Avatar
    4,3
    131270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avatar ?

Publiée le 17 juillet 2011
    C'est impressionnant tout le bruit que l'on peut faire autour d'un film qui à mon avis ne vaut rien.

Je l'ai vu en 2D et je pense que c'est bien suffisant et que la 3D ne serait pas nécessaire. Histoire clichée et inintéressante. impossible de me captiver pour ce films. De jolis décors mais sans plus. Heureusement que je ne suis pas allée le voir au ciné car ça aurait été 2h30 de perdu et l'argent en plus. Je n'ai jamais vu un film aussi décevant. James Cameron à fait un tabac mérité avec " Titanic", 15 ans plus tard il a fait un tabac fondé sur du vent. Pour moi, Avatar a fait un succès volé, basé sur l'héritage du Titanic.
    Publiée le 27 août 2010
    C'est le plus mauvais film que j'ai vu depuis un petit moment. A part la qualité des images (et encore, j'ai pas accroché à l'esthétique choisie), ce film est creux. Non, mais vraiment, il y a rien. C'est le NEANT! Les persos sont stéréotypés et pas attachants. Comme si ça ne suffisait pas, tout est prévisible du début à la fin! Je pensais qu'il y aurait un rebondissement qui sauverait ce navet, mais non, même pas! Comment la critique a pu autant acclamé ce film ?
    Publiée le 28 avril 2011
    Film totalement cliché avec une histoire classique remplacée par des personnages plus "évolués". Une mauvaise innovation en gros. Seuls les effets spéciaux sont bons. Dommage car je m'attendais à mieux étant donné toutes les bonnes critiques que j'entendais autour de moi.
    Publiée le 23 janvier 2010
    Comme tous ceux qui n'ont pas aimé: le scénario plus qu'enfantin.
    Publiée le 12 janvier 2010
    Une étoile, vaguement pour les effets visuels et la 3D, distrayante... Même si au bout de 2h30... la 3D devient elle aussi usante...
    Pour le reste, je n'ai vraiment vu aucune raison d'aimer ce film. Le scénario n'est pour moi qu'un mix de clichés et de déjà-vus. Un exemple : comment n'importe quelle personne ayant vu Iron Man peut trouver la fin originale et différente ? J'ai trouvé également les dialogues particulièrement ridicules (notamment dans toute la 2e moitié).
    Moi qui suis pourtant très client de ce genre de films, l'univers ne m'a pas beaucoup transporté (le lien entre la nature, les choses et les êtres... Comment ne pas y voir un pompage de la Force de Star Wars ?).
    Alors, c'est pas non plus forcément désagréable, mais parler de "révolution", faudrait peut-être pas déconner non plus.
    Publiée le 21 décembre 2009
    Un film beau, mais pas bien.

Les décors sont magnifiques.
    Une prouesse technique à laquelle la 3D n'apporte pas grand chose.

Mais ou se trouve le scénario ?
    Mais pourquoi tous ces clins d'oeils ridicules et à l'américaine ?
    Mais pourquoi cette morale écologiste et utopiste ?
    Mais pourquoi 15 ans pour un tel mix de déjà vu ?
    Mais ou sont mes 10 euros ?

Je les regrette, mes 10 euros.
    Publiée le 3 septembre 2010
    Au bout de 35mn de film , je suis partis , tellement il est nul , aucun scénario potable , ce " truc " film le plus cher du cinéma , normal vu les milliers d'éffets spéciaux que James a mis dedans , c'est lamentable . Ca ne sert a rien de regarder un film si on le trouve bien uniquement grâce aux effets...
    Publiée le 30 décembre 2011
    >>> My God! Que dire de ce film. Je n'ai éprouvé absolument aucun plaisir a le regarder. Il est d'un cliché pas possible. L'histoire est cul-cul et je n'ai pas du tout été bluffé par les images de synthèse, c'est de la synthèse quoi et ça ne m'attire pas du tout.
    En fait les Na'vi sont juste des humain de 3 mètres avec la peau bleue. J'ai vraiment trouvé ce film ridicule. Avec les "sauvages" en accord avec la nature, qui parlent aux arbres et font des rituels ancestraux contre les méchant gredins de l'armée, qui n'ont pas de cœur et ne pensent qu'au frique a mettre dans leur poches. Mais nous avons tellement de chance, Jake Sully, le pauvre petit humain, qui est (comme par hasard) le mec dont l'armée a besoin, mais malheureusement, il a un cœur (et il souffre bouhou), et il tombe amoureux d'une nana Na'vi qui est oh! par pur hasard, la fille du chef. Et puis bien entendu, il devient le chef a son tour en parvenant a dompter un oiseau géant de réputation universelle que personne n'a su approché jusqu'ici. Mais bien sur, lui, même si ca ne fait que 4 jours qu'il est là, il est plus fort et connait mieux Pandora que tout les autres Na'vi.
    Et puis pseudo suspense à la fin. Uh! Vont-ils réussir a vaincre les méchants humains qui ne propagent que violence et cruauté? Il s'en suit 10 minutes ou les Na'vi regardent autour d'eux et constatent tout le mal qui s'en emparé de Pandora. Et vas-y qu'on pleurniche et qu'on hurle!!

Enfin bref, un gros flop typique des films américains a la recherche de l'argent. On te fout une idée un tant soit peu originale (les Na'vi) sur le scénario bête et méchant: les mauvais contre les gentils et un méchant tombe amoureux d'une vielle nana et devient gentil (malgré le fait qu'il y ai des vilains Na'vi qui ne veulent pas de lui), et grâce a lui, le monde est sauvé!! Hourra Hourra! Quelle fin mémorable.
    Bien sur, les Na'vi ne ressemblent pas du tout à certaines population (largement exagérés) genre avec leur rites païens, ils n'ont pas de technologie modernes, ils communiquent avec la nature et sont débiles au point de croire qu'ils peuvent détruire des robots géants avec des fléchettes.
    Enfin un film ridicule du début a la fin! Trop stéréotypé! On se demande comment James Cameron a fait pour passer 10 ans de sa vie a réfléchir a un film, aussi plat et sans aucun intérêt.
    Publiée le 3 janvier 2010
    Tres déçu par un film sans réel scénario, avec des dialogue affligeant de banalité et une 3D sans intéret. J'ai vu de beau effet speciaux mais un film pour lequel je regrette d'avoir payé ma place de cinéma.
    Publiée le 9 janvier 2011
    Film témoin d'une époque où l'on peut créer un succès au box office uniquement à coup de dollar et de publicité mais sans une once de talent. Comment ce film aura vieilli dans dix ans? vingt ans? Sachant qu'il est basé sur sa surrenchère graphique, son intérêt disparaitra avec les ans. Et que restera-t-il? Une bourrage de crâne publicitaire qui fera encore bien rire les producteurs du film.
    JuLieNSauReL
    JuLieNSauReL

Publiée le 29 décembre 2009
    De la pure daube à coup de millions de dollars, dans la lignée de bienvenue chez les ch'tis : un film fait par un imbécile sans talent, fait pour un public d'imbécile qui ne connaissent rien du (vrai) cinéma. Et bien sûr tout le monde adore : ose-t-on se demander pourquoi tout va mal ?
    petertheblack
    petertheblack

Publiée le 13 janvier 2013
    0,5 pour les images de synthèses. Rien pour les acteurs qui jouent comme des navets hollywoodiens, rien pour le monde trop banal, rien pour l'histoire qui massacre pocahantas, et rien pour le réalisateur qui ne fait que des films a gros budget pour gagner des sous et détruire le cinéma. Mais bon il en faut. Si seulement les gens s'en rendait compte plutot que de hurler a la mort sur ceux qui n'apprecient pas ce film.
    Publiée le 7 septembre 2010
    pourquoi une note aussi basse c'est très simple l'histoire ce "chef d’œuvre" est comme tous le monde a pus s'en apercevoir plagié sur pochantas les méchants colons veulent s'emparer des terres des gentil aborigène mais un gentil colons se rebelle car il est tombé amoureux d'une aborigène....donc scénario 0,après on as bassiné les oreille comme quoi le film est en image de synthèse,enfin plutôt des acteur digitalisé je vous rappelles juste que beowulf c'était déjà ça mais je fait appelle au cinéphile connaissez-vous final fantasy advent children lui est réalisé entièrement par ordinateur et ça c'est une prouesse,après ce film est classé dans la science fiction et ba il vous en faux peu pour apellé ça de la science fiction lisez en de la science fiction avant d'apeller ça comme ça par exemple issac asimov ça vous fera du bien (je m'adresse biensure a ce qui ont adoré ce film et qui le vois comme un film extra ordinaire)et la 3d ça ne révolutionnera jamais le cinema ou la télévision faut pas rêvez, parcontre le jour ou le ciné sera fait d’hologramme la ça sera balaise.james cameron arrêtes le cinema et forme un club de réalisateur nul avec christopher nolan......
    Publiée le 5 novembre 2011
    J'appelle ce film un "film mondial" : il est construit comme un produit qui doit plaire à une personne lambda quelque soit l'endroit où elle vit. Si on enlève les effets spéciaux, la 3D etc, il ne reste plus qu'un pauvre scénario minable qui surfe sur la "vague écolo" actuelle. nul!
    Publiée le 10 janvier 2010
    c'est sur c'est beau mais a part ca et l'action de la fin c'est 2h40 d'ennui ce film n'est pas du tout revolutionnaire pour le cinéma