Avatar
    4,3
    131270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avatar ?

Publiée le 29 octobre 2011
    nul et cucu. Le pire moment que j'ai pu passer au cinéma, et pourtant j'aime la SF
    Publiée le 14 janvier 2012
    Ce film
    de James Cameron n'a aucun intérêt scénaristique. Pour les effets spéciaux, rien de trés impressionnant, presque tout en image de synthéses. Le jeu des acteurs n'est pas terrible. James Cameron devient de plus en plus un réalisateur commercial, dire qu'il veut en faire une suite.
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 2 mai 2014
    Avatar ou l'escroquerie de James Cameron au cinema en faison un come-Back tout droit inspiré du ''Nouveau Monde'', les non conaisseur de cinema ou les geeks vont adorer l'absence de jeu fait partie integrante de ce film desolant
    Shaka S
    Shaka S

Publiée le 27 septembre 2010
    Alors la il faut qu'on m'explique.J'ai tenu 1h,en 1h j'ai vu rien,rien et rien.Juste des décors en 3D.Pas de scénario,pas de jeux d'acteurs,pas de dialogue de niveau supérieur au cm2.Une catastrophe que ce "film",qui en plus a un relent de racisme désagréable.Mais voila,il a fait le buzz,a marché,mais cela ne fait pas de lui un "grand"film,juste un film médiocre.
    Publiée le 30 décembre 2009
    Naviguant entre le simplisme, la bêtise et une 3D inutile: ce film est au-delâ d'une simple déception mais est le reflet d'un système basé sur une communication à l'extrême. Que dire d'autre sinon que l'on en sort avec un ennui si pronfond...
    Publiée le 21 février 2011
    Ben non moi j'ai pas aimé Avatar! Sérieusement d'où peut bien provenir le battage fait autour de ce film ? c'est des images de synthèse mélangées avec des images normales donc déjà fait dans des films genre Star Wars.
    Le scénario est indigent (les gentils bisounours contre les méchant pas beaux) et invraisemblable (un colonel pour diriger toute une colonie extraterrestre même Van Damme ou Vin Diesel avaient pas osé!).
    Visuellement çà n'a RIEN d'extraordinaire si vous possédez une console de jeux supérieure à la première Playstation. Bref un film pour le fric et vendre des lunettes 3D rien d'autre.
    Publiée le 24 janvier 2010
    un scénario d'un vide sidéral, des dialogues réduits à la plus simple expression, des personnages sans aucun relief, des mécfants irrécupérables jusqu'à la caricature, des gentils d'une naïveté affligeante. Je ne vois toujours pas l'intérêt de ce film, sinon son coût faramineux et la débauche d'effets spéciaux. Si l'on veut voir une belle nature, des plantes étonnantes, des animaux stupéfiants, autant se balader dans une belle forêt tropicale - ou si l'on n'a pas les moyens de partir à l'autre bout de la planète, regarder un documentaire sur la même forêt. Au moins c'est du réel, çà exite et çà mérite qu'on s'y intéresse. Le scénario est tellement faible qu'il ne fait même pas passer le message qui aurait pu rendre le film un minimum intéressant - les méchants colonisateurs qui viennnent piller les ressources des gentilles tribus vivant en harmonie avec la nature.
    Je regrette infiniment d'avoir perdu 2 heures et demie à céder à la mode pour aller voir le navet du siècle.
    Publiée le 19 décembre 2009
    Au départ, je voulais mettre une étoile pour les graphismes, et les images. Mais finalement non, parce que ces incroyables graphismes ont un effet pervers. Il font oublier à énormément de gens, que ce film est NULLISSIME. Que l'histoire est vue, revue, rerevue. Un gentil qui trahit ces copains, et qui sauve tout le monde à la fin. Avec pour moi, des méchants inspirés de Small Solidiers, des trucs qui volent qui ressemblent énormément à des nazguls. Et puis des blagues et des dialogues d'une nullité rare.
    Au final, je trouve que c'est une belle m... qui a très bel aspect, et donc beaucoup de gens oublient rapidement l'absence de script. Attention à ne pas tomber dans le piège
    Publiée le 11 janvier 2010
    Est-ce que la place de ce film ne serait pas au FUTUROSCOPE de Poitiers finalement ? Technique impressionnante (en 2009...) , intrigue nulle ...
    Publiée le 17 avril 2010
    meme les épisodes de la serie stargate sg1 sont plus captivant au niveau scenario, avatar est super fade je me demande encore pourquoi il a eu du succés, je me suis endormis 30 mn apres le debut du film tellement il se passait rien et l'acteur à autant de charisme qu'un huitre, vraiment déçu, si vous voulez un bon film dans le même genre regardez danse avec les loups et vous verrez un truc qui à du gout au niveau scenar
    Publiée le 19 décembre 2009
    On a bien rigolé.... Ce film vu, revu, re re vu, re re re vu, re re re re re re re re re re vu.... Je le croyais vieillot et passé de mode. Et bien non, on nous refait le coup en nous disant cette fois-ci que c'est révolutionnaire: "Vous allez voir, vous reverrez votre nanard en 3 d et en bleu!!". Et, moi, alors, comme tout le monde, j'ai marché. Je me suis rendu dans les salles obscures pour regarder une soupe indigeste, une sorte de pot-pourri de tout ce que le cinéma comporte de plus prévisible et donc de plus agaçant, derrière un message écolo ultra-conformiste condamnant le méchant militaire et glorifiant l'indigène qui à l'air con mais en fait il est plus intelligent que nous, avec quand même une sorte de parabole des fluides énergétiques maintenant l'équilibre de la planète du moment qu'on écoute son coeur ; tout cela sent le renfermé... Bref, cette mode écolo, la parabole du capitaliste sans scrupule et de l'indigène qu'on peut pas comprendre parce qu'on est trop méchant, il y en a marre. Que ces donneurs de leçons, (et de quel droit?), se taisent. Qu'ils arrêtent de nous faire culpabiliser quand on marche sur du gazon.
    Je ne m'étendrai pas sur le néant du scénario, des dialogues, des enjeux, des personnages, de l'histoire, de la "morale"... Puisque vraiment, il n'y a pas besoin de gratter pour ne rien voir...
    Ils nous ont fait le coup du sentimentalisme en 3 D, avec succès. Je vois que tout le monde marche à fond. Comme quoi, pour amuser un peuple, tirer des feux d'artifices ou il est écrit dans le ciel 'vous êtes des cons", a toujours marché, et ça marchera toujours, tant que le feu d'artifice sera beau. C'est vrai, les effets spéciaux sont très réussis...
    Désolant.
    Publiée le 5 janvier 2010
    Je reviens du cinéma et je dois avouer que je suis déçu d'avoir gaspillé 7 euros (plus 2,5 des lunettes). Je suis allé voir ce film un peu au hasard, c'estait le seul qui me paraissé intéressant avec sa 3D et tout. C'EST UNE GROSSE ARNAQUE!!! Le seul moment intéressant en 3d est l'introduction (les 5 premieres minutes) surement grace au choc visuel du a la nouveauté mais au bout de 30 min je peux vous dire qu'on en a fait le tour. Je déconseille ce film aux presbites ou autre car ca fait 3h heures que c'est finit et j'ai encore un mal de chien a force d'essayer de comprendre ou il faut regarder pour voir net. Au dela de ca (et Dieu sait que j'ai surtout la haine sur cette 3D qui est inutile et énervante) le scénario est affligeant: n'importe quel Disney ou film du genre action avec une romance a la clef fera l'affaire; le manque d'imagination fait de ce film une ridicule fable écologique ou les vilains humains veulent détruire la nature mais seront stoppés par le courage d'un valeureux mais brut anti-héros qui va retrouver sa bien-aimée enfin. Pas Glorieux. Et la cerise est je crois les dizaines d'incohérances ou de non-dits qui gachent le peu d'intéret du film (par ex. le métal quelle utilisation fondamentale a-t-il pour pas vouloir lacher cette p***** de planete je vous le demande!!!!!). Conclusion je retournerai voir un film 3D en 2020 quand ils sauront mieux gérer bon visuel et bonne histoire parce que là le travail ne manque pas.
    Publiée le 17 janvier 2010
    Je lui aurai bien mis une étoile ,mais vu la campagne marketing qu'il y a eu autour de ce film m'a déception n'en a été que d'autant augmenté.
    Bon faut quand meme etre honnéte c'est beau ,c'est magnifique ,visuellement c'est terrible ,enfin en 3D.
    Par contre le scénario ,enfin ,le bout de nappe en papier ou ils ont écris l'histoire ,c'est nul mais nul ,sauf peut etre le coté respect de la foret de la part des types bleus la ,d'ailleur pourquoi bleu ???
    Bref quand on passe base toute sa campagne marketing sur du "parJames Cameroon ,le réalisateur de titanic ,terminator.....et patati et patata" le minimum c'est d'assurer dérriére.
    Enfin 2h30 d'ennuis pour ma parts ,c'est trés trés long
    Publiée le 27 janvier 2010
    Ok, les graphisme st trés bien fait, ok le 3D c super mais le scénario... il est nul!! sans intéret j'en ai même ris à des moments!! Et la base d'un film c'est le scénario et là c'est pitoyable!
    Publiée le 22 mai 2010
    Ce film est une imposture. Il représente le fait religieux comme incontroversible, fondé sur une vérité organique. Son scénario est une réécriture de dizaines de films précédents. Pitoyable.