Avatar
    Votre avis sur Avatar ?

Ethcinéma
    Ethcinéma

Publiée le 4 mai 2024
    " Avatar " de James Cameron fait parti des films les plus beaux visuellement parlant . C'est un excellent premier opus avec de bonne histoire et une bonne morale. Pour la réalisation rien à dire, c'est beau , le motion capture est réussi, la musique aussi , de beaux plans et un bel univers faisait un bon parallèle avec notre monde. Pour le scénario il est très bien on est à la fois dans la découverte d'un peuple et de son lieu et on est à la fois dans bataille entre chasseurs et avatars. Les personnages sont réussis et la plupart évoluent avec un méchant classique mais réussi. La morale est bonne et réussie à faire passer un message qui nous interpelle sur les actions que l'humain fait à la forêt et à la biodiversité tout en le montrant de manière parallèle à notre monde .
    Pour conclure "Avatar " est un exellant film qui est beau , avec une bonne histoire, ce n'est pas un chef-d'œuvre pour autant car certains personnages sont inutiles et le concept est certes très bien mais pas une chose extraordinaire non plus .
    Toniz
    Toniz

Publiée le 1 mai 2024
    Les années passent, et que reste-t-il d’Avatar? Un bon film, universel, finalement assez convenu dans ce qu’il raconte. Il manque peut-être un soupçon de charisme et d’âme pour laisser plus en mémoire au spectateur qu’un cap visuel dans l’industrie du cinéma.
    Wolfgang Petersen
    Wolfgang Petersen

Publiée le 5 mai 2024
    Le film qui m'a le plus marqué, et de loin !
    Le film qui m'a rendu écolo et soucieux de la protection de l'environnement.
    spoiler:
    Dans la version normale, on imagine très bien les dégâts que les Humains ont fait sur la Terre, quand on voit les dégâts qu'ils font sur Pandora.
    Et la fameuse phrase finale de Jake à la fin : "Ceux qui étaient venus du ciel sont repartis dans leur monde à l'agonie" m'a fait réfléchir. spoiler:

Et bien entendu, on entre même sans 3D dans le monde imaginaire de Cameron, avec beaucoup d'inventivité (les engins de guerre humains, la faune et la flore de Pandora...).
    Un vrai régal, impressionnant, passionnant, et surtout marquant.
    À ne pas rater !
    Camylle
    Camylle

Publiée le 16 avril 2024
    Ou Danse avec les loups au pays des schtroumpfs. Pour légitimer le primitif, rien n'a été trouvé de mieux que de lui faire adorer un réseau informatique (végétal). En trois heures d'images, n'espérez pas d'autre déesse-mère qu'une puissance de calcul, ni de beauté qu'un jeu de chiffre et quelle pauvreté. Un peu de beauté pourtant.
    Camille 69
    Camille 69

Publiée le 15 avril 2024
    Magnifique sur le plan visuel, ce film manque néanmoins de substance narrative, se reposant trop sur ses effets spéciaux au détriment d'une histoire engageante
    Nomade333
    Nomade333

Publiée le 12 avril 2024
    A sa sortie, en 2009, une claque visuelle phénoménale ! Un scénario somme toute classique, mais qui sert de support à une odyssée visuelle.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Ai-je besoin de faire une critique ? je pense que 95% des gens sont d'accord pour dire que c'est un des meilleurs films qui soit rien que pour les animations. C'est magnifique !!! À voir absolument au moins une fois dans sa vie
    Emma Scorpio
    Emma Scorpio

Publiée le 22 mars 2024
    Pour la date de sortie j’en reviens toujours pas ! La prouesse est dingue et j’adore le scénario extraordinaire ! Il reste néanmoins très long (étant migraineuse j’arrive pas à apprécier a 100%)
    HuGhost
    HuGhost

Publiée le 4 mars 2024
    Ce film de presque 3h a surpassé mes attentes. Divertissant du début à la fin, on ne s’ennuie jamais. Le concept de la machine reliant l'Humain à l'Avatar est très prometteur.
    Charlotte Fornacciari
    Charlotte Fornacciari

Publiée le 28 février 2024
    Grande expérience cinématographique. À la hauteur d’Harry Potter pour moi concernant l’imagination et la création du monde et personnages.
    Elo_31
    Elo_31

Publiée le 27 février 2024
    Un chef-d'œuvre cinématographique, tout est impressionnant meilleur film du monde, incroyable 🤩 un de mes film préféré !!
    Malone
    Malone

Publiée le 25 février 2024
    Un film à voir, il est tellement beau, des effets spéciaux magnifiques, James Cameron nous montre avec ce film toute la technologie cinématographique dans sa grandeur.
    Jazoon
    Jazoon

Publiée le 22 février 2024
    En 3D c'est indescriptiblement un chef d'œuvre. En DVD moins mais ce film reste un très beau film avec des effets spéciaux au point et un message écolo qui a marché sur moi. Encore une fois ce film est super !
    Suzy Cosson
    Suzy Cosson

Publiée le 21 février 2024
    L’histoire est folle ! J’ai adoré les personnages, l’intrigue et le fond scientifique et humain. L’univers est grandiose, et tellement beau, les visuels sont magnifiques
    Yorveg
    Yorveg

Publiée le 20 février 2024
    Croire que quand ce film a été crée, je n’était qu’un gosse et l’industrie cinématographique n’était pas aussi développé. J’ai du mal à croire que des gens puissent détester ce film magifique. La musique principale se trouve dans le panthéon des musiques de film et séries.