec leur cris de chats et leurs rituels dignes de la secte Moon, un héros zoophile qui combat un engin mécanique de 5 mètres (N'oublions pas que Cameron avait déjà utilisé le Mecha dans Aliens, et pour mieux montrer la limite de sa piètre imagination, il récidive pâlement sur Avatar), avec un petit couteau et pare les coups de ce dernier comme s'ils étaient aussi puissants qu'un coup de cuillère à café, nous avons également le droit à des pseudos scènes épiques à la Seigneur des Anneaux, sauf que... devinez quoi? C'est complétement foiré et merdique ( imaginez des ptérodactyles projeter des hélicopters de 30 tonnes comme des boules de pétanque ou des rinhocéros charger une armées suréquipées) et le pire c'est ce côté new-age gerbant, étalant une spiritualité pour gamin. En gros, Avatar c'est de la daube, une cinématique de jeu-vidéo durant 2h40, une incitation au suicide, de la philosophie pour beaufs et une propagande pour la secte Raël.
    Publiée le 11 mai 2010
    Qu'on se le dise...Vu la publicité, toute cette mediatisation, sans compter tous ces moutons de panurge qui clamaient 6 mois avant la sortie officielle du film, sans l'avoir plus vu que n'importe qui, que Avatar etait tantot une revolution et tantot LE chef d'oeuvre de tous les temps, on pouvait s'attendre au moins a quelque chose de bien. D'autant que Cameron avait le potentiel necessaire pour faire de cette histoire (qui, soit dit en passant, est d'une niaiserie sans nom tant elle est superflue, plate et ininteressante) quelque chose de potable. Lui qui avait un palmarés grandiose, avec Terminator (1 et 2), Aliens, Abyss (qui n'est pas phenomenal mais bien plus lucratif que Avatar) et Titanic (qui est nul mais qui a le merite d'avoir des bases : des dialogues, un scenario, musique et but. Car Avatar, qu'on annoncait comme etant le nouveau messie du monde, n'est rien de plus qu'une supercherie financiere. Cameron se sera bien foutu de nous, lui qui disait face au public que son film changerait les mentalités...de ce coté là, y'a pas de doute. On saura maintenant qu'avec lui, il faudrait se tenir a l'equation : cinema = business. 350 000 000 $ pour un film sans grande valeur cinematographique, c'est le cachet net d'impot qu'il aura fallu pour...rien. Cameron ne
    connait meme pas son sujet, les dialogues sont simplistes (je pese mes mots) agrementés avec ça de blagues zonardes qui ne font rire que les petits apotres esclaves de toute cette machination, seule la fin sauve tout ce non rythme, cette decadance numerique (oui parce que, certes c'est joli, mais les lunettes (taxées qui plus est) ne servent qu'a deformater la vraie nature de l'image) avec une scéne d'action qu'on dira de reussie...mais bon, vu qu'il y a que ça que l'on peut dire de reussi, sur une moyenne de 2h41 sur fond de bande originale a coté de la plaque, autant dire que le film est raté !
    Cinemartrem18
    Cinemartrem18

Publiée le 12 septembre 2010
    Disons 0,5 pour la magie de la 3D. L'histoire reste celle qui pourrait plaire à un enfant de 2ans. Pitoyable.
    Publiée le 2 novembre 2011
    Incroyablement ennuyeux, avec un scénario parfois confus, incohérent. Plutôt que de voir ce film, faites autre chose, en fonction de la météo.
    Jeremy W
    Jeremy W

Publiée le 19 avril 2010
    Ah cool je vais encore faire partie de la minorité qui ne ferme pas sa gueule :) J'ai pas aimé. J'ai dormi. J'ai eu mal au nez et aux oreilles (bande son de merde, pseudo Céline Dion à la fin insupportable). Oui c'est joli, c'est même très joli mais la 3D reste le seul avantage de ce film Je suis désolé mais ça n'est pas suffisant (j'aurais aimé voir les critiques si le film avait été en 2D...). Les acteurs sont mauvais, le scénario ne casse vraiment pas 3 pattes à un canard bleu et c'est manichéen au possible. Sigourney Weaver n'est dotée que de 4 expressions faciales, meme en images virtuelles!!! Je n'en jete plus car je sais qu'à chaque mot je me fais des ennemis et ce n'est pas le but mais putain quie j'ai été déçu par Jim Cameron, qui restera pour moi le génial inventeur de Terminator et le sauveur du Titanic. Ce visionnaire-là pourrait voir plus loiin qu'une simple fable gentiment écolo. Bouge toi James et reviens avec un film digne de toi! Sois toi-même, ne sois pas "universel" (à l'instar de Peter Jackson par exemple), au risque de gagner un peu moins de blé sur le prochain. Rachète ton ame!
    vrecuim
    vrecuim

Publiée le 24 décembre 2009
    Sur un total d’un demi milliard du dieu Dollar, coût total du film, combien d’arbres ont indirectement été sacrifiés ? Par ce fort médiocre film, James Cameron et ses frères Américains veulent-ils se faire pardonner les ethnocides des Noirs, des Indiens, le pillage économique de l’Irak et d’autres pays ? Avec son titre Avatar, Cameron se prend t’il pour un avatar de Vishnou ?
    Et Cameron déploie la même mélasse de bons sentiments suspects que dans son Titanic, avec les sempiternels scénarios en climax à la Aristote, qui sont d’un ennui et d’un frustrant. Faire pleurer dans les chaumières, ça rapporte aux banques, et les enfants vont acheter des Na’vi bleu en peluche. Malgré ses nombreuses inspirations de divers cinéastes, et pas des moindres, on retrouve même Apocalypse Now ; Cameron fait du Cameron, sans plus, et filmé à la façon de Alerte à Malibu ! avec une mobilité de caméra désagréable (je plains les spectateurs qui se sont farcis plus de deux heures trente avec des lunettes spéciales pour le relief).
    C’est vraiment mauvais, tous les poncifs y passent, et Cameron, comme les Studios Disney, rendraient écœurant n’importe quel coucher de Soleil. Avatar est en constant pléonasme avec la Nature qu’il prétend défendre avec une prétention monstrueuse.
    Bref, les « Bons sauvages » et le Paradis des Évangelistes revisité par nos amis Américains. Après le système HAARP et les big black wallets, les pagnes, les Arcs et les Flèches.
    Mamarie
    Mamarie

Publiée le 21 décembre 2009
    Bon alors je vais faire partie de ces 3 pélerins qui ont détesté ce film et à juste raison.

Tout d'abord, l'histoire est d'une nullité, y'a aucuns rebondissements ou quand y'en a c'est du déja vu et revu (seigneur des anneaux pour rétérence).Ensuite le jeu d'acteur de certains personnages réels ou fictifs est mal exploité ou les acteurs jouent extrêmement mal (reference au caporal chef je sais pas quoi, qui a eu l'honneur de dire cette réplique: "bombardez moi tout ca au plus vite, je veux rentrer pour le diner"). Enfin cette histoire de visuel, ok sur ce point je dis oui mais rien d'extraordinaire par rapport à ce qu'on voit dernièrement et la 3D c'est pas pour moi, ca ma fait mal au yeux!!!!
    Comme la dit un autre commentaire, le James Cameron il est resté enfermé pendant 15 ans dans une forteresse pour pondre un truc pareil.

Le pire c'est que j'aurais du m'en douter que se serait nul, vu la filmographie de se faux réalisateur de merde. Comme dirait un célèbre acteur d'une ville appelée South Park, "CA ME TROU LE CUL" tellement s'était sans inspiration, mal tournée et sans intérêt.

Vous pouvez mettre vos critiques positives alors laissez nous mettre nos critiques négatives. Si vous aimez la vie des Schroumpf en mode science fiction chacun ces difficultés cinématographiques.
    Publiée le 9 décembre 2010
    Une histoire des plus convenues,on sait comment ça finit...Reste peut-ètre les effets speciaux,comme dans toutes les productions actuelles...Mièvre et fade,pour ne pas dire nul.
    Publiée le 2 février 2016
    AVATAR, ou, la réécriture de l'histoire américaine.
    - Pour faire simple: les humains sont en galère énergétique sur Terre, ils découvrent une planète nommée Pandora, et vont là-bas pour tout voler aux natifs de cette terre.
    Wouahou, mais quel scénario impressionnant..!
    James Cameron l'a bien compris, si on veut faire du fric facile, on prend:
    une histoire bien rodée, des acteurs connus, et on y ajoute un méga paquet d'effets spéciaux à grands coups de bétonnière.
    Ici, nul besoin d'avoir moult diplômes pour se rendre compte que ce film est une arnaque, mais un peu de culture et de jugeote aurait du suffire. Pas de chance, James Cameron est aussi très fort en marketing, et ça a visiblement marché (avec son savoir-faire, James Cameron est capable de vous donner le sourire, tout en vous dépouillant financièrement et cérébralement).
    - Donc, côté scénario c'est du déjà vu 1 milliard de fois. Et cette histoire me fait "bizarrement" penser à l'époque coloniale de l'Amérique du nord. Bref... aucune surprise ou presque, car cette fois-ci, spoiler: ce sont les natifs qui gagnent la guerre
    - Le jeu d'acteur est tellement cliché et surjoué à un point, que cela en est impressionnant et risible.
    - La bande son est tout aussi plate que le scénario (j'en ai aucun souvenir).
    - Le effets spéciaux sont quasiment impeccable même si ça fait un peu plastique par moments (il faut le dire), mais en fait... si l'on regarde bien. Il n'y a que ça dans le film..! Si on enlève les effets, bah... on a pu rien du tout. Et n'oublions pas les jeux de lumières, car il y en a presque toutes les 2 secondes à certains moments (oui oui, ce soir, c'est soirée disco..!). On fait un clic sur du gazon, une feuille ou un insecte... est ça s'allume (plus fort que la lampe torche à dynamo). Il est clair que là aussi, il n'y a pas de créativité de ce côté... etc...
    - Le rythme du film est lent, très lent, et terriblement long.
    Comme par exemple, l'implantation des personnages et de l'histoire prend 10 plombes.
    - Pour finir, je vais parler de l'action (ce que je fait rarement).
    Dans AVATAR, l'action est incroyablement naze. Pourquoi? C'est simple... On a une scène de guerre où les humains attaquent un arbre (oui, un arbre), lieu d'habitation et lieu saint (si on peut dire) des natifs. La deuxième scène d'action, c'est la guerre totale. Et là, c'est énorme tellement c'est bidon... mais je ne vais pas spoiler, car il faut le voir pour le croire.
    - En bref... Un scénario que l'on croirait écrit avec la plume de Walt Disney, une exécution digne des pires navet, ce film est tout simplement un étron. AVATAR est le film roi, qui nous prouve que même s'il n'y a pas de contenu, on peut faire beaucoup de fric grâce à de beaux effets spéciaux et un bon marketing.
    Une honte à ne surtout pas regarder..!
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 6 février 2016
    Film moyen histoire moyen . Je me suis ennuyé devant le film . même pire je me suis endormi devant cest le seul film devant lequel je me suis endormie et pourtant j'en ai vu des mauvais film . Je l'ai regarder 2 fois les 2 fois je me suis endormi. le peu que j'ai vu ma ennuyer et je trouve que le film mais trop de temps à avoir de l action
    Publiée le 19 décembre 2009
    Un véritable film de geek ! Un matraquage médiatique énorme pour de nouveau une belle coquille bien vide. Après des chefs d'oeuvres comme Terminator 1 et 2, Abyss, Aliens,... Cameron signe ici son film le plus "techologique" mais aussi son film le plus ennuyant et creux! Si on retire les effets spéciaux, il ne reste RIEN! Si c'est ça l'avenir du cinéma, et ben... même des films muets comme Nosferatu ou Metropolis me semblent bien plus intéressants!
    Publiée le 1 janvier 2010
    Mouahahahah! Tu me fais délirer chacha60 XD c'est vrai que les bonbons haribo m'ont aussi surpris en fait c'est le moment le plus impressionnant du film!!! LOL Non franchement langoumant autour de ce film montre l'hypocrisie et la superficialité de notre société car il y a des films à petit budget bien mieux qu'Avatar! Non faut le dire c'est un film pour les bofs ceux qui n'ont pas de culture le colonel est vraiment comique dans le genre rambo! XD Ce film est un pur produit marketing! Et puis il n'y a aucun message écolo! Non le film traite du colonialisme et franchement le pretexte du minerai est vraiment bidon phocamontas est largement mieux que cette daube! Et puis 11€ c'est de l'arnaque! Je suis allé le voir par curiosité je pensais que la 3D serait hallucinante je suis con...
    Publiée le 27 mai 2010
    Un film long mais long ... non vraiment vraiment très long. Des hommes bleus ne changent à un scénario écrit en moins de temps que le film dure. Le jeu d'acteur est comment dire ... mauvais quoique je ne sais si ce sont des acteurs. La fin avec le "I see you" j'ai trouvé ça plus drole qu'émouvant car ils avaient l'air débiles à faire des gestes en meme temps qu'ils parlent. C'est pourquoi je leur confère la note faible mais méritée de 0/4
    Publiée le 27 juillet 2010
    Oui, c'est joli, et après? Mr. Cameron, avez vous oublié le scénario? Où est tout ce sur quoi vous avez travaillé pendant des années en développant cet "univers"? A part quelques idées qui se comptent sur les doigts d'une main, et une planète à paysage unique sans grande originalité, excusez-moi mais on est bien loin de l'univers travaillé et poussé qu'on nous avait promis. Un blockbuster de plus, taillé pour plaire à un grand public sans exigences particulières, avec son scénario et ses personnages ultra-clichés et ses évènements totalement prévisibles. Sans en attendre grand chose, j'ai quand même été déçu...