Avatar
    4,3
    131270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avatar ?

Publiée le 1 septembre 2010
    Ahlala le comble du foutage de gueule... Ils nous sortent un film bateau qui plaît au grand public, ils se font énormément de fric, et ils décident de le ressortir en trouvant une petite excuse (8 min en plus...lolz ?) pour se refaire du blé sur le dos des gens naïf....
    Publiée le 31 décembre 2009
    Les indigènes sont des presque-humains de 2m50 environ ayant globalement le même état d'esprit que les populations amérindiennes et africaines ( ils ont même le look : arc, flèches, boucle d'oreille ou piercing au nez, il ne manque plus que les plumes et le mélange serait homogène ). Ils ont la peau bleue pour se camoufler dans la verdure environnante ( sélection naturelle oblige ), ont la même pilosité que les êtres humains, et connaissent même le french kiss. Ils possèdent nos mimiques ( sourire, colère, frustration ), ont des dents blanches comme neige et rient également comme nous. En fait, aucune différence globale avec les êtres humains si ce n'est leur "contact symbiotique" au bout de leur cheveux.
    Cela leur permet de monter des presque-chevaux, ou des presque-oiseaux ( voir dinosaures ) : on sent que la carte originalité a été jouée.
    Les humains, sont une version naïve des Américains. Des militaires abrutis contrecarré par une poignée d'écologistes forment l'expédition sur Pandora. Ici, aucune leçon sur les massacres des indiens ou des deux guerres mondiales n'ont apparemment été retenues, la destruction de la biodiversité se fait sans vergogne, et le pouvoir est à la force brute. Les gens qui ont des responsabilités sont niais et naifs, n'ont aucune tolérance, et sont aussi capricieux que des enfants.
    Ce scénario vide comblé par un manque cruel d'originalité se cache derrière une technologie 3D, et des émouvants décors copiés sur l'amazonie. Aucune nouvelle pensée ou nouveau point de vue n'est présentée ici, et le réalisateur a manqué sa chance d'imaginer un nouveau monde cohérent et équilibré.
    L'Happy end écolo nous dévoile une version niaise de l'égoïste être humain, et ne fais part d'aucune conséquence historique sur les faits rencontrés. Il n'y a aucune morale, si ce n'est la version disney où le bien remporte toujours la bataille finale.

Film décevant, que l'on peut aimer comme on aime un tableau vide de sens et vide d'expression.
    Guillaume B
    Guillaume B

Publiée le 15 août 2010
    Alors que je m'attendais à quelque chose qui aurait pu m'offrir du bonheur pendant trois heures, voilà que je me retrouve d'emblée devant l'interprétation plate, un scénario long et pas vraiment intéressant et une action tout à fait engourdissante.
    Et moi qui lutte entre l'envie de dormir et l'envie de me casser.
    Ok, visuellement, c'est beau tout plein, c'est coloré, c'est superbement bien tourné à quoi bon faire un film de ce calibre avec des personnages aussi stéréotypés, sans relief ni défauts.
    Quand à l'idée de départ, elle est pathétique.
    Publiée le 3 septembre 2010
    Désolé pour James Cameron, autant Titanic était superbe autant ic c'est minable, les myriades d'effets visuels ne suffisent pas à remonter un scénario aussi bas et minable. Je regrette d'avoir dépensé 5€ à la location pour ça.
    Publiée le 28 décembre 2009
    Film mauvais malgré les superbes effets spéciaux.
    Publiée le 28 juillet 2010
    Hahahaha quelle daube... déjà la 3D c'est pas de la 3D, c'est des effets 3D rajoutés sur des ptits détails, puis ohlalalalala sans doute un des films les plus affligeants qu'il m'a été donné de voir. Même visuellement, ce film me fais penser a un simple plagia des mondes d'aldébaran, de Wow, et du scenario de Aquablue... même si c'est joli, c'est affreusement nul, comment on peut faire un film comme ça et se dire "ouuaaiiss c'est ça!!".. j'aurai honte
    Publiée le 14 janvier 2010
    énorme , magnifique , une immersion total ds le film , même après la séance, les images du film reste gravées sur la
    rétine .
    Publiée le 31 décembre 2011
    Des dialogues qui feraient rougir Audiard, des personnages oh combien authentiques et une planète peuplée de créatures de rêves. Nan mais vraiment c'est ça le ciné? Des hommes bleus laids à faire peurs qui remplacent les vrais acteurs, de toute façon minables, des personnages encore plus cons et ridicules que des dindes et une histoire à dormir debout avec en prime une histoire d'amour à chier. Quand à la 3D, ouais c'est vraiment génial. Mettre des lunettes ridicules pour voir un truc vaguement en relief c'est indispensable pour juger de la qualité d'un film. C'est une caricature ce truc. Je retourne aux vrais films, je hais les jeux vidéos.
    bassim
    bassim

Publiée le 23 décembre 2009
    Alors,

je demande pardon à mon père...à ma soeur...à mon frère...et à ma femme...oui...je suis coupable...je vous ai invité à voir AVATAR hier soir...toutes mes excuses...

un père ecologique...une soeur sociologue ..un frère économiste...et une femme romantique...et un con( moi meme)...tels étaient les 5 victimes d'AVATAR...65 euros 2h40 2h40 de torture ...etc

aussi divérgents qu'on est...personne n'a trouvé le moindre intérêt dans ce film...message ecologique raté...investissement gaché...scénario insipide...clichés américains ...3D injustifiées...j'aurai du inviter mon frère qui a 7 ans...

en résumé...ce film est à voir à condition de laisser son cerveau au frigo ..;et de ramener que c yeux pour admirer els paysages et les décors...
    Pirate03
    Pirate03

Publiée le 4 septembre 2010
    Alors là je comprends pas l'enthousiasme des foules et des critiques ! Même en occultant l’inconfort des lunettes, la niaiserie des situations et des répliques balaye la (relative) beauté des paysages et on manque de s’endormir à chaque minute qui s’écoule lentement… Bref, film insipide, j’ai dû louper quelque chose, mais ne comptez pas sur moi pour perdre de nouveau 2h30 de ma vie pour vérifier s’il existe un sens philosophie caché derrière des phrases comme « j’ai découvert l’amour, l’amour de la forêt, ton amour, je t’aime… ».
    Publiée le 12 juin 2011
    La beauté des images ne suffit pas à rattraper la platitude et les clichés de ce film. Un Pancahontas des temps modernes qui se la joue Starship Troopers, avec le bon gros militaire américain qui veut tout faire peter, mouais, vraiment pas convaincu. J'ai du lutter pour regarder en entier, et un seul visionnage m'a suffit.
    C'est un beau gachis, car le scenario, et l'idée des avatars sont geniaux, mais très mal exploités à mon avis. Ou plutot, exploités à l'americaine, avec des clichés américains, et des acteurs mous au possible. Ca m'a fait vraiment mal de voir Sigourney Weaver dans ce navet intergalactique. J'espère fortement qu'il n'y aura pas de suite.
    Avatar reste un film vendeur par l'image, mais c'est comme pour un Fast and Furious, il faut laisser le cerveau en dehors de tout ca.
    Publiée le 12 février 2012
    Non mais sérieux, comment peut-on noter bien l'une des plus grosses daubes de ces derniers temps ? Ouais ouais, c'est beau à voir, mais l'histoire, bon sang l'histoire ! Passons sur le fait qu'elle dégouline de guimauve et de bons sentiments à l'écoeurement, et restons sur son scénario. Minable. On devine la suite deux heures à l'avance, les personnages sont trop caricaturaux pour toucher. Il ne reste plus rien... Fuyez, fuyez, même les sitcoms ont de meilleurs scénars...
    Publiée le 19 juillet 2010
    James Cameron nous avais habitué à beaucoup mieux que cette nullité! Alors oui les effets spéciaux sont réussi et les images sont belles... Mais c'est les seuls points positifs du film! D'abord la 3D fait plus mal aux yeux qu'autre choses... Le jeu des acteurs est sur-joué et donc peu crédible. Le film est trop long et le pire c'est le scénario. Enfin James Cameron avec T2 qui avait révolutionné les films d'action nous sert un pocahantas en 3D, regardé peau bleu c'est EXACTEMENT la même histoire, il n'y a rien d'innovant dans ce film... Et donc par définition on est loin de l'œuvre artistique mais proche du blockbuster fait pour en mettre plein la vue! Succès au box-office d'accord, c'est normal c'est un film tout public ( En réalité véritable film pour enfant, mon neveu de 2 ans le regarde en boucle), mais il n'aura certainement aucune récompenses dans les festivals ou les oscars ( A part encore une fois pour les effets spéciaux).
    Publiée le 22 janvier 2010
    J'ai été déçu par ce film, 300 millions de dollars pour au final un scénario vide et sans intérêt, des le commencement du film j'ai tout suite su comment ce film allé se terminé, certes le décor,et l'utilisation de la 3D est incroyable mais n'arrangent rien au scénario, la bande originale est mou et ne va pas avec le film, l'interprétation des acteurs est fade je ne comprend pas pourquoi Michelle Rodriguez fait dans ce film elle est inutile, je ne comprend pas l'engouement qu'il y autour de ce film qui a mon gout est pure commerciale, je suis extrêmement déçu par ce film d'autant plus c'est James Cameron qui l'a réaliser.
    Publiée le 19 février 2010
    Que dire de ce film,Visuellement parlant il nous ne met plein la vue pendant aller 20 min. La decouverte de la planete avec sa propre faune et sa flore. Mais bon voila le travail d'imigination etant passé seulement pour la planétes notre bon James Cameron en a oublié que un film devait avoir un scenario. Et oui ce scenario et aussi travaillé et recherché q'une histoire inventé par un enfant de 5 ans. Aprés la morale ecologique c'est sur que en ayant fait tout son film par ordinateur Cameron a etait ici meme l'exemple de l'ecologiste pur. Au niveau de la 3D Ce qui ressortais le plus c'etait les sous titres quand il parle leur langue speciale. On nous dira que Cameron a tout inventé mais les rochers volants c'est pas la premiere fois qu'on en voit et meme la foret a par 2-3 Fleur, les arbres ne sont pas si differents des notres. Et niveau Effets Speciaux Oui il faut bien en parler le film na que sa ben j'ai aussi quelque petit probleme les cheuveux des personnages ne sont pas bien fait on dirait du plastique et les Na'avis ont un regard assez inexpressifr dans beaucoup de moment, on ressent pas leur sentiment avec leur regard. Bon une grosse deception une sois disant Révolution mais a part pour le 3D tout a deja était fait avant. Pour resumé c'est du James Cameron